Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 63

Vendredi 02 Mars 2012 22:58

Citation de clack :
J'ai ouvert un sujet parallèle en rubrique "bois" .
Je teste un super anti 1.5mm sur un bois donic carbon system off+ qui me convient fort bien sur l'anti mais sans sensations en cd même avec mousses tendres. Quel bois carbone conviendrait il bien pour garder les mêmes posiblités avec l'anti en rv (vitesse, toucher, contrôle) en ayant un côté moins sec et plus adapté pour le top en cd ?

Innerforce ALC
Capacité de casser le jeu en jouant court en RV.
Bonne accélération et claque RV.
Tres bonne sensation au service et top.
Bon contrôle en jeu court, et en accélération.
Bon compromis vitesse, contrôle, rotation.

Vendredi 02 Mars 2012 14:47

Il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.
Etudier dans un centre de formation est une expérience unique.
Pourquoi ne pas poser la question à l'intéressé?
Si il en a envie , après tout...
Le gain en terme de sociabilité, gout de l'effort, sera enorme.
Peut de gens ont vraiment vécu une passion dans leur vie.
Pourquoi pas lui?
Sachant que si ça ne lui conviens pas, la question est fermée.

Jeudi 01 Mars 2012 12:44

Super Apres midi à l'EFTT.
Un accueil qui fait chaud au coeur.
Des passionnés plein le gymnase, des échanges de haut niveau avec la présence de joueurs numérotes.
Ca fait du bien de voir ça.
Merci.

Jeudi 01 Mars 2012 12:36

C'est un défenseur en devenir, mais il y a beaucoup de fautes...

Jeudi 01 Mars 2012 01:16

Citation de Batteur :
Le ZLC se marie-t-il plus avec une plaque tendre ou mi-dure ?

Je vois que benji3005 joue avec un Pryde 30 et c'est tendre alors que moi j'aime bien la sensation avec un Pryde classique mais on ne sait jamais...des fois que...

Si on met des plaques tendre c'est le top. Attention c'est un bois rapide, ça envoie du lourd.
Le ALC est plus orienté rotation et il envoie fort aussi avec un contrôle étonnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 01:18 par CowBoy210

Mercredi 29 Février 2012 14:07

Il y a peut etre un lien entre les deux...
C'est un Joueur qui est passé au travers de la popularité pour des raisons que j'ignorais, avant de lire les propos d'autodidacte en page 1 de ce topic (autodidacte est une "bible du ping" à mon sens).

Mercredi 29 Février 2012 11:46

Et celui là vous pensez quoi ? Émoticône
Il s'appelle Chen Xinhua, défenseur pendant les années 80...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 11:51 par CowBoy210

Samedi 25 Février 2012 22:24

J'ai essayé plusieurs "soft ox" (ou picot sec).

Avantage: On peut attaquer tout ce qu'on veux, on peux défendre tout ce qu'on veux en chop. Balle morte en régularité (tombe littéralement après le rebond). L'attaque avec un picot sec est redoutable car la trajectoire est très tendue et rasante.
Inconvénients: Probleme de remise de "services bombes" et difficile de remettre les smash, des qu'on sent l'impact la balle est partie.

Apres cela dépends peut être du bois et du jeu. C'est une plaque très polyvalente.J'ai pas essayé avec une mousse 0,4 mm.

Samedi 25 Février 2012 20:25

Tout à fait d'accord avec JPR25.
Sinon deux options:

Passer des nuits entières à se prendre la tête pour 0,2 mm, une dureté de mousse et une fois la "pelle magique assemblée" ne pas oublier de réciter la formule magique avant chaque match, les yeux bandés (je donne pas la formule c'est une secret de famille).

Sinon, une règle intéressante, un bon bois est aussi important que des bons revêtements mais le plus important c'est la main qui tiens la raquette. Avec de bons entrainements on peux faire pleins de trucs, et là, miracle assuré, et vive le ping.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 20:30 par CowBoy210

Vendredi 24 Février 2012 21:39

Je vais voir ça.
Ca me fait toujours plaisir de voir et revoir des passionnés du ping.
Le truc c'est que de voir tout ça, ça va me filer des fourmis dans mon soft ...
Tant pis, j'aime ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 21:39 par CowBoy210

Vendredi 24 Février 2012 21:04

Citation de branqui :
je pense que tu parles du speedy soft. Le speedy spin est un BS Clin d'oeil

Oui c'est ce que je voulais dire.

Vendredi 24 Février 2012 20:24

Citation de ping 02200 :
Bonjour a tous,j'ai actuellement un soft en revers de marque thibar speedy soft (1,5), et je recherche un soft dans le meme style :c'est a dire assez facile a controler mais un peu plus genant.Merci de votre reponse.

Bonjour à tous.
A mon avis il y a quelque chose à voir avec ta prise de balle.
C'est peut être plus simple d'être gênant en coup droit avec un soft.
Etre gênant avec un soft c'est prendre la balle à plat, c'est pas comme un long. Si tu prends la balle à plat, tu es gênant.
Le speedy spin est un bon soft très utilisé et peut disent qu'il n'est pas assez gênant. Sinon je te conseille le mi-long (twister?).
On pense souvent que le changement de matériel est la solution, ça peut arriver notamment si le matos n'est pas ou plus approprié.
En synthese si l'objectif est d'être genant le mi-long semble etre une solution. Sinon le soft le plus gênant que je connaisse est le RITC 799.

Jeudi 23 Février 2012 18:39

Je me souviens bien de Dobrejne, un mec plutôt chambreur et d'un bon niveau (classé 20) , je me souviens de tes services "ambulance liftés " du revers assez difficiles à remettre sans se faire allumer. Je me souviens avoir rencontré Combs en R3 et Dobrejne était en A (normal) j'étais en B (normal aussi), Combs à gagné 9-1 en A (encore normal), le truc c'est le résultat en B, nous avons gagné 10-0, et le match 11-9 contre le favoris de notre poule (Hé Oui!). Si j'ai fait trois perf ce soir là Charles y est pour beaucoup...
Je me souviens de tes conseils pour faire de bons services quand je te "tenais la jambe" dans les tournois. Tu sais que j'utilise toujours ces conseils?
Je rempilerai volontiers pour un stage mais je suis pas sûr que mon physique soit à la hauteur.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Février 2012 18:46 par CowBoy210

Mercredi 22 Février 2012 13:24

Agréable souvenir d'un ancien élève de l'EFTT.
J'ai fait plusieurs stages à l'EFTT, Charly était notre maitre et nous a beaucoup donné.
C'est le créateur de cette structure alors unique en France.
L'ambiance était très bonne et le gout de l'effort était une valeur majeure.
Un coup de chapeau à mon Père spirituel dans le Ping.
Beaucoup doivent pleins de choses à Charles, le meilleur entraineur que j'ai connue.
Je sais qu'il a du cesser ses activités. Il me manque.
Dobrejne a pris la "succession" avec le talent qu'on lui connais.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 21:51 par CowBoy210

Mercredi 22 Février 2012 11:49

Ce dont on a du mal à se rendre compte dans les vidéos de cette époque c'est la quantité de spin qu'il y a dans la balle. Les échanges étaient moins dynamiques mais la précision était énorme.
Quand on regarde Secretin, on a l'impression qu'il joue à la "baballe" mais il a un spin à décoller le revêtement du bois et on voie que son placement de balle est tout le temps dans une zone précise.
Aujourd'hui les qualités physiques des joueurs sont bien plus grandes, on a fait de gros progrès dans ce domaine. Le gabarit des joueurs actuels comparé avec celui des joueurs des années 70/80 montre la différence.
C'est pas comparable, la puissance des joueurs actuels leur permet une telle percussion que Desmond Douglas a l'air d'un apprenti face à Werner Schlager, pourtant tout les deux dans les dix meilleurs mondiaux de leur période respective.
Trouver le meilleur défenseur de tout les temps est bien compliqué, on ne peut que comparer des technique sans confrontation qui ne serait même pas significative.
Ca reste quand même intéressant d'en parler pour partager notre passion.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 11:55 par CowBoy210

Mardi 21 Février 2012 19:49

Allround classic ou offensive classic, les systèmes WRB inutiles.
L'offensive classic est trés polyvalent et un zeste plus rapide ce qui peut être pas mal si ton client aime bien topper, il aura besoin de répondant loin de la table. Y en a d'autre chez BTY qui seraient cool mais gros budget...

Mardi 21 Février 2012 16:46

bois maitrise, je connais pas.
Je suggère un bois sec car meilleure sensation. Ceux que je connais et pas trop chers sont chez stiga. Pour une défense liftée on peux oser l'offensive classic qui est une valeur sûre et pas vraiment off en regard des "lance missile" qu'on trouve aujourd'hui.
Pour les plaques je suggère 40° pas plus pour laisser la priorité à la rotation.
Un revêtement pas cher et valeur sûre pour la touche de balle est mark V.
Ce revêtement est très bien pour la touche de balle en sensation et placement. 1,9 CD et 1,7 revers le noir en CD pour la rotation.
Si ton pot veux un revetement plus typé je pense à l'acuda S3 qui est plus rotasse et plus dynamique.
Surtout un bois sec.
Je conseille du matos très classique mais sans risque pour ce jeu.
Pour les frappes ratées: geste moins ample et raquette au dessus du coude et fermer un peut mais cela est naturel si raquette au dessus du coude. On peut aussi se pencher un peut en avant si ça sort encore.
Le gain en touche de balle sera perfectible au bout de deux ou trois mois de travail. Patience et courage. Apres y a d'autres notions à connaitre en rotation mais ce matos t'aideras pour ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 16:58 par CowBoy210

Lundi 20 Février 2012 20:20

John Hilton a sombré après la règle des deux couleurs, c'est un fait.
Si je l'ai cité c'est pour l'anti (comme moi), avec une dose d'ironie.
il a exploité le règlement comme d'autres l'ont fait avec le PL lisse ou la colle rapide.
J'ai vu plus de choses qui m'ont parues choquantes avec la colle rapide, car des gamins ont battu de forts joueurs en faisant du "service et boum" et sans aucune technique...
Le retour en grâce des défenseurs après l'arrêt de la colle rapide ne doit rien au hasard. La balle diam 40 y est aussi pour quelque chose.
Jacques Secretin était plus allround que défenseur, mais a battu un bon nombre de numérotés mondiaux en adoptant une attitude de caméléon en s'adaptant a l'adversaire.
C'est dans ce sens là que je le considère comme défenseur ( dans l'âme ).
Il faisait figure d'épouvantail.
Il doit être encore numéroté aujourd'hui (200?) vingt cinq ans après la fin de sa carrière. Qui dis mieux?
A noter que Desmond Douglas sur la vidéo était alors N°7 mondial.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 02:59 par CowBoy210

Lundi 20 Février 2012 12:33

quel est la préférence de jeu actuel?
Quel sont les revêtements actuels?
Quel est le bois actuel?
Faire une analyse des besoins ( ou objectifs) par rapport a l'actuel.
Quel sera l'orientation naturelle du revers ( chop , lift)?
Quel est le coup fort CD actuel ( frappe, top,bloc, placement)
En somme avoir une lisibilité sur le systeme de jeu actuel et l'objectif

Dimanche 19 Février 2012 21:42

Citation de Boss1703 :
après quelques mois, continuez-vous à jouer avec le timeless?

Je pense que c'est le flop de l'année cette plaque.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu