Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Messages de Zzep - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 18 Décembre 2012 18:16

Bonjour, donc vous l'aurez compris j'aimerai vraiment me procurer ce bois avec un manche concave. Dans le cas où vous en avez possédé un (ou essayez), n'hésitez pas à me faire part de vos remarques s'il vous plaît :P Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 18:17 par Zzep

Dimanche 16 Décembre 2012 21:25

Le service latéral est plutôt simple et efficace au début. Entraine toi à frotté la balle de gauche à droite avec le poignée souple pour que la balle te revienne dans ton cd puis tu finis par une frappe. L'important est de savoir ce que tu va faire après pour imposer ton jeu.
Tu peux aussi t'entrainer à faire ton service latéral coupé et ensuite lifté, souvent l'adversaire ne remarque pas le changé si ils sont bien réaliser. Il suffit simplement de terminer ton geste en avançant vers le bas pour le coupé et de remonté ton bras pour le lifté. Le lifté est très efficace près du filet Clin d'oeil
Pour finir je dirais qu'il faut que tu adaptes le placement de balle en fonction du jeu adverse. Par exemple, un joueur qui joue près de la table n’appréciera pas les services long coupé sur lui ! Entraine toi sur 2 voir 3 services max plutôt que de vouloir en apprendre plein mais mal réaliser.

Voici une vidéo simpas, la qualité n'est pas super mais bien expliquer.

Samedi 15 Décembre 2012 11:57

Donc voilà, je me sens à l'aise avec le matériel que j'ai actuellement mais je lui reproche quelques défauts alors si il pouvais être corrigés en gardant à peu près les mêmes sensations sa serai comme ça Émoticône

Équipements : Extra 3D avec Aurus soft 1.9 en rv et Aurus soun1.9 en cd

Tout d'abord, le poids : J'adore les sensations qu'apporte l'Extra 3D mais il est un poil trop lourd.
Ensuite, le Aurus : Ce revêtements m'a vraiment permis de progresser dans le toucher de balle et le placement de balle (le bois y est pour quelque chose) ce qui a donné de la finesse à mon jeu. Cependant j'aimerai savoir si selon vous je pourrais obtenir de meilleurs résultats avec un revêtements similaire mais qui garde plus longtemps la balle, qui soit plus performant en gros.

Si ça peu aider, mon jeu est basé sur la rotation et le placement de balle (P****n je kiff les contre-pieds ! Émoticône ) Bref j'espère avoir été clair n_n'

Merci de me consacrer un peu de votre temps et j'en profite pour dire qu'il serai sympas d'ajouter d'autre revêtements (ou bois) qui vous paraissent similaire.
J'ai remarqué par exemple que le Sriver se rapproche pas mal du Speedy Spin.

Vendredi 14 Décembre 2012 19:39

Rien d’extraordinaire de mon côté, j'ai un parcours assez "classique" :
1 - Banco Starter (raquette toute faite)
2 - Bois : Energy Wood WRB / Revêtements : 2x Sriver FX 1.7
3 - Bois : IV L Balsa / Revêtements : 2x Sriver 1.9
4- Bois : Extra 3D / Revêtements : Rv Aurus soft 1.9 + Cd Aurus Sound 1.9

Donc voilà, rien exceptionnelle et de très intéressant mais je suis quelqu'un de généreux alors je partage mon évolution MDR Les changements sont simplement due à ma progression qui je dois l'avouer n'est pas particulièrement rapide Émoticône

Dimanche 04 Mars 2012 19:28

Si non, tu peux simplement changer de bois Émoticône Un Extra 3D serai peut être pas mal pour ton jeu, il offre des bonnes sensations de touché de balle (avec des plaques assez tendre,maxi 42° je dirais). Ce bois est super pour le placement de balle !

Pour apprendre les gestes de bases, il est préférable d'avoir une raquette assez lourde afin de forcer les gestes et être plus précis pour la suite. Enfin, cela n'est que mon avis Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 12:32

Ce n'est vraiment pas très fair-play ! C'est vraiment dommage de voir encore ça ! Je ne pense pas être en mesure de dire si oui ou non il devrait être sanctionné mais quoi qu'il en soit,
Émoticône MA Long

Samedi 25 Février 2012 12:28

Superbe vidéo de ce magnifique sport, merci =)

Mercredi 22 Février 2012 21:45

A mon niveau ce n'est pas très important, il faut juste éviter de faire des choix qui freineraient la progression Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 17:45

Le choix n'est pas évident tant que l'on a pas essayer :s Lequel se rapproche le plus du Sriver ?

Si non, le R7S est t-il bon en revers pour un jeu à la table en remises de services, blocs, petit tops-frappés et poussettes ?

Mardi 21 Février 2012 18:02

Quelqu'un pourrais faire une petite comparaison entre le Rakza 7 Soft et le Aurus Sound pour un jeu à la table s'il vous plait ?

Le R7S est t-il plus performant en revers qu'en cd ou bien se joue t-il aussi bien dans ces 2 cas ?

Lundi 20 Février 2012 23:07

Ce n'était pas le but, sincèrement désolé Émoticône

Et merci, c'est pile poil ce que je cherchais, bravo en tout cas, beau travail Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 23:15 par Zzep

Lundi 20 Février 2012 18:13

Je vous remercie encore pour votre aide, mon choix se précise. Pour ce qui concerne les revêtements chinois, peut-on les associés avec tous les bois ? Si non, connaissez-vous un site qui donne TOUTES les caractéristiques des bois ? (nb de plis et leur nature, densité des essences de bois....) Je n'ai pas trouvé sur le Forum Émoticône Mais je ne vais pas me plaindre, il est déjà très complet !

Dimanche 19 Février 2012 12:33

Ok merci, et donc personne à répondu pour l'idée d'associé Aurus Sound à un Extra 3D, c'est envisageable ou bien le IV S serai mieux par exemple ?

Samedi 18 Février 2012 17:18

Ce sujet m’intéresse beaucoup, j'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence avec le S ?

Samedi 18 Février 2012 14:32

D'accord, je voudrais aussi savoir quelle sont exactement les différents types de bois (bois rigide,sec....) et comment les reconnait on ?

Samedi 18 Février 2012 13:19

Quel type de bois il vaut mieux associer à des plaques chinoises comme le Tin Arc III ou LKT Pro Xp ?

Vendredi 17 Février 2012 18:24

Émoticône beaucoup pour vos avis, je commence à y voir plus clair. Donc par exemple, si je choisi de mettre 2 Aurus sound (2.1 CD et 1.9 RV) sur un Extra 3D, c'est cohérent n'est ce pas ?

Jeudi 16 Février 2012 23:20

D'accord mais par exemple, un bois sec est plutôt fait pour quel type de plaque et de jeu ? (tops-frappés ?.... ?) Un bois flexible est plus adapté pour le placement de balle ? Je cherche simplement à me faire une idée et à aider ceux qui comme moi n'ont pas une connaissance excessive sur ce sujet n_n'

Jeudi 16 Février 2012 17:45

Je cherche à viser le jeu à la table / mi-distance basé sur l'offensive et les revêtements backside. Je n'ai pas précisé car si certains joueurs apportent des informations sur d'autre types de jeux et de plaques, tant mieux. De plus, je ne m'attends pas à avoir une superbe description (ou typologie n_n) mais simplement des avis qui pourront permettre à moi et à d'autre, d'établir une certaine logique. Exprimez simplement vos ressentis, après, chacun est libre de faire sa conclusion et avoir son point de vue mais je pense qu'il y a plusieurs points importants à ne pas laisser au hasard.

Jeudi 16 Février 2012 00:10

Bonjour bonjour,
J'ai créé ce post pour mettre les choses au clair sur ce sujet : Quel bois doit t-on associer à quel type de revêtement ?
Je pense ne pas être le seul à ne pas savoir exactement quel sont les types de bois (sec, tendres ...) et surtout quel revêtement mettre dessus (tendres, adhérent ... ?) Donc pour être plus précis, j'aimerai savoir si il y a des associations qu'il faut éviter, si oui, pour quel raisons et quel sont les associations "préférentielle" ?
Voilà c'est tout, merci et bon jeu Clin d'oeil
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Zzep

Résolu