Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tentative de déstabilisation en criant aprés un point gagné .

Sondage

Est ce que sa vous énerve quand l'adversaire crit aprés un point bien disputer qu'il remporte ?

Non - 30.8% - 12 vote(s)
Oui - 5.1% - 2 vote(s)
Cela ne vous fait aucun effet - 7.7% - 3 vote(s)
Vous rigolez - 7.7% - 3 vote(s)
Vous faites de même a l'occasion - 48.7% - 19 vote(s)

Samedi 06 Août 2011 01:56

Je voulais savoir votre avis car en compétion et je vois souvent ce cas .

Samedi 06 Août 2011 14:59

Ce serait mieux comme ça:

Est-ce que ça vous énerve quand l'adversaire crie après un point très disputé qu'il a remporté?

Je crois que d'autres sujets traitent déjà de cela...

Samedi 06 Août 2011 23:39

Escusez moi pour les fautes , j'aurais du me relire .. Émoticône

Dimanche 07 Août 2011 23:30

excusez moi....

non moi ça ne m'énerve pas quand c'est un bel échange, et que le cri est plus un cri de libération de la tension. si c'est un cri qui sert à provoquer l'adversaire, oui, là ça me dérange et je le fais savoir (j'en ai même vu un danser quand il marquait un point!)

Lundi 08 Août 2011 00:24

Oui c'est vrai que y'en a il sont sont balaise dans le genre la ...
Mais je suis d'accord que parfois sa fait du bien ce "crit de soulagement"

Lundi 08 Août 2011 03:21

Partez du principe que toute personne qui utilise une "roublardise" est une personne, qui, dans sa tête, n'est pas sur d'elle-même, n'est pas sur de gagner de manière conventionnel, sinon elle ne ferait pas ça. Donc réjouissez vous ! ça veut dire que le match est à moitié gagné ! Be positive !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 08 Août 2011 10:52

Si c'est pour un beau point joué, ça ne me gêne pas du tout, je fais pareil.

Si c'est à chaque point dans le seul but de vous déconcentrer, là, je n'apprécie pas.
Et en suite de ce que j'ai écris sur le "merci" au service: un gros tchoo sur un service raté ou sur un point de chance, ça aussi ça m'énerve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 10:53 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 08 Août 2011 11:21

Ca me passe complètement au-dessus de la tête...se concentrer sur son jeu, pas sur les cris de son adversaire.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 08 Août 2011 12:27

Si l'intention est bien de déstabiliser l'adversaire, alors ma réaction est la suivante : l'ignorance.

En effet, que vous lui montriez votre agacement, ou que vous lui fassiez un sourire : il sera contant. Si son but est vraiment de vous déconcentrer (p être pas déstabiliser, c'est un peu plus fort), alors il aura réussi.

Donc le mieux à faire est encore de l'ignorer. Pas toujours facile... personnellement, je trouve ce comportement plus ridicule qu'autre chose, mais je conçois que cela en agace plus d'un.

Ceci dit, ce comportement reste assez rare. Je pense que beaucoup de joueurs confondent les cris d'encouragement pour soi (ou d'extériorisation d'un sentiment) sans se soucier de son adversaire, et les cris pour déconcentrer.

D'après le sondage, c'est bien souvent l'effet inverse qui se produit : on est pas déconcentré, mais excité (dans le bon sens du terme) ! Ces cris provoquent un sentiment motivant : la vengeance !

Bref, mieux vaut rester maitre de soi que de se laisser déborder par ses sentiments (même positifs) ; plus facile à dire...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 12:40 par aikee

Mardi 09 Août 2011 23:03

Trés bonne déduction aikee . Maintenant je serais quoi faire quand je rencontrerais ce genre de cas . Émoticône

Merci Content

Mercredi 10 Août 2011 12:39

Citation de aikee :
Si l'intention est bien de déstabiliser l'adversaire, alors ma réaction est la suivante : l'ignorance.

En effet, que vous lui montriez votre agacement, ou que vous lui fassiez un sourire : il sera contant. Si son but est vraiment de vous déconcentrer (p être pas déstabiliser, c'est un peu plus fort), alors il aura réussi.

Donc le mieux à faire est encore de l'ignorer. Pas toujours facile... personnellement, je trouve ce comportement plus ridicule qu'autre chose, mais je conçois que cela en agace plus d'un.

Ceci dit, ce comportement reste assez rare. Je pense que beaucoup de joueurs confondent les cris d'encouragement pour soi (ou d'extériorisation d'un sentiment) sans se soucier de son adversaire, et les cris pour déconcentrer.

D'après le sondage, c'est bien souvent l'effet inverse qui se produit : on est pas déconcentré, mais excité (dans le bon sens du terme) ! Ces cris provoquent un sentiment motivant : la vengeance !

Bref, mieux vaut rester maitre de soi que de se laisser déborder par ses sentiments (même positifs) ; plus facile à dire...

moi c'est le contrairel ... durant le match je ne montre aucun signe extérieur d'émotion , je reste dans ma bulle , je me concentre sur le match , sur ce que je fais faire au point suivant etc ..
avant je m'énerver souvent et le stress me rendait moins bon , depuis que je joue relax je perf à 15 ... y a pas de secret Clin d'oeil
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 10 Août 2011 17:15

Moi, je dis "bien joué".
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général