Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Par quoi remplacer mon Extra 3D

Mercredi 19 Décembre 2012 19:42

Bonjour, alors oui, pour les préjugés j'ai effectué des recherches dans le forum (et ailleurs) avant de lancé de post et c'était ... long. Bref, rien ne répond à ce que je cherche.

- Ce que je recherche :
Donc j'aimerai trouvé (et c'est la que votre avis compte beaucoup pour moi) un bois qui se rapprocherai de l'Extra 3D avec plus de légèreté (entre 75/80g) ou un bois qui correspondrai encore mieux à mon jeu. Mes recherches mon conduit au Dynamic 7 contact qui ne se fait plus, youpi.. .

- Mon style de jeu :
Mon style de jeu est à la table, due à une petite salle Émoticône basé sur le top rotation, démarrage revers (qui mériterait d'être amélioré :p) et placement de balle, rien de très "brutale" donc, même si j'aime me sentir en sécurité lors de frappe sèche. J'apprécie vraiment sentir la balle dans la raquette et de pouvoir changer son geste au dernier moment pour éviter la faute. Bon, j'espère avoir été à peu près compris n_n"

A savoir que je joue avec un Aurus Soft en rv et un Sound en cd, probablement remplacé mais je n'ai pas encore fais mon choix. Je suis classé 10 en pleine bourre (ou progression). Voilà, merci d'avance pour toutes vos réponses intelligente et constructive. Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 00:04

le 3d carbon n'est pas plus léger ???

Jeudi 20 Décembre 2012 00:09

sinon le sweden classic de yasaka, 75g

Bois 5 plis polyvalent très léger, pour les joueurs qui recherchent de la technique à la table, et en top spin à mi- distance.

Jeudi 20 Décembre 2012 12:55

J'ai eu pas mal de bonnes critiques sur le Joola K5 le Super core celle Off. Est ce qu'ils pourraient convenir ? Si non, je vais chercher du côté 3d carbon et du sweden classic, merci à vous.

Jeudi 20 Décembre 2012 15:00

joola K5 tres bien mais plus ou moins même poids

Soit tu trouves un extra 3D leger ( faire peser par le revendeur) de 80g

soit , selon moi , un tibhar Chila pourrait convenir
bois de controle off/off- ideal pour jeu en rotation et poids de 75g

Jeudi 20 Décembre 2012 19:58

Trop rapide pour moi le Chila :/ , si non le Yasaka balsa apporte à peu près les même sensations que l'Extra 3d ou pas du tout ?

Samedi 22 Décembre 2012 10:27

Le Yasaka balsa est une bonne piste pour toi. Le mien faisait 70-75 gr dans mon souvenir. Très bon en top, bon rotation arrière, bloc ; c'est plus mitigé en frappe (poids léger, manque de rigidité en raison du balsa).

Samedi 22 Décembre 2012 12:23

J'avais mis ce bois de côté simplement par manque d'avis et donc peu d'info dessus au final, alors j'aimerai savoir si :

Il vibre ? Avec quel style de revêtement il s’allie bien ? Est ce qu'il correspond à peu près à mon style de jeu ? (Offensif, à la table et placement de balle)

Si non, le Super core cell Off à oublier ? Un petit topo sur lui me fera plaisir pour savoir si je doit le supprimer de ma liste ou pas.

Si vous avez d'autre propositions de bois lancé vous ! Déjà un grand merci à ceux qui prenne le temps de me répondre Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 21:17

Si tu cherches du léger, oublie le super core cell off, toutefois excellent bois! mais lourd, il fait souvent ses 90g, contrairement aux indications des revendeurs...
J'en ai un, avec lequel je joue de temps en temps et un ami, pour qui c le bois de base, en a 2 et les 2 sont à 90g + ou moins.
De plus la palette n'est pas petite, donc une fois les rev^tement collés dessus, c vraiment du lourd! Plus qu'un IVS avec les mêmes revêtements, vu que la palette du super core est plus grande, les revêtements seront coupé plus grand donc encore du poids en +.
Mais sinon le Chila off, est bien léger et moins rapide qu'un IVS par exemple, j'ai un jeune coéquipier qui ne jure que par lui!

Citation de Zzep :
J'avais mis ce bois de côté simplement par manque d'avis et donc peu d'info dessus au final, alors j'aimerai savoir si :

Il vibre ? Avec quel style de revêtement il s’allie bien ? Est ce qu'il correspond à peu près à mon style de jeu ? (Offensif, à la table et placement de balle)

Si non, le Super core cell Off à oublier ? Un petit topo sur lui me fera plaisir pour savoir si je doit le supprimer de ma liste ou pas.

Si vous avez d'autre propositions de bois lancé vous ! Déjà un grand merci à ceux qui prenne le temps de me répondre Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 10:39

En faite, dès qu'il est sortie j'ai tout de suite voulu le prendre mais on comme il ne faut jamais se surestimer je pense qu'il sera trop rapide. J'en ai eu la confirmation par un conseiller (classé 18) qui m'a dit : "Il est préférable de prendre un bois all+ ou off- maxi et d'y mettre des revêtements off+ que l'inverse."

Donc dans les bois qui on été cité j'ai mit de côté le K5, le Waldner senso diablo + le Super core cell off qui ont le même poids que l'Extra 3D. Reste le Yasaka Balsa qui sera peut être pas mal.

Si non, j'ai chercher un peu en fonction de la composition des bois et je suis tombé sur le Allround wood NCT, peu de commentaires mais il me semble intéressant. Je vais creusé un peu, si vous avez plus d'infos, partagez c'est bien.

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas.

Dimanche 23 Décembre 2012 12:14

Je dirais que le Yasaka Balsa est plus dans l'esprit de ton précédent bois. Il ne vibre pas. Personnellement, je te conseille avec des plaques vers 40°. Les plaques dures sont mises aussi en valeur. Sur le revers, j'avais des LKT Rapid Soft et j'en étais content globalement ; sur le coup droit j'avais utilisé un pryde 40° (en 1,8 mm : en fait une version introuvable désormais avec cette épaisseur de mousse) très intéressant pour le démarrage en top, les services et les remises courtes sans effet trampoline. Pour le petit jeu, c'était parfaitement maîtrisable.
J'ai donné ce bois à une joueuse de mon club qui utilise un soft sur le revers. Son niveau a progressé globalement depuis 18 mois. Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 12:17

Les bois Stiga sont bien aussi : ce sera plus rigide, très contrôlable, avec une bon réserve de punch. Les bois Stiga ou Yasaka proviennent de Suède

Dimanche 23 Décembre 2012 14:05

Merci pour tes réponses Nominoë, ça avance bien. Émoticône
C'est vrai que j'aime particulièrement les bois Yasaka et Stiga, belle finition, solide et cohérent dans leur conception. Je joue actuellement avec un Aurus soft en rv et un sound en cd, l'association avec le Yasaka Balsa devrai tenir la route non ?

Si non, le poids est plutôt vers l'avant ou pas du tout ?

Je me répète mais n'hésitez pas si vous avez d'autre idées de bois, merci.

Dimanche 23 Décembre 2012 17:55

Je pense que tes revêtements mériteraient un test avec ton nouveau bois. Le Yasaka balsa ne porte pas son poids vers l'avant.
Le Stiga allround NTC devrait être pas mal : si le manche n'est pas creux, ce que je pense, le poids ne doit pas porte vers l'avant.

Lundi 24 Décembre 2012 17:54

Ok, merci à toutes et à tous pour votre aide, je pense rester sur le Yasaka Balsa.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois