Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SUPER ANTI AVEC CARBONE

Vendredi 20 Janvier 2012 19:40

J'ai ouvert un sujet parallèle en rubrique "bois" .
Je teste un super anti 1.5mm sur un bois donic carbon system off+ qui me convient fort bien sur l'anti mais sans sensations en cd même avec mousses tendres. Quel bois carbone conviendrait il bien pour garder les mêmes posiblités avec l'anti en rv (vitesse, toucher, contrôle) en ayant un côté moins sec et plus adapté pour le top en cd ?

Vendredi 20 Janvier 2012 19:59

cherche peut etre du cote des bois arylate ou zylon (ou encore hinoki sa sa convient avec l'anti mais j'en suis moins sur pour l'hinoki)
tu a aura la meme vitesse avec un toucher plus tendre
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 20:00 par mytorr63

Vendredi 20 Janvier 2012 20:55

Ai un Kiso hinoki VII mais l'anti ne répond pas aussi bien avec , je crois que le carbone convient le mieux pour moi .

Vendredi 20 Janvier 2012 22:55

Essayes l'aero Soft Carbon de Cornilleau, c'est le bois carbon le mois rigide que j'ai essayé.

Samedi 21 Janvier 2012 08:52

Citation de clack :
Ai un Kiso hinoki VII mais l'anti ne répond pas aussi bien avec , je crois que le carbone convient le mieux pour moi .


Tu jouais avec quel bois avec le NAS ?

Je joue avec le Kiso Hinoki V et j'ai aussi un ZLC Timo Boll alors....?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 08:53 par Batteur

Samedi 21 Janvier 2012 09:55

Le T11....Il te permettra des balles bien ecrasees avec l'anti grace a sa lame de carbone et a sa rigidite et en meme temps, le balsa te permettra des demarrages assures en top et de bonnes sensations avec des plaques tendres ou de durete moyenne.

J'ai le cbc4 et le cbc5 et leur face carbone me permet ce genre de choses mais avec le balsa , la balle flotte davantage, je perds incontestablement en percussion et la frappe est moins assuree.

Le T11 est sec mais je pense que les bois carbone le sont davantage.
Je le rapprocherai davantage d'un hinoki.

Samedi 21 Janvier 2012 15:54

je ne connais pas le T11 qui a l'air pas mal sinon avec des bois balsa classiques en cd , je n'ai aucun problèmen en fait , c'est la 1ère fois qu'un bois me gène en cd , d'habitude je tope avec n'importe lequel lent ou rapide avec la même éfficacité .

Samedi 21 Janvier 2012 16:38

Bonjour,

Je joue avec un antipower 1.5. En coup droit je joue avec un sinus 2mm boosté. Je joue avec le bois stiga carbo 7.6. C'est un bon compromis car tres bonne vitesse et bon controle. De plus le bois est - sec qu'un carbone normal.
J'ai deja joué avec plusieurs bois carbones mais celui represente à mes yeux la meilleure combinaison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 16:43 par Freddddo

Samedi 21 Janvier 2012 18:30

Citation de Freddddo :
Bonjour,

Je joue avec un antipower 1.5. En coup droit je joue avec un sinus 2mm boosté. Je joue avec le bois stiga carbo 7.6. C'est un bon compromis car tres bonne vitesse et bon controle. De plus le bois est - sec qu'un carbone normal.
J'ai deja joué avec plusieurs bois carbones mais celui represente à mes yeux la meilleure combinaison.

tu joues comment avec ton antipower ? tu avais déjà testé le 2.0mm

Samedi 21 Janvier 2012 19:19

Citation de Batteur :
Citation de clack :
Ai un Kiso hinoki VII mais l'anti ne répond pas aussi bien avec , je crois que le carbone convient le mieux pour moi .


Tu jouais avec quel bois avec le NAS ?

Je joue avec le Kiso Hinoki V et j'ai aussi un ZLC Timo Boll alors....?


Pas de réponse de la part de "clack" ?

Dimanche 22 Janvier 2012 15:50

J’ai joué 2 ans avec le 2mm. Ca allait bien mais souvent en bloc je mettais la balle légèrement dehors et je n'appuyais pas en def comme je l'aurais voulu. Depuis 15 jours je joue avec le 1.5 et je me demande comment j'ai pu jouer autant de temps avec le 2mm. Je remets tout sur la table et je n'ai plus peur de forcer en défense. Je joue poussette agressive pour attaquer en pivot derrière et quand je suis en difficulté, je recule à 1.5m -2m pour jouer en défense.

.

Dimanche 22 Janvier 2012 23:06

Citation de Batteur :
Citation de Batteur :
Citation de clack :
Ai un Kiso hinoki VII mais l'anti ne répond pas aussi bien avec , je crois que le carbone convient le mieux pour moi .


Tu jouais avec quel bois avec le NAS ?

Je joue avec le Kiso Hinoki V et j'ai aussi un ZLC Timo Boll alors....?


Pas de réponse de la part de "clack" ?

Excuse moi je n'ai plus été souvent sur l'ordi !
Avec le NAS , je jouais avec un grubba carbon +un shark II Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 23:08

Citation de Freddddo :
J’ai joué 2 ans avec le 2mm. Ca allait bien mais souvent en bloc je mettais la balle légèrement dehors et je n'appuyais pas en def comme je l'aurais voulu. Depuis 15 jours je joue avec le 1.5 et je me demande comment j'ai pu jouer autant de temps avec le 2mm. Je remets tout sur la table et je n'ai plus peur de forcer en défense. Je joue poussette agressive pour attaquer en pivot derrière et quand je suis en difficulté, je recule à 1.5m -2m pour jouer en défense.
cool style de jeu qui me convient bien , mais je ne parviens pas à bloquer avec l'antipower alors qu'avec le super anti cela va tout seul !

Vendredi 27 Janvier 2012 09:46

1er vrai test hier en compétition avec mon profil , j'ai un peu l'impression de régresser vers un "jeu de vieux" en laissant en grande partie mon jeu de tops cd-rv avec mes backsides tendres habituel de côté vu la composition de cette raquette ci ! Sinon rencontre de 2c0 et 1c2 corpo (anciens b6 et c0) soit 2 c2 et c4 royale ce qui équivaut à +- 15 -16 en France je pense .
Je gagne mes 3 matchs en 4 sets en variant blocs amortis , poussettes appuyées , légers démarrages avec l'anti et frappes ou tops rotations en cd .
Mes adversaires m'ont tous dit ne pas être trop géner par l'anti mais ils ont tous fait un max de "bêtes " fautes directes surtout en tops et en balles trop longues dans le petit jeu .
Ce que je trouve de bien avec l'anti , c'est la sensation de sécurité dans le jeu et surtout dans les points importants comme on ne sent quasi pas les éffets (services, balles coupées , tops rotations) ce qui énerve souvent l'adversaire . Mais il est clair que chose très importante avec l'anti, il faut varier constamment et agresser ! A approfondir .

Vendredi 27 Janvier 2012 10:36

Citation de clack :
1er vrai test hier en compétition avec mon profil , j'ai un peu l'impression de régresser vers un "jeu de vieux" en laissant en grande partie mon jeu de tops cd-rv avec mes backsides tendres habituel de côté vu la composition de cette raquette ci ! Sinon rencontre de 2c0 et 1c2 corpo (anciens b6 et c0) soit 2 c2 et c4 royale ce qui équivaut à +- 15 -16 en France je pense .
Je gagne mes 3 matchs en 4 sets en variant blocs amortis , poussettes appuyées , légers démarrages avec l'anti et frappes ou tops rotations en cd .
Mes adversaires m'ont tous dit ne pas être trop géner par l'anti mais ils ont tous fait un max de "bêtes " fautes directes surtout en tops et en balles trop longues dans le petit jeu .
Ce que je trouve de bien avec l'anti , c'est la sensation de sécurité dans le jeu et surtout dans les points importants comme on ne sent quasi pas les éffets (services, balles coupées , tops rotations) ce qui énerve souvent l'adversaire . Mais il est clair que chose très importante avec l'anti, il faut varier constamment et agresser ! A approfondir .

Il me semble que tu peux aussi appliquer cette phrase si tu joues avec 2 backsides, non ?

Vendredi 27 Janvier 2012 12:20

Pas spécialement , tu peux avoir un jeu d'attente et de contrôle avant les attaques finales avec 2 backsides même sans trop varier . Avec l'anti , ce qu'il ne faut pas comme souvent avec les PL c'est que l'adversaire comence à s'installer dans le jeu si tu restes sur le même schéma tactique tout le match .Par contre comme aussi avec les pL , ils commentent finalement sur l'ensemble d'un match plus de fautes et de points "bêtement" perdus que face à 2 backsides .
Un des joueurs d'hier avait un giant dragon talon en rv et il a été très emmerdé par mon super anti alors qu'il génait plus avec sa coupe mes équipiers topeurs .La variation est aussi une progression pour essayer de contrer les joueurs qui jouent habituellement facilement les antis .

Vendredi 27 Janvier 2012 12:23

je n'en suis aussi qu'aux prémices de l'utilisation du super anti , j'ai encore plein de choses à améliorer surtout dans le secteur offensif ou il est le plus dangereux . Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 18:31

Citation de clack :
je n'en suis aussi qu'aux prémices de l'utilisation du super anti , j'ai encore plein de choses à améliorer surtout dans le secteur offensif ou il est le plus dangereux . Émoticône


Dépêche toi avant de devenir vraiment trop vieux !!! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 04:32

Citation de Batteur :
Citation de clack :
je n'en suis aussi qu'aux prémices de l'utilisation du super anti , j'ai encore plein de choses à améliorer surtout dans le secteur offensif ou il est le plus dangereux . Émoticône


Dépêche toi avant de devenir vraiment trop vieux !!! Émoticône

je pense que plus je deviendrai vieux plus l'anti va me convenir ! Émoticône Émoticône

Lundi 30 Janvier 2012 11:36

Ce WE il y avait 3 joueurs et....3 Anti !!!

Bon je n'ai joué que 2 simples et je n'ai pas été gêné.

Le seul qui était plus "chiant" était le Yazaka car il attaquait un peu avec mais dès que je faisais tourner la balle....il était gêné.

J'ai adoré, par contre, le Super Anti et la façon dont les 2 autres joueurs s'en servaient.
Le contrôle en remise, les poussettes agressives.....et si en plus tu possèdes un gros CD en pivot....c'est le top !!!!!

Je précise que ces joueurs avec le Super Anti étaient déjà un peu âgés et que le physique ne suivait pas (heureusement pour moi !!).

Mais c'est clair : je pense que "clack" a raison sur l'énorme possibilité des Anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 11:38 par Batteur
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements