Pour ou contre la création d'une rubrique "Entraînements" ?

Sondage

Pour ou contre la création d'une rubrique "Entraînements" ?

Oui - 91.9% - 57 vote(s)
Non - 8.1% - 5 vote(s)

Mardi 30 Août 2011 13:13

Tout est dans le titre.

Cela pourrait être utile de regrouper tous les sujets traitant de l'entraînement dans une seule rubrique au lieu de les disséminer un peu partout.

Etes vous du même avis ?

Mardi 30 Août 2011 14:02

Je suis du même avis.
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 30 Août 2011 14:40

oui pour moi

Mardi 30 Août 2011 14:45

Vous pouvez argumenter ceux qui votent contre ?
Être sans opinion à la limite, pour la forme, mais voter contre, je saisie pas.

Mardi 30 Août 2011 16:08

Dans "entrainement", il pourrait y avoir 2 rubriques. Pour les jeunes et pour les adultes. En tant qu'entraineur, cela me plairait beaucoup que l'on partage nos expériences (exercices, jeux etc...).
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 31 Août 2011 16:23

Moi je suis pour et même gros demandeur en la matière...

Avoir des exemples d'exercices, des types d'entrainements, ....
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 31 Août 2011 17:46

100% pour.

Mercredi 31 Août 2011 18:41

Pou également, on pourrait par exemple y créer un spécial défenseur, moi qui n'ai jamais eu d’entraîneur ça doit être intéressant d'adapter une séance d'entrainement spécifique au jeu de défense.

Mercredi 31 Août 2011 19:17

100% POUR également Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 20:35

Oui pour moi aussi, vote quasi unanime qui se dévoue pour l'ouvrir Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 12:15

Je peux pas, j'ai piscine....
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Samedi 03 Septembre 2011 13:44

+1 !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Septembre 2011 15:00

Tout à fait pour, ce forum est forum d'entraide les joueurs pourront donc beaucoup se conseiller et pourquoi pas progresser énormément grâce aux conseils de certains joueurs plus expérimentés !
forza italia

Mercredi 07 Septembre 2011 09:07

Est-ce qu'un modérateur ou un responsable pourrait intervenir ?

Est-ce une idée en envisageable ? à l'étude ? en cours ? ou simplement ça se fera pas ?

Merci de nous tenir informés, parce qu’apparemment, il y 'a de la demande Content

Vendredi 09 Septembre 2011 21:23

up
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Septembre 2011 21:24 par aikee

Mercredi 14 Septembre 2011 15:19

J'ai voté "oui", bien que celà ne répond pas à la question "pour ou contre". Mais bon, on a compris.

C'est une très bonne idée je trouve.
Pour moi qui m'entraine le midi avec un collègue, ça serait pas mal de faire autre chose que des paniers de Top CD et Top RV.

Alors les Modos ? Z'en dîtes quoi ? Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 19:32

up

Lundi 26 Septembre 2011 01:25

Nous passons tous beaucoup plus de temps à nous entraîner qu'à faire des compétitions. Ce serait normal d'accorder au moins une rubrique à ce thème.

Lundi 26 Septembre 2011 09:15

Toujours d'accord !" MAIS" !

Celà entrainera des complications au niveau du forum "tactique et technique". Il y a déjà plein d'exemples de recoupement avec un éventuel forum "entrainement"
Émoticône
Par exemple :"comment bien faire un service gênant ?" qui va bien dans la rubrique "technique et tactique". Cette question appelle une réponse du genre :"entraine-toi comme-ci et comme-ça, fais des paniers de balles etc...". Cette réponse trouverait sa place dans la rubrique entrainement.

Si c'est pour avoir des sujets pas clairs, ça le fait pas. Faudrait bien définir le thème.

Peut-être pas si facile à décider en fin de compte. Émoticône

Lundi 26 Septembre 2011 23:22

Il y a quelques temps, je pensais ouvrir un "méta sujet" sur le top coup droit : un sujet qui regroupe tous les sujets de ce forum sur le top coup droit.
En citant simplement leur titre, leur contenu et le lien.
J'aurais ventilé sur les sous thèmes suivants :
- la gestuelle correcte : pieds, bras, timing, lecture
- le matériel
- les modèles
- les vidéos
etc..
Il y a une Bible du Top Coup Droit déjà écrite dans ce forum. On ne peut pas s'en servir parce qu'elle est éparpillée en mille morceaux.


La même chose pourrait être faite pour l'entraînement.
Les sous thèmes seraient :
- le physique
- les exos de régularité et de liaison
- les exos de base au panier de balles avec partenaire et au robot
- schémas de jeu et autres exos tactiques
- l'entraînement au service
- l'entraînement au retour de service
- gérer l'intensité des exos, boir, les robots, les volumes horaires, l'alimentation, l'utilisation de la vidéo etc.
3
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques