Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Messages de tik69x - Page 16

Lundi 27 Mai 2013 12:38

ils font chier OSP...

Jolan,
Pourrais-tu être plus prolixe sur les attributs de cette version carbone ?
Sa rigidité en fait-il un meilleur parti pour la partie frappe/bloc ?
Est-il aussi exigeant sur la douceur de son impact pour en tirer la quitescence du spin ?
Les sensations de catapultage sont-elles auss riches ?
Comment se comporte-t-il au service ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 27 Août 2012 10:34

Comme popette t64fx en 1.7
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 24 Août 2012 09:56

je pense que les problèmes de contrôle qu'il a eu avec le t05fx ne sont pas que liés à l'angle de rejet, mais également au fait que la plaque soit trop tendre. personnellement, je lui conseillerai plus une plaque typée chinoise qu'un sriver fx/vari spin
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 21:26

Citation de davdufour78 :
Mister tik, une fois la salle ouverte je passerai te déposer un dynamique 7. La sensation balsa pourrait te plaire.
TDC

Merci à toi o grand dav du four DC !
Pour te le rendre par contre ça va être coton, je suis toujours pieton... (j'ai noté mardi soir comme date d'ouverture)

Citation de straits85 :
J'ai un Amadeus et un Jazz.

Je veux bien essayer le Jazz !

Et moi qui croyait que c'était un site sérieux, y'a tous les bras cassés de mon club... Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 17:04

j'ai essayé le IVS il y a longtemps, et je n'ai pas du tout aimé. manque de rigidité pour moi
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 16:05

Bon, si je résume vos avis:

- stiga: clipper wood
- xiom: amadeus, jazz
- donic: waldner dicon
- butterfly: boll off-, primorac

de ces bois, quels sont les moins linéaires et les moins avares en sensations ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 15:11

le k5 de Joola ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 23 Août 2012 09:50

Le problème essentiel que j'ai avec le schlager, c'est que je ne ressens rien avec ce dernier. ça reste un bon bois, effectivement plutôt précis, mais je n'ai aucune information sur l'impact

Les nouveaux bois en carbone et autres produits composites suppriment les vibration et les raquettes que j'ai pu essayer avec du carbone, même si elles avaient beaucoup de qualité, ont toutes ce point en commun de supprimer les sensations que je recherche

Ce qui, au final, simplifie mon cahier des charges:
- pas de carbone ou autre
- plis externes tendres
- plis internes rigides
- angle de rejet medium
- non linéaire
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 17:34

@Olio
Effectivement, je parlai du Clipper WRB. Mon revendeur en vend très peu, et n'a plus qu'un bois en stock. Concernant le dilemme CR / non CR, je souhaite une palette qui soit tendre sur ses premiers plis, ce qui fait pencher la balance pour le non CR

@Youfou
Tu as un clipper wood à vendre en bon état et pas trop vieux ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 14:41

Mon revendeur m'a dit que le clipper wrb devait être arrêté cette année, et le seul qu'il avait était en anatomique (une forme de manche qui ne m'a jamais convenu)
Je vais essayer la version classique (clipper wood).

Si l'angle de rejet est comme le tibhar 4L ça me va, j'avais trouve celui des burn il peut haut à mon goût (ce qui fait partie de la difficulté que j'ai éprouvé sur le petit jeu)

Au final, contrairement à ce que j'intuitai, je préfère les préfère les bois lourds aux bois léger; avec lesquels je suis plus régulier
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 10:27

@ demonddouglas
Oui j'ai essayé toutes associations que j'avais à ma disposition

Sur la gamme des burn, même si j'ai trouvé ces bois excellent, particulièrement sur leur rendu d'impact, la combinaison tenergy + burn est trop sèche sur le petit jeu, et je contrôle rien dès qu'on est sur la table avec du petit rebond

Avec le tibhar IVL, l'ensemble était pas assez dynamique et j'éprouvai beaucoup de problème de précision sur les coups terminaux, un peu comme si les plis centraux, trop tendre, donnait un flottement

J'ai besoin de pouvoir "sécher" la balle sur les frappes et top frappés et avoir une relative tendresse sur les premiers démarrages et les top rotation. Vu les sensations que j'ai au service, j'ai conclu que le 05 me convenait bien (l'angle de rejet me va très bien) et que j'avais besoin d'un bois tendre sur ses plis externes et dur sur ses plis internes

@anelo
qu'entends-tu par "moins flexible" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 10:33 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 09:45

Salut à tous, je cherche aujourd'hui un bois et j'ai besoin de vos conseils Content

Je connais que 2 coups dans le ping: le top rotation et le top frappé. Le petit jeu est ma grosse faiblesse.

Depuis ma reprise il y a 2 ans, après +10ans loin des tables (colle, set en 21, petite balle, services masqués...); j'erre pas mal sur le matos.

j'ai essayé:
tibhar 4L + acuda => trop tendre (chewing gum)
tibahr 4L + desto F1 & F3 => pas assez de rotation, pas assez de durée de vie
schlager precision + tenergy 05fx => trop tendre
burn off- + tenergy 64 => trop rapide, petit jeu impossible
burn all+ + tenergy 05 => pas assez rapide
schlager precision + tenergy 05 => pas assez de sensation dans le bois

Malgré leur prix, j'aime beaucoup les tenergy, surtout le 05, sa rotation et son toucher long, sa dureté (et sa longévité)
Toutefois je ne trouve pas de bois qui aille avec, qui soit assez rapide (un all+ rapide ou un off- lent), suffisamment tendre sur les premiers plis pour ne pas mettre trop de vitesse quand je ne désire pas en mettre, être à l'aise dans le petit jeu; avec une partie centrale suffisamment dure pour pouvoir le solliciter (en fait je préfère avoir une plaque linéaire et un bois qui l'est moins); le tout avec un gros rendu dans le manche

que me conseillez vous ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Août 2012 09:31

Sujet : Bois > Burn all +
J'ai testé le burn off- le burn all+
ce sont tous deux des bois assez rapides, très sec, avec beaucoup de rendu dans le manche sur l'impact

à déconseiller toute fois avec des plaques trop dures, la combinaison rend le petit jeu extrêmement difficile
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Résolu