Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Messages de Zzep - Page 5

Samedi 02 Février 2013 18:38

Les sensations c'est une choses mais l'estime de soi en est une autre. Trop de joueur se surestime et se retrouve avec des revêtements beaucoup trop rapide. Alors oui ils vont faire de très beaux points mais après en avoir foutu 4 dans les bâches, pas franchement rentable. Ce qui nous ramène toujours à la même question : "Quels revêtements me correspondrai le mieux ?" Émoticône

Samedi 02 Février 2013 11:37

C'est assez logique du faite qu'il y ait plus de joueurs qu'avant, (D4 = D3) mais aussi parce que le matériel est sans doute plus performant.

Jeudi 31 Janvier 2013 19:09

Montage très bien exécuté, bravo pour cette vidéo qui met en valeur ce magnifique sport, Merci.

Vendredi 25 Janvier 2013 18:27

Pour se genre d'exercice, le déplacement est très important. Tu dois toujours être en mouvement, le reste c'est de la simple régularité.

Jeudi 24 Janvier 2013 19:40

Insiste sur la régularité ! C'est pas le plus agréable mais c'est la base du tennis de table. Tu dois savoir enchainer une centaine d'échanges sans faire tomber la balle (et pas à 3 mètre au dessus le filet ...). Les déplacements sont très important aussi. Une balle en revers et un autre en coup droit mais tu prends tout en cd, normalement tu devrais transpirer si tu le fait bien à fond. Pour ce genre d'exercices (régularité) entraines-toi si possible avec un joueur ayant un bon niveau. Tu devrais faire moins de fautes sur les remises de services et surtout, améliorer considérablement ton touché de balle.

Ensuite, tu peux faire du robot (ou panier de balle si pas de robot n_n) pour travailler le top spin. Tu peux même ajouter une cible sur la table (raquette ou un autres objets... plus petit) pour insister sur le placement de balle. Attention quand même, le but principal est la gestuel et non la cible.

Pour finir, le panier de balle reste le plus efficace pour t'entrainer au services. Entraines-toi peut être sur 3/4 services maxi dans un premier temps. Le mieux c'est d'avoir une idée de quoi faire derrière ton services et de savoir bien le placer suivant ton adversaire (droitier ou gaucher, sur lui ou décalé....)

3h00/jour c'est assez important, peut être trop mais tu devrais vite progresser.

Dimanche 20 Janvier 2013 20:01

A ce que j'ai compris tu es plutôt un joueur offensif. Pour ton revers, entraines toi simplement à frotter la balle par dessus en plaçant pour poser le jeu et faire reculer ou décaler l'adversaire. Ensuite pour ton coup droit, peut être que la solution serai simplement de prendre un revêtement moins rapide. Comme on à pas de vidéo c'est pas évident mais peut être que tu devrais prendre la balle plus tard sur tes tops et sans chercher à mettre le point mais au moins mettre la balle sur la table Clin d'oeil Une balle placé pas forcément rapide en contre-pieds c'est plus efficace qu'un top bourré de sauce à côté de la table.

Pour ton problème de concentration, chacun a son petit truc. Je ne sais pas, évite de trop regarder le score, dis toi qu'a chaque balle tu dois mettre le point.

Mardi 25 Décembre 2012 17:50

Si tu veux garder les mêmes sensations, le soft risque de ne pas correspondre à ce que tu recherches, mais c'est une solutions c'est vrai. Si non, je rejoins un peu juju56, peut être que si tu passe à la catégorie de bois au dessus (off-) sa serai mieux dans le sens où tu gagnerai en rapidité sans devoir te réadapter.

Lundi 24 Décembre 2012 17:54

Ok, merci à toutes et à tous pour votre aide, je pense rester sur le Yasaka Balsa.

Lundi 24 Décembre 2012 17:50

Merci et bravo tout le monde pour ce Forum, bonne fêtes de fin d'année ! Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 14:05

Merci pour tes réponses Nominoë, ça avance bien. Émoticône
C'est vrai que j'aime particulièrement les bois Yasaka et Stiga, belle finition, solide et cohérent dans leur conception. Je joue actuellement avec un Aurus soft en rv et un sound en cd, l'association avec le Yasaka Balsa devrai tenir la route non ?

Si non, le poids est plutôt vers l'avant ou pas du tout ?

Je me répète mais n'hésitez pas si vous avez d'autre idées de bois, merci.

Dimanche 23 Décembre 2012 10:39

En faite, dès qu'il est sortie j'ai tout de suite voulu le prendre mais on comme il ne faut jamais se surestimer je pense qu'il sera trop rapide. J'en ai eu la confirmation par un conseiller (classé 18) qui m'a dit : "Il est préférable de prendre un bois all+ ou off- maxi et d'y mettre des revêtements off+ que l'inverse."

Donc dans les bois qui on été cité j'ai mit de côté le K5, le Waldner senso diablo + le Super core cell off qui ont le même poids que l'Extra 3D. Reste le Yasaka Balsa qui sera peut être pas mal.

Si non, j'ai chercher un peu en fonction de la composition des bois et je suis tombé sur le Allround wood NCT, peu de commentaires mais il me semble intéressant. Je vais creusé un peu, si vous avez plus d'infos, partagez c'est bien.

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas.

Samedi 22 Décembre 2012 12:23

J'avais mis ce bois de côté simplement par manque d'avis et donc peu d'info dessus au final, alors j'aimerai savoir si :

Il vibre ? Avec quel style de revêtement il s’allie bien ? Est ce qu'il correspond à peu près à mon style de jeu ? (Offensif, à la table et placement de balle)

Si non, le Super core cell Off à oublier ? Un petit topo sur lui me fera plaisir pour savoir si je doit le supprimer de ma liste ou pas.

Si vous avez d'autre propositions de bois lancé vous ! Déjà un grand merci à ceux qui prenne le temps de me répondre Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2012 13:14

Sur un point de vue technique je ne pourrais rien apporter de plus car je n'ai jamais essayer le Sinus mais quoi qu'il en soit, l'Aurus a surement une durée de vie plus longue, enfin si tu t'en fou de ça je t'avance à rien x) Mais avec 7h/semaine du devait le changer souvent ton Sinus non ? Enfin bref, je joue avec la version soft et sound et ils tiennent la route donc essai le tu verras bien.

Vendredi 21 Décembre 2012 12:19

Bon alors je vous fait confiance, j'annule ma recherche pour ce bois. Par contre j'ai créer un nouveaux post pour me proposer un ou d'autres bois par rapport à ce que j'ai actuellement, n'hésitez pas à aller faire un tour dessus et donnez votre avis Clin d'oeil

Par quoi remplacer mon Extra 3D

En tout cas, merci de m'avoir répondu sincèrement sur ce post.

Jeudi 20 Décembre 2012 23:27

J'aimerai vraiment réussir à obtenir ce bois ! A votre avis, et essayer d'être le plus objectif possible, quel bois se rapprocherai au mieux du D7c ?

à Donic241073 : Merci j'ai regardé, malheureusement il est proposé avec un manche anatomique :/

Jeudi 20 Décembre 2012 19:58

Trop rapide pour moi le Chila :/ , si non le Yasaka balsa apporte à peu près les même sensations que l'Extra 3d ou pas du tout ?

Jeudi 20 Décembre 2012 12:55

J'ai eu pas mal de bonnes critiques sur le Joola K5 le Super core celle Off. Est ce qu'ils pourraient convenir ? Si non, je vais chercher du côté 3d carbon et du sweden classic, merci à vous.

Mercredi 19 Décembre 2012 19:42

Bonjour, alors oui, pour les préjugés j'ai effectué des recherches dans le forum (et ailleurs) avant de lancé de post et c'était ... long. Bref, rien ne répond à ce que je cherche.

- Ce que je recherche :
Donc j'aimerai trouvé (et c'est la que votre avis compte beaucoup pour moi) un bois qui se rapprocherai de l'Extra 3D avec plus de légèreté (entre 75/80g) ou un bois qui correspondrai encore mieux à mon jeu. Mes recherches mon conduit au Dynamic 7 contact qui ne se fait plus, youpi.. .

- Mon style de jeu :
Mon style de jeu est à la table, due à une petite salle Émoticône basé sur le top rotation, démarrage revers (qui mériterait d'être amélioré :p) et placement de balle, rien de très "brutale" donc, même si j'aime me sentir en sécurité lors de frappe sèche. J'apprécie vraiment sentir la balle dans la raquette et de pouvoir changer son geste au dernier moment pour éviter la faute. Bon, j'espère avoir été à peu près compris n_n"

A savoir que je joue avec un Aurus Soft en rv et un Sound en cd, probablement remplacé mais je n'ai pas encore fais mon choix. Je suis classé 10 en pleine bourre (ou progression). Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses intelligente et constructive. Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 18:37

Ton avis m’intéresse beaucoup car du coup je ne vais peut être pas continuer à essayer péniblement d'obtenir ce bois ! J'ai retenue le D7c car il répond à ce que je recherche par rapport au bois que j'ai actuellement. Je vais surement lancer un nouveau post pour trouver un remplaçant mais comme je ne pense pas avoir de réponse positive je ne vais pas annuler ma requête, et puis j'aimerais vraiment le tester !

N'hésitez pas à donner votre avis, votre expérience de jeu ou d'éventuelles informations sur ce bois, merci Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2012 13:06

J'aimerai l'avoir en concave :/
à jord46 : Pourrais-tu me dire tes impressions sur ce bois en essayant d'apporter des éléments nouveaux aux commentaires comme par exemple ; avec quel style de revêtements il se marie bien, pour un style de jeu en particulier ? plutôt sec ou tendre ? etc.... merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 13:10 par Zzep
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Résolu