Jeudi 06 Décembre 2012 13:58
Je m'aperçois que j'ai beaucoup de mal à me dégager pour démarrer quand l'adversaire me fait une poussette tendue dans le ventre/coude, en particulier quand c'est bien "rentrant" (de mon CD vers mon RV). Même si j'aime bien démarrer RV, je m'interdis de le faire dans ce cas. Par contre, si la poussette arrive sortante, ou même parallèle à la ligne centrale, je suis beaucoup moins gêné.Jeudi 06 Décembre 2012 15:39
Pour résumer, tu demandes comment bien prendre une balle au coude ? En bougeant.Jeudi 06 Décembre 2012 16:25
Et puis pour s'améliorer, faut s'entraîner, oui, je sais déjà, merci.
Jeudi 06 Décembre 2012 16:47
En fait tu peux la prendre soit en revers soit en coup droit. La définition du "ventre pongiste", c'est justement la zone où on hésite à faire coup droit ou revers. l'un n'est pas mieux que l'autre.
Jeudi 06 Décembre 2012 16:49
Si tu as un bon revers en démarrage tu peux faire un pas vers la droite (si tu est droitier) et démarrée. Sinon, si la balle est un peu haute prends le pivot est fait un top lifté presque frappé (si tu vois ce que je veux dire). Autre solution, mais qui demande un GROS touché de balle si tu veux pas te prendre une caisse, c'est d’amortir la balle en poussette latéral (de gauche a droite). S'il est bien fait la balle devrait être courte et basse. Une autre chose: fait attention de ne pas être trop prêt de la table.Jeudi 06 Décembre 2012 17:11
Merci pour vos réponses.Jeudi 06 Décembre 2012 17:15
Ben comme je disais, ça dépend à quel moment ça t'arrive. Une poussette deux rebonds, ce n'est plus une poussette profonde au ventre, c'est pas la même chose. Si la balle est au-dessus de la table et croisée en revers, là le démarrage revers s'impose, enfin c'est plus facile. Si c'est en cours de jeu, et que la balle est profonde, elle est donc longue, et il te faut reculer pour la prendre en pivot coup droit, si tu n'as pas d'amplitude possible tu vas en bas du fil. Je t'assure qu'il ne faut pas hésiter à reculer d'un pas... si la balle est longue, bien sûr.Jeudi 06 Décembre 2012 17:33
Il y a des poussettes 1 rebond, qui finissent proches du bord de table, tout en arrivant quand même relativement rapidement... hélas. Le pire, c'est que la plupart du temps, les joueurs ne font même pas exprès de faire ça.
Jeudi 06 Décembre 2012 18:30
Tu as quel niveau de classement ? ça a son importance pour savoir de quel type de balle on parle exactement.Vendredi 07 Décembre 2012 08:49
J'ai repris cette année après 10 ans d'arrêt, et donc, là, je suis 500. A l'époque, j'étais 50 (anciens classements). J'ai vu un peu trop petit cette année, en m'inscrivant dans un tout petit club, presque rural. Je voulais juste taper la balle le soir, et en fait, ma technique est revenue plus vite et mieux que prévu. Par contre, faute d'adversaires au dessus de 1000, je manque de fond de jeu. Je dois jouer à peu près 1000-1100, donc, avec une technique quand même un peu au dessus. J'ai un jeu en rotations placées. J'essaie de ne pas m'éterniser dans les poussettes, de lancer rapidement le jeu par un démarrage contrôlé, puis de mettre du rythme.Vendredi 07 Décembre 2012 09:06
Si tu as 40 ans, en reprise, je pense que tu as quand même intérêt à équilibrer ton jeu coup droit / revers. Travaille le démarrage revers pour tout ce qui est mi-long quitte à faire un petit pas de côté vers la droite si tu as un doute, en te plaçant bien face à la balle. Réserve le pivot pour les balles franchement profondes en faisant cette fois un petit pas en arrière.Vendredi 07 Décembre 2012 09:16
Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Vendredi 07 Décembre 2012 10:02
Vendredi 07 Décembre 2012 17:33
Vendredi 07 Décembre 2012 19:01
Vendredi 07 Décembre 2012 21:51
Après y'a une différence entre prendre l'initiative en pivot, et prendre le pivot pour finir un point qu'on a initié en revers. Le deuxième cas requiert moins d'énergie et de jambes...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques