Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Messages de Nico292 - Page 4

Dimanche 11 Mars 2012 19:44

Quand un type prend vraiment trop de temps pour servir, je finis par lui demander si j'ai le temps d'aller me servir un café entre deux points. C'est assez efficace si le gars à de l'humour. Sinon ben ça marche pas...

Mercredi 07 Mars 2012 17:34

En revers je me suis bien amusé avec le soft.
Mes adversaires ont été surpris par certains blocs ou la balle arrive assez mollement. Et aussi par la capacité d'accélération quand je rentrais bien dans la balle. Mais dans l'ensemble la gêne a été faible.
D'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche, ce que recherche c'est plutôt à diversifier ma palette de coups et à varier le jeu à plat et le jeu avec rotations.

Niveau rotation c'est vraiment minime et c'est bien ce que je voulais.

Si je veux devenir un vrai "softeur" il va m'en falloir des heures. Mais tant que je m'amuse bien je vais continuer.

Mercredi 07 Mars 2012 12:03

Je viens de poster un pavé et c'est pas passé Émoticône bon ben je recommence...

Donc j'ai collé mon 119 1,8 noir sur un Tulpe T-7007 bois carbone plutôt dur.

Échauffement CD : difficile d’enchaîner plus de 3 ou 4 CD ça part vite au filet, je n'ai pas du tout le bon geste. Au bout d'une dizaine de minutes ça s'améliore un peu mais ça reste compliqué.

Remise de services : là c'est plutôt pas mal sur les services coupés, longs ou courts, j'arrive à bien les placer, un petit flip pour les services court ça marche pas mal. Les services rapides ou liftés c'est plus difficile mais je trouve assez vite un geste correct pour les contrer. Par contre sur des services avec très peu d'effet je fais trop monter les balles.

Petit jeu : tant qu'on reste sur un jeu en trajectoires tendue je m'en sors pas trop mal, par contre si l'adversaire alterne balles molles et balles plus chopées ça monte et pan je me fais punir.

Démarrages : alors là c'est le gros point noir, moi qui suis un topeur rotation "lent et lourd" je pagaye des 2 mains. Je colle tout dans le filet parce que je veux toper. J'essaye de trouver le bon angle pour frapper à plat mais c'est pas évident, par contre quand on met un bon engagement ça envoie du lourd (souvent dans les bâches d'ailleurs). Un point positif sur les balles qui sortent côté droit j'arrive à faire des side-spins avec un angle assez intéressant, et comme je porte un peu la balle ça passe très bien.
Donc en attaque j'ai souffert mais je déclare pas forfait. Je trouve que c'est un très bon exercice d'entrainement de jouer avec un soft en CD.

Services : c'est plutôt efficace pour les services rapides et directs, sinon je tourne la raquette et je sers avec le BS.

Bloc : j'ai pas trop eu l'occasion d'en faire mais le peu que j'ai fait étaient sur la table avec une balle qui retombe assez vite après le rebond.

Sur les balles molles je savais jamais quoi faire avec le soft alors je tournais la raquette, d'ailleurs pour surprendre l'adversaire et balancer un bon top plein de jus c'est pas mal Content

J'ai fait 2h30 à fond donc 1h30 avec le soft en CD et 1h en revers. Bilan je suis rincé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu besoin de me concentrer plus que d'hab ou si c'est parce que l'engagement physique nécessaire et est supérieur mais je suis explosé.
En CD c'est mitigé quand même mais je lâche pas le morceau parce que je pense que ça va m'aider à travailler mon toucher de balle. Quand j'ai repris le BS en CD je faisais pas une faute. Par contre je me suis régalé en revers mais c'est pas le sujet.

Mardi 06 Mars 2012 20:10

sensei kimono regarde là ça te donnera une idée : http://ttbdb.com/lexik.php

test de mon 119 dans 20 min je file a+

Lundi 05 Mars 2012 18:04

Je suis d'accord avec Popette les stockages d'énergie si tu n'es pas à l'aise avec ton sriver c'est pas pour tout de suite. Et les revêtements LKT sont de très bonne qualité. En plus le XP pro est nickel pour les jeux à mi distance. Si tu vas faire un tour par là tu peux regarder les bois Tulpe 722, Dj 300 et Dj 400 ça pourrait aussi te convenir.

Lundi 05 Mars 2012 17:42

Pour le moment je vais jouer avec le soft à l'entrainement, je conserve cette raquette pour les compètes. En revers je vais mettre un globe 999T, et coller le tout sur un Tulpe T-7007 un bois off- avec 2 plis carbone. A priori je devrai pouvoir essayer ça demain soir à l'entrainement. Je la collerai sur les heures de boulot Émoticône comme ça je pourrai jouer avec à l'entrainement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mars 2012 17:43 par Nico292

Lundi 05 Mars 2012 10:58

Je viens de le recevoir mon 119 c'est une mousse blanche la japonaise je crois en 38/40°. Je vais essayer de faire le montage demain si j'ai le temps, ce qui n'est pas gagné.

Samedi 03 Mars 2012 20:31

@Timo64 J'avais 13 ans c'était la première fois qu'on offrait un bon matériel de sport et je commençais la compète en D4, ça m'a marqué tout simplement Content

Vendredi 02 Mars 2012 19:18

Petit HS sur l'adhérence des plaques chinoises, en 1996 j'ai rangé ma raquette, mis les protections sur mes RITC 729. En 2011 je me suis dit tiens je vais rejouer au ping, j'ai repris la meme raquette qui n'avait pas du tout servi entre temps, l'adhérence était toujours collante...

Vendredi 02 Mars 2012 16:22

Je ne l'ai pas encore reçu il doit venir en pousse-pousse Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 15:54

2 backsides mais je vais m'essayer au soft, dès que je l'aurai reçu Content
Tiens ma première raquette je me rappelle c'était en 1989, 2 spico speedy spin 1,5 sur un bois thibar 4L il me semble. Une vraie planche à pain...

Mardi 28 Février 2012 18:10

Service essuie glace, un rapide long sur le joueur avec peu d'effet la balle monte et pan, un autre plus lent, plus court avec beaucoup d'effet latéral, direct au filet ou dehors par le coté.
Mais aussi marteau, coupé 2 rebonds... la variation ça a du bon Content

Mercredi 22 Février 2012 19:18

Citation de sisic :

le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !


si je comprends bien il vaut mieux que je le colle sur un bois plutôt rapide et sec ? Je ne cherche pas spécialement la gêne, chaque chose en son temps, si vraiment ça me plait, j'investirai.

Mardi 21 Février 2012 20:48

Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 20:51 par Nico292

Mardi 21 Février 2012 19:15

Le XP est plus adapté pour un jeu mi-distance, tu peux essayer le LKT XT pro qui est un peu plus sec pour jouer à la table, j'ai joué avec en revers en 1,8 et c'était vraiment très fiable dans toutes les phases de jeu.

Mardi 21 Février 2012 18:51

Sur le topenergy soft (giant dragon) l'adhérence et la rapidité sont au rendez-vous. J'ai joué quasiment une saison avec sur un bois All+ assez tendre et niveau rotation en service ou en top c'était vraiment intéressant. Je n'ai jamais joué avec les plaques que tu cites mais dans ce forum tu trouveras des sujets les concernant.

Mardi 21 Février 2012 11:03

Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Lundi 20 Février 2012 22:42

Bonjour,

Vous m'avez convaincu dans ce sujet d'essayer un soft en CD, j'ai donc commandé un 119 noir 1,8 pour voir ce que ça va donner.
En tout cas merci à tous pour toutes les infos que vous donnez, c'est super utile !

Samedi 18 Février 2012 12:50

En revers c'est mon cas vu la facilité pour placer les blocs. Mais je vais quand même essayer le soft voir si ça m'apporte quelque chose. En bloc ça j'en suis sur mais pour les autres phases de jeu il faudra voir à la table.
Sinon je reviendrai au 729FX parce qu'après pas mal d'essais avec d'autres plaques c'est avec ça que je fais le moins de fautes en revers.

Vendredi 17 Février 2012 12:35

Bonjour,

Je voudrais tester le soft en RV pour varier un peu mon jeu. J'ai un jeu offensif tout en rotation, j'essaye toujours de pivoter sur mon CD pour démarrer. Ou je place des petits tops "mou" en revers. Je me disais qu'en utilisant un soft en revers ça me permettrait d'obtenir un jeu plus direct en RV et de varier mes coups. Des balles liftées bien courbes en CD comme j'ai l'habitude de le faire et des balles plus droites et fusantes en RV.
Je n'ai pas besoin d'un soft gênant parce que j'imagine que c'est plus délicat à manier. Ce que je recherche c'est quelque chose de direct et de relativement rapide.
J'ai un Tulpe 722 All+ assez tendre ou Tulpe T 7007 (carbone) Off- qui est plus sec pour le coller.
On m'a parlé du 802-40, du 799 et du kokutaku 119 pour démarrer. Par contre niveau épaisseur je n'ai pas trop d'idée est ce que 1,8 c'est trop ?
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Résolu