Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licence promo

Mercredi 18 Avril 2012 19:15

Bonjour,

Étant un nouveau dirigeant novice, peut-on m'expliquer quel est l’intérêt des licences promo si un club possède une assurance qui couvre les adhérents pour la pratique du Ping ?

Merci

Mercredi 18 Avril 2012 19:37

Entre autres, ton comité (à qui une partie du prix de la licence revient) prend une moins grosse somme que sur une licence tradi !

Mercredi 18 Avril 2012 21:15

Si la mairie demande un justificatif du nombre de licenciés, cela peut aider ...
Un licencié promo a un certif et peut rapidemment dépanner en championnat .

Mercredi 18 Avril 2012 22:03

Attention à ce qu'il ait bien son certificat médical, et la licence sera automatiquement basculée en tradi, avec un surcoût donc.

Sinon autre intérêt, les membres du bureau (non joueurs) qui ont l'obligation d'être licencié FFTT ont tout intérêt à en prendre une promo, moins chère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 22:05 par aikee

Jeudi 19 Avril 2012 07:46

la mairie demande plutôt le nombre d'adhérents de l'assoc loi 1901.
donc je pense que pour un joueur loisir qui ne veut pas faire de compétition la licence promo est donc inutile. l'assurance de l'assoc suffit. inutile de payer deux assurances

Jeudi 19 Avril 2012 09:53

De nombreux Conseil Généraux Départementaux versent aux clubs une subvention basée sur le nombre de licenciés (de mémoire pour le 91 par exemple, 7 euro par licencié). Suivant le prix de la licence promo (dans le 91 : 4,85/jeune, 11/adulte), ce peut donc même être bénéfique pour le club.
Je crois aussi que statutairement dans les textes d'affiliation aux Fédérations, il est dit que tous les adhérent d'un club affilié doivent être licenciés (à vérifier).
Dans le cas ou tous les adhérents sont licenciés, il faut donc naturellement arrêter l'assurance indépendante de l'association qui fait doublon.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 19 Avril 2012 11:16

Tu m'intéresses là...
Tu dis que si tous nos adhérents sont licenciés à la FFTT (ce qui est le cas dans notre club), nous n'avons plus besoin de prendre une responsabilité civile chez un assureur ?
On a pris une assurance responsabilité civile au début de la saison (à la MAAF je crois) et on a fait le forcing pour que tous les adhérents prennent leur licence (même les loisirs), mais on ne s'est pas posé la question de savoir si cela faisait doublon... Et si l'année prochaine, à la place de donner de l'argent à la MAAF, on peut l'utiliser pour acheter du matériel, ce sera beaucoup plus utile.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 19 Avril 2012 11:51

Dans mon club, depuis que tous nos adhérents sont licenciés (promo ou tradi), nous avons arrêté l'assurance que nous avions avant pour nos "loisir" non licenciés. Ca a simplifié les choses.

Pour info, texte concernant l'assurance liée à la licence émanant du Comité auquel nous sommes affiliés :
2) - Assurances
Déclarations d’accident : elles doivent être adressées à Mme Dominique Armengaud ou Mme Anne Davoine, DE CLARENS - 17, rue Washington - 75383 PARIS CEDEX 08 et au siège de la FFTT. Le formulaire conseillé est téléchargeable dans la rubrique « SERVICES – Téléchargement » de l’espace « MONCLUB » ou « SPIDWEB » ou peut être obtenu auprès des sièges des ligues, des comités ou de la FFTT sur simple demande.
Conformément à l’article L321 du code du sport, la fédération a conclu, après appel à la concurrence, un contrat collectif d’assurances couvrant la responsabilité civile et les dommages corporels. Le contrat fédéral signé avec Covea Risks (Mutuelles du Mans Assurances) couvre ces dispositions. Lors de la demande de licence, le licencié peut, par courrier adressé au siège fédéral, renoncer à la couverture des dommages corporels. Les associations sont tenues d’informer leurs adhérents de
l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer.
Pourquoi souscrire une garantie individuelle accidents ?
Parce que la garantie Responsabilité Civile ne garantit pas vos propres dommages.
Parce que la souscription de cette assurance vous offre de nombreux avantages pour une cotisation minime (0,35€).
Parce que vous pourrez percevoir un capital ou un remboursement de frais médicaux en complément des indemnités versées par votre organisme social.
Parce que vous serez garanti sans franchise en complément de la sécurité sociale pour vos frais de traitement et pour des prestations telles le forfait journalier, des frais de transport non pris en charge par la sécurité sociale et pour des frais dentaires (selon barème prévu au contrat).
Parce que vous pouvez profiter des garanties complémentaires à tarif négocié par la fédération.
Une pratique sportive vous expose nécessairement à des dommages corporels et il est donc important de se protéger par la souscription d’une assurance adapté, à tarif négocié par la Fédération.
Le club a obligation de porter à la connaissance des licenciés la garantie de base du contrat d'assurance dont ils vont bénéficier en cas d'accident corporel, survenu lors de la pratique du tennis de table. Cette garantie étant limitée, il est conseillé de souscrire des garanties complémentaires.
Les conditions d’assurance et les garanties complémentaires figurent sur le site fédéral dans la rubrique "Administratif – le contrat d’assurances".
Le licencié apposera sa signature sur l’imprimé de demande de licence après avoir pris connaissance des informations concernant l’assurance.
Garanties : voir annexe
www.janville-lardy-tennisdetable.com
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général