Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 64

Dimanche 19 Février 2012 21:36

Citation de tonnerre29 :

D"une autre part, merci pour le message UTILE de cowboy.

Merci pour ta réponse. Le remerciement devrai être une règle sur le forum pour encourager les intervenants à contribuer.
Pour ce qui est de la défense, il est utile de ne pas perdre de vue que la touche de balle et le placement est important pour ce style de jeu. C'est le PLUS gros travail auquel on doit s'entrainer avec acharnement et ténacité.
Ne pas oublier : Sans maitrise du placement et de la trajectoire, aucune chance de percer comme défenseur.

Dimanche 19 Février 2012 18:46

Pour ma part, le meilleur défenseur c'est difficile de savoir car le jeu a énormément évolué en trente cinq ans, mais j'ai un faible pour la défense de Jacques Secretin ( cocorico ) qui a brillé au meilleur niveau pendant une bonne douzaine d'année en étant capable de faire rire jaune n'importe quel numéro un mondial pendant cette période. Ce n'était pas que de la défense pure mais sont travail sur la balle était quand même unique au monde (je pèse mes mots), le maquillage et la ruse était le maitre mots du porte étendards français. Sinon j'ai aussi un faible pour John Hilton (champion d'Europe 1984) mais qui n'a pas brillé au top niveau mondial à cause de changement de règlement. Ce mec là était un vrai casseur d'attaquant (Normal , il jouait avec un Anti hihihi...). Sinon dans la liste je vote pour Joo Se Hyuk pour sa capacité à varier le jeu car je pense que c'est une qualité majeure pour un défenseur.

Petit cadeau pour les nostalgiques et les curieux:
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 19:00 par CowBoy210

Vendredi 17 Février 2012 21:54

Citation de tonnerre29 :
Il a un très bon touché de balle, il gagne pas mal de match grâce à sa poussette qui met pas mal d effet et il varie coup court/long. Concernant les side spin, il ne s'est pas trop entrainé, mais ça peut s'arranger ^^. Je pense que lui ce qui l’intéresse c'est la défense moderne comme tu viens de le dire.

Il lui faudra apprendre à être actif du coup droit car un bon défenseur a un coup d'attaque pour ne pas laisser un sentiment de sécurité pour son adversaire.
Exo1 pour le coup droit (3mois)
remise liftée sur smash remise qui deviendra lift et top spin
faire attention à la maitrise du placement: savoir enfermer l'adversaire en pivot pour maitriser l'angle du smash (maitrise au lieu de courir).
Les balles basse reprises systématiquement en placement et effets .
latéraux.
Exo2 pour le revers (à vie)
chop sur top : savoir maitriser trajectoire et placement de la balle et effet latéraux pour user: attaquant près à topper et qui voie la balle partir sortante... trajectoire longue , courte, tendue, amortie, retro (y a du boulot)
Exo3 pour le revers
remise de smash en balle haute d'abord portée et liftée (effet latéraux plus "naturel"Clin d'oeil
Exo 4 CD
Savoir contre attaquer en force spin ou frappe ( puissance necessaire...)
Exo 5 Revers
Savoir revenir à la table après placement de balle (chop uniquement sinon claque)

Attention ne jamais se reculer à "quinze mètres" car pas de contre attaque possible et amortie mortelle pour cela prise de balle descendante mais hauteur d'épaule pas plus bas. Essayer de maitrise tout ça à quatre mètres maxi car contre attaque difficile et moins d'angle en placement

Si ton gars sait faire tout ça et qu'il a des jambes et des nerfs il peut être 16 facile.

Vendredi 17 Février 2012 11:35

Citation de chopin :
Bonjour tout les pongistes !
Je vais vous expliqué mon petit problème. Mes plaques commence à rendre l’âme et mon bois n'est pas dans un bonne état non plus, c'est pour moi l'occasion de changé le tout bientôt pour pouvoir m’entraîné avec pendant la trêve.
Sa fait 2 ans que j'ai repris le ping et j'ai actuellement 950 points, j'avais arrêté pendants 6 ans je suis ancien 1100.
Depuis que j'ai repris j'ai toujours gardé mon bois chila off en concave et j'ai eu différentes plaque comme le sinus sound, le pilot power, le sriver fx, le vari spin, le genius optimum sound et le tenergy 05.
J'ai actuellement sur mon chila le vari spin en revers en 2mm et le tenergy 05 en coud droit en 1.9mm.
J'ai évoluer un peu mon jeu pour qu'il soit plus " chiant " avant je jouai a la table en poussette et bloc en revers et top et frappe en coud droit, au jour d'aujourd'hui je joue plus a mi distance en fessant une "défense" offensiveRire je bloc et démarre mou en revers tout en étant tres sur mais je ne mes pas assé de rotation avec mon vari spin et en coud droit je bloc un peu mais je fait surtout du top mou a mi distance et de temps en temps un top rapide ou une frappe.
Je voulais changé mon bois car je préfére les bois anatomique,Je voudrais me faire une raquette tout butterfly car j'adore ces produits, il me faut un bois moin rapide que mon chila off tout en restant très léger, j'avais pensée au maze t tec all+ ? et pour mes plaque mon coud droit je resterai bien dans du tenergy mais 64 ou 64fx ou reprendre un 05 ? et pour mon revers je pensait au tackiness D en forte épaisseurs mais j'ai peur que sa fasse comme le vari spin pas assé de rotation et trop peu de vitesse alors je pensé aussi au sriver EL ...?
J'atand avec inpasiance vos avis merci d'avance !!

Serieux: Arrives tu à te relire ????

Mercredi 15 Février 2012 12:04

Pour connaitre les exercices appropriés il faut connaitre son jeu et le style de défense qu'il lui faut.
Soit balles coupées (chop et effet latéraux)
La il est mieux de commencer par chop revers en diagonale et voir ce que ça donne. A t'il un touche de balle suffisante pour alterner chop très court et long tendu??
Soit balles liftées (et effet latéraux pour gêner).
La en principe on commence par smash sur balle haute en diag CD. L'intérêt et de savoir avancer un peut sur la balle en frottant en maitrisant la hauteur et le placement de balle.
Sur le dernier cas c'est de la défense dite "moderne" (mais c'est très vieux) et la qualité de la contre attaque est plus importante.

Mercredi 15 Février 2012 10:27

A Decatlon ils sont pas mal aussi...

Mardi 14 Février 2012 15:00

Un bois approprié c'est quand même bien. Je trouve dommage aussi pour un soft de ne pas jouer avec un bois sec voir carbone. Après chacun est libre c'est aussi une question de confort, d'affinité, et de prix, c'est sûr. Mais prendre le temps de choisir un bois pour un soft même si il faut mettre le prix (je sais...) ça vaut le coup, et on peux sentir une certaine plus value si le choix est pertinent, et, un bois on ne change pas tout les jours...

Mardi 14 Février 2012 13:51

Y en a certainement plein qui sont bien, meme si je ne suis pas sur que ce soit le cas pour le carbone ( ou fibre, arylate...), j'i joué aussi avec un tibhar qui est tres bien. Encore une fois je me suis exprimé en pensant surtout aux bois carbone. Le sens premier de mon intervention est que d'investir pour un bois approprié est pertinent même si le prix est parfois plus élevé (Bty notamment).
Sinon pour en revenir au sujet un bois sec ALL+ pour un soft, je persiste et signe pour Grubba Carbone. Le carbone permet de mieux sentir le soft, c'est un ALL+ avec une bonne claque, il en a surement d'autre qui sont bien comme le Ma Lin extra off (sans carbone) mais j'ai choisit celui là et j'en suis très content en terme de contrôle (exceptionnel), sensation, claque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 14:02 par CowBoy210

Mardi 14 Février 2012 11:10

Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 11:11 par CowBoy210

Lundi 13 Février 2012 14:14

Je suis dans le même cas et pour ma part j'ai craqué pour le Grubba carbone All+. Mon objectif est de maitriser le soft et d'être à l'aise pour passer tout mes coups. Je conseille le carbonne pour avoir un feeling optimal du soft, on sent même les picots et cela permet de se sentir en sécurité pour lâcher les coups. La claque est présente, la réception de service est OK, le contrôle est top dans le petit jeu, la prise d'initiative sur balle coupées est impect, seul reproche pas très dynamique en opposition si pas d'effet en face mais placement aisé. Sur les top spin adverses, que du bonheur, ça fuse...
Apres si il veux balancer des parpaing il y a plus rapide en carbone (ALC ou ZLC), le maze passion (off-) est bien coté aussi.
Si il veux rester dans le "bois" il y a le Ma lin extra off de Yasaka qui a très bonne presse, ou le extra 3D.
Je conseille quand même le carbone pour apprécier le soft.

Mercredi 01 Février 2012 17:32

Citation de Pjzatorrr :
- j'envoie une balle coupée sur un picot : tendance liftée
- j'envoie une balle topée sur un picot : coupée
- j'envoie une balle à plat sur un picot : tendance coupée car ta balle est en théorie légèrement liftée

- j'envoie une balle coupée sur un antitop : tendance molle/liftée
- j'envoie une balle topée sur un antitop : tendance coupée
- j'envoie une balle à plat sur un antitop : tendance molle coupée

En fait on peut dire que le picot inverse assez l'effet tandis que l'antitop l'inverse aussi mais moins car il en "absorbe" davantage.

Tendance douteuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 17:53 par CowBoy210

Mercredi 01 Février 2012 17:17

Je joue avec un anti en revers et soft en coup droit, je vois des adversaires "exploser" en match car ils perdent leur repères. C'est un peut comme un toboggan: des que j'enchaine deux attaques et qu'ils font deux fautes, c'est la cata...Pour jouer contre moi il faut avoir une attaque fiable sinon...

Vendredi 30 Décembre 2011 12:41

Bonjour tous,
Pour ce qui est de l'antipower et du Ellen, ce sont deux standards de l'antitop.
Ce qui les différencient c'est la qualité de la mousse et du topsheet.
Apres c'est une question de confort ou d'adéquation avec ton style de jeu.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu change de revêtement le geste change aussi. Pour faire le point sur le choix de l'anti qui convient il faut aussi connaitre ton style de jeu. Tu sera déçu de l'énergie absorber car aucune gène sauf si ta technique revers est proche du backside, c'est aussi souple que le tackiness avec une adherence moindre. Il y a des antis plus rapides.

Vendredi 30 Décembre 2011 12:34

Bonjour tous,
Pour ce qui est de l'antipower et du Ellen, ce sont deux standards de l'antitop.
Ce qui les différencient c'est la qualité de la mousse et du topsheet.
Apres c'est une question de confort ou d'adéquation avec ton style de jeu.
Il ne faut pas perdre de vue que si tu change de revêtement le geste change aussi. Pour faire le point sur le choix de l'anti qui convient il faut aussi connaitre ton style de jeu.

Mardi 29 Novembre 2011 19:36

En coup droit je te conseille un RITC 799 (très pourris) et un badman en revers (déjà bien pourris aussi...) Du fond du coeur ça vaut le coup d'essayer! E tes victimes vont péter les plons. En plus avec le RITC 799 tu peux achever pour abréger la "souffrance". Avec Timeless tu ne peux que lever la balle en attendant de te faire allumer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 19:38 par CowBoy210

Mardi 29 Novembre 2011 14:06

Citation de Boss1703 :
quelqu'un l'a essayé en coup droit?

Cela est inutile, les seuls anti en coup droit sont pour moi le tony hold pour la defence, Giant guard pour l'attaque. Le Timeless n'a aucun sens en coup droit.

Vendredi 11 Novembre 2011 00:11

Citation de picotrouge :

Donc meme si je me plante j'ai quant meme envie d'essayer de trouver la facon d'exploiter cette plaque et si quelqu'un à une remarque contructive je suis preneur.

Peux tu dire à quel phase ou distance du rebond de balle tu block, car les techniques sont differentes.

Mardi 08 Novembre 2011 17:15

Citation de picotrouge :
CowBoy,

Pour ce qui est du touché de balle, Joola annonce la couleur, c'est un nouveau type de revetement et c'est vrai que le touché est très différent.

En plus moi je viens d'un picot en 0x donc d'un touché franchement sec à du chewing gum.

Mais ca ne me dérange pas quand je vois que avec 10 minutes d'entrainement je rentre 90% des top frappé et que je remets aussi une grande quantité de frappe en coup reflex.

a+

Je suis content que tu ai trouvé un revêtement qui te plaise.
Je pense que Joola aurai tout a gagner a coller le topsheet sur une mousse qui tiens la route et que cela n'altérerai en rien la qualité du timeless bien au contraire.
Cela pourrai leur éviter des problèmes après-vente et serai mieux pour l'image de la marque.
Avoir une telle difference en touche de balle n'est pas très bon pour les liaisons, et tout les (bons) entraineurs le disent.
Le touché d'un PL Ox et certes sec (il y a pire) mais ne dénature pas le ressentie de l'action sur la balle car l'impact est important aussi. Pour le timeless c'est plus délicat car diffèrent au point que je pense que l'impact est dur a sentir. (amortisseur).
Apres peut être que dans cinq ans il y aura plus de revêtements comme ça mais je ne suis pas preneur car je pense que la progression en touche de balle conditionne la progression technique.
Je pense que la feuille double face est la meilleure option pour conserver ton nouveau revêtement et je te souhaite le meilleur avec.
Je ne trouve pas d'avantage à jouer avec une mousse qui me gène et qui pose des problèmes pour le décollage du topsheet et avec le bois. Apres chacun est libre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Novembre 2011 17:23 par CowBoy210

Mardi 08 Novembre 2011 13:46

Citation de picotrouge :
Pour le collage, feuille double face.

1) plus facile à enlever vous enlevez les deux d'un coup et pas de dégat.
2) aucune altération des caractéristiques de la mousse si particulière de l'anti

Émoticône
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu