Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 22

Jeudi 29 Mars 2012 12:32

Citation de Meto :
Sur le site ITTV. Men's Team Round 4 SINGAPORE vs SERBIA Émoticône

Yep, got it, thank you very much, buddy ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 29 Mars 2012 11:06

Citation de Lacuzon :
Merci de ce retour sensei ! Je vais essayer de descendre sur mes appuis. Il faut donc prendre la balle un peu par en dessous. C'est bien cela ?

Avec plaisir.
En fait non, je ne prends pas la balle par en dessous mais bien toujours à plat, on va à dire à "l'équateur", raquette perpendiculaire à la table.
J'ai noté que ça passait mieux sur des balles basses en jouant d'abord contre un collègue de club qui a un PL sans mousse. Ses balles fusent et ont un rebond très bas. J'avais au départ énormément de mal à les remettre et puis, sans vraiment y penser, je me suis mis à descendre un peu sur mes appuis et de pousser vers le haut et vers l'avant pour remettre ses balles fusantes. Et comme, ça marchait pas trop mal, j'ai essayé de faire la même chose sur des balles très coupées par un BS et ça a fonctionné aussi.
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi (on n'a pas d'entraineur au club), mais ça fonctionne pas trop mal ; je prends toujours la balle à plat, mais je ne sais pas, le fait de descendre un peu sur les appuis puis de remonter doit donner un certain dynamisme à la gestuelle et je crois que toute action dynamique est "récompensée" quand tu joues avec un soft.
Citation de Lacuzon :
Il y a un service que je commence à bien faire en CD avec le picot court : je prends la raquette entre le pouce et l'index, la tête de la raquette étant dirigée vers l'intérieur de la table et je viens frotter la balle en passant par en dessous, la raquette quasiment à l'horizontale d'arrière en avant. La balle est hyper coupée ! En ligne droite c'est assez efficace car la balle revient souvent dans le filet mais le mieux c'est en diagonale déposé peu après le filet, la balle plonge littéralement après avoir rebondi après le filet. Soit ça revient dans le filet soit ça revient haut en décalant beaucoup l'adversaire ; enfin, à mon niveau bien sûr !

Ça, c'est très intéressant. Merci. Je vais l'essayer.
Et pour ça, j'ai 2 questions :
- la tête de raquette dirigée vers l'intérieur de la table : je ne vois pas bien ce que ça pourrait donner comme position de départ de ce service. Tu pourrais m'en dire plus ?
- tu te positionnes où par rapport à la table pour faire ce service ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 29 Mars 2012 10:34

Citation de Meto :
Je me régale à revoir Karakasevic et son touché magique à 37 ans. Le match hier contre Gao Ning c'était hallucinant, comme d'hab tout le temps à râler, gesticuler, se parler et parler au banc! Émoticône Il a reçu un carton jaune, il est allé voir l'arbitre, j'avais l'impression qu'il allait lui en coller une. Émoticône Sacré caractère slave!

Moi aussi, j'aime beaucoup voir jouer ce joueur.
Où est-ce que tu as vu la vidéo de son match contre Gao Ning ?

Jeudi 29 Mars 2012 10:32

Geca et micben78, merci à vous 2 pour toutes ces vidéos. Super.

Mercredi 28 Mars 2012 19:09

Citation de cowboy :
Citation de sensei-kimono :
J'ai noté un truc curieux : dans les vidéos présentant les matches de l'équipe de Chine, les tribunes sont presque vides, alors qu'elles sont pleines pour le match de la France contre la Corée.
Elles étaient pleines pour le match France -CdS, donc ça veut dire qu'il y a du public qui se déplace pour voir les matches, mais alors pourquoi les matches de l'équipe de Chine avec les 4 meilleurs joueurs du monde n'attirent pas plus de monde ?

Parce qu'entre PSG-Lyon et FC Barcelone- FC Pessac je choisis le premier match...

Tu veux dire que le match Barça - FC Pessac serait un peu déséquilibré ?
D'un autre côté, les rencontres Chine - Suède et France - CdS se sont toutes les 2 terminées sur le même score : 3 - 0 pour l'Asie. Seule consolation pour les spectateurs, la rencontre Joo - Robinot a peut-être été un peu plus longue que les autres.

Mercredi 28 Mars 2012 19:02

Citation de branqui :
ça dépend peut-être de l'adversaire ? Je ne sais pas contre qui jouait la Chine, mais si elle joue que des mecs classés 200, on sait que ce sera une boucherie.

Et puis, on est en Allemagne, donc je pense que nos voisins viennent soutenir nos ptits Bleus. Et avec un défenseur sur la feuille de match, on sait qu'on aura du spectacle, à prendre en compte aussi Clin d'oeil

Sur les vidéos que j'ai vu, les chinois jouaient la Suède à qui ils ont mis un 3 - 0 très sec (même si Ma Lin et Zhang Jike ont perdu un set chacun).
J'ai eu tout à l'heure un collègue pongiste (salement mordu lui, beaucoup plus que moi) et il m'a donné une explication qui, je pense, est la bonne : tout simplement l'horaire des matches ; les matches des chinois se déroulaient en pleine journée alors que la France jouait contre la CdS à 19h00, donc après les heures de boulot ; voilà certainement pourquoi il y avait beaucoup plus de monde en tribune.

Mercredi 28 Mars 2012 17:26

Citation de amazoones :
Lol sensei tu ma achever !

Arf ! Ouais, t'imagines ça : Tefal, fournisseur officiel de la Fédération Internationales de Tennis de Table ? Butterfly en faillite et Wack Sport racheté par les magasins Geneviève Lethu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 17:26 par sensei-kimono

Mercredi 28 Mars 2012 17:14

J'ai noté un truc curieux : dans les vidéos présentant les matches de l'équipe de Chine, les tribunes sont presque vides, alors qu'elles sont pleines pour le match de la France contre la Corée.
Elles étaient pleines pour le match France -CdS, donc ça veut dire qu'il y a du public qui se déplace pour voir les matches, mais alors pourquoi les matches de l'équipe de Chine avec les 4 meilleurs joueurs du monde n'attirent pas plus de monde ?

Mercredi 28 Mars 2012 16:27

Il y a un point très important que vous avez oublié dans cette réforme internationale : les balles en celluloïd vont être remplacées par des balles de tennis et les raquettes par des poêles fournies par Tefal.

Mercredi 28 Mars 2012 16:17

Citation de tictactoc :
C'est marrant, c'est la même chose dans mon club : impossible de jouer avec les mecs entre 12 et 15, entre 40 et 55 ans ... ils font leur trucs entre eux, refusent de renforcer en dessous pour ne pas jouer en contre...
Moi qui ai commencé tard, on dirait que ça les fait chier de voir un mec progresser à un age ou ils n'avancent plus ...
Par contre, je n'ai jamais de soucis pour trouver un partenaire dans la jeune classe montante qui joue en prenat, aux indiv en N1, ... eux sont toujours dispo pour taper des balles, donner un conseil, rectifier un truc...
Heureusement, la direction sportive du club fait le forcing et impose les jeunes, ça fait grincer des dents de voir un môme de 10 ans classé 8 ou 9 être imposé en Régional, comme ça fait chier les adversaires de risquer leurs points !
Il y a trop de vieux cons attaché à leurs classement au ping, place aux jeunes (j'ai 40 ans) Émoticône

En fait, t'es beaucoup plus jeune que je pensais ; je croyais que tu étais V6.
Émoticône
Marrante ta phrase sur les vieux cons attachés à leurs classements. J'ai bien aimé. Mais fais gaffe quand même à ce que tu écris parce qu'il y en a quelques uns qui rôdent sur ce forum...Ça peut être dangereux d'écrire ce genre de choses.

Mercredi 28 Mars 2012 16:17

Citation de popette59 :
A l'inverse sensei-kimono on verra ce que ça va donner comme ambiance quand les gros clubs viendront avec quatre 16 en D1 ou en D2. On verra alors qui serrera le plus les fesses, les gros qui risquent de faire une contre sur 10 matches joués ou les petits qui risquent de prendre 10 branlées.

Je reviens dans le sujet pour faire une (dernière, c'est promis) réponse personnalisée à Mister Popette59 qui visiblement ne veut pas comprendre qu'il n'y a pas que son département qui existe dans notre beau pays...(et sans langue de bois s'il vous plait).
Alors allons-y : s'il te plait, arrête, mais arrête de raconter des conneries. Arrête parce que tu te fais mal par avance pour rien. D'où tu sors que les 16 vont jouer en D2 ? Ça se passe comme ça chez toi ? Mais, il n'y a pas que "chez toi" en France. Ça peut être différent ailleurs tu sais...mais peux-tu seulement l'envisager ? Pas sûr.
Exemple : un département que je connais, tiens au hasard le mien : où il y a 11 mecs classés 16, 7 mecs classés 17 et 7 mecs classés 18 aussi (soit royalement 3,5% sur un total de 729 licenciés tradi- et encore, j'ai arrondi à la décimale supérieure pour être sympa).
Aujourd'hui, ces mecs jouent en R2 ou en R1, voire plus haut pour certains.
Vu l'effectif que ça représente et si nous avions été concerné par la réforme du championnat, ces gars-là seraient peut-être descendus d'une division à tout casser et on les aurait retrouvé en R2 ou au pire en R3, mais jamais en D2.
Eh ouais, ça ne se passe pas partout comme chez toi. Ça te surprend hein ?
De toutes façons, la réforme du championnat a été votée et entrera en vigueur dans quelque temps ; tout le reste, c'est de la philosophie et il faut arrêter de crier avant d'avoir mal.

Quant à l'ambiance le dimanche en compét, t'inquiète pas pour ça, on est très bien entre nous "petits joueurs" ; perso je m'en fous de jouer ou de ne pas jouer contre des mecs de ton niveau, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ; je ne rêve pas de battre un 14 ou un 15 tous les soirs quand je me couche ; si je dois en jouer un, je le jouerai ; que je gagne ou que je perde, peu importe, le plus important, c'est que j'y prenne du plaisir ; et quand je vois ta mentalité, ça donne pas envie.
Mais pardon, c'est vrai, vous êtes irréprochables et on a mal interprété vos propos...Pardon, pardon ! Mille fois pardon monseigneur ! J'étais à côté de la plaque ! (humour)
Allez, cette fois j'ai fini, tu peux continuer à pleurer sur ton sort à longueur de pages sur ce forum. Et good luck à toi dans le championnat quand la réforme sera entrée en vigueur ; ça va visiblement être très dur pour toi : devoir supporter de jouer contre tous ces gueux à petits classements. Mon Dieu, mon Dieu ! Quelle horreur ! Quel cauchemar ! Arf ! Arf !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 16:19 par sensei-kimono

Mercredi 28 Mars 2012 11:57

Citation de -Big- :

Et à senseï-kimono... Eh bien si tu t' étais abstenu de ton "c'est sympa pour les 10 et en dessous", ça aurait été pas mal non plus... C' est ce genre de commentaire qui m' emm... justement. Après, que tu sois content ou pas content... alors là... si tu savais...

Je te rassure, on est 2. Moi aussi, je me fous de savoir que mon commentaire t'a emmerdé et que tu étais mécontent.
Et si je devais écrire ce commentaire de nouveau, eh bien je l'écrirai de nouveau.
Citation de -Big- :
Citation de sensei-kimono :
Un dernier commentaire pour la route : les classements inférieurs à 1000 représentent quel pourcentage du total de licenciés FFTT ?
Quelques indications avec ce lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45108-1.html

Et alors ça... aucun rapport, hors sujet.

Ah ouais ?
Eh bien, en fait, pas tant que ça.
Ca veut dire que 80% des licenciés au ping ont un classement inférieur à 1000 points et que sur ces 80%, il y en a bien 90% qui s'en tapent violemment le coquillard de la réforme ou bien qui ne sont même pas au courant que cette réforme a été votée à la Fédé.
Cette réforme conviendra bien aux petits clubs et aux équipes de petites divisions qui auront moins de mal à présenter des équipes complètes ou pourront aligner des équipes supplémentaires en championnat. Si les gros classements avec leurs problèmes de riches serrent les fesses pour leurs points et craignent de se mêler aux manants, ils n'ont qu'à ignorer le championnat par équipe, il leur restera les compétitions individuelles (indiv, tournois, finales par classement) pour jouer entre gens de bonne compagnie et du même niveau.
Si une réforme peut faciliter la vie de 80% des licenciés, alors c'est une bonne réforme et il faut la faire. De toutes façons, comme disait l'autre "L'intendance suivra", donc les choses se mettront en place et on pourra passer à autre chose.
Voilà, voilà, en ce qui me concerne, le sujet est clos et je passe à autre chose (d'autant plus que la réforme n'en est pas une pour moi puisqu'on joue déjà à 4 par équipes jusqu'en R1 depuis années chez nous, qu'on en est pas mort et que l'ambiance dans les équipes de départementale est bonne).

Mercredi 28 Mars 2012 11:09

Citation de Lacuzon :

Trois petits trucs que j'ai remarqués (à mon petit niveau de D3/D2) :

Faire deux fois de suite le même service mais tournant la raquette est très intéressant, si l'adversaire n'y fait pas attention, son retour finit souvent dans le filet.

J'ai noté ça aussi. Un peu dans un registre différent : je ne tourne pas ma raquette après le service (je n'y arrive pas, c'est comme ça, je suis un handicapé du tournage de raquette !), donc je sers essentiellement du RV et je fais une ou deux fois par set un service du CD avec le soft ; je fais un service à plat milieu de table adverse et 3 fois sur 4, c'est retour filet et point direct, soit que mon adversaire bourrine à plat (très souvent), soit qu'il tente un flip (plus rarement).
Citation de Lacuzon :

Bon maintenant me reste à travailler les frappes, les démarrages sur balles coupées et surtout l'exploitation des balles un peu trop hautes de l'adversaire...

Pour les démarrages sur balles coupées, j'ai noté que, plus la balle adverse est coupée, plus je descendais bas sur mes appuis pour remonter et accompagner mon retour. Et il faut toujours avancer dans la balle.
C'est l'inconvénient du soft : t'es en forme et t'es actif à la table, c'est un super revêtement ; par contre, t'as un coup de moins bien, t'es fatigué, c'est un revêtement qui pardonne beaucoup moins les erreurs.
Donc, il faut bien dormir la veille des matches pour être en forme à la table le jour de la compét !Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 11:10 par sensei-kimono

Mardi 27 Mars 2012 15:58

Non, pas forcément. Il joue aussi pour son club et son équipe.
Nous sommes en campagne et le club de ping est aussi un lieu de convivialité ; on a au club 2 anciens très forts joueurs (un ancien 25 et un ancien 35 qui sont aujourd'hui entre 12 et 13). Ils sont au club parce que l'ambiance entre nous est sympa et leur plait. D'une certaine manière, ils sont compétiteurs aussi, mais différemment. En match, le dimanche, ils mettent de l'ambiance, ils motivent tout le monde, ils nous coachent à la fin de chaque set, bref ils apportent toute leur expérience à des gens moins expérimentés comme moi par exemple. Et tout le monde y trouve son compte; autant eux que nous. Après, leurs classements individuels, je crois qu'ils s'en foutent un peu, du moment que l'équipe gagne ou peut jouer la montée...
Après, ce n'est pas partout comme ça, et tout le monde ne voit pas le ping comme ça (ce qui n'est pas une critique...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 16:00 par sensei-kimono

Mardi 27 Mars 2012 15:30

Citation de popette59 :
Après pour ce qui est de jouer les moins forts que soi, pitié arrêtons le politically correct, vous allez pas me dire que vous salivez à l'idée de jouer un gars qui vous rend 4 classements avec le risque de manger 28 pts au classement en plus. A l'entraînement c'est différent car dans un club on essaye de faire progresser tout le monde, mais bon on se marre mieux sur quelqu'un de son niveau ou au-dessus.

Ecoute, je joue dans un petit département en termes de nombre de licenciés. Les clubs sont pour la plupart des petits clubs de 10 à 20 licenciés et ça arrive souvent qu'une équipe de D2 aligne des 900, des 1000, voire des 1200 parce qu'ils n'ont que ça "sous la main" (chez nous, la plus basse des divisions, c'est la D3).
Et tu te retrouves avec une équipe de D2 qui va aligner 3 x 500 et 1 x 750 contre une autre équipe de D2 qui va aligner, elle, un 12 ou un 9 et 3 x 500 (j'ai oublié de préciser que nous jouons déjà à 4 par équipe en 18 points). C'est vrai que, dans ces cas-là, le 9 ou le 12, il a intérêt à être solide pour ne pas faire de contre à -400 points !

Mardi 27 Mars 2012 15:16

Citation de -Big- :
Eh ho ! c' est bon là ? !

Le mec, il est 14, joue des joueurs de 13 à 18 (voire plus) toute la saison, je ne vois pas ce qu' il y a de choquant à ne pas avoir "super envie" de ne jouer QUE des 10 (et en dessous...) ! Ca ne veut pas dire qu' il n' en joue jamais, ni qu' il ne joue jamais avec eux à l' entraînement.

Faut un peu arrêter les réflexions à la con là... et de tout interprêter de travers ... MERCI ! (et je dis ça alors que je suis 15 et que je joue tout le monde au club, de 7 à 14, no souci) OK ?

Mes commentaires après ton dégagement ci-dessus :
1- ta réaction est disproportionnée, eu égard mon propos. Un peu de nuance n'a jamais fait de mal à personne. En tous cas, ma remarque n'appelait pas une réaction aussi outragée + je pense que Popette59 est un grand garçon et aurait su répondre tout seul...
2- le français étant ce qu'il est, il existe suffisamment de mots dans le dictionnaire pour éviter toute erreur d'interprétation. Et moi, quand je lis "...je m'emmerde à aller jouer des 10 toutes les semaines.", je ne lis pas "...ne pas avoir super envie de jouer que des 10" par exemple. Ca ne me semble pas vraiment signifier la même chose.
3- tu n'es pas content après mes propos ? Eh bien, on est 2 ; moi, ça m'a emmerdé de lire les vôtres. Le meilleur moyen d'éviter toute confusion ou toute mauvaise "interprétation" aurait été de ne rien écrire du tout. Parfois, il vaut mieux ne rien écrire que d'écrire des conneries.
4- tu t'entraines et tu joues avec tout le monde au club. Très bien, bravo, mais saches que ce n'est pas le cas partout, loin s'en faut. Dans le monde du ping, tout ne se passe pas comme chez toi, ni comme toi tu fais.

Un dernier commentaire pour la route : les classements inférieurs à 1000 représentent quel pourcentage du total de licenciés FFTT ?
Quelques indications avec ce lien : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45108-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 15:18 par sensei-kimono

Mardi 27 Mars 2012 15:16

Citation de popette59 :
Désolé sensei-kimono, je me doutais que j'aurais au moins une réflexion de ce genre, mais reconnais que la perspective de jouer pendant au moins 2 phases (le temps que ça se décante) des classements inférieurs de 4 échelons au tien n'a rien de réjouissant. Déjà que sur cette phase on a des équipes fantômes qui alignent 3 joueurs à 10-11-12 en R3, alors si je joue en D2 parce que mon club n'a pas de D1 ça va pas être folichon. Après ok au bout de deux ou trois phases le championnat va se densifier, mais pendant au moins 1 an ça va être bien chiant car peu de clubs ont la chance d'avoir tous les niveaux étagés genre R2-R3-D1-D2 etc. Et les divisions vont être sacrément hétérogènes pendant un bon moment. C'est la fédé qui va être contente avec les mutations que ça va engendrer.

Ecoute Popette59, il n'y a pas de lézard. Au moins, avec toi, on peut échanger sans se faire méchamment voler dans les plumes...
Sur le fond, je comprends que tu anticipes de vrais soucis dans l'avenir du fait de la nouvelle organisation des équipes. Et tu n'es pas le seul puisque ce sujet des équipes à 4 se déroule sur près de 40 pages. Pas de problème de ce côté-là, le forum est fait pour ça.
Maintenant, sur la forme, je pense que tu n'aurais peut-être pas dû écrire ce qui m'a fait réagir ou bien pas comme ça et et en y mettant les formes. Disons que, de la façon dont ton propos est tourné, il peut paraitre un peu condescendant vis-à-vis de "petits" joueurs comme moi qui lisent ce forum avec autant d'intérêt et de passion. Preuve en est, tu te doutais que tu aurais une réaction en retour (et ça n'a pas loupé d'ailleurs !).
En gros, ce genre de chose, on le pense, mais on ne le dit pas ; et surtout, on ne l'écrit pas, ou alors en prenant des précautions de Sioux.

Mardi 27 Mars 2012 11:31

Ca m'intéresse pour les maillots Butterfly.

Peux-tu m'envoyer prix et photos à l'adresse sensei_kimono@yahoo.fr ?

Merci d'avance.

Mardi 27 Mars 2012 11:25

Citation de popette59 :
...
Ben moi c'est clair que je reprends les indives l'année prochaine, car si en plus je descends de deux divisions à cause de la refonte des équipes dans le club, je jouerai en semaine en départementale 2... au lieu de la R2 ça va quand même faire bizarre, pas sûr que je m'emmerde à aller jouer des 10 toutes les semaines.

C'est sympa pour les 10 (et en dessous)...

Vendredi 23 Mars 2012 09:25

Ci-dessous vidéo d'un stage à Hennebont :

http://www.youtube.com/watch?v=2lHs7B1NjNI
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu