Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 30

Mardi 13 Septembre 2011 11:10

Citation de anelo :
je ne sais pas qui en est l'auteur, mais je crois savoir de qui il est question :

"Il était promis à une élection dans l’allégresse ... et s’est contenté d’une érection dans la négresse"

Émoticône


Elle est EXCELLENTE !!!
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 09 Septembre 2011 12:52

Objectifs :
- saison complète cette année, donc davantage de matches à jouer, donc viser les 850 pts à la fin de la première phase et les 900 pts à la fin de la seconde phase.
- jouer aussi les indivs et essayer de gratter quelques points supplémentaires à cette occasion.
- aller jouer quelques tournois dans le secteur pour me frotter à plus fort que moi.
- travailler à l'entrainement (services, remises, revers)
Avec dans l'esprit l'objectif d'atteindre dans 2-3 ans le classement 11 qui était le mien quand j'ai arrêté il y a 15 ans.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 08 Septembre 2011 10:20

Citation de Fluffy :
J'utilisais Pinnacle Studio... qui est hyper simple. je vais essayer de passer à Avid si j'arrive à le maîtriser.

Edit: J'ai fait un test lors de la reprise avec Mathieu et malheureusement, j'ai filmé en qualité moyenne. C'est dommage car lors de cet entrainement libre, on a fait quelques trucs vraiment sympa.
Edit2: J'ai lâché avid car ma version "gratuite" fonctionne mal... je vais essayer Magix Studio, mais je pense persévérer avec Pinnacle Studio avec lequel je suis familier et qui semble plus simple.
Restera plus qu'a tester différents encodages... Pleurer

J'ai lu à droite à gauche que Avid Studio était un logiciel de niveau professionnel qui permettait certes de faire énormément de choses, mais qui demandait un réel investissement en temps pour être pris en main.
Pour ce qui me concerne, j'utilise aussi Pinnacle Studio (version 9 !, c'est à dire une version préhistorique) que je maitrise à peu près correctement et qui convient bien pour ce que j'en fais (de la vidéo familiale).
Par contre, je pense que la clé pour faire un peu de montage vidéo, c'est d'avoir un ordi qui tienne le choc pour faire l'acquisition, le montage, la sauvegarde et la gravure sans que le logiciel plante intempestivement (et ça c'est du vécu !).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 06 Septembre 2011 14:18

Comme toi, je préfère regarder un bon résumé bien fait que de me farcir 45 ou 50 mn d'un match entier avec toutes les interruptions.
C'est vrai que les jeux de certains passent mieux que d'autres en vidéo et il y en a quelques uns parmi tes partenaires dont les jeux sont vraiment sympa à regarder.

On t'a peut-être déjà posé la question dans ce sujet, mais j'ai la flemme de remonter dans les pages précédentes : tu te sers de quel logiciel pour faire l'acquisition et le découpage de tes vidéos ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 06 Septembre 2011 11:53

Citation de Fluffy :
Hello!
Pour l'instant, on n'a pas encore fixé de compo mais l'équipe se renforce et avec un jeu peu habituel... je vous laisserai découvrir la surprise.
Nous repartons bien en R1 dans une poule qui s'annonce très forte... je pense qu'on devrait voir de belles rencontres.

Eh bien écoute, je te souhaite un bon début de saison avant de voir tes premières réalisations de cette première phase.
C'est la rançon de la "gloire" : tes vidéos sont attendues maintenant !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 06 Septembre 2011 11:04

Citation de Sleck :
Ok, j'en parle au bureau du club des demain.

Il existe un formulaire-type de la Fédé pour ce genre de situation.
Tu peux le télécharger avec le lien ci-dessous :

http://www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf

A remplir et à renvoyer à la Fédé pour un éventuel reclassement qui correspondra mieux à ton vrai niveau.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 05 Septembre 2011 16:42

Citation de sensei-kimono :
Citation de Fluffy :
Merci sensei-kimono!
Effectivement, ta suggestion est légitime et j'y avais déjà pensé mais parfois le dernier point est tellement pourri que je le laisse pas (genre service mou et remise dehors ou tranche). Mais c'est vrai que cela permet de voir qui gagne. Donc ton idée sera retenue! Clin d'oeil

Je t'en prie Fluffy.
Content que ma suggestion t'ait semblé intéressante.
Question de pure curiosité : tes partenaires jouent avec quelles raquettes ? (le grand qui envoie des parpaings et le jeune surnommé Virgule je crois ?)
En tous cas, ça joue bien, surtout vu depuis mon petit classement.... Ca me montre le chemin qu'il me reste à parcourir avant d'atteindre un niveau... qu'en fait je n'atteindrai jamais ! Mais, je suis bien là où je suis à jouer en D2, tranquille, sans beaucoup m'entrainer (manque de temps oblige).
Au fait Fluffy, vous vous entrainez combien d'heures par semaine, toi et tes partenaires, pour jouer et vous maintenir à votre niveau ?

Salut Fluffy, les vacances sont terminées à ce que je vois ?
J'ai vu ton essai en HD, ça devrait donner quelques vidéos sympas. J'attends de voir ça.
Vous repartez avec les mêmes joueurs pour cette saison qui débute ? en quelle division : R1 ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 29 Août 2011 11:17

Citation de Francis :
Citation de sensei-kimono :
Citation de verioche :
Quand j'ai débuté (au siècle dernier), c'était systématique et je le disais comme tout le monde. C'est disparu naturellement et je ne vois plus que quelques anciens qui reprennent le ping après plusieurs années d'arrêt qui le disent encore mais, pour moi, cela ne démontre aucun manque de respect ou je ne sais quoi, juste un réflexe.
Pas de quoi en faire un fromage en tous les cas.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire avec ton histoire de "mauvais" réflexe qui ne serait que l'apanage de quelques anciens.
Comme toi, j'ai débuté le ping au siècle dernier et j'ai repris la saison dernière après une quinzaine d'années d'arrêt. Je correspond donc à peu près au portrait que tu dessines, et je ne vois pas d'où tu sors ce tissu d'affirmations ; ou alors on ne jouait pas au même sport, ni dans le même pays, ou alors tu généralises en te basant sur les exemples de 2 ou 3 joueurs et tu te plantes complètement.
Et puis, ça doit peut-être faire longtemps que tu n'as pas joué contre des petits jeunes de certains clubs (en général de grosses écuries) qui se font un plaisir de te lancer leur "merci" dans la gueule en te regardant bien droit dans les yeux après un service raté.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont appris ça à l'entrainement, encore que.... J'imagine que dans la tête de certains "éducateurs", cela participe de la panoplie de tout jeune joueur pour mettre une pression supplémentaire sur son adversaire (comme dit Yanalo, ça veut clairement dire "merci d'être mauvais"Clin d'oeil.
Je l'ai déjà écrit au début de cette discussion, pour moi, c'est une très mauvaise habitude qui persiste dans notre sport, caractéristique d'un manque de respect de l'adversaire et il conviendrait de recadrer systématiquement les joyeux partisans du "merci" pour faire disparaitre cette mauvaise habitude.
Mais si toi, tu ne trouves pas ça très grave, alors tout va bien, continuons comme ça. C'est un peu comme si, par exemple, en vélo, un coureur se retournait pendant une course pour se foutre de la gueule d'un adversaire qui vient de tomber. Je suis sûr que tu trouverais ça inacceptable et antisportif.

Je rejoins verioche sur ce qu'il dit. Depuis 35 ans que je joue au ping, avant, la plupart du temps, les joueurs qui disaient merci ne le faisaient pas par provocation, mais plutôt par habitude, et c'est vrai que quelques anciens ont gardé cette habitude. Enfin, c'est toujours mieux qu'un "Tcho !" sur un service raté, comme je l'ai déjà entendu. Émoticône

Le jeune Padawan que je suis s'incline devant votre sagesse à toi et à Vérioche, sagesse née d'une longue pratique du ping alors que moi, je suis encore loin des 35 ans de pratique....
Si vous êtes 2 à dire la même chose, c'est que ça doit être vrai.
Il existe peut-être des "particularités régionales" sur ce type d'attitude puisque je ne l'ai jamais noté dans mon secteur, ni avant, ni maintenant.
Preuve récente à l'appui d'ailleurs puisque j'ai fait un tournoi vendredi soir : pas ou très peu de merci des anciens, et le "merci" systématique des jeunes + effectivement quelques "Tcho" qui sont également particulièrement gonflants (je te rejoins là dessus - et ça a l'air d'être répandu partout dans notre beau pays).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 25 Août 2011 17:12

Citation de keynes29 :
Comme vous le savez la FEDE veut passer le championnat par équipes à 4 joueurs (3 simples chacun+ 2 doubles) ce qui veut dire 14 matchs.

Le sujet sert à recueillir le sentiment des joueurs afin de mettre la FEDE devant ses responsabilités.

Merci de voter.

Et est-ce que vous savez pourquoi la Fédé veut faire passer le championnat à 4 joueurs et 14 matches ?
Chez nous (Vienne), c'est 3 joueurs et 10 matches en D3, puis 4 joueurs et 18 matches de la D2 jusqu'à la R1, et c'est très bien comme ça.
Donc je vote contre.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 23 Août 2011 11:51

Moi aussi, j'ai commandé plusieurs fois chez Misterping ; les délais de livraison sont rapides : par exemple, commande passée le jeudi matin, livrée le vendredi en début d'après-midi dans le relais colis à côté de chez moi - et je suis à l'autre bout de la France par rapport à eux - avec en plus une raquette montée dans ma commande.
D'ailleurs, le montage des raquettes est gratuit (si, si) et nickel.
Côté qualité des produits et côté conseils, pas de problème ; ils connaissent super bien leurs produits ; ne pas hésiter à contacter Daniel pour avoir plus d'infos, ou bien à consulter le forum Misterping où des joueurs testent le matériel et font remonter leurs sentiments.
Enfin, dernier point positif : les prix des plaques ou des bois sont pour la plupart entre 10 et 20 Euros. C'est le portefeuille qui dit merci !
(non, non, je ne suis pas dirigeant ou actionnaire de Misterping, simplement un client satisfait ! Émoticône )
Pour résumer, tu peux y aller sans hésitation.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 22 Août 2011 16:37

Citation de verioche :
Quand j'ai débuté (au siècle dernier), c'était systématique et je le disais comme tout le monde. C'est disparu naturellement et je ne vois plus que quelques anciens qui reprennent le ping après plusieurs années d'arrêt qui le disent encore mais, pour moi, cela ne démontre aucun manque de respect ou je ne sais quoi, juste un réflexe.
Pas de quoi en faire un fromage en tous les cas.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire avec ton histoire de "mauvais" réflexe qui ne serait que l'apanage de quelques anciens.
Comme toi, j'ai débuté le ping au siècle dernier et j'ai repris la saison dernière après une quinzaine d'années d'arrêt. Je correspond donc à peu près au portrait que tu dessines, et je ne vois pas d'où tu sors ce tissu d'affirmations ; ou alors on ne jouait pas au même sport, ni dans le même pays, ou alors tu généralises en te basant sur les exemples de 2 ou 3 joueurs et tu te plantes complètement.
Et puis, ça doit peut-être faire longtemps que tu n'as pas joué contre des petits jeunes de certains clubs (en général de grosses écuries) qui se font un plaisir de te lancer leur "merci" dans la gueule en te regardant bien droit dans les yeux après un service raté.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont appris ça à l'entrainement, encore que.... J'imagine que dans la tête de certains "éducateurs", cela participe de la panoplie de tout jeune joueur pour mettre une pression supplémentaire sur son adversaire (comme dit Yanalo, ça veut clairement dire "merci d'être mauvais"Clin d'oeil.
Je l'ai déjà écrit au début de cette discussion, pour moi, c'est une très mauvaise habitude qui persiste dans notre sport, caractéristique d'un manque de respect de l'adversaire et il conviendrait de recadrer systématiquement les joyeux partisans du "merci" pour faire disparaitre cette mauvaise habitude.
Mais si toi, tu ne trouves pas ça très grave, alors tout va bien, continuons comme ça. C'est un peu comme si, par exemple, en vélo, un coureur se retournait pendant une course pour se foutre de la gueule d'un adversaire qui vient de tomber. Je suis sûr que tu trouverais ça inacceptable et antisportif.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Août 2011 17:22

Citation de pinglover :
"la voiture est le seul endroit au monde, où même les gens les plus intelligents peuvent devenir les plus cons"

Qui a fait cette citation tellement vraie ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Août 2011 17:19

Citation de Seb63 :
Citation de wolfgangamadeus :
Citation de yann_ :
[
100% d'accord. D'ailleurs je vous propose ceci : arrêtons tous de nous excuser pour des coups involontaires : filets et bords de table.
De 2 choses l'une : soit on ne fait pas exprès et on n'a pas à s'excuser d'être "chanceux", soit on le fait exprès (je sais c'est rare) et on n'a pas à s'excuser non plus.
Est-ce que les gagnants de jeux de hasard s'excusent d'avoir gagné ?


100% pas d'accord. Quand tu fais un coin de table, un filet gagnant, tu fais un petit geste car tu as gagné le point de façon "anormale", l'adversaire n'ayant pu défendre ses chances. Tout le monde fait ça, même au plus haut niveau, ce n'est pas de l'hypocrisie ni de l'irrespect. Cela s'appelle du fair play, et dieu sait qu'on en a besoin dans notre sport.

1000 fois d'accord !!

Émoticône
C'est exactement ça. S'excuser pour une "gratte", c'est faire preuve de fair-play. Dire "merci" à l'adversaire qui vient de louper un service, c'est manquer de respect à son égard. Bon esprit de synthèse Wolfgangamadeus !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Août 2011 12:18

Je trouve ça très con, franchement déplacé, caractéristique d'un manque de respect pour l'adversaire et pour tout dire assez peu reluisant pour l'image du sport tennis de table. Je ne connais pas d'autres sports où un joueur se réjouit de cette manière de l'erreur directe de son adversaire (comme l'écrit Bapt EMV plus haut, on n'a jamais vu un joueur de tennis dire merci à son adversaire après une double faute).
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'au ping de haut niveau, on se permette ce genre de provocation.
Je ne sais pas d'où vient cette détestable "tradition", mais il serait bon qu'elle disparaisse (même si je ne suis pas très optimiste car mêmes les jeunes se font un plaisir de te servir un "merci" quand tu loupes un service ; à croire que c'est enseigné dans les écoles de ping).
Pour ma part, je ne lance jamais cette provocation, par contre, j'essaye de faire comprendre (gentiment au début) au gars en face que ses "merci" me gonflent et que j'aimerai qu'il arrête ; en général, la pédagogie fonctionne, après il y a toujours des connards qui ne veulent pas comprendre et il n'y a pas de limite d'âge dans cette catégorie !
Le mieux au final, c'est de ne pas faire d'erreur au service !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 03 Août 2011 14:51

Un petit florilège qui me vient comme ça :

"Noël au scanner, Pâques au cimetière" Pierre Desproges

Entendu au milieu d'un discours du général de Gaulle dans les années 60 :"Mort aux cons !". Réponse du tac au tac de de Gaulle :"Vaste programme !"

"Je suis contre les femmes, tout contre" Sacha Guitry

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur" Lao-Tseu (?)

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" Lao-Tseu (celle-là, c'est sûr)

"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner" Michel Audiard (Le Pacha)

"Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !" Pierre Desproges

et une petite dernière de Desproges pour terminer :"Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien".
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 02 Août 2011 10:35

Merci Starconsole pour ces 3 nouvelles vidéos du tournoi de Chef-Boutonne.
Et bravo pour le travail réalisé (après les 3 vidéos du tournoi de Cognac qui étaient elles aussi excellentes).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 02 Août 2011 10:27

Citation de starconsole :

Merci starconsole pour le résultat. Excellente vidéo à regarder.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 02 Août 2011 10:23

Citation de laulau96 :
Voila , j'ouvre un petit sujet pour tous les mordus de vtt et de dirt Content
Quels sont vos vtt ? =)
Moi j'ai un scott voltage yz 15 2010 Content ( je le vend)
Et vous ?

Lapierre X Control 210 (millésime 2009)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 22 Juillet 2011 07:55

Pour moi, ça remonte à l'époque où j'étais dans mon ancien club et où j'encadrais parfois des séances d'entrainements pour les jeunes. Un jour, pendant une séance, après avoir écouté mes consignes, un des jeunes a conclu par un "oui sensei" (je ne sais pas, il venait peut-être de voir Karaté Kid au ciné Émoticône Un autre des jeunes a alors ajouté "ah oui, le sensei kimono". On a tous rigolé et ça m'est resté pour le temps que j'ai fait partie de ce club.
Des années après, au moment de choisir un pseudo, ça m'est revenu tout de suite en souvenir du bon vieux temps !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Dimanche 17 Juillet 2011 13:50

Citation de Seb63 :
Les cas que tu cites sont tr�s rares... Soit c'est une reprise et l�, il existe un r�glement, soit c'est une vrai progression et personne n'y peut rien. Un joueur qui s'inscrit en club et joue 14 le premier mois j'y crois pas un seul instant... Au boit de 6 mois pourquoi pas.

Dans le cas d'une vraie progression, rien à dire effectivement ; j'ai rencontré cette année un cas comme ça (je ne peux pas l'oublier, c'était le 1er match de ma 1e rencontre de D3) : un V1 classé 500 en septembre 2010 ; 1er club, 1e licence, jamais fait de compét', mais doué pour le ping. Il a fini en juin 2011 avec 791 points...
Pour les autres cas, Big II signale l'existence d'un formulaire de demande d'équivalence de classements.
Il est téléchargeable sur le site de la Fédé à l'adresse suivante :

http://www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf

Il est certes basé sur une démarche volontaire des clubs, mais il a le mérité d'exister et apparemment d'être pris en compte par la Fédé lorsqu'un club le lui transmet au sujet d'un de ses joueurs.
Ca règle un peu le sujet de notre débat ; à la Fédé de communiquer plus vers les clubs sur ce genre de document (que je ne connaissais pas pour ma part).
Il faut penser aux petits clubs qui n'ont pas forcément toutes les connaissances nécessaires pour tout faire correctement !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu