Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 03 Septembre 2014 10:03

UP !

Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 02 Septembre 2014 10:33

Citation de lecureuil :
Citation de Ponginator :
Je pense qu'il faut vider le cache du navigateur car s'il y a eu plusieurs tentatives de connexion quand le site n'était pas accessible, la page de maintenance s'affiche par défaut encore maintenant.

Yep même avis ici.
Pour vider le cache ctrl+F5

J'ai vidé le cache, et hop là ça marche !

Merci les gars.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 01 Septembre 2014 16:10

C'est marrant : le site tourne sous Internet Explorer, par contre sous Firefox, je tombe sur une page Maintenance qui dit que le site est en cours d'amélioration avant d'être remis en ligne.
Est-ce qu'il n'y a que chez moi que c'est comme ça ?

Jeudi 28 Août 2014 15:36

UP !

Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 15:07

Les deux 799 sont vendus !

Mercredi 13 Août 2014 17:02

Il date de quand ce document que tu as déniché Francis ?

Lundi 11 Août 2014 07:43

Les deux 799 sont réservés !

Lundi 04 Août 2014 10:21

Piranja Ox vendu.

Samedi 02 Août 2014 14:06

MP envoyé.

Jeudi 31 Juillet 2014 18:53

Citation de Logik :
Citation de sensei-kimono :
Citation de Logik :
Et on ne peut pas trouver les produits dans d'autres magasins ?

Non, pas toutes les références du site estonien, et pas aux prix qu'il pratique.
Sur ce site, tu peux (tu pouvais) acheter et te faire livrer des plaques ou des bois de 18 marques différentes dans une même commande.
Maintenant, tu va être obligé d'éclater ta commande en 3 ou 4 parties dans 3 ou 4 magasins ou sites différents, et en plus te taper 3 ou 4 fois les frais de port pour te faire livrer.
Y'a aucun magasin ou site en France qui est capable aujourd'hui de te livrer à la fois du Juic, du Stiga, du Tibhar, du Sauer & Tröger et du Yasaka dans une même commande.

Mais comme je disais, si le club est en partenariat avec le magasin on peut avoir 20% de remise ce qui est bien moins cher que le site estonien non et en plus ça donne quelques avantages au club.

Sur ce site, il n'y a pas toutes les marques non plus... et puis combien d'entre nous jouent avec 3 marques différentes rv/cd/bois (qu'on ne trouve pas dans un ou 2 autres magasins) ?

Chez TT1.com en Estonie, 20% de remise dès 200 € d'achat, 25% de remise dès 250 € de remise, et pas de frais de port.
Donc, large choix + remises = très intéressant pour des commandes groupées de plusieurs joueurs (qui peuvent être du même club... ou pas).

Edit : à mon tour de baisser le rideau. Je n'ai plus grand-chose d'intéressant à rajouter qui n'ait pas déjà dit par l'un ou par l'autre. L'affaire est pliée maintenant de toutes façons ; on n'a plus qu'à attendre et regarder la suite des évènements.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 19:02 par sensei-kimono

Jeudi 31 Juillet 2014 16:48

Citation de Logik :
Et on ne peut pas trouver les produits dans d'autres magasins ?

Non, pas toutes les références du site estonien, et pas aux prix qu'il pratique.
Sur ce site, tu peux (tu pouvais) acheter et te faire livrer des plaques ou des bois de 18 marques différentes dans une même commande.
Maintenant, tu va être obligé d'éclater ta commande en 3 ou 4 parties dans 3 ou 4 magasins ou sites différents, et en plus te taper 3 ou 4 fois les frais de port pour te faire livrer.
Y'a aucun magasin ou site en France qui est capable aujourd'hui de te livrer à la fois du Juic, du Stiga, du Tibhar, du Sauer & Tröger et du Yasaka dans une même commande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 16:52 par sensei-kimono

Jeudi 31 Juillet 2014 16:23

Citation de Logik :
Mais la plupart des magasins ont toutes les marques les plus utilisés. Même avant que Butterfly fasse son truc, c'était comme ça déjà.

Si vous cherchez un "prix" alors faites en sorte que votre club soit en partenariat avec un magasin.

EN gros le problème ici ce n'est pas le magasin à Paris mais le site estonien. Il ne faut pas vous tromper de cibles alors...

Non, pas exactement : les deux sont liés car l'ouverture du magasin de Paris a pour conséquence que les clients habitant en France n'auront plus accès au site estonien. Et ça impacte tout le monde, y compris les gens qui habitent à plusieurs centaines de kilomètres de Paris (loin du magasin je veux dire).

Jeudi 31 Juillet 2014 11:39

Piranja Ox réservé.

Jeudi 31 Juillet 2014 11:22

J'ai monté ma propre boite il y a 7 ans, donc je sais ce que c'est que le lancement d'une activité. Donc, rien que pour ça, je vous souhaite bonne chance pour votre ouverture.

Pour la partie prix, au bénéfice du doute, je vais attendre de voir à quels prix vous proposerez vos produits par rapport au site en Estonie.

Par contre, pour la partie com, vous écrivez :
Citation de Tabletennis11 :
... Si nous n'avons annoncé que 2 jours avant que nous fermions le robinet vers la France, ça n'est pas pour protéger les ventes futures de la boutique parisienne et les patrons français n'ont fait subir aucune pressions aux patrons Estoniens car, à une exception près, ce sont les mêmes.....
...

Vous n'expliquez pas le pourquoi de cette décision et, à la limite, peu importe ; une fois qu'une décision est prise, elle est prise. C'est le lot de tout chef d'entreprise.
Par contre, en prenant cette décision sans explication et en l'appliquant dans ce délai aussi court, vous ne vous êtes pas une seconde mis dans la peau des clients français du site Internet estonien et vous avez pris le risque de vous exposer aux réactions et commentaires peu amènes de certains internautes (dont moi). Je comprends que ça ne fait jamais plaisir de se voir mettre le nez dans la m...., mais, pour ma part, j'assume mes propos en espérant que cette erreur soit rattrapée à l'avenir par une meilleure communication en direction de vos clients.

Je me suis aussi posé une question : pourquoi une ouverture le 1er août ? Votre bail ne devait pas démarrer à cette date puisque vous êtes déjà dans les lieux depuis un moment pour faire les travaux d'aménagement.
Donc pourquoi cette date absolument ?
Le mois d'août est habituellement un mois très calme du fait des congés d'été, donc ce n'est pas en août qu'on se bouscule dans les magasins ; si on ajoute à cela que vous n'avez pas encore reçu tous vos appros de vos fournisseurs et que vous avez ce bug avec le site marchand en Estonie, je me demande pourquoi vous n'avez pas décidé d'ouvrir plutôt au 1er septembre par exemple. Vous auriez eu le temps de finir les travaux convenablement sans faire des journées de 15 h, vous auriez le temps de faire votre annonce concernant le site en Estonie un bon mois avant l'application de votre décision et vous auriez le temps de recevoir les appros de vos fournisseurs.

Moi, j'vous l'dis : mieux vaut une ouverture retardée qu'une ouverture loupée (c'est pas dans les livres de gestion d'entreprises, mais c'est pourtant vrai).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 12:04 par sensei-kimono

Mercredi 30 Juillet 2014 15:44

Citation de tonyvista :
patience, patience........
chacun peut spéculer, mais on va éviter de crier et pleurer avant d'avoir mal.....
moi, je leur souhaite de réussir leur projet........entreprendre, c'est pas simple.....c'est beaucoup de temps et d'administratif, des prises de têtes, des erreurs, etc......
donc, pour l'instant, soyons solidaire ! et saluons leur initiative.......
la seul chose que je regrette, c'est si le magasin de paris ne propose pas toute la gamme d'estonie, c'est bien dommage de ne plus avoir accès au site d'estonie......
attendons, et chacun pourra tirer sa conclusion. Émoticône

Tu es un sage... Émoticône

On va attendre et on verra comment ça se passe.
Que faire de plus de toutes façons ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 15:53 par sensei-kimono

Mercredi 30 Juillet 2014 15:01

Citation de Kheops :
...
Bon je m'arrete la tellement les prix sont les meme sur les marques habituels en France, si ca démarque plus pour DHS, Xiom, Dr Neubauer, Spinlord, TSP, Victas ok mais y a tout ca chez Misterping aux meme prix

Donc pour moi il devrait y avoir aucune hausse de prix.

Essaye du côté de Yasaka.... (tiens, au hasard, une plaque pas très connue que pas grand' monde utilise : le Mark V)

Citation de FoliesTT :
Ce qui est intéressant chez TT11 Estonie se sont surtout les promos ponctuelles et l'offre originale en termes de marque. ....
Si ces remises ponctuelles n’avaient plus court en France via la boutique, du point de vue du consommateur je ne vois pas trop ce qu’une enseigne de plus à Paris viendrait apporter au monde du Ping (en dehors des Parisiens qui n’auraient éventuellement plus à courir dans le sud de la ville). Surtout, elle priverait l’ensemble des pongistes Français d'un accès à l'un des meilleurs sites européen de vente en ligne de produits de Ping, en termes de fiabilité, de prix, d’originalité de l’offre et de délai de livraison (de mon humble point de vue).
...

Émoticône

Celui qui a le plus à perdre dans cette affaire, c'est le distributeur en Estonie ; tous ses clients français ne vont pas automatiquement migrer vers le magasin de Paris ou vers le site tabletennis11.fr.
Je serais curieux de savoir quels sont les liens (juridiques, financiers) entre la société qui gère le site en Estonie et le magasin qui va s'ouvrir à Paris. Est-ce que les estoniens ont investi de l'argent dans ce magasin à Paris ?
Si oui, ça expliquerait pourquoi ils décident de ne plus livrer de commandes en France pour privilégier les ventes de leur magasin de Paris et de leur futur site français.
Et, dans ce cas, ils n'ont qu'à annoncer clairement la couleur. Et réaliser que, quand on veut avoir une dimension commerciale nationale, la communication ne s'improvise pas (cf l'info de ce matin concernant la fin des livraisons vers la France le 1er août par exemple).

Si non, alors, je ne sais pas ce que les gérants du magasin en France leur ont promis pour qu'ils acceptent de ne plus livrer en France...

Pour ce qui est des prix, le site estonien faisait l'écart sur certaines marques (Yasaka, Darker entre autres) et il était au même prix pour les autres marques, donc dans l'ensemble, c'était intéressant avec, en plus, des frais de port limités (voire à 0 à partir de 50 € de commande). C'était une vraie solution alternative fiable pour nous, clients pongistes français.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 15:24 par sensei-kimono

Mercredi 30 Juillet 2014 12:56

Citation de archeo :
Citation de sensei-kimono :
En plus, vous avertissez les clients le 30 juillet pour une échéance le 1er août, ce qui est franchement limite en termes de délai...

Qu'as-tu déjà comme engagement auprès d'eux (la boutique ou le site internet d'ailleurs) pour justifier cet agacement ?
Quand bien même certains prix seraient alignés sur ce qui se fait ça et là, je ne vois pas en quoi c'est si choquant. Il y a des tas de domaines et de secteurs d'activité dans lesquels les fabricants imposent le prix public, charge au distributeur de négocier au mieux son prix d'achat.
Sans compter qu'il y aura la possibilité de s'approvisionner chez Tabletennis11 de produits/marques qui sont difficiles à trouver chez d'autres distributeurs.

Pour ce qui est du délai, je parle d'une manière générale pour tous les clients : prévenir le 30 juillet que les commandes de France ne seront plus traitées à partir du 1er août, c'est beaucoup trop court, ça ne laisse pas le temps aux clients habituels le temps de se retourner, sans compter que nous sommes en période de congés en ce moment. Donc, bon nombre de ces clients sont en vacances et ne prendront pas connaissance de ce message avant leur retour .... et ils se retrouveront le bec dans l'eau.
Il n'y a pas non plus de message d'information sur le site tabletennis11.com ; tout ça sent le truc improvisé et pas professionnel.

Quant aux prix de vente public conseillé, je connais, merci. Pas la peine de m'expliquer.
Maintenant, si toi tu préfères acheter un bois 56 Euros en France plutôt que 40 Euros en Estonie, libre à toi, tu fais ce que tu veux de ton argent.
Moi, avec un écart de prix comme ça, je préfère l'acheter chez le moins cher, surtout quand le vendeur est fiable.

Et maintenant, avec leur bidouillage entre le site en Estonie et leur boutique à Paris, on l'a dans l'arrière-train, on ne pourra commander en Estonie. Donc, bravo à eux et merci encore.

Qu'ils montent une boutique à Paris ne me pose pas de problème, par contre, que la conséquence soit la fin de l'accès au site Tabletennis11.com, ça m'emmerde beaucoup plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 12:56 par sensei-kimono

Mercredi 30 Juillet 2014 12:22

Citation de Tabletennis11 :
J'en profite pour vous faire part de nouvelles importantes.
1/ Pour des motifs de conformité commercial, et afin de satisfaire aux exigeances de certains de nos partenaires, nous avons décidé, à partir du 01 août 2014, de ne plus vendre vers la France depuis notre site tabletennis11.com.
Vous avez donc encore 2 jours pour commander.
Nous sommes désolés pour les inconvénients engendrés par cette décision, mais ils seront compensés par le fait que nous prendrons les commandes par téléphone depuis notre boutique à Paris ( 01 48 01 06 01). Vous pourrez payer par chèque, paypal ou transfert bancaire. Nous espérons très rapidement pouvoir prendre les cartes de crédits par téléphone. Vous pourrez consulter nos offres depuis le nouveaux site tabletennis11.fr
2/ Nous avons du reporter notre petite fiesta d'inauguration à début septembre. La date définitive vous sera communiquée ultérieurement. Par contre, les premiers clients se verront offrir un T-shirt inaugural (200 exemplaires) en remerciement de leur visite et achats.
A bientôt donc au 45, rue Richer 75009 Paris.

Vos partenaires (c'est à dire vos fournisseurs) ont dû exiger que, en contrepartie de l'approvisionnement de votre boutique, vos prix soient alignés sur les prix du marché français, d'où la décision de tabletennis11.com de ne plus livrer les clients en France.
Je ne suis pas certain que les clients français comme moi soient gagnants dans cette affaire ; à ceux qui se posent la question de savoir si vos prix de vente magasin (ou via votre futur site tabletennis11.fr) seront les mêmes que ceux du site en Estonie, il faut répondre tout de suite non ; vos prix seront les mêmes que ceux des autres enseignes de vente de matériel de ping en France.
Je me demande vraiment, dans ces conditions, quel était l'intérêt d'appeler votre magasin du même nom que le site en Estonie.
En tous cas, vous enlevez aux clients lambda la possibilité d'acheter du matériel de ping à des prix concurrentiels (je viens d'acheter un bois 40 Euros départ (+ 5 € de frais de port) sur le site en Estonie, contre 52 à 56 € (+ frais de port) sur les sites en France), donc merci beaucoup pour ça !!!!!!!
Et le fait qu'il y ait un magasin de plus en IdF ne change pas grand'chose à ceux d'entre nous qui habitent en province.

Désolé pour ce coup de gueule qui va peut-être jeter un froid, mais là, je trouve que vous avez franchement abusé.

En plus, vous avertissez les clients le 30 juillet pour une échéance le 1er août, ce qui est franchement limite en termes de délai...

Bref, pour moi, tout faux.

Lundi 28 Juillet 2014 10:09

UP !

Lundi 28 Juillet 2014 09:30

Citation de sisic :
Citation de wolfgangamadeus :
Si, le soft, c'est aussi pour la défense. A voir par exemple muramatsu ou ivancan chez les filles.

je pense que sensei voulait dire pas fait pour defendre en coup droit ! Émoticône

Oui tout à fait, je voulais dire pas fait pour défendre en CD. Merci Mister Sisic d'avoir précisé ma pensée ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 09:31 par sensei-kimono
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu