Que faire du bras libre ?

Mercredi 28 Mai 2008 16:05

Le titre de ma question peut sembler idiot, mais j'aimerai bien avoir vos temoignages : quand vous jouez en CD (top ou frappe), et particulierement en contre top CD a mi-distance, comment "mettez vous" votre bras libre ? Plie au niveau du buste, detendu...?

En effet, j'ai pris la mauvaise habitude de l'utiliser pour equilibrer mon geste, rendant ce dernier symetrique et ayant peu de force intrinseque : mais bon, je travaille a effacer cette "manie"...

Si ca continue, je vais songer a l'enlever les jours de match ! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 16:19

Ça paraît con, mais je pense que c'est une bonne question.
Je pense que dans certains cas de figures un tel positionnement de bras peut aider à la réussite du coup ainsi que son contraire (mauvais positionnement de bras) par contre je serai incapable de dire où placer son bras et à quel moment...

Donc tout ça pour dire que le sujet m'intéresse Content

Je crois qu'il m'arrive régulièrement de poser ma main gauche sur ma cuisse gauche... A méditer MDR

Mercredi 28 Mai 2008 16:35

En effet, je ferai gaffe la prochaine fois que je joue, parce que la je sais pas ce que j'en faisRire !

Mercredi 28 Mai 2008 16:37

Citation de nonclasséman :

Je crois qu'il m'arrive régulièrement de poser ma main gauche sur ma cuisse gauche... A méditer MDR


Nonclasséman, c'est pas toi qui veux devenir militaire ? alors, ce doit être le doigt sur la couture du pantalon.

Pour répondre à Pinpong, je pense que s'il ne s'agit pas de "gestes parasites", faut laisser le naturel faire. Chacun ayant sa posture et tant que l'équilibre n'est pas rompu...
e pericoloso sporgersi

Mercredi 28 Mai 2008 16:48

Je pense que je la fais un peu a la maniere d'un tennisman pour ma part...Le but est que ton bras libre accompagne ton autres bras dans l'action...

Je suis gaucher : mon bras gauche top du bas vers le haut, et mon bras droit va du haut vers le bas en gros...

Mercredi 28 Mai 2008 17:22

Le bras gauche équilibre le droit ...

Mercredi 28 Mai 2008 17:25

Le bras libre sert à équilibrer non pas le geste mais le corps durant le geste...il faut donc eviter de le bloquer et le laisser se placer naturellement (ayez à l'esprit l'image du funambule...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Mai 2008 18:03

Il faut qu'il soit vers l'avant, le coude assez proche du bide pour gainer.

Mercredi 28 Mai 2008 20:08

Citation de nonclasséman :

Je crois qu'il m'arrive régulièrement de poser ma main gauche sur ma cuisse gauche... A méditer MDR


Moi pareil en remise de service j'attend la balle avec ma main gauche sur la cuisse gauche

Mercredi 28 Mai 2008 22:38

Citation de luceen :

Nonclasséman, c'est pas toi qui veux devenir militaire ? alors, ce doit être le doigt sur la couture du pantalon.


1 point supplémentaire pour toi, enfin quelqu'un qui suit dans la classe ! MDR
J'y travaille mais c'est vrai que c'est pas évident de mettre le doigt sur la couture du pantalon quand on joue en short... Content

Citation de guimovic :

Moi pareil en remise de service j'attend la balle avec ma main gauche sur la cuisse gauche


Serions-nous des flemmards ? Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 13:06

Pas du tout c'est que chacun à sa propre situation d'attente aussi..

Jeudi 29 Mai 2008 13:31

Citation de nonclasséman :


Serions-nous des flemmards ? Émoticône


Ben moi en tout cas se me gène pas du tout d'attendre comme sa .

Jeudi 29 Mai 2008 13:34

Non, moi non plus, c'était un peu d'humour parmi ce monde de bras auxquels on ne fait pas attention !

Samedi 18 Janvier 2014 13:37

réveil de ce sujet ... Depuis que je joue en prise PP j'étudie beaucoup les vidéos et me suis rendu compte que les pros chinois n'avaient jamais le bras libre "ballant" comme je faisais. J'essaie de corriger cela et c'est vraiment mieux je trouve, avec le bras libre pour équilibrer le corps (plus que le geste comme il a été dit avant)

Samedi 18 Janvier 2014 14:35

je pense qu'on ne peut pas tout gérer et laisser faire le naturel, chacun son style et je ne vois pas d'inconvénient majeur à le laisser faire, je pense que le principal c'est qu'il soit décontracté, comme le reste du corps d'ailleurs.il arrive un moment où on se pose tellement de questions qu'on ne sait plus quoi faire.
sans

Samedi 18 Janvier 2014 16:27

Ben moi le bras gauche est levé point serré....CAMARADES
Émoticône

Non je déconne, sa je le fait que pendant les manif !!!
Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 20:19

j ai joue un gars aux indivs qui gardait le bras leve comme un escrimeur!p...in que c est genant :je croyais a chaque point qu il disait balle Émoticône
je me suis fait avoir plusieurs fois...est ce legal? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 20:20 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Samedi 18 Janvier 2014 20:38

Citation de rageice :
j ai joue un gars aux indivs qui gardait le bras leve comme un escrimeur!p...in que c est genant :je croyais a chaque point qu il disait balle Émoticône
je me suis fait avoir plusieurs fois...est ce legal? Émoticône

Pourquoi ce serait interdit ? Même si c'est l'usage, qd un joueur lève la main, ça veut rien dire, puisqu'il est... joueur, pas arbitre.

Samedi 18 Janvier 2014 23:42

Citation de guimovic :

Citation de nonclasséman :

Je crois qu'il m'arrive régulièrement de poser ma main gauche sur ma cuisse gauche... A méditer MDR


Moi pareil en remise de service j'attend la balle avec ma main gauche sur la cuisse gauche


Moi c'est pire, par moment ce n'est pas ma main mais mon avant bras que je pose sur la cuisse, je dois avoir l'air vachement con quand je fais ça MDR

Par contre après toutes ces années de ping je ne sais toujours pas ce que je fais de ma main libre, il faut que j'y pense à l'entrainement !
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 20 Janvier 2014 18:57

Citation de aikee :
Citation de rageice :
j ai joue un gars aux indivs qui gardait le bras leve comme un escrimeur!p...in que c est genant :je croyais a chaque point qu il disait balle Émoticône
je me suis fait avoir plusieurs fois...est ce legal? Émoticône

Pourquoi ce serait interdit ? Même si c'est l'usage, qd un joueur lève la main, ça veut rien dire, puisqu'il est... joueur, pas arbitre.

tout a fait d accord,je me suis fais avoir tout seul..trop ha bitue a etre fairplay..
mais lorsque tu joues et que tu vois le bras se lever,c est quand meme perturbant...
poc,poc:picot de m....!
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques