Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Messages de Nico292 - Page 3

Lundi 02 Avril 2012 21:28

Salut,
1;5 mm ça me parait un peu fin tu peux facilement monter à 1,8 sur un revêtement classique comme vario ou mark V.

Dimanche 01 Avril 2012 21:23

Salut,
Je joue toujours en 1,8 et je n'ai jamais le moindre souci pour toper, en CD comme en RV (quand je joue avec un BS en revers). Je ne connais pas le R4 mais je pense que tu auras plus de sécurité, un touché légèrement plus sec au vu de ce que je lis plus haut. Il te faudra peut être modifier légèrement ta gestuelle mais rien d'important. En tout cas ça ne t'empêchera pas de toper du revers. Tu auras aussi un peu plus de contrôle dans le petit jeu et en bloc.

Vendredi 30 Mars 2012 11:58

Ben c'est pas terrible pour le décollage la colle artengo, je vais la diluer vu comment elle colle fort ça fera pas de mal.

Mercredi 28 Mars 2012 21:32

On peut supposer qu'un des joueurs adverses ne devait pas jouer dans cette équipe pour raison de brûlage ou autre a perdu ses victoires. Donc si il a gagné ses 3 matches ça vous ramène à 9-9.

Mardi 27 Mars 2012 18:07

Popette en fait je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit plus haut, c'était pas pour te contredire, c'était juste une autre vision (mais j'aurai pas fait 2 saisons comme ça). D'ailleurs j'envisage de prendre une licence dans un plus gros club la saison prochaine, parce que le virus du ping m'a repris, et que j'ai vraiment envie de continuer à progresser et que là je stagne sans entrainement dirigé, et sans relanceur la plupart du temps.

Mardi 27 Mars 2012 18:00

Citation de Lacuzon :
Merci Ch4rlus,

Pour défendre occasionnellement à mi-distance, il vaut mieux laquelle ?

J'ai la mousse japonaise et j'arrive à faire des gros chops à mi distance les jours ou je suis trop timide et que je recule ! Content

Citation de Ch4rlus :
Il y aurait 3 mousses :orange, jaune et blanche. respectivement Europe, Chine et Japon...

Moi je préfère largement la blanche car plus tendre ; avec les autres, les sensations sont très sèches, voire arides!

Même la blanche je trouve ça très sec quand même, par contre c'est parfait pour commencer à jouer avec un soft.

Mardi 27 Mars 2012 17:29

Je fais des services coupés assez simples mais je les varie au niveau du placement et de la rapidité ou je sers rapide à plat sur l'adversaire.

Mardi 27 Mars 2012 16:51

C'est vrai que de rencontrer toute une saison des joueurs d'un niveau bien inférieur au sien c'est rasoir, j'en ai fait l'expérience l'année dernière quand j'ai repris le ping. Je me prenais même des réflexions du style "t'as rien à faire là" (ça c'est la version polie) par les adversaires, c'était pas très agréable, j'avais plus de plaisir à aller à l'entrainement qu'en compète. Mais bon je l'ai fait pour le club et les potes.

Lundi 26 Mars 2012 21:24

En revers j'arrive à mettre pas mal d'effet en services coupés, mais surtout j'arrive à les faire plus courts qu'avec un BS. Et en tournant de temps en temps c'est clair que ça peut surprendre.
Mais ce qui m'éclate le plus c'est de le tourner en CD pour faire un service marteau, si l'adversaire n'a pas remarqué il met la balle au filet vu l'effet moindre par rapport au BS.
Même si en soi il n'est pas gênant, c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend gênant... ou pas...

Lundi 26 Mars 2012 15:39

Ils jouent à quoi butterfly ? Ils veulent tout vendre eux même sans passer par des revendeurs ?

Samedi 24 Mars 2012 11:11

Il n'empêche qu'avec mon soft j'ai amélioré un gros point faible : mes retours de services bien saucés. Même si c'est sensible aux effets ça l'est beaucoup moins qu'un BS Content

Vendredi 23 Mars 2012 15:52

Je dis toujours merci quelque soit le résultat, sauf hier soir le type je lui fais malencontreusement un filet à 8-3 à la belle, il jette sa raquette, et fait 2 services faute volontairement. Je lui ai juste serré la main en regardant ailleurs.

Vendredi 23 Mars 2012 14:57

Citation de straits85 :
Ben on jouera pour une autre Fédé de T2T ou on fera du badminton Émoticône

Effectivement on peut jouer en UFOLEP ou en FSGT. Dans le Finistère quelques joueurs ont double voir triple affiliation et ça doit surement être le cas ailleurs. Là par contre ça joue à 3 contre 3. Mais c'est plus détendu comme championnat.

Jeudi 22 Mars 2012 12:13

En tous cas ça me plait bien le soft en revers, ça me permet de beaucoup mieux préparer mes démarrages CD, c'est déjà un plus en attendant de maîtriser des coups vraiment offensifs avec.

Mercredi 21 Mars 2012 23:16

Le bloc coupé c'est un bloc avec un mouvement de haut en bas, raquette verticale ? Désolé je suis un noob en soft mais depuis que j'en ai mis un en revers je redécouvre le ping et je m'éclate.

Jeudi 15 Mars 2012 19:55

Je prends chaque set comme si c'était la belle, ça me motive bien. Et je donne tout sur chaque match, comme ça si je perds pas de regret, c'est que l'adversaire a été plus fort et respect pour lui.

Jeudi 15 Mars 2012 10:02

Citation de Vidarthequiet :
Jouer avec un soft en CD c'est très compliqué, ça demande énormément d'entrainement ne serait-ce que pour les systèmes de jeu et les enchainements. Pas un truc qu'on invente en cours de saison, quoi. Clin d'oeil

tu as tout à fait raison, c'était juste une tentative "pour voir". Je pense qu'il faut essayer pour avancer, au moins je sais maintenant que jouer en CD avec un soft c'est pas pour moi Émoticône

Mercredi 14 Mars 2012 17:17

Salut,

Finalement pas moyen pour moi de jouer correctement avec un soft en CD. Par contre je le garde en RV. Content

Mardi 13 Mars 2012 12:10

Pour coller mes derniers revêtements j'ai utilisé la colle artengo, y avait plus de thibar chez décath, pour le collage aucun souci, c'est net, aucune irrégularité sur la surface. Mais vu la texture de la colle j'ai peur pour le décollage... Elle est assez épaisse.

Lundi 12 Mars 2012 11:10

Citation de service-camping :
Comment peut-on dépasser les 4mm sans utiliser de booster ? Les fabricants ne sont quand même pas inattentifs à ce point ?!

Le but des fabriquants est de gagner de l'argent, rapidement sur chaque nouveau lancement de produit. Je ne suis pas sûr qu'ils prennent en compte ce genre de chose pour les plaques qu'ils vendent en épaisseur max. Si quelqu'un leur posait la question je pense qu'ils répondraient que les joueurs n'ont qu'a utiliser une épaisseur inférieure pour avoir une raquette conforme en compétition.
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Résolu