Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette : choix difficile ...

Mardi 03 Septembre 2013 09:01

Bonjour à tous.
J'ai repris le ping l'annee dernière ( enfin, durant 4 mois), après 20 ans d'interruption ...
( ancien classement : 40 )
J'ai un bois Kinetic Supreme Off-, avec 2 plaque Aurus Soft en 1,9mm.
Je trouvais que je jouais de plus en plus mal avec l'ancienne raquette : les baches, le filet.
De plus, je trouvais que mes retours de services étaient moyens, et que mon bloc du revers, en situation de match, ne fonctionnait pas comme je voulais.
Je topsin beaucoup du revers, plutôt avec effet.
En coup droit, topsin aussi, mais peut-être plus frappé qu'avec effet.
Enfin, j'essaie ....
J'ai lu ça et là que les Aurus vieillissaient mal....
Par contre, quid du bois Andro ??
Je pensais changer de raquette ( nouvelle année, nouvelle raquette .... Émoticône
Ou alors garder mon bois et mettre de nouvelles plaques ...
Bon, si on part dans l'idée de changer de raquette, j'étais parti sur 2 options :
Un bois Stiga Allround Wood NCT ( pour gagner en contrôle)
1 Acuda S2 ou S3 en 1,8 mm sur le revers
1 Rakza Soft en 2mm sur le coup droit
ou bien ...
Un bois Andro Temper Tech Off-
Et pour les plaques, je pensais mettre de l'Aurus Sound en 1.7 sur le revers et en 1.9 sur le coup droit ...
ou d'autres plaques assez tendres, je n'ai pas d'idées ...

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de conseils !!
Merci d'avance et bonne journée. Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 15:52

salut, je me demande si tu as pas visé un peu haut pour une reprise?
je suis peu dans le meme cas que toi et j'ai repris avec des plaques classiques sur bois all, il est vrais que j'avais 3 classement de moins qd j'ais arrété et que j'ais interrompu 5 ans de plus.

mais là j'ai repris depuis 1 an et demis, je commence juste à essayer le type de matos que tu as sur mon coup fort (tensor mi dur 2mm sur bois off-), et je vais attendre un peu encore pour en faire ma raquette de compet.

donc niveau bois je te conseille clairement le NTC, le TT off- est parait-il un super bois mais avec un touché sec, tu va pas gagner en controle je pense bien que je connaisse pas le kinetic

je connais pas non plus toutes les plaques dont tu parles, mais les aurus oui, et je trouve pas qu'elle s'usent plus vite que d'autres tensor comme les hexers par ex, le mien à fait toute la 2 phase et est encore utilisable.

donc dans ta selection, je dirais Aurus Sound 1.9 et 1.7 (ou S3 1.8 en Rv) sur bois NTC...les tops frappés patent déja assez vite (dans les baches?) avec un AS 1.9 sur bois all+....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 15:53 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 03 Septembre 2013 15:54

Soit ma question est trop longue, soit mon choix est ridicule, soit ça n'intéresse personne .... Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 16:01

Oups, on s'est croisé . Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 17:02

Tu recherche quoi exactement comme marque ???
Au niveau prix tu as une limite ou tu veux trouver du neuf a pas chère ???
C'est pour savoir vers quel conseil je pars Clin d'oeil
XuXin

Mardi 03 Septembre 2013 17:47

pas grave pour les post croisés, question longue, réponse longue... du coup j'ais pas posté à temps!

@Etalors, vu la selection de bobleponge je pense pas que le prix soit le critère décisif! en tout cas dur de faire du pas cher en restant dedans! je ne me suis pas jugé compétent pour en sortir mais meme si tu veux le faire, (car il ne m’étonnerais pas que d'aucun ne trouvent toutes ces plaques trop rapides...), laisse tomber les LKT et autres chinoiseries à mon avis....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 03 Septembre 2013 18:28

@Ivanof, tu as tout à fait raison.
Le prix n'est pas le critère décisif, et les plaques chinoises ne me tentent pas plus que ça Émoticône
Je vois que nous sommes de la même génération Émoticône
@Etalors, merci de t'être penché sur mon problème. Je reste à l'écoute de tes propositions ...

Mardi 03 Septembre 2013 18:41

Je pense que ton choix de repasser sur un Bois All+ est une bonne idée !
Car pour des gens qui reprennent le ping je pense que la meilleure combinaison c'est d'avoir beaucoup de contrôle dans le service, les remises et le premier démarrage car on sent que la balle va sur la table et souvent donc regain de confiance pour la suite !
Après les plaques européennes tout a fait par contre prendre du 1.7 cela fait peut être un peu lent du coup ! Je serai a dire que du 1.8 1.9 en revers pour les gens qui aiment bloquer et faire tourner la première cela est la bonne solution ...
Après en coup droit je pense que mettre du 2 n'est pas de l'ordre de la folie en sachant que tu as quand même était 40 !
Par contre si tu joue plutot en top frappé en cd passe peut etre sur une plaque un peu plus dur que le Aurus Sound ....

Stiga en bois je pense que cela est dans le vent en ce moment du très bon matériel Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 18:41 par EtAlors
XuXin

Mardi 03 Septembre 2013 18:57

Merci @EtAlors.
Bon, en CD, ça varie selon les jeux : mais c'est vrai que mon top CD tourne moins et est plus rapide que celui du revers.
Donc le Allround NCT Stiga serait une bonne solution
Pour les plaques, on pourrait partir sur du Acuda S2 ou S3 en revers, en 1,8 mm
Et du Razka soft en 2mm sur le CD ( mais j'ai peur que ça aille vite et que je perde le gain de contrôle récupéré avec le bois Stiga ...)
Au niveau des plaques, un 35 ° permet-il de faire des tops assez facilement ou
faut-il tirer fort ?? Émoticône
Peut-être plus un Acuda S2 ( 42 °) : mais je risque de retrouver les mêmes sensations que mon Aurus Soft ...
Et quelle est la différence majeure entre une plaque de 1,8mm et une 2 mm ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis chaud bouillant pour commander la raquette, mais je ne sais encore pas vers quoi me décider .
Merci d'avance pour vos réponses . Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 19:07

Pour ce qui est du bois je resterai également sur du All+ à ta place,par contre pour avoir essayés tous les revs que tu as cités,moi dans le lot je te conseillerai l'acuda S2 en 1.8 sur le RV et 2.0 pour le cd,c'est le plus linéaire et celui avec lequel j'avais le meilleur controle de toute la liste.
Je mettrai vraiment l'aurus sound en dernier sur ta liste,c'est un rev qui vieilli mal avec tendance à catapulté à outrance.

Mardi 03 Septembre 2013 19:08

Le bois j'ai eu des bons retours sur le Allround Classic Carbon !
J'ai joué avec le Rakza 7 Soft en 2 mm une super plaque ......
Sinon je connais pas du tout les ACUDA de DONIC !
J'ai une connaissance qui a acheté un XIOM Vega japan pour son coup droit il est super content de son choix !
XuXin

Mardi 03 Septembre 2013 20:14

Donc plutôt Acuda S2 que S3 ?
Le S2 ne va-t-il pas se rapprocher de mon Aurus Soft actuel ?
Et en CD, plutot un Acuda S2 aussi qu'un Rakza 7 Soft ?
Bon, là je suis prêt du but, mais j'ai encore quelques hésiatations pour les revêtements.
Pour le bois, je pars sur l'ALLROUND wOOD NCT ( j'espère qu'il n'est pas trop sec et que la balle restera suffisament longtemps dans la raquette , 2 voire 3 secondes, que j'ai bien le temps de la jouer .... Émoticône )
Et encore merci pour le temps que vous passez à me renseigner .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 20:15 par bobleponge

Mardi 03 Septembre 2013 20:17

Tu va jouer comme Keanu Reeves si tu garde la balles 3 secondes dans la raquette a chaque coupRire
XuXin

Mardi 03 Septembre 2013 20:34

Ouais, ça va faire drôle aux adversaires ... Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 22:50

Une touche de superglue très fraiche bien étalée sur le topsheet et tu la gardes autant de temps que tu veux, tu peux même faire le tour de la salle avec Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 11:44

Bon, je crois que mon choix est fait.
Bois: Stiga Allround Wood NCT
CD : Razka 7 Soft
Revers : Acuda S2 1.8

Par contre, faut-il que je prenne le Razka 7 en 1.8 ou en 2.0 ?
Mon revendeur ne l'a qu'en 2.0 et en max ... Émoticône
Ou bien carrément un Acuda S2 en 2.0 mm sur ce CD ...

Mercredi 04 Septembre 2013 12:17

en lisant les post précédents, je te dirais:
-bois Allround Classic Carbon (vraiment un bon bois qui a fait ses preuves)
-coup droit S2 en 2mm (bien pour top plus frappé)
-revers S3 en 1.8mm (bien pour top rotation et démarrage)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 12:19 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 04 Septembre 2013 12:56

Citation de tonyvista :
en lisant les post précédents, je te dirais:
-bois Allround Classic Carbon (vraiment un bon bois qui a fait ses preuves)
-coup droit S2 en 2mm (bien pour top plus frappé)
-revers S3 en 1.8mm (bien pour top rotation et démarrage)

D'accord avec ça sauf que je garderai le S2 également en rv.
Si tu prends le rakza soft en 2.0 attends toi à avoir un sacré lance-missile,le R7S est très dynamique.

Mercredi 04 Septembre 2013 13:43

En bois pas sec et bourré de contrôle tu as aussi le Boll All+, ou le Stiga Allround classic "tout court" voire les Applegreen Allplay Clin d'oeil

Le Primorac Off- semble également être un bon choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 13:43 par Janvio

Mercredi 04 Septembre 2013 14:05

Peut-être que le Rakza 7 soft sera tempéré par le bois Allround ??
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements