Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Messages de Zzep - Page 4

Samedi 27 Avril 2013 11:33

Bonjour, comme la saison se termine et que mes revêtements sont usés je voudrais les remplacer mais ayant fais une bonne saison, j'ai peur de me planter :s Je joue actuellement en D3 peut être en D1 l'année prochaine.

En revers j'ai un Aurus soft. Ce n'est pas mon point fort, je top juste pour lancer le jeu, quelques petites frappe parfois de la poussette et ça s’arrête là. J'ai du mal en retour de service. Je ne sais pas si c'est qu'il prend trop les effets ou si je suis simplement mauvais x) La rapidité est juste bien.

En coup droit j'ai un Aurus sound. Très bon revêtement dans l'ensemble mais il y a quelques points qui me gène. Je trouve qu'il ne réagit pas toujours pareil et j'ai du mal à faire un top sur balle coupé. J'ai remarqué que certains ressentais la même chose (sur le forum). Niveau rapidité c'est parfait, plus j'ai peur de faire trop de fautes. J'aime bien la dureté, j'ai essayé le Aurus soft en coup droit et j'avais moins de sensations.

J'ai lu que la transition Aurus sound > fx-p se faisait facilement alors pourquoi pas mais il est apparemment moins dynamique :/

Samedi 27 Avril 2013 10:52

Le vari spin semblerai mieux te convenir en revers. J'ai un doute sur l'efficacité du desto f3 big slam en coup droit :/ Pour ce qui est de ton niveau, cela nous avance pas trop. Il y a de gros écart à cet âge là, surtout quand on compare un grand club (entrainement robot, 2 ou 3 fois/semaine) et des petits club, sans vrai entraineur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 11:01 par Zzep

Samedi 27 Avril 2013 10:39

Je n'ai testé aucun des revêtements que Ponginator a cité mais avec tous les avis, commentaires et compte-rendu des joueurs l'evolution el-p me semble intéressant pour toi. Par contre, je vois que tu possèdes un Rakza 7 soft alors pourquoi ne pas commencer avec la version mois rapide, le fx-p, plus tendre par contre. Ceci n'est qu'une suggestion car je n'ai ni essayé le Rakza 7 soft ni le fx-p. Clin d'oeil

Vendredi 26 Avril 2013 20:08

J'ai retrouvé une de mes raquettes de cette marque MDR Enfin les revêtements car il n'y a aucune indication sur le bois. Ils sont lisse comme une piste de bowling.

Mercredi 24 Avril 2013 13:41

Je ne connais pas l'Aurus mais je joue avec les 2 variantes (soft et sound) et ils sont usés, ce qui est normal après un an et demi environ mais juste la surface, les bords sont propres et ils ne se décollent pas. Si tu test l'Evolution fx-p sa serai bien un petit compte rendu et une comparaison avec ton Aurus Clin d'oeil Personnellement je change mes revêtements tout les ans environ, à notre niveau c'est bien assez ^^

Si non, Aurus c'est Tibhar non ? et en disant le revolution fx tu veux dire l'evolution fx-p de Tibhar c'est ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 13:44 par Zzep

Vendredi 19 Avril 2013 19:47

Le K7 est indiqué 06.05.2013 donc c'est bien en Mai ^^

Mercredi 10 Avril 2013 22:56

Pour éviter de créer encore un sujet qui serai quasi similaire je vais poser ma question ici car plus je cherche par quoi remplacer l'Aurus sound et plus je m'embrouille :s. Quels sont à votre avis le ou les points dans lesquels les revêtements suivant excelle ?
1 - Bluefire M3
2 - Aurus Sound
3 - 5Q
4 - Evolution fx-p
5 - Tenergy 80
6 - Rasant
7 - Target Sound
8 - Calibra Lt Sound

Si possible, faire une comparaison entre eux (Ex : Top spin : Calibra lt sound > tenergy 80 > ...) Merci d'avance pour le temps passé et les économies réalisées Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 22:56 par Zzep

Jeudi 14 Mars 2013 23:38

Bien, sa avance mais pas assez pour faire un choix ^^' Lequel est le plus efficace pour un jeu en top à la table ?

Jeudi 14 Mars 2013 19:27

J'ai fais quelques recherche et je ne parviens pas à choisir le revêtement qui pourrais remplacer l'Aurus sound tout simplement parce que je ne trouve pas les réponses à mes question. Je recherche quelque chose qui :

- Serait plus linéaire ( moins "instable" ) pour avoir plus de sécurité.
- Prendrait moins les effets.
- Minimum aussi rapide et la même dureté environ.
- Meilleur dans le petit jeu (retour de services, poussette ...)

J'hésite pour le moment entre le Bluefire m3 et l'évolution fx-p, si l'un de vous pourrais faire un petit comparatif entre ces trois revêtements sa serai sympa Clin d'oeil

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 19:28 par Zzep

Vendredi 08 Mars 2013 18:40

Ce que tu me dis m’intéresse beaucoup MDR je vais creusé la dessus

Jeudi 07 Mars 2013 18:14

Bonjour, je relance le sujet pour éviter d'en créer un autre qui serai identique. Alors enfaite, j'aimerai juste savoir l'angle de rejet du M3 vis à vis de l'Aurus sound et si le M3 est plus performant que l'Aurus dans le petit jeu (remises de service, poussette ...). Voilà c'est tout Clin d'oeil

Merci d'avance.

Lundi 18 Février 2013 00:40

Effectivement, je le possède sur mon cd car je le trouve trop tendre pour mon revers mais ce n'est qu'un question de sensation. Très bon revêtement cela dit :
- Services assez simple avec pas mal de rotation
- Top se réalise avec facilité aussi mais attention à ne pas forcer si non sa sort
- Frappe un peu plus dur, revêtement tendre (le soft est meilleur pour un jeu en frappe)
- Il convient assez bien à un jeu à la table.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.

Vendredi 08 Février 2013 18:32

Moi je le nettoie avec de l'eau et une éponge "Spontex" (le côté qui gratte) Il faut juste faire gaffe de ne pas frotter sur les petits trucs en plastique. Ce n'est pas incroyablement efficace mais sa enlève le plus gros Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 18:32 par Zzep

Vendredi 08 Février 2013 13:08

J'ai joué contre un joueur qui possède ce type de raquette, il ne m'avait pas gêner du tout contrairement à mes coéquipier, ça doit être une question de jeu mais je ne saurais pas te dire vraiment pourquoi.

Mercredi 06 Février 2013 23:02

Je trouve que choisir un bois Off à ton niveau n'est pas la meilleur solution, tu vas surement augmenter la vitesse de ton revers mais aussi celle de ton cd et tu risques de faire plus de fautes. Tu trouves que le Sriver fx est maintenant trop lent pour toi, alors pourquoi ne pas passer au Sriver en 2.1 en gardant ton bois ? Ça devrai te permettre d'avoir plus de puissance sans pour autant avoir besoin de te réadapter.

Mardi 05 Février 2013 19:34

Ce qu'il faut savoir c'est que même les bois de raquette qui ont été traités et séchés se travaillent et gagnent ou perdent de l'humidité. Le vernis va protéger le bois, et c'est son but x) mais il va en quelque sorte rendre plus difficile la pénétration de l'humidité de l'air dans les pores du bois. Pour éviter que cela ne soit trop prononcé, il faut faire attention au vernis que l'on utilise mais surtout en mettre très peu ! Le but est simplement de rendre le décollage plus facile, et non le rendre super beau comme la commode de maman.

Lundi 04 Février 2013 13:09

Et bien j'étais comme toi et puis petit à petit je top légèrement la balle en revers, juste pour la remonter, sans mettre d'effet. Enfin bref, fait le bon choix maintenant on ne pourra pas beaucoup plus t'aider :/

Dimanche 03 Février 2013 23:24

Cela me fais un peu rire. Dans notre club, nous sommes 21, pas d'entraineur non plus. J'ai piétiné un peu pendant une période puis j'ai changé de raquette et axé les entrainements sur mes points faible (1 entrainement/semaine). Franchement, si tu es motivé et passionné je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas progresser !

Tu as le choix entre : - Bossé ton revers afin d'être capable de décaler l'adversaire, et finir tranquillement par un magnifique top bien placé.
- Choisir un picot, s'adapter au picot pour pouvoir le contrôler correctement, ce qui n'est pas plus facile, soyons honnête.

J'essaie simplement de t'encourager à évoluer et progresser car c'est apparemment ce que tu recherches. Croiser des jeunes joueurs ou même un peu moins jeunes qui ont les capacités pour apprendre et choisissent de prendre un picot pour "emmerder" l'adversaire et se dire "comme ça je ne prends pas de risque" c'est dommage. Regarde des vidéos, analyse bien les gestes et fais toi plaisir
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 23:25 par Zzep

Dimanche 03 Février 2013 19:16

Je suis l'idée du Vari Spin.

Dimanche 03 Février 2013 19:13

Il ne faut pas toujours se tourner vers la facilité et choisir un revêtement pour combler son point (ou ses points) faible. Il faut aussi s'entrainer !! C'est pour cela que je te conseil plus de te tourner vers un backside et de travailler ton revers. Je pense qu'il y a au moins un joueur qui possède un Vari Spin dans ton club, essais-le, sa pourrais peut être correspondre. Force toi à prendre la balle par dessus au lieu de prendre par dessous (la poussette c'est pour les vieux :P) Si non, as-tu essayé de tourner ta raquette pour avoir ton Sriver en rv ?

Ce que tu proposes : Le super core cell off est très agréable et le baracuda, jamais testé, à toi de voir, chacun a ses propres sensations Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 19:14 par Zzep
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Résolu