Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels exercices physiques pour un pongiste ?

Lundi 05 Septembre 2011 12:55

Bien le bonjour,

Je vais attaquer ma seconde année de tennis de table, cependant je me suis toujours posé un question, quels exercices physiques, ou bien musculaires, pourraient me donner un atout supplémentaire, j'ai pratiqué de nombreux sports à un bon niveau, et au ping je suis un défenseur à picot long j'ai une très bonne accélération, pareil pour l'endurance, mais je demande avec quels autres atouts physiques, je pourrais avoir un avantage sur mes adversaires.

Merci bien d'avance Émoticône
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 13:46

Pour un bon déplacement, tu dois t'entrainer a faire des pas chassés de plus e plus vite pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite tu fléchis tes jambes jusqu'en bas et tu te relève et ainsi de suite pendant 10 minutes. Ensuite tu fais un petit footing de 10 minutes et tu fais des pas chassés, des talons fesses.
Moi je m'entraine beaucoup sur mon physique avant de jouer car je suis un defenseur et je dois avoir des jambes, mais je suis habitué car je fais du fitness et un peu de musculation en salle.
Après ça dépend du physique que tu as car par exemple si tu es un peu obèse (je dis ça comme ça mais je ne sais pas comment tu es) mais si tu l'es , tu ne pourras pas faire le même entrainement physique qu'une personne svelte car tu auras moins de soufle que lui ou elle Content .
Mais si tu veux vraiment de l'entrainement physique, soit demande a ton entaineur de ping se qu'il faut faire pu met toi au fitness ou un peu de foot qui fait du bien aux jambes car le foot, tu es principalement qu'en activité et c'est très bon pour ton déplacement.
J'éspère t'avoir suffisament renseigné.

Lundi 05 Septembre 2011 14:10

meme entrainement que le boxeur Content : corde à sauter, footing, petit déplacements rapides (pas chasser, plot/slalom ...)
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Lundi 05 Septembre 2011 14:44

D'accord merci bien de vos conseils, je joue régulièrement au foot avec amis j'en ai fait en club cependant la mauvaise ambiance m'a chassée, concernant mon physique je ne suis pas obèse, je ne suis pas maigre mais je n'ai pas énormément de gras super flux bien qu'un peu tout de même je fais régulièrement des footing, lorsque je peux comme par exemple en vacance, donc je vais suivre vos conseils, et travailler encore plus sur le physique, parce que ce n'est pas tout d'avoir la jambe musclée, il faut avoir les muscles spécifiques au sport que l'on pratique et comme j'ai pratiqué très longtemps le football et le tennis j'ai plus les muscles pour ces sports là, donc j'aimerais développer ceux pour le tennis de table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 14:47 par damitalia
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 14:44

Et c'est le Grand retour de notre ami Damiano!!! Content

Lundi 05 Septembre 2011 14:48

Citation de elromarin :
Et c'est le Grand retour de notre ami Damiano!!! Content


Bravo, j'ai tenu deux jours sans pour autant me faire remarquer cependant je ne fais plus n'importe quoi comme avant, n'est ce pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 14:50 par damitalia
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 21:47

tiout a fait! Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2011 21:54

Citation de elromarin :
tiout a fait! Clin d'oeil
Citation de elromarin :
tiout a fait! Clin d'oeil


Vous savez il n'y a que les idiots qui ne changent pas comme on dit, et puis une année s'est écoulée et j'ai mûri, je ne suis plus ici pour m'amuser ou me vanter, je suis ici pour recevoir ou bien donner des conseils, en tout cas je suis content d'avoir été repéré mais comment avez-vous fait pour savoir que c'était moi ?
forza italia

Lundi 05 Septembre 2011 23:16

Travail spécifique au niveau des jambes. : Squats et montées descentes des talons sans poser à terre. Il y a surtout les escaliers.

Mardi 06 Septembre 2011 21:51

Citation de OusGwada :
Travail spécifique au niveau des jambes. : Squats et montées descentes des talons sans poser à terre. Il y a surtout les escaliers.



Fort intéressant, cependant j'ai de graves problèmes aux genoux, et monter les escaliers pour moi est une épreuve
forza italia

Mercredi 07 Septembre 2011 08:32

Il faut que tu travailles ta souplesse générale (surtout les jambes), le gainage de ta sangle abdominale, ton endurance (surtout si t'es défenseur), et enfin ta vitesse et ton explosivité (jambes).

Ensuite, ce n'est pas vraiment lié au physique à construire, mais je te conseille de travailler ton jeu de jambe et ton équilibre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Septembre 2011 08:32 par aikee

Jeudi 08 Septembre 2011 08:23

Moi je fais du roller.
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Dimanche 11 Septembre 2011 16:41

Citation de damitalia :
Citation de OusGwada :
Travail spécifique au niveau des jambes. : Squats et montées descentes des talons sans poser à terre. Il y a surtout les escaliers.



Fort intéressant, cependant j'ai de graves problèmes aux genoux, et monter les escaliers pour moi est une épreuve


Alors dans ce cas malheureusement, tu vas avoir du mal à progresser physiquement, car la base d'un bon placement passe par un bon fléchissement permanent des jambes...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Septembre 2011 23:28

Voila. Pas de flexion, pas de mobilité.

Mardi 13 Septembre 2011 18:12

J'y arrive pendant, je me bats jusqu'au dernier souffle en revanche après je dois faire beaucoup d'exercices pour détendre mes muscles et m’étirer, j'ai soumis tous ces exercices à mon entraîneur et il m'a dit qu'on les fera très certainement, cependant de mon côté je m'en occupe régulièrement, merci bien en tout cas de vos conseils fort instructifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 18:13 par damitalia
forza italia
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général