Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Messages de aikee - Page 4

Mardi 28 Janvier 2014 12:00

Citation de safari :
"Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?"
-pas une question d'âge mais de maturité physique (donc à partir de près-ados/ados).

Tu parlais de testostérone liée à l'agressivité, ce à quoi je te réponds : quid des garçons agressif et jeunes ? > sans testostérone donc, qui est une hormone sexuelle qui apparait à la puberté - plutôt cadet donc chez les garçons.

Citation de safari :

"L'agressivité est pas la seule qualité ni la principale à avoir pour performer..."
-(j'ai utilisé "agressivité" comme remplacement de tout ce qui suit, ma faute donc si tu m'avais mal compris):
les garçons s'intéressent plus à la rivalité/compétition que les filles (et cela s'observent aussi chez les animaux génétiquement proche de nous) et de ce fait ils sont souvent agressif dans leurs manière de vouloir progresser. Ils veulent être plus techniques,et donc servent mieux etc.
Et donc d'une manière général, ils visent plus haut (sur l'échelle des niveaux) que les filles, du à leurs plus grande soif de vaincre (je dramatise un peu, mais on sait compris).
J'avais émis l'hypothèse que l'hormone appelé testostérone pouvais être responsable des différences observés entre les femelles et les mâles, chez les animaux et chez les humains.

Je te rejoins la dessus, dans les activitées duelles, les garçons ressentent les choses différement des filles.
Les garçons donnent plus d'importance à la domination de l'adversaire, tandis que les filles, donnent plus d'importance à une performance personnelle (je simplifie). Ce qui n'empêche pas d'alimenter fortement leur motivation, parce que c'est le point clé : la motivation.
Garçon et filles alimentent "basiquement" leur source de motivation d'une manière différente, mais ça veut certainement pas dire que l'une des deux source est plus forte que l'autre, juste différente. Bien sur, il y a des nuances, et ce serait réducteur de dire que untel fonctionne que ainsi, mais c'est une base.

Citation de safari :
"Totalement subjectif. Il y a certes moins de joueuses que de joueurs, mais proportionnellement, c'est pas fondé ce que tu dis."
- je pense que nous en avons déjà parlé plus haut.

On manque de fille dans notre sport, et pour plein de raisons. Je les connais pas toutes, mais beaucoup expliquent pourquoi elles vont moins loin (et pas pourquoi elles seraient moins forte). Je n'en donnerai qu'une :
- Une fille et un garçon n'ont pas les mêmes motivations pour pratiquer d'une activité sportive, il faut donc aborder les choses différements, et hélas, j'ai peur que ce ne soit pas assez le cas dans beaucoup de club. Garçon et filles aiment l'activité... mais on s'interesse pas à la compétition de la même manière (cf. plus haut).

Je tiens tout de même à préciser que je parle d'une manière générale, mais sans faire non plus de généralités. Certaines filles sont très agressives, et d'autres garçons très pondérés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 12:07 par aikee

Mardi 28 Janvier 2014 10:41

Non mais évidement, qu'à haut niveau (numéroté - là ou le classement entre fille et garçon est dissocié), un garçon 50e est plus fort qu'une fille 50e.
C'est un fait biologique, les hommes ont une musculature plus développée, qui permet dans de nombreux sport d'être supérieur.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous parlez d'un niveau plus modeste, où les garçons et filles sont notés à partir de la même échelle de valeur. Bien d'autres qualités peuvent supplanter la puissance musculaire. De même que "l'aggressivité" est pas la seule source de motivation.

Un garçon 15 n'est pas automatiquement plus fort qu'une fille 15. Et pour reprendre ce qui a été dit, les filles sont pas moins fortes parce qu'il y aurait, je cite : "Tu m'explique comment cela ce fait que grande majorité des filles sont classer 5 alors??"

Bref, nous avons les mêmes conclusions, mais pas dans les mêmes situations, et pas pour les mêmes raisons.

ps : tu as pas répondu à ma question Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 10:43 par aikee

Lundi 27 Janvier 2014 22:09

Affirme tant que tu veux, si tu veux pas developper pour convaincre, je vois pas trop l'interêt de poster, à moins que tu aimes te lire.
Pour moi, t'as tout faux, tant que tu m'aura pas convaincu du contraire.

Lundi 27 Janvier 2014 21:23

Et bé, ça en fait des bétises dans un même post !
Citation de safari :

Eh puis j'ose dire que ce n'est pas injustifié, car les filles sont moins forte que les gars, de peu mais cela ce ressent quand même.

Totalement subjectif. Il y a certes moins de joueuses que de joueurs, mais proportionnellement, c'est pas fondé ce que tu dis.

Citation de safari :
Et les garçons sont plus agressif dans les sports et visent normalement plus haut que filles.

L'agressivité est pas la seule qualité ni la principale à avoir pour performer...
Quant à viser plus haut... heu...

Citation de safari :
Cela ce voit aussi dans la nature, quand les gorilles (et plein d'autre animaux) se battent pour savoir qui est le plus fort, alors que les femelles s'en fiche entre elle. Tous cela vient probablement des doses massive de testostérone que les garçons produisent.

Et chez les poussins/benjamins/minimes aussi ?

Mercredi 22 Janvier 2014 08:41

A part "aucun interet", "+1"... et "je vote pour la supression sans poster", désolé les gars, mais ça va pas bien loin...

Je vois juste un manque d'arguments (non avoués car non recevables ?), de la mauvaise foi, et surement de la jalousie.

Pas grand chose à répondre, ce post va être vite oublié,

++

Mardi 21 Janvier 2014 19:15

Bah ... ils ont qu'a faire une entente... ahah !

Mardi 21 Janvier 2014 19:14

Citation de def74 :
Il est mignon, le jour où tu le remets tu m'appelles...

(nan mais sérieux!!)


Service rapide, oé et alors ?
Tu le vois venir à 3km... et il varie visiblement pas le placement (la diagonale étant plus longue, c'est plus facile) ; il saurait le faire en ligne également, ou au coude, je dis pas... mais là, c'est tjs au même endroit.

Mardi 21 Janvier 2014 14:38

-1 !
Je suppose que tu parles uniquement du bras qui cache le service ?
Ton constat de : "ouais ben i ya toujours autant de monde pour faire des fautes directes sur les gens qui bossent leur services" est a développer.

D'une part, dans quelles proportions y'a tjs autant ? une impression personnelle ? des stats officielles ? identique quelque que soit le niveau ?
La raison de base était louable non ? Plus d'échanges et moins de fautes directes. Je te laisse deviner les interets pour les joueurs, pour la visibilité et donc promotion de notre sport... et blablabla.

D'autre part, et c'est la que ça devient interessant, cette nouvelle règle a pour moi fait évoluer les services : "Interdiction de cacher ? Du coup on va camoufler."
Les joueurs ont du inventer de nouveaux services, servent avec plus de variation, de subtilités. Avec un même geste de préparation, ils ont deux ou trois services différents...
En bref, le ping a évolué, ... pour moi vers le haut.

Alors ok, d'après ton constat, au final c'est la même chose, ceux qui savent bien servir, qui ont bossé leur service ont un avantage... sur ceux qui savent mal recevoir (bah oui, ça se travaille aussi).

Quid du passage a 2 services, qui réduit l'avantage des bons serveurs... enfin, c'est encore un autre débat !

Mardi 21 Janvier 2014 14:23

Je n'ai encore lu aucun argument valable "pour la suppression"...
J'imagine p être des choses, mais on dirait de la jalousie...

Mardi 21 Janvier 2014 14:18

Citation de nanard71 :
que changez vous entre les deux prises, RV et CD?

En général, il y a une infime variation entre la prise CD et la prise RV :

- En CD, la pression se fait plutôt au niveau du manche, ainsi, le milieu du creux entre le pouce et l'index touche la palette et le pouce touche le majeure en haut du manche. Toutefois, certains ont une prise un peu plus basse pour une meilleure mobilité du poignet.

- En RV, la pression se fait toujours au niveau du manche, mais est complètée par une pression "pincée" avec le pouce et l'index. Pour que le pouce aide correctement, il est maintenant plutôt sur la palette, et pour ça, la raquette a très légèrement tourné au niveau du manche, ainsi, le contact entre le creux index/pouce ne se fait plus au milieu du creux, mais plutôt vers la première phalange de l'index.

Après, selon le coup à jouer, la prise peut varier encore.

Cette variation est très légère, et bien souvent, les joueurs modifient leur prise inconsciement. Ça fait parti de la liaison.

Je parle en général, car il y a des prises atypiques (pas forcement optimisées malheuresement), mais pour moi l'idéale, c'est ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 14:20 par aikee

Mardi 21 Janvier 2014 13:58

Citation de nanard71 :
je crois qu'il y a incompréhension quand on parle de décontraction dans le sport, le bras peut être en l'air et décontracté, alors disons non crispé.on ne peut pas avoir de vitesse sans décontraction c'est le même leitmotiv dans tous les sports, il suffit de lire des articles spécialisés, et écouter des coachs.lève le bras et contracte tous ses muscles et ensuite relâche la tension en gardant le bras en l'air, il y a quand même une différence.

Ça me rappelle quelque chose Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 14:49 par aikee

Mardi 21 Janvier 2014 10:30

J'aimerai savoir : en quoi ce service dérange ceux qui sont contre ?

Dimanche 19 Janvier 2014 18:04

Ça sens la théorie du complot un peu partout ici !

Dimanche 19 Janvier 2014 16:14

Citation de yanalo :
Tout est dans le titre...
On connait tous ce système qui arrange un ( voir 2 club ) mais qui tombe à l'eau quelques années plus tard quand un des deux clubs peut marcher tout seul...

On connait tous ce système qui permet d'enrichir le championnat par équipe ainsi que le championnat féminin comme cela a été dit.

On connait tous ce système qui permet à quelques joueurs de bon niveau qui sont dans un petit club de jouer ... à leur niveau, et non pas plusieurs niveau en dessous, faute d'effectif.

On connait tous ce système qui permet aux clubs de proximité (indispensables au développement du ping en france) de proposer de la compétition (via affiliation FFTT voir UFOLEP), car les joueurs, via les ententes peuvent rester dans ces petits club.

Bref, je n'y vois que du bon pour ma part. Les clubs ont le choix, rien ne leur est imposé. Si vous avez peur d'une dissolution ds les années à venir (après en avoir bien profité), bah il faut pas en faire dès le début, c'est pas obligatoire, non ?

40% pour la suppression... faudrait argumenter les gars, y'a pas un seul msg de votre part, si ce n'est l'auteur du sondage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 16:15 par aikee

Samedi 18 Janvier 2014 20:38

Citation de rageice :
j ai joue un gars aux indivs qui gardait le bras leve comme un escrimeur!p...in que c est genant :je croyais a chaque point qu il disait balle Émoticône
je me suis fait avoir plusieurs fois...est ce legal? Émoticône

Pourquoi ce serait interdit ? Même si c'est l'usage, qd un joueur lève la main, ça veut rien dire, puisqu'il est... joueur, pas arbitre.

Samedi 18 Janvier 2014 20:33

Ils ont juste mal recopié le numero, il vont prendre une petite amende (genre 3 euros) pour une erreur de saisie sur la feuille de match, c'est tout.
Avec le nom du joueur et son club, ils vont le retrouver, et ta perf validée.
Pas de 14-0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 21:57 par aikee

Vendredi 17 Janvier 2014 15:50

Citation de as29 :
D'après ce que j'avais compris la nouvelle balle est beaucoup plus lisse. Ça pénalise fortement les plaques avec une forte adhérence mécanique et ça ne ne change pas grand chose au niveau performance pour les plaques collantes.

Tu pourrais développer la différence de réaction entre une plaque collante et une plaque "normale" pour une balle plus lisse ?

Citation de as29 :
DHS à bien un train d'avance sur les autre marque avec le H8. Peut être qu'on verra enfin Butterfly descendre de son trône (et ses prix avec ^^).

Butterfly va juste innover si de telles différences sont réelles.

Jeudi 16 Janvier 2014 12:35

Citation de tik69x :
pour débattre il faut être deux
être péremptoire en disant qu'il y a des erreurs ne rentre pas dans la case débat Content

Je t'invite à ma relire, j'utilise à plusieurs reprise les termes : "je trouve que", "pour ma part", "idéal pour moi", etc... Ce n'est que mon point de vu, et je le précise bien.

Je t'invite également à te relire, ou ces termes personnels sont absents.

Bref, y'a rien à débattre entre nous, on est au moins d'accord la dessus, mais fais pas ta vicitime.

Jeudi 16 Janvier 2014 11:51

débattre, verbe transitif
Sens : Discuter en exprimant des avis contradictoires.

Si t'es pas sûr de tes arguments, pas de débat. Sujet clos pour ma part.

Jeudi 16 Janvier 2014 11:41

La notion de plaisir est liée à la progression. Si il brule les étapes, il y aura une faible progression, voire nulle, et donc, le plaisir va chuter, c'est obligatoire.

Le but des bases, c'est pas de savoir attaquer particulièrement mais plutôt de savoir lire une trajectoire pour la mise à distance, de comprendre les différents effets, de savoir faire une liaison avec son replacement, etc... 4 mois, j'suis désolé mais c'est pas vu ni suffisement acquis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 11:42 par aikee
420 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de aikee

Résolu