Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Messages de tik69x - Page 6

Mercredi 29 Janvier 2014 14:20

pour être schématique et donc un peu simpliste

soit l'attaquant joue en rotation, soit il joue en vitesse
ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire les deux mais on a forcément une prédilection pour l'un ou pour l'autre

l'attaquant en rotation
* est peu sensible à la hauteur de balle
* est peu sensible à l'effet (plus il y en a, mieux c'est)
* est sensible au mou
* est sensible aux trajectoires tendues

ce qui a tendance à être l'inverse pour les autres attaquants
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 29 Janvier 2014 11:04

j'ai une perle vécue il y a peu:
interrompent ton match pour te taxer feu et/ou clope

Mardi 28 Janvier 2014 14:30

Moi

j'arrive à la salle, je gueule parce que je suis en retard et que les tables sont toujours pas montées ou en tous cas, pas la mienne
je m'échauffe, je gueule parce qu'on voit rien dans ce gymnase de m**** et que personne ne ramasse mes balles
on me fait un fil, je peste parce que moi, j'en fais pas
on me fait un coin, je fulmine parce que moi, j'en fais pas
de toute façon le ping c'est un sport de tricheurs, entre ceux qui mettent des plaques de m*****, qui jouent à plat et qui font filets et bords à tire la rigot, ceux qui collent, ceux qui ont des jambes le vendredi soir, et j'en passe...
j'arrive à la table, je gueule, parce que c'est encore moi qui vais jouer les gamins de 14 ans
je rate un top, un service, un truc improbable, je gueule
le match se termine, je salue pas l'arbitre, c'est un c** qui voit pas quand les services sont sur le fil, a fortiori ceux de mon adversaire... (les miens je reprends la balle et je dis rien, si le service revient, faut pas déconner non plus)
il faut en plus que l'adversaire te sorte encore le poncif du "bien joué" alors que cette balletringue a eu une moule insultante tout le match; sans parler du concours de "tcha" que j'ai perdu; faute de fil

bref, je gueule et quand je gueule pas, mes coéquipiers trouvent ça louche

Vendredi 24 Janvier 2014 12:41

je suis en ligne avec les caractéristiques techniques/matérielles apportées

pour la question apport sur le jeu, mon témoignage personnel au passage du virtuoso au virtuoso C
* bois plus dynamique/rapide
* bois moins flexible
* plus exigeant en touché sur la rotation
* moins exigeant sur le petit jeu (moins flexible)
* frappe/claque/bloc plus facile (moins flexible, moins d'effet, dwell time réduit)

Mardi 21 Janvier 2014 18:03

personne trouve ma blague drôle Pleurer

Mardi 21 Janvier 2014 10:44

il me parait évident que la meilleure place pour la main libre c'est DANS le short !!!

http://3.bp.blogspot.com/-U4pJ3TxfpXk/UaIbIzDocRI/AAAAAAAAAwY/ux1ae8eT268/s1600/Married_With_Children_If_Al_Had_Hammer_bundy.JPG
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 10:46 par tik69x

Vendredi 17 Janvier 2014 18:23

Citation de Biiig :
J'ai une kawasaki, et en 5 ans, et 2 révisions, elle m'a coûté moins de 500 euros. (sans les pneus que j'ai changés une fois)

je fais 2 trains de pneus par an Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 23:13

Citation de Biiig :
1400 quoi ? Sportive ? Custom ? Autre ?

http://www.scenicreflections.com/ithumbs/Kawasaki_sport_tourer_1400GTR_03_1024x768.jpg
tu la mets dans la catégorie que tu veux Content
moteur de zzr, ~ 160 ch, abs, poignées chauffantes, bulle électrique, capteur de pression blue tooth, transpondeur
pas de chaîne dégeu à changer !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 23:15 par tik69x

Jeudi 16 Janvier 2014 12:17

pour débattre il faut être deux
être péremptoire en disant qu'il y a des erreurs ne rentre pas dans la case débat Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 12:17 par tik69x

Jeudi 16 Janvier 2014 11:43

Citation de aikee :
Citation de tik69x :
je vois pas ce que je peux apporter de plus Content

Bah c'est quoi pour toi une claquette ? Définition.
Ca apportera des pointss de vue différents du tiens, parce que je trouve qu'il y'a beaucoup d'erreur dans ce que tu dis, et pour bien se comprendre, il faudrait savoir ce que tu veux dire par : claquette.

tu es manifestement plus au courant que moi
je n'ai donc rien de plus à ajouter Content

Mercredi 15 Janvier 2014 15:54

je vois pas ce que je peux apporter de plus Content

Mercredi 15 Janvier 2014 12:24

Citation de popette58 :
Une anglaise peut-être pas, mais j'aime bien les motos au look un peu rétro (mais pas trop), un peu "dark" aussi. J'aime beaucoup la xjr1300 chez Yamaha par exemple, ou la R1200R et la RnineT chez BM, ce genre de moto. Bon vu le moteur de ces belles, pour un débutant ça risque d'être un peu lourd et puissant, comme m'a dit le vendeur de chez Yamaha l'assureur risque de faire la gueule si je me pointe avec cette envie en première moto.

je t'invite à consulter plusieurs assureurs, la nomenclature des deux roues étant propre à chacun d'entre eux.
pour ma 1400, à dédommagement corporel équivalent (une grosse variable d'ajustement), j'avais presque un rapport du simple au double

Lundi 13 Janvier 2014 18:57

Citation de nicopong1 :

Peut être encore lié au bois? Pour ma part, je trouve une différence entre je m'engage fort dedans et je met tout ce que j'ai, la différence est quand même assez nette.

et/ou de technique Émoticône

Lundi 13 Janvier 2014 18:37

Une partie de la différence de dwell time est clairement liée au bois

Nous sommes d'accord :
a) sur la linéarité de la plaque
b) sur la réponse faible à faible engagement
c) sur la réponse forte à fort engagement

la question est juste de savoir à quel endroit on obtient la réponse maximale, ou quasi maximale. j'estime qu'en rentrant vraiment comme un boeuf, ça n'ira pas significativement plus vite que bien rentré dedans

c'est pour ça que je fais le comparatif avec une routière. à bas régime, on est tranquille, on profite vite des chevaux dès qu'on s'engage un peu ; mais on passe pas de tomahawk à supraluminique entre je m'engage fort dedans à je met tout ce que j'ai

au final je pense que l'on a une raquette au comportement similaire: une belle amplitude de réaction sans extrême, linéaire

Lundi 13 Janvier 2014 16:41

Citation de Xyphis :
...

je suis pas d'accord, pour moi tout est une question d'affinité dans la gestion du dwell time
je joue en rotation et j'aime les plaques dures
j'ai un ami qui est bloqueur et qui préfère les plaques tendres

Lundi 13 Janvier 2014 16:01

Bon, je me lance enfin dans le CR après 2 mois d'utilisation des plaques

Je tiens en préambule, à signaler que le bois sur lequel je l'ai monté, est la version carbone du virtuoso d'OSP. C'est un bois off, au comportement binaire (on déclenche ou pas l'effet carbone), avec une essence externe de topeur.
Les plaques on été très légèrement boostées (4 contenu de pinceau)

Le Cyber Tacky est un revêtement linéaire, plutôt dur (comme un t05/t64)
Il est certes linéaire mais a une réponse, qui tient plus de la routière (coupleux) que de la surpersport. lorsqu'il n'est pas sollicité (petit jeu), il n'y a pas de réponse excessive

Lorsque l'on rentre dedans, on a le choix entre déclencher un dwell time particulièrement long, soit rentré fort dans la mousse, avec un dwell time plus court. la vitesse max est assez rapidement atteinte (d'où le caractère coupleux sus-cité) et sans être un foudre de guerre, la vitesse obtenue est suffisante pour mettre l'adversaire hors de portée

l'angle de rejet est medium/medium haut

Le cyber Tacky empreinte aux plaques asiatiques la nécessité d'un engagement physique réel pour en tirer la quintessence, soit en terme de bras, soit en terme de poignet. Les petits coups que l'on peut se permettre avec tensors et assimilés ne fonctionnent pas ou mal

Le spin obtenu est en ligne avec ce que l'on attend d'une plaque off, ça sauce bien.

J'apprécie le fait de toujours pouvoir me recoiffer en match avec même après deux mois d'utilisation grâce à son côté brillant légèrement collant. Pour l'instant une acquisition au rapport qualité/prix indétrônable

Lundi 13 Janvier 2014 15:25

à pas sortir quand il fait gras mouillé...

Lundi 13 Janvier 2014 14:10

Citation de pierread :
OK OK, je comprends bien le geste, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi utiliser ce geste de claquette (qui, comme on le disait avec aikee, parait un geste moins "correct" techniquement) et pas utiliser le second geste ? Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus difficile à exécuter, ou que tu perdes beaucoup de temps pour son exécution ?

la claquette tu l'utilises au rebond, et par la physionomie du geste, est peu sensible au lift (elle s'appuie dessus)
ce geste est contre indiqué sur un reliquat d'effet coupé ou si la balle est trop molle, au contraire du geste de frappe revers, où l'ouverture de raquette peut compenser cela mais qui en revanche nécessite plus de temps et une prise de balle en fin de phase ascendante

Lundi 13 Janvier 2014 13:58

assez scotché par le jeu de vilette. ça a l'air facile mais c'est jamais la même, toujours bien placé

Lundi 13 Janvier 2014 13:41

la claquette est un geste quasiment vertical. le placement de la balle est dans la prolongation de ton geste. tu sais où la balle va arriver, dès le positionnement du joueur
l'utilité de la claquette est de prendre de vitesse l'adversaire. c'est un coup particulièrement efficace sur un top mal placé ou au rebond trop haut

sur le geste de frappe, via le positionnement du coude, le moment d'accélération du poignet, avec une gestuelle pratiquement identique, on peut mettre la balle où l'on veut sur la table. par contre, comme la zone de frappe sur la balle est moins en hauteur (on a pas de force si le coude est trop bas) rabaisser la balle est plus compliqué
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Résolu