Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Niveau pour plaques rapides ?

Samedi 02 Février 2013 14:34

Bonjour a tous.

J'aimerais savoir, pour un attaquant, quel niveau minimum il faut avoir (en points par exemple) pour pouvoir jouer avec des revêtements rapides comme Tenergy, Vega, Blue Fire, Sinus..

Meric d'avance

Samedi 02 Février 2013 14:57

Il n'y pas de niveau théorique. Le tout est de choisir le matériel adapté à son jeu. Du moment que tu restes raisonnable dans tes choix et que tu sens bien la balle, c'est le principal.

Samedi 02 Février 2013 16:14

Pas vraiment de niveau . Tout dépends des sensations.

Tu peux tres bien jouer avec un vari spin a 1300 pts (c'est le cas de quelqu'un dans mon club) et jouer avec du off , off+ des 2 côtés a 800 (voir moins)

Apres c'est clair qu'un 500 (qui les vaut pas le 500 qui va gagner 400 pts dans sa saison) avec 2 tenergy va pas chier loin normalement
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 02 Février 2013 18:38

Les sensations c'est une choses mais l'estime de soi en est une autre. Trop de joueur se surestime et se retrouve avec des revêtements beaucoup trop rapide. Alors oui ils vont faire de très beaux points mais après en avoir foutu 4 dans les bâches, pas franchement rentable. Ce qui nous ramène toujours à la même question : "Quels revêtements me correspondrai le mieux ?" Émoticône

Samedi 02 Février 2013 18:47

Citation de Zzep :
Les sensations c'est une choses mais l'estime de soi en est une autre. Trop de joueur se surestime et se retrouve avec des revêtements beaucoup trop rapide. Alors oui ils vont faire de très beaux points mais après en avoir foutu 4 dans les bâches, pas franchement rentable. Ce qui nous ramène toujours à la même question : "Quels revêtements me correspondrai le mieux ?" Émoticône
Exactement.

Samedi 02 Février 2013 19:09

Oui c'est sur faut rester honnête avec soi même.

Mieux vaut un truc trop lent que trop rapide , même si faut pas non plus trop lent si on veut attaquer
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 02 Février 2013 19:54

faire preuve d'humilité dans le choix de ses plaques et de son bois ce n'est pas évident pour beaucoup,reconnaitre qu'on est pas un super joueur ça froisse l'égo,il faut assumer , sans etre un exemple actuellement a 1300 et des brouettes je dois jouer avec une des raquettes les plus lentes des joueurs de mon club y compris les jeunes en contrepartie je met a peu prés la balle ou je le veux comme je le veux et surtout c'est moi qui joue pas la raquette

Dimanche 03 Février 2013 00:01

le bois joue beaucoup aussi, mais ton 4l est un bon classic!
Si tu debutes je suis pas fan des tensors like car pour apprendre de bon geste il faut une raquette linéaire!
Et surtout maitriser le petit jeu!

Dimanche 03 Février 2013 04:23

Citation de supersayan :
Pas vraiment de niveau . Tout dépends des sensations.

Tu peux tres bien jouer avec un vari spin a 1300 pts (c'est le cas de quelqu'un dans mon club) et jouer avec du off , off+ des 2 côtés a 800 (voir moins)

Apres c'est clair qu'un 500 (qui les vaut pas le 500 qui va gagner 400 pts dans sa saison) avec 2 tenergy va pas chier loin normalement

je ne comprends pas trop ... d'un côté tu dis qu'en-dessous de 800 on peut jouer avec du OFF+ (je ne crois pas, non) et après tu dis que le 500 avec 2 tenergys va pas chier loin (je suis plus d'accord avec ça)... ?
Émoticône

Par contre, je suis complètement en phase avec ce que dit CeTh Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 04:38 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 03 Février 2013 07:54

Moi dans mon club j'ai un 600 avec 2 Tenergy 05 sur un bois OFF-
Il fait beaucoup de top et considère le Tenregy comme la meilleure plaque.

P.S. : Je joue dans un petit club et n'ai pas l'habitude de rencontrer des joueurs au delà de 7.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Dimanche 03 Février 2013 10:12

anelo en gros un joueur même a niveau assez bas pour maitriser un truc off+ car il peut avoir un bon toucher sans avoir un niveau extraordinaire de jeu (même si on est d'accord en général ca va de pair).

Mais que y a quand même une limite , faut une certaine expérience pour aller vers du rapide..

@candless : Si ca peut te rassurer un 13 de mon club (tout petit , tellement qu'a 13 c'est le mieux classé) a sur une de ses raquettes un vari spin donc bon t'es pas le seul
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 03 Février 2013 11:41

La plaque c'est pas tellement le problème, ça dépend pas mal du bois en-dessous. Un T64 sur un cos-3 ou un grubba all ce n'est pas ultra rapide, ça contrôle super bien et pour toper c'est génial, je ne vois pas pourquoi un joueur peu expérimenté ne pourrait pas jouer avec.
Il faut faire gaffe au bois, et à l'épaisseur de la plaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Février 2013 12:35

"prégommé(comme on dit en Belgique) ou pas?" c'est une discussion qui revient souvent ..vais rajouter mon grain de sel

comme beaoucoup de joueurs j'ai arrêté de jouer pendant X années..puis à la reprise "surprise" il n'y a quasi plus que des "tensors"..bon ben on va essayer!

verdict: j'ai dépassé mes limites (avant je ne gommais pas) et progressé dans les classements etc..MAIS il y a des coups que je faisais avant qui ne marchent plus..le plus frustrant c'est que c'étaient mes points forts..

en gros maintenant je fais quasi tous mes points en top mais je n'arrive plus à frapper a plat..alors qu'avant la claque à plat du revers était mon moyen de prédilection pour finir les points..maintenant quand je "devrais" le faire (une balle qui monte un peu trop sur un antitop ou un picot), ben je n'ose plus..et le point continue..frustrant

pour être tout à fait complet, je fais beaucoup de compétition mais ne m'entraine pas..mais entrainer la "claque" c'est pas vraiment le truc classique qui se fait à l'entrainement

Dimanche 03 Février 2013 12:47

Pour moi ça dépend pas mal du joueur, les sensations et tout.
Après réflexion et par mon expérience, j'en ai conclu qu'il faut prendre des bois ou des plaques en fonction de son style de jeu.

Je pense que dans un 1er temps, il faut prendre une raquette "allround" maitriser les gestes de base, arriver à un classement entre 7 et 11 et après choisir le matériel qui convient en fonction de son type de jeu, plus lent pour un défenseur et plus rapide pour un attaquant.

Je suis monter très vite à 11/12 (en moins de 2 ans) avec les raquettes "allround" avec un jeu all/off. Je suis rester végéter à ce niveau pendant près de 10 ans en gardant ce même type de raquette et de jeu.

Il y a 2/3 ans je me suis décider à prendre une raquette off pour arrêter de faire des contres stupides car j'aimais le "contrôle" en pousette, le bloc, le placement et faire faire des fautes aux autres par ma polyvalence. sauf que quand on fait face à un attaquant qui bouge et qui sait bien toper, ben le joueur all, il l'a dans l'os et inversement, sur un bon défenseur, le joueur all n'a pas la puissance suffisante et le matériel pour perforer le défenseur en question hors bras exceptionnel.

Le changement c'est qu'en 2/3 ans j'ai pris 2/3 classement et les contres perfs que je faisais à la pelle, surtout contre des jeunes foufou, aujourd'hui je peux les compter sur une main à chaque phase. En gros sur les 2/3 dernière années, je pense être à moins de 10 contres perf.

En conclusion, pour moi les joueurs de contrôle "allround" ne voient pas le nombre de points qu'ils perdent en restant passif, tout comme le joueur trop offensif et n'ayant pas le niveau en adéquation, ne voit pas le nombre de point qu'il perd en mettant les balles dehors.
Un joueur doit prendre le matériel en fonction de son style une fois les bases acquises.
La raquette "allround" et le joueur "allround" a disparu, à haut niveau, en même temps que la colle rapide.

Dimanche 03 Février 2013 12:59

moi j'ai un jeune,il a commence cette année dans mon club,il joue avec un antitop.

Dimanche 03 Février 2013 13:37

d'accord avec popette pour le choix du bois avec les tenergy, et l'épaisseur des plaques. des exemples en club, on en a......un jeune 9, qui était avec du samba en coup droit, qui perf 11, 12 à changé pour un t64fx, et là, plus rien....contre 6, 7 !!....on vient de lui remettre un samba, et c'est reparti mon kiki ! perf depuis le début de la seconde phase. un autre joueur qui à commencé y à deux ans, donc 500, geste en coup droit intéressant en frappe et un peu de top à l'occasion......mais pas de sensations avec le varispin, samba.....au bout d'un moment, il éssai la raquette d'un collègue....egp 2mm en coup droit, ça lui convient, il en achète un, et depuis, ça lui va comme un gant !....donc toute hypothèse peut tenir la route, suivant chacun. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 13:38 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 03 Février 2013 15:03

Ah d'accord parce qu'actuellement je joue avec des plaques assez lentes, et j'ai eu l'occasion de faire 2-3 échanges en top sur top avec un T64 FX et je ne l'ai pas trouvé si rapide que ça.

J'ai 523 points, je fais ma deuxième année (je suis plutôt attaquant)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 15:04 par sam-maru

Dimanche 03 Février 2013 15:22

Citation de as29 :
Pour moi ça dépend pas mal du joueur, les sensations et tout.
Après réflexion et par mon expérience, j'en ai conclu qu'il faut prendre des bois ou des plaques en fonction de son style de jeu.

Je pense que dans un 1er temps, il faut prendre une raquette "allround" maitriser les gestes de base, arriver à un classement entre 7 et 11 et après choisir le matériel qui convient en fonction de son type de jeu, plus lent pour un défenseur et plus rapide pour un attaquant.

Je suis monter très vite à 11/12 (en moins de 2 ans) avec les raquettes "allround" avec un jeu all/off. Je suis rester végéter à ce niveau pendant près de 10 ans en gardant ce même type de raquette et de jeu.

Il y a 2/3 ans je me suis décider à prendre une raquette off pour arrêter de faire des contres stupides car j'aimais le "contrôle" en pousette, le bloc, le placement et faire faire des fautes aux autres par ma polyvalence. sauf que quand on fait face à un attaquant qui bouge et qui sait bien toper, ben le joueur all, il l'a dans l'os et inversement, sur un bon défenseur, le joueur all n'a pas la puissance suffisante et le matériel pour perforer le défenseur en question hors bras exceptionnel.

Le changement c'est qu'en 2/3 ans j'ai pris 2/3 classement et les contres perfs que je faisais à la pelle, surtout contre des jeunes foufou, aujourd'hui je peux les compter sur une main à chaque phase. En gros sur les 2/3 dernière années, je pense être à moins de 10 contres perf.

En conclusion, pour moi les joueurs de contrôle "allround" ne voient pas le nombre de points qu'ils perdent en restant passif, tout comme le joueur trop offensif et n'ayant pas le niveau en adéquation, ne voit pas le nombre de point qu'il perd en mettant les balles dehors.
Un joueur doit prendre le matériel en fonction de son style une fois les bases acquises.
La raquette "allround" et le joueur "allround" a disparu, à haut niveau, en même temps que la colle rapide.


entièrement d'accord avec toi
picot un jour, picot toujours :D
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements