Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Messages de Zzep

Samedi 22 Août 2015 15:49

D'après vous, qu'est ce qui pourrais remplacer au mieux un Rakza 7 soft utilisé en rever entre le Vega Europe et le Vega Japan pour gagner en remise de service et démarrage top ?

Vendredi 21 Août 2015 20:07

D'après vous, qu'est ce qui pourrais remplacer au mieux un Rakza 7 soft utilisé en rever entre le Vega Europe et le Vega Japan pour gagner en remise de service et démarrage top ?

Vendredi 21 Août 2015 10:53

Petit up pour ce sujet ! J'ai joué avec le R7S, il est vraiment pas mal mais avec un effet catapulte vraiment présent. C'est vrai que je n'ai pas testé énormément de revêtement mais en rever j'avais du mal parfois à faire ce que je voulais, surtout en démarrage top tellement la balle bondit sur le raquette (testé en 1.8).

Serai t-il possible d'avoir une comparaison entre le R7S et le Vega Europe s'il vous plait ? Merci d'avance !

Mardi 18 Août 2015 14:35

Up, si quelqu'un à la réponse.. merci

Jeudi 13 Août 2015 09:04

J'ai lu que le Vega Pro possède un temps d'impact balle/raquette important. J'aimerai savoir si il en est de même pour le Japan ?

Lundi 10 Août 2015 12:36

Quand tu fais des paniers de balles de services, fais ton service, puis place toi comme si la balle revenait. Ça parait bête mais à force tu devrais réussir à trouver une position dans laquelle tu te sentira à l'aise.
Personnellement, après le service pendule, je fais un petit pas chassé pour me mettre face à la table côté rever (pas trop près de la table non plus) ; ça me laisse le choix de partir soit en top rever ou bien en top coup droit assez facilement. Si la balle n'arrive pas hyper vite et qu'elle sort après le premier rebond en rever, je pivote pour placé un top coup droit en ligne qui est bien plus efficace de mon top rever. Si ça peut t'inspirer.. Clin d'oeil

Mardi 04 Août 2015 17:52

Nouveau bois d'Andro avec un concept peu connu : la fibre naturel.

Je suis curieux du toucher que ces bois peuvent offrir, je vais surement tester le Cruiser. Je n'ai trouver aucun retour sur ces bois pour l'instant.

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 17:53 par Zzep

Samedi 01 Août 2015 10:44

Merci pour ton résumé sur ces revêtements.
Un comparatif entre un Rhyzm 425 et le Vega Pro ça serai génial Content

J'aimerai savoir aussi avec quel type de bois je pourrais l'associé (quel essences, plutôt sec, tendre, ..)

Vendredi 31 Juillet 2015 18:15

En gros j'aurai aimé savoir entre le Japan et le Pro, lequel se rapproche du Rhyzm 425 en ayant plus de facilité au premier démarrage, meilleur en bloque et en rotation. Le revêtement ne fait pas tout et je sais qu'avec de l'entrainement on peut s'améliorer sur ces points mais j'ai envie de découvrir autre chose. Merci d'avance pour votre aide

Jeudi 30 Juillet 2015 23:15

Coucou ! J'ai besoin d'un éclaircissement à propos des revêtements Vega Pro et Japan. Alors oui je sais il y a déjà énormément de commentaires dessus mais il y a tellement d'avis différents que je suis pommé et j'ai pas envie de me planter ou de passer à côté de quelque chose..

Pour l'année prochaine j'aimerai tout changer ou presque. Pour ce qui est du revers, le Vega Europe me semble être le bon choix pour mon jeu. Mais pour le coup droit je suis vraiment perdu entre le Japan et le Pro donc s'il vous plait, aidez moi n_n'

Actuellement je joue avec un Rhyzm 425, j'aime beaucoup mais j'aimerai pouvoir démarrer avec plus d'aisance et surtout avoir de bonnes sensations de jeu. Avoir l'impression de contrôler cette petite balle qu'on aime tant Content
J'ai peur que le Pro soit trop dur et que le Japan soit pas assez linéaire..

Dernière petite chose, est ce que le Sweeden classic pourra se marier avec ? Je cherche vraiment à retrouver des bonnes sensations de jeu. J'avais pensé tester le Flaxonite Cruiser si non ou bien le Allround classic carbon.

Merci d'avance de faire partager vos connaissances, ça fait toujours plaisir de se faire aider.

Bon ping !

Mercredi 29 Juillet 2015 18:38

Pour l'année prochaine je pense partir sur un Vega Europe pour le revers mais j'hésite encore pas mal entre un Vega Japan et Pro pour le cd. Il y a tellement d'avis.. J'ai quelques difficulté à démarrer mon jeu et vue les ressentis le Japan serai mieux et venant un Rhyzm 425 c'est le plus proche niveau dureté mais d'après certains commentaires le Pro est plus linéaire, plus stable..

Le Flaxonite cruiser d'Andro à l'air vraiment interessant, j'espère qu'il va bien se marié avec les revêtements Xiom pour avoir des bonnes sensations, c'est le plus important Content

Ce bois est juste sortie du coup il n'y a aucun retour encore, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance

Mercredi 15 Juillet 2015 19:57

Un nouveau bois m'intrigue pas mal et je compte l'essayer c'est le Flaxonite cruiser d'Andro. D'après la description ce bois offre de bonne sensation ! =)

Par contre j'hésite encore pas mal sur les revêtements je me permet de demander votre avis. Là je joue avec un Rhyzm 425 en cd' et un Rakza 7 soft en rv' et donc j'avais pensé partir du Xiom pour changer. Au vue des avis j'ai coché le Vega Europe, Pro et Japan. J'ai un jeu assez polyvalent un peu plus basé sur l'offensive quand même et plutôt près de la table. J'avais pensé au Vega europe en rv' et au Pro en cd' mais un avis serai le bien venu s'il vous plait, merci ! Clin d'oeil

Mercredi 26 Février 2014 21:01

Tout le w-e et vendredi aprem'. J'ai hate !

Jeudi 20 Février 2014 20:17

Aucune idée, par contre le Rhyzm 425 s'accorde bien avec un bois 5 plis ? Comme le Sweden classic ? Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 20:03

J'ai vue quelque part que le Rhyzm 375 découpé fait 40g environ. A votre avis si je veux avoir le même dynamisme et la même rapidité qu'avec mon fx-p sur l'Extra 3d je devrai prendre le Rhyzm 375 ou plutot le 425 si je prend un Sweden Classic ?

Mercredi 19 Février 2014 18:55

Merci pasping !

Une petite comparaison entre le fx-p et le Rhyzm 375 serai génial Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 18:51

Merci popette58, du coup je pensais prendre le Sweden classic (pour sa légèreté) avec un Rakza 7 soft en rv (1.8) et un Rhyzm mais je ne sais pas le quel prendre entre le 375 et le 425 :/

Mardi 18 Février 2014 21:23

Je viens de trouvé un bois superbe mais on en parle pas beaucoup, ce qui le rend intéressant d'ailleurs =) C'est le Sweden Classic de Yasaka.

Il pourrait remplacer l'Extra 3d ?

Mardi 18 Février 2014 21:00

Serait il possible d'avoir un petit comparatif entre le fx-p et le Rhyzm 375 et/ou 425 s'il vous plait ?

Mardi 18 Février 2014 17:34

D'accord merci =) par contre je risque de perdre un peu en rapidité non ? Si c'est le cas, ce n'est pas plus mal.
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Résolu