en règle général, plus la mousse est épaisse, plus on gagne en vitesse
il y a toutefois deux restrictions:
* certains mousses sont très absorbantes
* certaines mousses sont tellement dures, que l'on attaque pas le bois sans rentrer dedans
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
Comme tous les sports individuels, le progrès est par paliers
la fin du palier coincide souvent avec des contres performances (le changement est acté, mais pas encore totalement opérationnel), par opposition au début de palier (où l'on a des choses en plus).
Donc ça dépend de l'endroit où l'on se situe dans la progression
Moi j'ai une stratégie globale qui marche bien contre ce type de joueur. Je sers majoritairement bombe mou, puis je top frappé. Je m'arrange pour partir sur des séquences courtes, car plus l'échange dure et plus il tourne à l'avantage de l'anti top.
Je force l'adversaire à des décoller de la table, et une fois en défense l'anti ne me gêne pas.
Bon après quand j'étais 18 je me souviens avoir joué un 19 avec un anti dans le revers: il ne décollait pas de la table et délivrait des balles rapides et fusantes. Là j'avoue que je n'ai jamais trouvé la solution.
Je pense que cowby a décrit l'essentiel de la stratégie de base vs un antitop
Ce qu'il faut retenir, tout bagage technique confondu, c'est que l'antitop (à pondérer en fonction du joueur et de l'anti) a tendance à envoyer des balles avec peu de rebond, soit sans vitesse, soit profonde
Il faut également avoir conscience, que l'antitop ne choisit pas l'effet qu'il donne à la balle, il ne peut que moduler l'effet reçu via la gestuelle
C'est donc l'examen de la gestuelle adverse qui permet de savoir quelles vont être les balles que l'on doit envoyer (sur certains il faut donner de la rondeur à la balle pour les forcer à devoir l'écraser, pour d'autres il faut miser sur des balles avec peu de rebond pour le forcer à la relever... il n'y a pas de solution "miracle"
Dans le cas de picot power, à la lecture de son compte rendu, je me laisserai penser qu'il joue tendu, avec une gestuelle assez à plat. j'opterai donc pour des balles plutôt basses, pour le forcer à remonter la balle, ce qui le forcerait à jouer plus haut, donc accrochant moins le fil
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 15 Novembre 2013 11:39 par
tik69x
+1
Je trouve que c'est même marrant, d'un coté on dit Allez le jaune et de l'autre Allez la France. Il n'y a rien de mal sauf pour ceux qui aiment bien créer des problèmes tout seul...
Moi, ce que je trouve marrant, c'est les mecs qui provoquent et qui ensuite, jouent aux effarouchés quand quelqu'un répond à la provocation. Sous-entendu, j'te marche dessus et si tu le prends pas avec le sourire, t'es pas un mec cool mais un fouteur de merde. Ce phénomène n'est malheureusement pas l'apanage du ping, c'est un comportement qui se répend de plus en plus dans notre société. Surtout ne dénonce pas le problème ou sinon, c'est toi qui devient le problème.
En même temps on était pas là
A la table on ne sait pas si les encouragements pouvaient être perçus comme intempestifs ou pas
C'est comme les tchô quand tu fais une faute directe ; il y a des limites qui sont difficilement appréciable, surtout quand on a à notre dispo uniquement des extraits de la rencontre
Peut être que le gars était exaspéré de voir des bouffons supporter son adversaire à base de "allez le chinois/ le jaune / le bouffeur de riz / le niack / etc..." qu il a donc décider de jouer la provoc. ..
En soit personne n est dans sa tête donc il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. ..
il faudrait que tu regardes la vidéo de fluffy sur le dernier match qu'il a fait...franchement c'est limite...après je suis d'accord on ne va pas refaire le match ni tirer de conclusion hative...mais vive la france en jouant contre un asiatique...voilà, c'est hors contexte...mais franchement de la grosse connerie...maintenant j'aimerais bien que le principal intéressé puisse avoir connaissance de cette vidéo et de ce sujet de forum afin qu'il s'exprime...c'est une vision que nous lecteurs lambda, avons en première intention...mais voilà cela ternit l'image de ce sport et lui également..si ca se trouve il n'est pas comme cela...il a été emporté par l'émotion de son match puisqu'il a su remonter son retard et gagner...mais bon j'en doute. après quand on regarde son équipe, il n'y avait pas que des français..
je suis de l'avis de poulmouth, il faut arrêter d'être parano
les encouragements ça peut être saoulant, et sa remarque, le ton, le volume, sont clairement un contre pied aux "aller le jaune"
moi ça m'a fait rire
informaticien ou médecin ou mécano, ça arrive à n'importe qui de faire une erreur de virgule ... Mais peut-être pas à toi, archo...
correctement conçu tu as une table avec la typologie de rencontre et le coefficient associé
manifestement c'est saisi à la main donc la remarque sur l'âge de pierre est plus que pertinente
Je fais aussi partie de la catégorie diesel
Je perds souvent le premier set (je prends rapidement 4pts que je peine souvent à combler)
Et j'ai un gros soucis de chauffage de mon bras de lancé
Je laisse donc le service
C'est vrai que c'est moche
Par contre, d'un point de vue pédagogique c'est très intéressant: à coller le coude comme il le fait le long de son corps, il est sûr de pas mettre d'épaule intempestive
Que la réforme soit débile ou pas, il encore plus débile d'avoir des équipes aux compositions non alignées... comme si il n'y avait jamais d'équipes qui font la navette entre PR et R3...
car il n'y a pas mieux pour faire partir les gens que de s'en séparer au gré des montées/descentes...
Comment ça à la marge ? Le rythme et l'équité est la même pour tout le monde, tout le monde jouer sur le même rythme et le même nombre de matches. Je n'ai pas parlé d'homogénéité. Le plus tôt est vrai partout, un match long à 4 aurait duré encore plus longtemps à 6, on a fait 3h30 la dernière fois, à 6 ça aurait été 5h et quelques...
ça n'est pas le cas de ceux qui jouaient sur 3 tables...
je rentre toujours chez moi à 2h du mat
la perte du score acquis est le gros plus de la réforme, pour le reste il y a plutôt des moins
Ben non je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi l'équité entre les joueurs est un gros plus, le rythme plus rapproché et régulier un autre gros plus, la logistique simplifiée avec une seule voiture aussi et ça renforce la cohésion de l'équipe car on peut tous discuter ensemble au lieu d'être en deux morceaux pendant le déplacement... le match plus court est intéressant aussi, on mange plus tôt, on rentre moins tard, on s'est trouvé facilement un petit resto qui nous a accueilli, d'habitude c'est galère faut trouver le seul truc encore ouvert à 22h...
Désolé mais je trouve plein d'avantages à la formule et pas beaucoup de perte. Je vais te dire, le score acquis c'est une perte minoritaire selon moi dans la mesure où tout le monde joue équitablement deux matches et un double, ne pas jouer le dernier match en cas de branlée c'est pas la fin du monde, c'était plus ennuyeux avec l'ancienne formule car ça amenait un joueur à jouer très peu tandis que les autres profitaient du match à plein.
Donc non, définitivement non, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.
les autres exemples que tu cites sont à la marge
l'homogénité n'est pas encore là
les voitures ne changent pas forcément (nous il y a plus de voitures...)
le plus tôt n'est pas vrai partout
que chacun puisse faire un double et faire tous ses match est en revanche une constance dans tous les cas de figures
Déjà plutôt qu'un sondage ici (ou alors en plus), ca serait pas mieux de créer un groupe Facebook ?
"Tennis de table : Pour ou Contre la réforme à 4 joueurs" avec 2 messages
- vous êtes content de la réforme à 4 joueurs (cliquer sur J'aime)
- vous êtes mécontent de la réforme à 4 joueurs (cliquer sur J'aime)
Pourquoi, parce que j'ai pas mal d'amis pongistes sur facebook qui n'ont pas de comptes sur T2T mais signalent leurs mécontentements sur d'autres forums.
En plus sur facebook c'est plus facile de partager
face de bouc c'est le mal !
En attendant avec 81 votants on est à 40/60 de satisfaits/pas satisfaits. Ça ne donne pas le raz de marée auquel on pouvait s'attendre d'après ceux qui hurlent au loup au sujet de la réforme. On est plutôt dans les clous du sondage précédent dans le forum.
On va voir après une ou deux journée de plus ce que ça donne.
en donnant dans le poncif, le résultat est guère étonnant
tous ceux qui perdent via la réforme le score acquis sont majoritairement content, les autres sont majoritairement mécontents
Tu n'en sais rien... le score acquis n'est pas le seul point qui joue sur ta satisfaction de la réforme. En poussant le bouchon je suis sûr que certains préfèreraient jouer en 18 ou rester à 6 en gardant le score acquis. On ne peut pas conclure grand-chose pour l'instant.
derf et seb63 : je suis d'accord avec vous. Mon idée était simplement de vérifier si les scores de contents/mécontents correspondaient au sondage "pour ou contre la réforme" ce qui est le cas. On m'a dit sur l'autre sujet que tout le monde était mécontent, à part moi quasiment... je vois que ce n'est pas le cas.
pour ça que j'ai dit "en donnant dans le poncif" (i.e en caricaturant)
la perte du score acquis est le gros plus de la réforme, pour le reste il y a plutôt des moins
En attendant avec 81 votants on est à 40/60 de satisfaits/pas satisfaits. Ça ne donne pas le raz de marée auquel on pouvait s'attendre d'après ceux qui hurlent au loup au sujet de la réforme. On est plutôt dans les clous du sondage précédent dans le forum.
On va voir après une ou deux journée de plus ce que ça donne.
en donnant dans le poncif, le résultat est guère étonnant
tous ceux qui perdent via la réforme le score acquis sont majoritairement content, les autres sont majoritairement mécontents