Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Messages de Zzep - Page 2

Lundi 17 Février 2014 19:47

Si je prend un Rhyzm à la place de l'Evo fx-p ça peut l'faire ? J'aimerai bien gagner en adhérence tant qu'a faire.

J'ai vue le Calibra Tour S aussi, c'est léger ?

Lundi 17 Février 2014 00:07

Le miens est à 88g Pleurer

Dimanche 16 Février 2014 17:44

Les bois Aero sont assez flexible ? J'aime bien avoir des sensations, que ce soit en défense, poussette ou top. C'est d'ailleurs surtout pour cela que nous aimons ce sport non ? Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 14:03

Une raquette à 160/165g environ serai l'idéal pour moi.

Dimanche 16 Février 2014 11:42

182g

Dimanche 16 Février 2014 10:42

Je suis également de ton avis, merci pour le lien mike69. Avant j'avais un Aurus sound et un Aurus soft en 1.7 et c'était plus léger. Pour le rever, le Nimbus a l'air intéressant mais lequel serai le mieux entre le soft, sound et le basique Émoticône

Samedi 15 Février 2014 22:26

D'accord, du coup tu as fais des exercices particulier pour muscler tes poignées ?

Samedi 15 Février 2014 20:19

C'est différent, là je me suis rendu compte que c'est surtout le poids des revêtements qui pose problème, enfin c'est ce que je ressent. Si je passe en 1.6 par exemple il y aurai une net différence ?

Pour ce qui est du poids de ma raquette je n'ai pas de balance très précise mais on s'en fou, c'est trop lourd pour moi c'est tout Émoticône

Si non un Nimbus est plus ou moins lourd qu'un Acuda s2 ?

Samedi 15 Février 2014 13:49

Des propositions de bois assez flexible et léger ? Enfin pas trop non plus Clin d'oeil

Joola K5 ?

Samedi 15 Février 2014 12:46

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, c'est simple, j'ai changé de revêtements en début de saison et je trouve ma raquette trop lourde. J'ai un Evolution fx-p en 1.8, un Acuda S2 en 1.8 sur un Extra 3D. Du coup j'ai perdu en rapidité de mouvement du bras/poignée et donc en finesse, touché de balle et le bourrinage ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Je commence même à avoir quelques douleurs au poignée.

A votre avis, dois-je changer de bois ou de revêtements assez proche de ce que je possède actuellement ou diminuer en épaisseur ?

Dimanche 29 Septembre 2013 11:31

En entrainement, insistes sur la régularité et les déplacements. De mon point de vue je trouve dommage que tu joues avec un picot alors que tu débutes :/ Tu ne te sens pas un peu "bloqué" comme si tu ne savais pas trop quoi faire avec ton revers ?

Lundi 03 Juin 2013 23:15

J'ai utilisé l'Aurus Sound pendant une saison puis je suis passé sur l'evolution fx-p. Je le trouve vraiment au dessus pour bloc et frappes, il est plus rapide, légèrement plus adhérent et un peu plus dur (40°) mais les sensations sont quasiment les même qu'avec l'Aurus Sound. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'adapter. J'adore l'Aurus Sound mais je trouve qu'il prend beaucoup les effets et pourtant je l'avais en 1.8.

Mercredi 22 Mai 2013 22:09

Tu peux peut être faire quelques entrainements en alourdissant ta raquette, ou prendre une raquette plus lourde, et ta tenu, en mettant un jean par exemple.

Lundi 20 Mai 2013 20:04

Non sa restera toujours Waldner, enfin pour moi. Il ne faut pas voir seulement les résultats mais aussi le joueur qui est derrière.

Lundi 20 Mai 2013 13:39

Le Chila Off risque d'être trop rapide, le Primorac, l'Extra je ne connais pas et l'Extra 3D est vraiment pas mal (un peu lourd ?). L'Extra 3D est un bois flexible mais assez sec en effet, voilà si ça peut t'aider.

Lundi 20 Mai 2013 11:24

Pour Kenta Matsudaira j'ai trouvé ce lien Vrai ou faux ... ?

A priori, vrai : http://www.hapshack.com/images/puHR.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 11:31 par Zzep

Dimanche 19 Mai 2013 15:40

Ayant un peu d'expérience en ébénisterie, je peux te dire que ce que tu veux faire ne vas pas être simple mais largement réalisable. Pour ce qui est du liège, c'est délicat donc tu prends des risques. Tu peux trouver des essences de bois exotiques ou même des bois un peu rare dans des entreprises de restauration de meubles. Pour la réalisation je suppose que tu as tout prévu, je peux juste te conseiller de faire tes collages avec une presse sous-vide. Bonne courage

Jeudi 09 Mai 2013 23:10

C'est stupide de dire qu'il faut arrêter de faire un service si on est en difficulté derrière, il faut simplement s'entrainer afin de l'améliorer. Si l'adversaire arrive à mettre assez d'effet coupé pour que tu ne puisse pas mettre le point en frappe c'est que ton service doit être long et qu'il peut prendre la balle tard avec un grand geste.

Donc soit tu le fais rapide, assez efficace mais tu prends quelques risque, soit tu le fais court derrière le filet et tu auras un balle avec très peu d'effet.

Jeudi 09 Mai 2013 11:40

Le problème ne vient pas de la frappe mais du retour de service adverse. Je ne sais pas comment tu fais ton service lifté mais essai de le faire le plus court possible, de cette façon l'adversaire ne pourra pas mettre autant d'effet et tu auras une balle beaucoup plus facile. Le mieux c'est qu'il fasse 2 rebond sur la table adverse, la placement en fonction du joueur (gaucher ou droitier) mais personnellement j'aime bien le faire au niveau du coude.

Si non tu peux prendre la balle dès le rebond en poussette et la mettre juste derrière le filet et attaquer sur une plus facile mais normalement, avec une frappe sèche sa passe tout seul. Avec ton picot tu dois avoir d'autres possibilités que je ne connais pas car j'en ai pas. MDR

Mardi 07 Mai 2013 17:30

Je n'ai rien compris, mais ça fais plaisir de les voir sourire, ce n'est pas souvent.
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Résolu