Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choisir son picot long.

Dimanche 13 Mai 2012 02:08

Bonjour à tous.
Actuellement je suis étudiant et comme l'an prochain je passe interne, j'ai décidé d'arrêter la compétition mais de continuer en loisir ..!
Je suis pour le moment en Revêtements "normaux" et comme je vais arrêter la compétition, j'aimerai bien essayer un nouveau mode de jeu : Le Picot Long!
Il parait que j'ai un bon tops revers, très puissant (Effets) ! Mon point fort
J'ai un jeu plutôt fort offensif. D'après vous quelle Picot long serait le plus adapté à mon jeu ? Je recherche un bon contrôle et pour de la défense à l'arrière de la table !
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Dimanche 13 Mai 2012 11:05

ou alors n'importe lequel mais tourne ta raquette MDR

Dimanche 13 Mai 2012 11:19

Avoir un bon top revers, "très puissant" et vouloir mettre un picot... comprends pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Mai 2012 15:41

Je sais que cela est très contradictoire mais j'adorerai essayer picot long! Et comme j'arrête la compétition c'est l'occasion rêver. Je pense tout d'abord à bien contrôler mon picot et après essayer d'apprendre à tourner sa raquette Content. Mon entraîneur m'avez peut être conseiller le Grass DTecs comme toi Gilles71 .. Mais je préfère avoir plusieurs avis.
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Dimanche 13 Mai 2012 15:41

Je sais que cela est très contradictoire mais j'adorerai essayer picot long! Et comme j'arrête la compétition c'est l'occasion rêver. Je pense tout d'abord à bien contrôler mon picot et après essayer d'apprendre à tourner sa raquette Content. Mon entraîneur m'avez peut être conseiller le Grass DTecs comme toi Gilles71 .. Mais je préfère avoir plusieurs avis.
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Lundi 14 Mai 2012 17:41

Pas forcément contradictoire, je suis bien passé au PL en revers alors que c'était mon gros point fort. Après il faudrait voir la gestuelle pour voir si ça peut coller.

Lundi 14 Mai 2012 17:51

Salut,

Citation de Gilles71 :
Avoir un bon top revers, "très puissant" et vouloir mettre un picot... comprends pas...


Avant de passer au picot long, c'était mon gros point fort le revers. Maintenant, je tourne et je varie énormément. C'est très perturbant pour l'adversaire.

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Lundi 14 Mai 2012 18:02

Ce qui est important c'est l'envie je pense. J'ai plutôt un bon revers et j'ai eu envie de tester le soft, mais je pense que je testerai aussi un mi-long, et un PL. A la fin je reviendrai peut être au backside ou j'aurai une révélation avec un des ces picots, si j'essaye pas je ne le saurai jamais...
J'ai lu des commentaires positifs sur le CTT National Pogo, notamment sur sa prise en main relativement facile pour un PL, sur le double fish 1615 aussi. En tout cas quand j'essaierai un PL c'est vers ceux là que je me dirigerai je pense. Mais avant j'ai le Giant 612 à essayer.

Lundi 14 Mai 2012 21:42

D'accord ! Merci Content. Je vais commander donc le PL Grass D.Tecs ! Mon entraîneur me le conseille en 1,6. Vous en pensez quoi ?
Je vais également essayer de tour de la raquette une fois que j'aurai une bonne prise en main =D
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Mardi 15 Mai 2012 23:49

Un PL, par définition, donne des trajectoires plus floues, et plus la mousse est épaisse, plus ça accentue le phénomène.
1,6 en GDT c'est très rapide, trop à mon avis sauf à jouer exclusivement en défense à distance et... être bon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements