Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

La quadrature du cercle pour le choix de la bonne couleur

Sondage

Vous être JA et les deux équipes qui s'affrontent ont chacune deux jeux de maillots (jaune et blanc). Comment statuez vous ?

Vous annulez le match et contactez la FFTT .... - 0.0% - 0 vote(s)
Vous imposez une couleur de maillot identique... - 60.0% - 6 vote(s)
Vous imposez des couleurs de maillots différentes - 40.0% - 4 vote(s)

Samedi 24 Novembre 2012 23:39

L'équipe qui se déplace peut venir d'ailleurs avec un seul jeu de maillot (à vérifier). Cette équipe vient avec son magnifique maillot blanc.
Ceux qui reçoivent ont choisi le blanc ou le orange, couleurs qui représentent leur ville et leur club. Choix discutable mais le règlement n'impose rien sur le choix de l'une des deux couleurs.
Le JA est devant un dilemme inextricable. Une nouvelle règle stupide impose que les deux équipes aient des maillots de couleur différente. On pourra y arriver dans le cas qui nous occupe, mais comment choisir la couleur de la balle en respectant la règle.....

Je crois que la FFTT va devoir abandonner l'idée du deuxième jeu de maillot à moins de prévoir l'obligation de trois jeux pour être tranquille...;
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 10:21 par philjolly

Dimanche 25 Novembre 2012 10:42

Citation de philjolly :
3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

L'équipe visiteuse à deux solutions :
- appeller l'équipe adverse pour savoir quelle va être la couleur de la balle, et prévoir sa tenue en conséquence, pour pouvoir respecter le règlement.
- ne pas avoir de tenue avec comme couleur dominante le orange ou le blanc, pour pouvoir respecter le règlement.

La FFTT va rien devoir abandonner comme règle, les équipes n'ont qu'a s'organiser pour pouvoir respecter... le règlement Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 10:43 par aikee

Dimanche 25 Novembre 2012 14:03

jouer torse nu...

Dimanche 25 Novembre 2012 20:54

c'est s'emmerder la vie pour rien, t'es JA tu les laisses jouer malgré les couleurs du maillot et tu fais un rapport voilà...
Faudra faire gaffe à ce que ça n'interfère pas avec la couleur de la balle... (si les deux équipes sont en maillot blanc on prendra des balles oranges et vice-versa...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 20:55 par starconsole

Lundi 26 Novembre 2012 01:08

Citation de starconsole :
c'est s'emmerder la vie pour rien, t'es JA tu les laisses jouer malgré les couleurs du maillot et tu fais un rapport voilà...
Faudra faire gaffe à ce que ça n'interfère pas avec la couleur de la balle... (si les deux équipes sont en maillot blanc on prendra des balles oranges et vice-versa...)

C'est bien ce que je disais, la FFTT s'est embêtée pour rien en voulant imposer des couleurs de maillots différentes. Cela n'a aucun intérêt et ils ont créé un cas de figure inextricable, une équipe n'étant pas tenu d'être au courant de la couleur des maillots adverses....

En fait, c'est comme les dimensions des aires de jeux qui sont presque toujours non appliquées, la FFTT feraient mieux d'imposer un règlement spécifique pour la Super Div et la N1 par exemple (clubs qui peuvent par exemple déclarer en début de saison leurs couleurs de maillots, marques de balles, dimensions des aires de jeux etc...) et ne pas rajouter des articles trop pointilleux pour les autres divisions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 12:14 par philjolly

Lundi 26 Novembre 2012 11:30

Citation de philjolly :
L'équipe qui se déplace peut venir d'ailleurs avec un seul jeu de maillot (à vérifier).

C'est exact, puisque seule l'équipe qui reçoit devra éventuellement changer de maillot.

Citation de philjolly :

Cette équipe vient avec son magnifique maillot blanc.
Ceux qui reçoivent ont choisi le blanc ou le orange, couleurs qui représentent leur ville et leur club. Choix discutable mais le règlement n'impose rien sur le choix de l'une des deux couleurs.
Le JA est devant un dilemme inextricable.

Aucun dilemme... Juste l'application du règlement :
1/ D'abord on choisit une couleur de balle compatible avec la couleur de maillot des adversaires. Dans ton cas, on choisit donc des balles oranges.
2/ Si le maillot de l'équipe recevant n'est pas de couleur différente de la balle ou du maillot blanc adverse, l'équipe recevant doit changer de maillot.

Citation de philjolly :

Une nouvelle règle stupide impose que les deux équipes aient des maillots de couleur différente.

Cette règle n'est pas nouvelle, loin de là...

Lundi 26 Novembre 2012 11:54

Plutot que de chercher la petite bête dans le règlement, combien avez-vous croisé d'équipes portants ces couleurs ? Moi en 15 ans, pas une seule fois.

Il serait intéressant de faire un sondage : le maillot de votre club est il avec du blanc ou orange comme couleur dominante ? Oui - non

Lundi 26 Novembre 2012 12:06

Citation de aikee :
Plutot que de chercher la petite bête dans le règlement, combien avez-vous croisé d'équipes portants ces couleurs ?

Une : bègles qui joue en blanc

Lundi 26 Novembre 2012 12:22

Citation de ben's :
Citation de aikee :
Plutot que de chercher la petite bête dans le règlement, combien avez-vous croisé d'équipes portants ces couleurs ?

Une : bègles qui joue en blanc

Absolument, c'est justement le club où j'ai fait mes premières armes en N2....(ça date..)

Dans ton post précédent, tu suggères qu'il y a toujours une solution. Mais si Bègles part en déplacement avec sa tenue blanche et que les visiteurs ont une tenue blanche et une tenue orange, alors il n'y a pas de solution.....
Evidemment, si ce cas de figure improbable venait à se présenter, le JA déciderait je suppose d'imposer un maillot blanc aux deux équipes afin qu'aucun joueur ne soit gêné par la couleur de la balle. Si ce JA connaît peu le tennis de table, il pourrait aussi imposer le jaune à l'équipe recevante (en pensant au public) puis choisir une couleur de balle (orange ou blanche avec petits problèmes d'accomodation pour une des deux équipes).
Voir aussi post suivant
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 12:44 par philjolly

Lundi 26 Novembre 2012 12:43

Citation de aikee :
Plutot que de chercher la petite bête dans le règlement, combien avez-vous croisé d'équipes portants ces couleurs ? Moi en 15 ans, pas une seule fois.

Je crois que tu n'as pas compris le sujet du post. La rubrique est "Règlement" et un règlement doit prévoir tous les cas, même peu probables (par exemple, les règles de départage dans un sport donné peuvent être décidées en fonction de critères particuliers, l'âge des concurrents et tirage au sort en dernier ressort par exemple)
Ceux qui ont prévu le tirage au sort en dernier ressort savent bien que "cela n'arrive jamais" mais ont tout simplement activé leurs neurones et ajouté une ligne supplémentaire dans le règlement.Le jour où cela arrive, il suffit de suivre le règlement qui a été mûrement réfléchi. Il y a une multitude d'autres exemples.

Mon cas d'école n'est pas si anodin que cela. En fait une équipe peut décider de jouer volontairement en jaune afin de pouvoir jouer avec des balles blanches le plus souvent possible (préférence de la majorité des joueurs de l'équipe par exemple).
Ce choix lui permettra de jouer avec des balles blanches pour tous les matchs à l'extérieur;

Si une équipe adverse leur rend visite et ne supporte pas les balles blanches, elle a intérêt à se déplacer avec une tenue blanche (démarche intelligente) afin d'imposer des balles jaunes. L'équipe recevant devra s'adapter et fournir des balles jaunes. Elle aura intérêt que son deuxième jeu de maillot ne soit pas blanc......

Evidemment, certains interpréteraient à tort ce type de choix comme un acte antisportif, mais on peut imaginer une équipe particulière avec des joueurs ayant des problèmes d'accommodation avec des balles jaunes et se débrouillant pour augmenter les chances de jouer avec des balles qui leur conviennent. (ce serait tout simplement une utilisation intelligente du règlement tout comme un gardien de foot prendra son temps dans les dernières minutes avant de dégager, attitude qui est désormais admise par tout le monde puisqu'elle est intégrée dans le règlement.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 12:45 par philjolly

Lundi 26 Novembre 2012 13:14

J'ai parfaitement compris le sujet, et y ai répondu par deux fois. Une fois en citant le règlement, qui prévoit le cas de figure :

"démerdez vous pour pas avoir un maillot de la couleur de la balle"...
Tu te débrouilles en appellant l'équipe adverse pour savoir la couleur de la balle, ou tu te débrouilles en ayant un maillot de rechange d'une autre couleur, même si tu es visiteur, sachant pertinament que ta couleur blanche/orange peut poser problème ; à toi de t'organiser pour pouvoir respecter le règlement qui est très clair.

L'autre fois, en faisant appel au bon sens, suite à des forumeurs un peu trop à cheval sur le règlement.

Et si les deux équipes ont pour couleur principale le blanc, et les deux ont comme rechange uniquement du orange ? Tu y a pensé à ça ? que dit le réglement... Ils sont trop nuls à la fédé, ils ont pas pensé à tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 13:26 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 13:25

3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

J'ajouterai que, d'après le règlement, ce n'est pas la balle qui doit être adaptée à la tenue, mais la tenue adaptée à la couleur de la balle...
ex. = balle blanche imposée, tu viens en blanc, le règlement dit que tu es en faute ; c'est plutôt clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 13:25 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 14:51

Citation de aikee :

Et si les deux équipes ont pour couleur principale le blanc, et les deux ont comme rechange uniquement du orange ? Tu y a pensé à ça ? que dit le réglement... Ils sont trop nuls à la fédé, ils ont pas pensé à tout...

??? Relis toi avant de poster.... C'est justement le cas de figure que j'ai imaginé.
Lis bien mon post précédent et tu comprendras mieux la problématique.
Ils ne sont pas nuls à la FFTT, mais ils ont tout simplement oublié un cas de figure....
(il leur faudra rajouter un alinéa pour être tranquille en interdisant par exemple la couleur orange pour tous les clubs.... pas sympa pour les Pays-Bas dans les matchs internationaux. Je vois mal sinon la Fédé créer une obligation de trois maillots)

Lundi 26 Novembre 2012 14:55

Citation de aikee :

J'ajouterai que, d'après le règlement, ce n'est pas la balle qui doit être adaptée à la tenue, mais la tenue adaptée à la couleur de la balle...
ex. = balle blanche imposée, tu viens en blanc, le règlement dit que tu es en faute ; c'est plutôt clair.

Je crois que tu évoques le cas des compétitions individuelles où l'on fournit les balles. Par équipe, je crois que tel n'est pas le cas.
A vérifier....

Lundi 26 Novembre 2012 15:30

Tu parles de deux équipes avec une couleur potentiellement identique à la balle, dans mon cas, je fais encore plus extême pour souligner l'absurde, en parlant de deux couleurs identiques de base, et deux couleurs de remplacement également identiques (des deux seules couleurs des balles évidement !).

Ca change rien à ma réponse, le règlement est clair > t'as pas le droit d'avoir une couleur identique à la balle >> organise toi pour être dans les règles.

3e fois qd même, tu lis ce qui t'interesse uniquement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 10:04 par aikee

Lundi 26 Novembre 2012 16:25

Citation de aikee :
Tu parles de deux équipes avec une couleur potentiellement identique à la balle, dans mon cas, je fais encore plus extême pour souligner l'absurde, en parlant de deux couleurs identique de base, et deux couleurs de remplacement également identique (des deux seules couleur des balles évidement !).

Ca change rien à ma réponse, le règlement est clair > t'as pas le droit d'avoir une couleur identique à la balle >> organise toi pour être dans les règles.

Doubles couleurs, cela complique en effert encore plus la situation.

Mais ce n'est pas en signalant qu'il peut y avoir plus compliqué que tu as donné une réponse à la situation : c'est un raisonnement bien étrange que tu tiens....

Mon cas est un "cas d'école" et tu éludes en ne répondant pas à la question concernant un JA qui serait devant cette situation. C'est le titre du Post !
Ce ne serait pas du tout un défaut d'organisation d'un des deux clubs concernés mais tout simplement une faille du règlement. (le règlement ne demande pas aux clubs de se contacter préalablement pour ne pas se trouver face à une "quadrature"Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 16:31 par philjolly

Lundi 26 Novembre 2012 17:11

Et pourquoi pas des maillots à damiers jaunes et blancs... Émoticône

Lundi 26 Novembre 2012 20:05

Citation de aikee :

Ben oui : blanc, c'est clair. Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Novembre 2012 20:21

Citation de Moumou :
Et pourquoi pas des maillots à damiers jaunes et blancs... Émoticône

J'adhère....Avec des motifs stroboscopiques pour userl'adversaire..... Émoticône

Lundi 26 Novembre 2012 21:16

Citation de philjoly :

Mais ce n'est pas en signalant qu'il peut y avoir plus compliqué que tu as donné une réponse à la situation : c'est un raisonnement bien étrange que tu tiens....

Mon cas est un "cas d'école" et tu éludes en ne répondant pas à la question concernant un JA qui serait devant cette situation. C'est le titre du Post !

C'est une caméra cachée ?
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement