Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Messages de Nico292 - Page 2

Jeudi 03 Mai 2012 19:19

Généralement ça mettait la pression de jouer contre un adversaire AS mais au moins on était averti du potentiel de cet adversaire. Avec le système actuel c'est beaucoup moins évident.

Vendredi 27 Avril 2012 20:58

ça me rassure tout ça, je ne suis pas tout seul à perdre provisoirement une partie de mes moyens. Je vais creuser du coté de l'alimentation en hiver et du manque de lumière, c'est clair que de janvier à avril je suis HS et pas qu'au ping. Alors qu’après avoir rechargé les batteries en août (mangé plein de bons fruits, pris le soleil, bien dormi etc..) je suis survolté dès la reprise.
Merci pour vos réactions.

Mercredi 25 Avril 2012 22:22

C'est plus une question d'énergie que de motivation, du coup mes replacements sont aléatoires, et je loupe souvent carrément la balle quand je veux attaquer rapidement. Mais je perds pas mon mental. Je prends des vitamines et du magnésium tout l'hiver, mon rythme de boulot étant assez élevé à cette époque. La fatigue physique peut être une bonne explication. Je vais essayer de dormir plus pour mieux jouer au ping MDR

Mercredi 25 Avril 2012 21:39

Citation de CowBoy210 :

Le chop et la poussette appuyée seront toxiques.
Tu n'aura pas une formule 1 en revers mais de bonnes sensation et de la polyvalence et un excellent contrôle qui te surprendras.

En passant voila quelque chose qui m'intéresse beaucoup concernant le TU. Merci ! C'est pile ce que je cherche pour mon revers.

Mercredi 25 Avril 2012 16:20

Très intéressant ce que tu me dis là pifpof, je prends des notes. Merci.

Mercredi 25 Avril 2012 15:42

Bonjour,

Tous les ans en seconde phase, à partir de fin janvier en général, je sais pas pourquoi j'ai une très grosse baisse de régime.
Je joue pleine bourre en 1ere phase, très offensivement et ça me réussit. Par contre en seconde phase, je décoche plus un top, je fais qu'arroser les bâches, alors je joue petit bras et je me retrouve à bidouiller pour ne pas perdre le point, alors que normalement je prends l'initiative pour le gagner. C'était comme ça quand j'ai joué de 13 à 20 ans et là j'ai repris y a 2 ans et ça recommence exactement pareil.
Du coup je force l'entrainement et c'est pire, je change de matos et c'est pas mieux. Peut être que je devrais jouer de septembre à janvier seulement...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de situation ?

Mardi 24 Avril 2012 17:33

Pourquoi pas un Gambler Reflectoïd, apparemment ça prend peu les effets.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47128-1.html

Lundi 23 Avril 2012 18:06

Moi je dis merci et ça me dérange pas qu'on me le dise, quand j'étais gamin on m'a appris que c'était comme ça qu'on faisait, c'est devenu un réflexe comme de s'excuser pour une arête ou un filet. Si je vois que le type le prend mal en face, je laisse tomber les politesses. Mais ça n'a rien moqueur de ma part. Je joue pour me détendre pas pour énerver les adversaires.

Samedi 21 Avril 2012 16:40

un 802-40 je pense cyrio.

Vendredi 20 Avril 2012 23:37

Je suis grand maintenant j'ai appris à lire.... les services MDR

Vendredi 20 Avril 2012 23:18

Quand je débutais j'avais une technique quand j'arrivais pas à lire un service je mettais juste la raquette en opposition pour voir le comportement de la balle, ça me coutait un point mais après en général je savais comment le renvoyer.

Vendredi 20 Avril 2012 16:23

Oui certains clubs ont des licenciés dans les deux fédés, les jours de matches ne sont pas les mêmes. Un joueur peut même jouer dans un club en FFTT et dans un autre en FSGT.

Jeudi 19 Avril 2012 12:20

Citation de Gilles71 :
Citation de Nico292 :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel soft aurait des picots un peu moins secs que le kokutaku 119 ?

Le Pistol Neubauer est le soft "classique" le plus tendre je pense.
Autrement les softs Tensor, mais la vitesse et le contrôle c'est plus pareil...

Pas besoin de tensor en effet, c'est pas spécialement la dureté de la mousse qui me dérange, c'est la sécheresse des picots du 119. J'avais repéré le pistol et le leopard avec lequel j'ai fait quelques balles vite fait.

Jeudi 19 Avril 2012 12:07

@Groumit oui je sais qu'il y a plusieurs mousses, j'ai la japonaise 40° mais c'est le topsheet que je trouve trop sec Content pour la mousse ça va.

Mercredi 18 Avril 2012 18:47

Bon ok Big j'attends de voir si j'ai d'autres suggestions mais ça me parait intéressant ce que tu me dis là. Si je trouve un sparing partner pour taper des balles en juillet je tenterais bien le coup !

Mercredi 18 Avril 2012 18:17

Certains me détestent déjà depuis que je me suis mis au soft, c'est pour ça que je persiste même, pour moi c'est signe que ça apporte un plus à mon jeu. Quand j'arriverai à faire des blocs plus plongeants et des chops plus rasants je pense qu'un ou 2 friseront la crise de nerf MDR

Mercredi 18 Avril 2012 17:40

ça ne coûte pas très cher, ça peut se tenter mais bon j'ai pas le touché de balle d'un 15 mon meilleur classement c'était 55 y a bien longtemps de cela Content et pour le moment je butte encore sur des 10 et des 11.

Mercredi 18 Avril 2012 16:55

Ok merci Big, je lorgne un peu du coté des mi-long aussi des fois mais le 612 ou le 612 turbo ont l'air d'être vraiment compliqués à contrôler, surtout pour un débutant en soft comme moi.

Mercredi 18 Avril 2012 16:02

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel soft aurait des picots un peu moins secs que le kokutaku 119 ?

Mardi 03 Avril 2012 12:22

Ce soir j'essaye mon 119 sur un hinoki (b-3004) j'ai du mal avec le carbone ça rebondit trop haut quand je n'attaque pas avec.
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nico292

Résolu