Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 31

Dimanche 17 Juillet 2011 12:08

Citation de Le Docteur :
Dans ma petite carri�re de pongiste j'ai vue trois fois ce cas de joueur.
C'est pas tr�s gentil de la part des club qui font sa surtout quand il red�marre en d4 contre des vraie 500.

Tu as raison, mais les circonstances sont particulières : je joue dans un tout petit club créé en novembre 2009 par des copains à moi, tous anciens joueurs qui ont eu envie de se remettre au ping après des années d'arrêt (on a même un ancien 25 dans nos rangs).
Nous sommes 10 joueurs au club (allez 15 avec les joueurs loisir) et nous avons 2 équipes. La première engagée en D3 (la plus basse des divisions chez nous) a fait 3 montées en 3 phases d'existence (de D3 à PR) et la 2e équipe (dans laquelle je joue) a été engagée en septembre 2010 avec 2 montées en 2 phases de la saison 2010-2011 (de D3 à D1).
Je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas très intéressant pour des joueurs de D3 classés réellement 500 de jouer contre nous et je suis d'accord que cela fausse un peu les résultats de la poule de D3 où nous sommes engagés.
Pour pallier à ce genre de situation, le comité départemental aurait effectivement pu engager nos équipes directement en D1 par exemple au vu de nos classements respectifs, mais comme nous avons tous arrêté le ping pendant des années, nos classements individuels actuels ne veulent plus dire grand-chose non plus...
A partir de notre exemple, cela montre que ce n'est pas évident à gérer pour les instances du ping ; si elles commencent à prendre des décisions basées sur des cas particuliers, elles risquent de se voir opposer des réclamations de toutes sortes de la part de joueurs ou de clubs qui s'estimeront lésés par telle ou telle décision.
Et est-ce que ce genre de situation se produit très souvent au point de fausser les résultats de l'ensemble du championnat et des classements individuels ? Je ne pense pas (mais ma vision est peut-être limitée à mon expérience locale).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 15 Juillet 2011 15:37

Citation de wolfgangamadeus :

Euh, j'ai du mal � comprendre ton arithm�tique. Tu rajoutes les pts que tu aurais d� perdre par ann�e de non jeu � tes points gagn�s depuis ton retour. Ce ne sont pas les m�mes points.
D'autre part, en tant que d�fenseur, j'ai du mal � accepter tes remarques sur les "picoteux", � moins que tu dises cela au 2�me degr�. C'est tr�s facile de v�rifier si un picot est homologu� ittf ou pas, et, par exp�rience, je n'ai rencontr� qu'une fois au cours de ma longue vie de pongiste ( 33 ans de comp�titions ) quelqu'un qui a essay� de tricher.
Heureusement qu'il y a des jeux diff�rents, dont ceux avec materiel, pour donner de l'int�r�t � notre sport. Voir un match de Joo Sea Yuk par exemple est un vrai bonheur tant il est spectaculaire !
vive les d�fenseurs ! Émoticône

C'était évidemment de l'humour ; loin de moi l'idée d'affirmer que les picoteux sont des tricheurs, vraiment. (dans notre club, ils sont deux et c'est comme ça qu'ils s'appellent eux-mêmes : picoteux ; on aime bien les charrier sur leurs raquettes et leurs jeux ... atypiques et ils nous le rendent bien).
C'était plutôt sur le thème "jeune colleur fou" contre "picoteux expérimenté". J'ai vu des matches où le résultat ne faisait aucun doute...avant le match : le jeune colleur fou avec la dernière raquette supersonique et 3 classements de plus que le picoteux n'allait en faire qu'une bouchée. Au final, il se prends une rouste, ne comprends pas pourquoi et casse sa raquette de rage (scènes vues dans la vraie vie à une époque où ça collait à tout va dans les salles les jours de match).
D'où l'importance toute relative des classements.
Pour ma part, je ne regarde jamais le classement de mon adversaire avant de commencer un match, comme ça pas de stress (contre ? perf' ? j'en sais rien avant). De toutes façons, c'est à la table que tout se joue et tu as vite fait de voir ce que vaut ton adversaire à la table et pas sur le papier.
C'est ma philosophie en match. C'est bien ? C'est pas bien ? J'en sais rien, mais je fonctionne comme ça.

Sinon, mon calcul était le suivant :
niveau estimé 1995 : 1913 points
- 16 ans x 75 points/an, soit 1200 points
= niveau sur licence 2011 : 713 points

Mais ce calcul ne doit pas être correct et c'est certainement Seb63 qui a raison.
Citation de Seb63 :
Je pense qu'il est loin du 2eme degr�... Plut�t 3�me voir 4emeRire

Par contre, je crois qu'il y a un nombre de perte de points maximum, 450 il me semble...
Donc 713 + 450 = 1163 c'est le niveau que tu devais avoir en arr�tant Clin d'oeil

Intéressant cette précision Seb63 ; 1163 points me parait beaucoup plus proche de la réalité que les 1913 points théoriques en enlevant 75 points par saison. Sinon, cela signifiait qu'un potentiel numéroté sommeillait en moi dans les années 90 et que je ne m'en serais pas aperçu ! Je ne m'en remettrai pas !
Plus sérieusement, ta précision va me donner un objectif de classement à atteindre. Cool !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 15 Juillet 2011 11:12

Citation de julot :
Le 3) existe déjà, c'est 75 points de perdus par année d'arrêt.

Tu es sûr de ça ? (vraie question, pas de sous-entendu).
Je viens de reprendre le ping en septembre 2010 avec 713 points après des années d'arrêt (ma dernière licence datait de la saison 94-95).
J'étais classé 55 sur cette licence, sachant qu'à cette époque les classements commençaient à 70 (puis 65, 60, 55, 50, etc, etc...). (apparemment, les classements 75 et 80 ont été rajoutés par la suite avant le passage à l'échelle de points actuelle).
Partant de là, 16 ans d'arrêt x 75 points par saison d'arrêt = 1200 points, auxquels il faut ajouter les 713 points qui ma restait sur ma licence 2010-2011, ça fait un total de ... 1913 points.
Et là, je peux te garantir que je n'ai jamais joué à ce niveau ! , même il y a 16 ans et malgré les changements successifs de classements.
Mon exemple illustre bien la difficulté à reclasser correctement des joueurs qui ont arrêté pendant des années et qui reprennent une licence.
Ceci dit, je n'apporte pas de solution toute faite à la discussion, même si je reconnais que faire une grosse contre face à un joueur qui joue très au -dessus de son classement peut mettre des (très) grosses boules.
J'ai été dans ce cas cette saison où je jouais en D3 pour reprendre et j'ai eu quelques (rares) occasion de jouer des joueurs classés 150 ou 200 points au-dessus de mon classement. J'ai gagné à chaque fois et mes adversaires étaient à chaque fois plutôt fatalistes quant à la contre qu'ils venaient de faire.
C'était comme ça en départementale, mais je comprends que dans les niveaux supérieurs où les enjeux ne sont pas les mêmes, les réactions des joueurs battus soient plus virulentes.
Ou alors si, j'ai une solution : interdiction aux joueurs ayant arrêté plus de 10 ans de reprendre dans le championnat classique et créer un championnat pour ces "gens-là" (dont je fais partie). Ce championnat s'appellerait le championnat des chevaux de retour et une poule spéciale serait créée dans ce championnat pour les joueurs qui jouent en plus avec des picots tellement longs qu'on peut s'en servir comme brosse à cheveux et qui ne figurent même plus dans les archives de l'ITTF !
En bref, l'idée serait de mettre à l'écart tous ces individus potentiellement dangereux pour le bon équilibre de notre sport et les empêcher de nuire (je pense en particulier aux picoteux de l'ancien temps).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 07 Juillet 2011 10:36

Citation de Fluffy :
Merci sensei-kimono!
Effectivement, ta suggestion est légitime et j'y avais déjà pensé mais parfois le dernier point est tellement pourri que je le laisse pas (genre service mou et remise dehors ou tranche). Mais c'est vrai que cela permet de voir qui gagne. Donc ton idée sera retenue! Clin d'oeil

Je t'en prie Fluffy.
Content que ma suggestion t'ait semblé intéressante.
Question de pure curiosité : tes partenaires jouent avec quelles raquettes ? (le grand qui envoie des parpaings et le jeune surnommé Virgule je crois ?)
En tous cas, ça joue bien, surtout vu depuis mon petit classement.... Ca me montre le chemin qu'il me reste à parcourir avant d'atteindre un niveau... qu'en fait je n'atteindrai jamais ! Mais, je suis bien là où je suis à jouer en D2, tranquille, sans beaucoup m'entrainer (manque de temps oblige).
Au fait Fluffy, vous vous entrainez combien d'heures par semaine, toi et tes partenaires, pour jouer et vous maintenir à votre niveau ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 04 Juillet 2011 17:27

Citation de Fluffy :
Citation de blockhaus :
P..ain !!! j'avais pas vue mais y tourne en plein jeu !!!! Émoticône et en plus quelques fois il a des gestes d'extra terrestre!! trop trop beau son jeu Émoticône
Je rougis... Farfouille dans les autres vidéos, ici.

Question matos, ça varie un peu, mais je tends à me fixer sur Pryde30 2.0 en CD et 979 0x en RV. Le bois varie bcp par contre: quelques bois de fabrication artisanale ou burn all+ ou Maze passion

Bonjour Fluffy,
Sympas tes vidéos. Vraiment les meilleures de ping amateur qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Vu la quantité et la qualité de ta production, je pense que tu dois y passer pas mal de temps. Merci en tous cas de nous la faire partager.
Les vidéos sont fluides à regarder, elles coulent toutes seules et on se regarde 25 ou 30 mn de ping sans s'en rendre compte. Je vais dire au web mestre de notre club de mettre quelques liens vers tes vidéos pour que d'autres encore en profitent. C'est le début de la gloire Fluffy !!
Je termine par un conseil/commentaire/suggestion (choisis le terme que tu préfères) : il me semblerait sympa, quand tu fais ton découpage et que tu choisis tes séquences, que tu laisses systématiquement le dernier point de chaque match (même s'il est moche !) pour qu'on sache qui gagne finalement le match. Enfin, en ce qui me concerne, j'aimerai savoir à la fin de chaque match qui a gagné.
Sinon, pour le reste, ne change rien.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 24 Juin 2011 15:08

Citation de CeTh :
sensei-kimono, pour ce qui est de l'épaisseur, j'affectionne tout particulièrement le 1,8mm pour sa polyvalence. Sur un bois OFF et avec un peu d'engagement, c'est suffisamment rapide. Ne pas dépasser 2,0mm permet de bien sentir la balle. Par contre, en 1,5mm, cela risque d'être un peu sec avec un temps de contact un peu trop court pour le top-spin.

Je te remercie ; je vais essayer le 1.8 et voir un peu ce que ça donne.
La période d'été convient bien à se genre d'essais avant de repartir sur une nouvelle saison en septembre prochain.
Merci encore pour tes avis éclairés.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 24 Juin 2011 10:24

Citation de CeTh :
Citation de sensei-kimono :
Bonjour,

Je joue actuellement avec 2 softs (un RITC 799 en 1.8 sur le RV et un 802-40 en 2.2 sur le CD) montés sur un bois Reactor DJ300 (allround / off-).
Comme pas mal de monde à ce que je vois, je tatonne, je me pose des questions, j'essaye de trouver la meilleure combinaison, celle qui collera le mieux à mon jeu.
Je suis passé en début de saison de 2 backsides (Andro Hexer) à un backside sur mon CD (Kokutaku 007 en 2.1) et un soft sur mon revers (802-40 en 1.8) pour arriver à ma config actuelle.
Tout ça pour arrêter de manger en retour de service, avoir du contrôle dans le petit jeu, bloquer à la table sur les tops adverses et pouvoir démarrer en contre-initiative comme j'aime bien le faire.
Au niveau des résultats en match, bonne progression depuis que j'ai mes 2 softs, mais je suis orphelin de mes tops CD en pivot que je réussissais bien. Avec mes 2 softs, j'ai ce trou dans mon jeu.
D'où mon intérêt pour vos échanges concernant le LKT Pro XP... Plus je vous lis, plus je me dis que ça pourrait le revêtement qu'il me faudrait sur mon CD pour combler ce manque.
Qu'est-ce que vous pensez de cette config (DJ-300 + 799 1.8 RV + LKT Pro XP CD) ? Et si oui, quelle épaisseur est-ce que je devrais prendre selon vous ?


Le LKT Pro XP est clairement orienté top-spin rotation. Ce n'est pas très rapide mais sur un bois OFF c'est suffisant. Le dynamisme est bon pour un non-Tensor. Evidemment, on est très loin d'un Calibra LT Sound par exemple. Par contre, il n'y a pas cette double vitesse caractéristique de la plupart des Tensors, c'est très linéaire et le contrôle est excellent. Bref, si tu aimes ne pas retenir tes coups pour imprimer des rotations lourdes sans nécessairement jouer avec une brique chinoise telle que le Hurricane III, le Pro XP te conviendra. Par contre, si tu ne t'engages pas dans la balle, passe ton chemin.

En gros, ça ressemble un Sriver FX un poil plus dur, mais plus dynamique et plus adhérent Clin d'oeil

Merci CeTh pour ta réponse détaillée.
Je cherche effectivement un backside dynamique, mais pas nécessairement très rapide et qui m'apporte également du contrôle. Question engagement dans la balle, pas de souci de ce côté-là.
Donc ça a l'air de coller avec ce que je cherche.
Quelle épaisseur tu me conseillerais ? (Il existe en 1.5, 1.8 et 2.2 mm chez Misterping)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 24 Juin 2011 10:06

Citation de santes :
bon, meme si je n'ai pas fait les trois jours et que je me suis fait sortir par des petits jeunes en pleine bourresRire, tournoi tres sympa avec des organisateurs tres bien et acceuillants.

match toujours lance rapidemment, bonne air de jeux, parfait a refaire l'année prochaine si je peux.

bravo au club et aux benevoles.

dommage qu'un accident le vendredis a gache la fete, j'espere qu'il s'en remettra vite.

si un organisateur a des bonnes nouvelles, n'hesitez pas a le dire ici pour nous rassurer

merci.

Je viens de lire dans le canard local d'hier (La Nouvelle République) que, malheureusement, le joueur qui avait eu un malaise (infarctus en fait) est décédé samedi dernier au CHU de Poitiers après une semaine de coma.
C'était un joueur de 35 ans, gendarme de profession, licencié au club d'Airvault dans les Deux-Sèvres.
C'est bien triste et, en ce qui me concerne, même si je ne le connaissais pas, toutes mes pensées vont vers sa famille et également les membres de son club.
35 ans, c'est beaucoup trop jeune pour mourir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 23 Juin 2011 17:24

Bonjour,

Je joue actuellement avec 2 softs (un RITC 799 en 1.8 sur le RV et un 802-40 en 2.2 sur le CD) montés sur un bois Reactor DJ300 (allround / off-).
Comme pas mal de monde à ce que je vois, je tatonne, je me pose des questions, j'essaye de trouver la meilleure combinaison, celle qui collera le mieux à mon jeu.
Je suis passé en début de saison de 2 backsides (Andro Hexer) à un backside sur mon CD (Kokutaku 007 en 2.1) et un soft sur mon revers (802-40 en 1.8) pour arriver à ma config actuelle.
Tout ça pour arrêter de manger en retour de service, avoir du contrôle dans le petit jeu, bloquer à la table sur les tops adverses et pouvoir démarrer en contre-initiative comme j'aime bien le faire.
Au niveau des résultats en match, bonne progression depuis que j'ai mes 2 softs, mais je suis orphelin de mes tops CD en pivot que je réussissais bien. Avec mes 2 softs, j'ai ce trou dans mon jeu.
D'où mon intérêt pour vos échanges concernant le LKT Pro XP... Plus je vous lis, plus je me dis que ça pourrait le revêtement qu'il me faudrait sur mon CD pour combler ce manque.
Qu'est-ce que vous pensez de cette config (DJ-300 + 799 1.8 RV + LKT Pro XP CD) ? Et si oui, quelle épaisseur est-ce que je devrais prendre selon vous ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 23 Juin 2011 11:06

Je note que, dans la Vienne, 5 clubs ont eu des mutés :
- St Benoit : 25 (15 & 14)
- ASTT Châtellerault : 1 (15)
- Chauvigny : 2 (2 x 11)
- Jaunay-Clan : 2 (2 x 14)
- La Roche-Posay : 1 (12)
C'est bien pour les 2 petits clubs que sont Chauvigny et La Roche-Posay qui voient certainement arriver ces renforts d'un bon oeil pour essayer d'exister un tout petit peu plus à l'ombre des grosses machines type TTACC, Stade Poitevin et autres St Benoit (pour ne citer que ceux-là).
C'est bien pour ces 2 clubs et c'est bien également pour le ping car ce sont les petits clubs qui jouent sans se prendre la tête au niveau départemental qui représentent le gros des licenciés en France.
Ils permettent d'attirer et de faire jouer des gamins au ping dans des fonds de campagne et, pourquoi pas, découvrir des talents qui iront plus tard jouer dans les clubs plus importants.
Parler et échanger au sujet des mutations, c'est bien (la preuve, j'écris ce message), mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont des petits classements et qui jouent dans des petits clubs qui s'y intéressent également (si, si, des gens classés en-dessous de 1000, ça existe ; il y a même des gens classés en-dessous de 800, figurez-vous ! Je sais de quoi je parle, j'en fais partie !)
Les petits clubs sont le "patrimoine" de notre sport, alors, même si mon message ne suscite pas de réaction particulière, ayez une petite pensée pour nous (les joueurs à petits classements) et pour eux (les petits clubs). Ca nous fera toujours plaisir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 16 Juin 2011 13:29

Citation de hopplla :
le Tournoi National de Poitiers se termine..... si vous voulez voir tous les resultats, rendez-vous sur le site du Poitiers TTACC 86

Toutes l'equipe du Tournoi remercie tous les joueurs et les joueuses qui ont anime le week-end....

A l'annee prochaine....

A venir, les photos du Tournoi (toujours sur le site du TTACC..)

Est-ce que tu sais quand les photos seront visibles sur le site du TTACC ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 14 Juin 2011 11:25

Citation de starconsole :
Des news :
- les acquis sont faites, premier tri effectué, remodelage fait, il reste plus qu'à retrier du surplus et quelques effets de montage (notamment sur les finales) et quelques bouts de textes, je veux pas m'avancer, mais j'espère que le week end prochain verra le bout du tunnel.

A bientôt.

OK. Merci pour ton message.

Tiens-nous au courant. Et bon courage car je sais que c'est du boulot que de faire un montage de film.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 09 Juin 2011 14:30

Citation de Gilles71 :
Citation de ping61 :
Et que penser des marques (Sites Butterfly, tibhar et autres) qui vendent en ligne au même prix que les revendeurs style wack, Dauphins et les autres. Là, c'est vraiment un double arnaque car il n'y a pas d'intermédiaire???!!!


Pour la bonne raison qu'ils ne peuvent faire une concurrence déloyale à leurs distributeurs, qui ne serait pas acceptée par ces derniers. Ça leurs permet également de donner un prix "officiel" (en fait conseillé), qui garantit une bonne marge au distributeur et aide à verrouiller le marché !
Mais la "vente directe" doit être très limitée, voire anecdotique sauf dans le cas où le client ne trouve pas ce qu'il cherche chez les distributeurs traditionnels.

Absolument d'accord avec toi.
Tu as tout dit dans ton message : pression (amicale) des fabricants pour que les distributeurs appliquent tous les mêmes prix "conseillés", satisfaction des distributeurs à qui ce prix "conseillé" laisse une bonne marge pour vivre et tout le monde est content (sauf nous entendu).
+ on décourage les distributeurs récalcitrants qui n'appliquent pas ces prix conseillés + ventes directes anecdotiques et le tableau est complet.
Et ça risque de ronronner comme ça encore longtemps.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 09 Juin 2011 14:21

Il a fait quels clubs avant de partir en Allemagne, Bobillier ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 09 Juin 2011 11:22

Citation de lalalala :
Où va jouer Bobillier l'année prochaine ?

Pong_iste mettait dans son dernier récap du 06.06 qu'il était pressenti soit à Fontenay, soit à Nice, soit à Nord Loire TT (Roanne).
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles encore plus récentes à ce sujet ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 09 Juin 2011 11:15

Citation de Tesuji :
Enfin on constate aussi que le résultat est quelque peu inférieur à 40 % du CA. Comme le dit Gilles, il faut prendre en compte ce qui part chez les banquiers qui prennent des commissions à la transaction, ce qui part chez les douaniers, ce qui part chez les transporteurs, les impôts qui partent dans les caisses de l'Etat et beaucoup d'autres joyeusetés. Il est effectivement difficile de survivre en dessous d'une marge de 2 et ça laisse présager des prix qu'on pourrait obtenir en commandant directement auprès des fabricants. Quoique... le barricade Def acheté directement chez Dr Neubauer est vendu au même prix que chez Wack Sports... :O

Non, non Tesuji, le résultat net, c'est ce qui reste à l'entreprise quand elle a payé toutes ses frais (fournisseurs, douanes, impôts divers, électricité, téléphone, frais de sponsoring, etc...). On l'appelle également le bénéfice net. Et il est d'un peu plus de 4% du CA, ce qui est un bon résultat pour un distributeur (je veux dire que c'est une boîte qui marche bien).
Citation de julot :
L'augmentation du C.A. n'est pas choquante, celle du résultat en revanche enlève l'image du revendeur qui n'a "pas d'autre choix" que de répercuter les augmentations de tarifs des vilains fabricants...

Je suis d'accord avec Julot et c'est pour ça que je regarde ce genre de distributeur d'un sale œil. On est là dans le big business et ça, ça m'emmerde.
On est tous des passionnés de ping et les fabricants + les distributeurs profitent justement que nous sommes des passionnés pour pratiquer des prix déraisonnables.
Après avoir écrit tout ça, que faire pour que ça change mes frères pongistes ?
C'est simple et ça a déjà été proposé par d'autres plus haut dans cette discussion : arrêter de se précipiter sur la dernière plaque top moumoute qui vient de sortir et privilégier les circuits parallèles. Quand les fabricants et distributeurs verront que leurs prix et leur blabla ne fonctionnent plus, ils vont peut-être se poser des questions et revoir tout ça.
Allez hop, ça commence maintenant !

Sinon, vous en pensez quoi du nouveau revêtement Aurus de Tibhar (pas cher, presque 37 Euros) qui vient de sortir ?
(Mais nan, je blaaaaaague, je m'en fous du Aurus)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 19:53

Citation de memepamal :
J'avais reçu une plaque d'essai de chez buttertfly Europe, il s'agissait du nouveau sriver G3 Fx. Avec cette plaque, il y avait un petit questionnaire ( retour de test ) à remplir et en bas de la feuille figurait le prix d'achat soit 17€ alors que celle était vendue un peu moins de 40€ si je me trompe pas. Ca donne une bonne idée de la marge...

Pas mal ta petite animation sur ton profil - je ne m'en lasse pas ! (ceci dit, le gars doit se faire bien mal ; ce n'est pas toi j'espère ?)
(je sais, je sais, c'est hors sujet de notre discussion sur le prix des raquettes)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 19:43

Citation de Tchôo! :
Citation de kirua18 :
sensei-kimono, c'est sûr que les distributeurs sont loin d'être irréprochables.
Mais généralement les distributeurs se contentent d'une marge de XX %. L'augmentation des prix, ce sont les fabricants qui l'ont décidé; et ce sont eux qui gardent la plus grosse marge et décident de l'augmentation des prix.

La solution pour avoir des plaques équivalentes aux tenergy, nimbus et co, ce serait qu'un distributeur se lance dans la brêche; et demande aux fabricants chinois d'avoir telle type de plaque (ex vrais tensors). Parce que les plaques actuelles asiatique a un prix correct sont loin de concurrencer les tensors européens. Mais ça signifierait se séparer des fabricants thibar, butterfly, ...
Si ça peut soulager certains, on est pris pour des pigeons, et pas seulement pour des articles de ping Émoticône
C'est sûr qu'ils font leur boulot mais bon les exemples du Roxon et du Plasma Women sont quand même pathétiques.

Émoticône
En plus, voici les chiffres d'affaire du distributeur de Spicheren (je ne prononce pas son nom, sinon mon portefeuille part en courant et je dois lui courir après) :
2006 : 3 792 525 € (résultat : 98 429 €)
2007 : 4 221 063 € (résultat : 114 038 €)
2008 : 4 665 859 € (résultat : 167 640 €)
2009 : 4 993 195 € (résultat : 210 841 €)
2010 : pas encore publié
(source : Infogreffe)
Chiffre d'affaire : + 30% entre 2006 et 2009 ; résultat : +114% (!) sur la même période.
Une petite entreprise qui ne connait pas la crise !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 14:59

Citation de starconsole :
Juste pour dire que le montage de la vidéo vient de débuter et que je fais au plus vite, mais mon temps est très compté vu que je suis en déplacement toute la semaine...

Salut Starconsole,

Tu pourras me prévenir (ou poster un message sur ce forum) quand tu auras mis en ligne quelque part la vidéo de l'édition 2011 du tournoi de Cognac ?
J'ai vu tes vidéos de l'édition 2010 et je les avais trouvées plutôt sympas.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 14:28

Citation de Tchôo! :
Roxon 500 Pro?
Et oui je sais je suis le plus fort Émoticône Émoticône Émoticône
Si là on nous prend pas pour des pigeons ...
Sinon il y a le Plasma Women qui est réservé aux femmes et qui dit dans sa description du produit que les femmes sont nulles, qu'elles ne s'entraînent pas assez etc...

Yes Roxon 500 Pro. You are très fort Tchôo. Tu as gagné toute ma considération.
Pour le Plasma Women, je viens de regarder, tu as raison. Incroyable.
Et les "joueuses modernes" (comme c'est écrit dans le descriptif) devront débourser la modique somme de 35,90 Euros pour cette plaque merveilleuse qui a été faite pour elles. A ce prix là, c'est donné. Merci Andro d'avoir pensé à nos femmes, nos mères, nos copines et nos soeurs.
Citation de kirua18 :
sensei-kimono, c'est sûr que les distributeurs sont loin d'être irréprochables.
Mais généralement les distributeurs se contentent d'une marge de XX %. L'augmentation des prix, ce sont les fabricants qui l'ont décidé; et ce sont eux qui gardent la plus grosse marge et décident de l'augmentation des prix.
...
Si ça peut soulager certains, on est pris pour des pigeons, et pas seulement pour des articles de ping Émoticône


Les distributeurs prennent à mon avis minimum 40% de marge sur les plaques (et encore je suis peut-être encore loin de la réalité), donc :
1- je n'écrirais pas qu'ils se contentent d'une marge, mais bien qu'ils se gavent
2-tu enlèves cet intermédiaire et hop, tu gagnes d'un coup 40% ou plus sur le prix de vente. Ce serait pas magique ça ?
En résumé, tout le monde se gave sur notre dos et nous sommes les dindons de la farce.

Et tu as raison : ce n'est pas que pour les articles de ping : je fais du VTT également, eh bien, je vais te dire, changer des pièces usées ou abîmées coûte vite une petite fortune.
En fait, le VTT, ça ne coûte pas trop cher quand tu ne sors jamais ton vélo... + vaut mieux être bricoleur pour faire les réparations soi-même.

L'avantage du ping au moins, c'est qu'il n'y a pas besoin aller faire réparer sa raquette après chaque entraînement !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu