Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 21

Lundi 23 Avril 2012 16:17

le VTT en rando peinard jusqu'à 40-45 bornes. Pas de course, pas de compét ; je roule avec des gens comme moi, qui prennent le temps de regarder le paysage et qui ne roulent pas comme des bêtes pendant 40 bornes sans lever la tête de leur guidon.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 23 Avril 2012 16:09

Citation de PAPYLOLO :
Il me semble que c'est la mairie qui décide s'il y a un défibrillateur ou non dans les salles et pour des questions de budget, bien souvent il n'y en a pas.

Dans beaucoup de gymnase, il n'y a pas de gardien, alors pas de formation aux premiers secours de garantie.

Il n'y a effectivement pas obligation d'équipement en défibrillateur dans les lieux recevant du public (dont les enceintes sportives en particulier). Il y a plusieurs propositions de loi qui ont été déposées depuis 2007 pour rendre l'installation de ces défibrillateurs obligatoire (la dernière proposition date de début 2012), mais ces propositions en sont restées au stade de l'étude...
Cela reste donc pour l'instant au bon vouloir des maires d'équiper ou non les enceintes sportives en défibrillateurs. Quant à la question du budget, je dirai que c'est plutôt une question de priorité pour le Maire, pas de moyen (un défibrillateur neuf coûte 1500 € fourni posé. Je ne pense pas qu'un Maire puisse dire qu'il n'a pas 1500 € pour installer un défibrillateur dans le gymnase de sa commune).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 16:10 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 23 Avril 2012 15:51

Citation de tomcr58 :
Après avoir gagné la finale d'un tournoi 3-0, le vaincu : "le type que j'ai battu en demi-finale jouait beaucoup mieux que toi, j'ai pris plus de plaisir à jouer contre lui"
moi : "c'est peut-être pour ça que j'ai gagné Clin d'oeil"

10 minutes après je l'entend pester à la buvette "aucun toucher de balle, aucun fond de jeu, rien !"
moi : "oui, c'est la base de mon jeu justement, déconstruire le point Content"

Mon coach était là "mais c'est qui pour te juger ? il vient de prendre une branlée, faudrait peut-être que lui se remette en question..."

Il y en a certains qui sont nettement meilleurs à la buvette à refaire le match qu'à la table ...surtout quand ils ont perdu... J'adore ce genre d'attitude ; je me dis dans ce cas-là, le gars, il ne lui reste plus que sa grande gueule pour sauver les apparences. Sa grande gueule et l'alcool à la buvette pour noyer son chagrin. Ca me fait toujours penser à Henri Lecomte (pour la grande gueule, pas pour l'alcool) qui expliquait comment il avait failli gagner son match alors qu'il s'était pris un 6-0, 6-1, 6-1 très sec en moins d'une heure...

Lundi 23 Avril 2012 14:47

Au tournoi de Poitiers l'année dernière, je n'étais pas très loin quand un joueur d'Airvault a eu un accident cardiaque et j'ai pu mesurer à cette occasion à quel point on n'est pas préparé (et moi le premier) à ce genre d'évènement. J'ai pu voir que l'indécision voire la panique prennent vite le pas sur le bon sens.
La personne impliquée était encore jeune (une trentaine d'années) et ça nous a tous choqués.
Nous étions plusieurs de mon club à ce tournoi et, au mois de septembre suivant, sans se consulter, plusieurs joueurs nous ont demandé d'organiser une formation premier secours + utilisation du défibrillateur. Ce que nous avons fait grâce à une formatrice bénévole de la Croix-Rouge locale et ce qui nous permet d'avoir maintenant au minimum un joueurs par équipe qui a participé à cette formation (et qui a son petit diplôme délivré par la Croix Rouge).
Ca vaut ce que ça vaut, mais on se dit que ça permettra peut-être un jour de sauver quelqu'un en pratiquant les gestes essentiels...
Je termine en souhaitant une bonne continuation à michm qui a lancé ce post et je ne peux que répéter ce qu'il a écrit : faites la formation secouriste et/ou défibrillateur !!!!!
(et aussi vérifier qu'il y a bien un défibrillateur dans votre salle de ping ou bien pas trop loin ; si ce n'est pas le cas, il faut se rapprocher de la mairie pour en faire installer un VITE - c'est rapide à installer, donc pas d'excuse.
Pourquoi cette question ? Parce que dans la salle de sport où avait lieu le tournoi de Poitiers l'année dernière, il n'y avait pas de défibrillateur...).

Jeudi 19 Avril 2012 11:16

Tu m'intéresses là...
Tu dis que si tous nos adhérents sont licenciés à la FFTT (ce qui est le cas dans notre club), nous n'avons plus besoin de prendre une responsabilité civile chez un assureur ?
On a pris une assurance responsabilité civile au début de la saison (à la MAAF je crois) et on a fait le forcing pour que tous les adhérents prennent leur licence (même les loisirs), mais on ne s'est pas posé la question de savoir si cela faisait doublon... Et si l'année prochaine, à la place de donner de l'argent à la MAAF, on peut l'utiliser pour acheter du matériel, ce sera beaucoup plus utile.

Vendredi 13 Avril 2012 17:20

C'est vrai qu'avoir quelques partenaires de club et d'entrainement qui jouent avec un PL (et qui savent s'en servir, accessoirement), ça permet de "démystifier" ces plaques et le jeu qui va avec.
On en a 2 au club dont un qui est mon partenaire d'entrainement régulier et qui sait particulièrement bien s'en servir (il a un Météorite Ox sur le RV et un BS très offensif sur le CD). Grâce aux séances avec lui, je n'ai plus "peur" de me coltiner avec un picoteur. Mais, dans les clubs, tout le monde n'a pas la possibilité ou le souhait de s'entrainer avec des picoteux.
Les PL sont autorisés, donc il faut apprendre à les jouer et ne pas crier avant d'avoir mal devant un picoteux. En plus, pour avoir eu l'occasion d'essayer la raquette de mon partenaire, j'ai pu voir que c'est loin d'être facile de s'en servir correctement et efficacement ; et que ça donne un jeu plutôt esthétique qui, cerise sur le gâteau, met en valeur les qualités techniques de l'adversaire, si celui-ci sait jouer contre un picot.

Vendredi 13 Avril 2012 16:15

C'est un bois qui est classé Off- chez Misterping.
Les commentaires concernant ce bois sur la page du site Mister sont plutôt proches de la réalité : bois pour jeu allround ou offensif contrôle. Il est ajouté vitesse et stabilité ce que je confirme également. Je le trouve en plus plutôt équilibré dans la main ; la tête de raquette ne tire pas vers l'avant comme avec certains bois. Il est annoncé à 82 g mais je n'ai jamais vérifié si cela correspond à la réalité.
Pour moi, ce bois est un bon compromis, avec du contrôle mais également de la vitesse quand il est sollicité. Le tout pour 15 € ce qui le rend très abordable (quand un bois Stiga Allround Classic WRB est à 34,90 €...).

Vendredi 13 Avril 2012 12:34

J'aime vraiment bien son jeu qui sort de l'ordinaire ; il me donne l'impression de jouer pour le fun sans trop se préoccuper du résultat. Mais ce n'est qu'une impression peut-être ; entre ce qu'on imagine en regardant une vidéo et la réalité, il y a de la marge.
En allant sur le lien vers OOAK, j'ai lu qu'il est entraineur dans un gros club de l'Ontario, lieu de rendez-vous des joueurs provinciaux chinois qui migrent au Canada. J'ai lu quelques pages de ce post et j'ai appris que Sun avait fait partie d'une équipe du Canada qui avait rencontré une "Team Joola" composée de Liu Song et Lin Ju dans un match exhibition ; et effectivement, il me semble avoir vu une vidéo de ces rencontres quelque part sur le Net, mais je ne sais plus où. Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi...
Petit HS pour finir : démentielle la foule et l'ambiance pendant le match Xu Xin - Zhang Chao pendant l'open de Slovénie...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 12:35 par sensei-kimono

Jeudi 12 Avril 2012 11:51

Merci Capoblanco.
Vidéo intéressante à regarder. Des beaux points.
Le gars sait se servir d'une raquette...(son adversaire un peu aussi d'ailleurs) et son jeu est carrément offensif pour quelqu'un qui joue un PL.
J'aime bien en plus ses attitudes en match et il fait preuve d'un fair-play plutôt sympa quand il gratte un point.
Où es-tu aller dénicher cet oiseau (rare) ? Je n'avais jamais entendu parler de lui avant.
Et si je comprends bien, il joue au Canada actuellement ? Et il a été classé 150e mondial en 2009, mais aujourd'hui ? Il a disparu des classements mondiaux ?

Jeudi 12 Avril 2012 11:37

Citation de Lacuzon :
Bilan après un petit mois :

J'arrive bien à ouvrir la raquette en remise de service, ça me correspond bien Émoticône mais en revanche, j'ai du mal faire de même pour claquer en cours d'échange, je ferme trop ma raquette. Pour ce faire, faites-vous plutôt un geste court ou plutôt un mouvement ample qui part de derrière le corps ?

Un geste plutôt court.

Mardi 10 Avril 2012 15:56

Citation de Fluffy :
Oui ,parfois, je m'excuse sans raison apparente.
Souvent, lorsque j'ai l'impression que le point est tout pourri ou que le point que je marque pourrait être mal pris (exemple des coups chelous que j'aime faire). Même s'il n'y a rien de chanceux (ou presque), je ne veux pas offenser l'adversaire.

Dans le cas présent, l'adversaire rate complètement sa remise, et je lui mets une grosse mine (qui passe pas loin de son visage). Je trouvais ça pas forcement super sympa.
Mais il faut que je fasse attention, ça pourrait être mal pris...

Moi quand je me prends un point qui me surprend ou qui est super bien joué tactiquement... sur des joueurs que je connais, je lâche un "oh l'enfoiré!".

Ouais, avec tes explications, je comprends mieux. En regardant la vidéo, j'avais cru que c'était des points normaux que tu finissais plutôt bien, mais c'est vrai que ça va vite et qu'on ne voit pas tout aussi bien en vidéo qu'en live. Et alors, effectivement, viser les yeux de ton adversaire, ça ne se fait pas, c'est pas bien ! Quant à faire attention à ce qu'on dit en match, c'est vrai que, de nos jours, il faut faire gaffe, il y en a qui démarrent pour moins que ça ! J'ai lu quelque part ailleurs sur ce forum une histoire d'attaque au sabre dans une salle de ping...

D'une manière générale, je te trouve plutôt détendu à la table non ? En tous cas, je mettais ces excuses sur le compte de cette zen attitude...

Mardi 10 Avril 2012 14:18

Fluffy, t'es le seul mec que je vois s'excuser auprès de son adversaire quand il fait un point gagnant sans grattage !! (vers 6:30 dans la vidéo Domont).

+ j'adore les "Oh, la vache" d'un de vos adversaires quand il se prend des mines que, visiblement, il n'attendait pas (enfin, pas à cet endroit-là en tous cas).

Mercredi 04 Avril 2012 16:25

Citation de neo-sanglier :
Parce qu'on ne peut pas top spiner rotation avec un soft?

Si on peut ; ça dépend du soft qu'on utilise ; il y en a de plus adhérents que d'autres.
Et puis il faut un bon toucher de balle également.

Mercredi 04 Avril 2012 16:23

Citation de Lacuzon :
Bon alors j'ai essayé tout cela, c'est pas encore parfait, loin de là, mais en gros j'ai compris qu'il ne fallait pas faire de poussette à la backside avec la raquette à l'horizontale, avec un angle de 45°, c'est déjà beaucoup mieux. Si c'est sur une balle courte ça peut d'ailleurs se transformer facilement en poussette à plat à cause de l'angle. Si c'est sur une balle longue, en faisant un geste ample plus de bas en haut que d'arrière en avant, ça produit une balle bien coupée rasant le filet avec peu de rebond.

C'est exactement ça : angle 45°, geste de haut en bas, pas de geste à l'horizontale.
Et quand tu seras à l'aise, tu pourras commencer à jouer sur ton placement de balle, à faire des poussettes bien tendues pour gêner ton adversaire et surtout te préparer un démarrage CD derrière. Bienvenue au soft club !

Mercredi 04 Avril 2012 16:14

Salut Lacuzon,
Eh bien non, je n'ai pas encore testé ton service.
J'ai en fait testé un nouveau soft sur mon CD avec une plaque prêtée par mon ami sisic.
J'ai terminé ce test, je suis revenu avec mon 799 en 1.8 mm, je passe le 4e tour d'indiv' vendredi soir et je me colle sur ton service la semaine prochaine à l'entrainement.
Bon, quand même, entre nous, hier soir, à la fin de l'entrainement, j'ai recollé mon 799 sur mon bois et j'ai essayé 3-4 fois ton service pour voir ; j'ai bien vu ce que ça pouvait donner mais il va falloir que je travaille la gestuelle la semaine prochaine.

Lundi 02 Avril 2012 16:17

Excellent.
Merci beaucoup micben78.

Vendredi 30 Mars 2012 11:30

Citation de branqui :
si je devais avoir un revers backside, je choisis sans hésitation celui de Kara. Quelle facilité ! Esthétique et efficace, tout ce qu'on aime MDR

Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 11:30

Citation de Miiike :
Citation de sensei-kimono :
Citation de Meto :
Je me régale à revoir Karakasevic et son touché magique à 37 ans. Le match hier contre Gao Ning c'était hallucinant, comme d'hab tout le temps à râler, gesticuler, se parler et parler au banc! Émoticône Il a reçu un carton jaune, il est allé voir l'arbitre, j'avais l'impression qu'il allait lui en coller une. Émoticône Sacré caractère slave!

Moi aussi, j'aime beaucoup voir jouer ce joueur.
Où est-ce que tu as vu la vidéo de son match contre Gao Ning ?

Karakacevic , c'est du talent à l'état pur , ce serait un monstre si il avait un cerveau...

C'est vrai.
Il gesticule, il râle, il parle à tout le monde, mais il donne beaucoup trop de points, alors que techniquement il a les armes pour faire jeu égal avec pas mal de monde. Manque de concentration et de réflexion.

Jeudi 29 Mars 2012 15:28

Merci pour tes explications. Je vois bien la gestuelle maintenant.
J'essaye ça dès demain soir à l'entrainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 15:30 par sensei-kimono

Jeudi 29 Mars 2012 14:44

Citation de Batteur :
Citation de sensei-kimono :
Citation de amazoones :
Lol sensei tu ma achever !

Arf ! Ouais, t'imagines ça : Tefal, fournisseur officiel de la Fédération Internationales de Tennis de Table ? Butterfly en faillite et Wack Sport racheté par les magasins Geneviève Lethu ?

Ce sera alors difficile de toper !!
Les poëles TEFAL n'accrochent pas !!!

Ouais. Ca favorisera le jeu à plat (moi, j'ai un soft, alors ça devrait aller !).
Par contre, j'ai peur qu'on ait l'air un peu cons à la table !
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu