Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Epongiste

Messages de Epongiste - Page 3

Jeudi 03 Janvier 2013 14:46

As tu déjà pensé au Moon Pro qui est très bien pour toper rotation et frapper.

Mardi 11 Décembre 2012 15:42

Je te conseillerai plutôt en 2.0, il n'est pas si dynamique que ça enfin beaucoup moins que les tensors européens.

Mardi 27 Novembre 2012 13:59

Jouant en équipe de 6 et de 4 je peux vous assurer qu'il y a moins d'ambiance à 4 pendant la rencontre.

Mardi 20 Novembre 2012 16:01

Citation de popette58 :
Citation de Epongiste :
Ce qui me gêne le plus dans la formule à 4 (sur 2 tables), c'est soit tu joues, soit tu arbitres. Donc tu n'as plus le temps de refaire le match avec ton adversaire autour d'un petit verre, d'encourager et coacher tes coéquipiers.

Tu bois avec ton adversaire pendant la rencontre, toi ? Vous carburez à la bière ? Bon sinon si on alterne l'arbitrage il en reste toujours un sur le banc pour encourager et coacher le deuxième copain qui joue. Attention, le demi pression est interdit dans l'aire de jeu Émoticône

Euh oui, où je joue, c'est la règle, celui qui gagne le match paie un coup à son adversaire. Après tu n'es pas obligé de prendre de l'alcool (café, jus d'orange, coca...) même si dans mon club nous sommes plutôt bière et muscadet. Émoticône

Tout seul sur le banc pour encourager, je ne trouve pas ça génial pour l'ambiance et pour coacher c'est pareil, pas évident de regarder et analyser 2 matches en même temps.

Mardi 20 Novembre 2012 15:45

Ce qui me gêne le plus dans la formule à 4 (sur 2 tables), c'est soit tu joues, soit tu arbitres. Donc tu n'as plus le temps de refaire le match avec ton adversaire autour d'un petit verre, d'encourager et coacher tes coéquipiers.

Mardi 06 Novembre 2012 11:47

Merci bien Wiifoo

Mardi 06 Novembre 2012 10:55

Salut,

Si quelqu'un a le temps d'aller voir le 4425365 ce serait cool.

Merci d'avance

Jeudi 01 Novembre 2012 11:42

A ta place je ne partirai pas sur un Shark II, tu vas avoir un manque d'adhérence venant du XP, Comme conseillé plus haut, le rapid speed convient parfaitement à ce que tu demandes, un Pro Xp en un peu plus rapide et un peu plus dur.

Le rapid speed est très controlable en revers et un bonheur en bloc, tu peux mettre beaucoup d'effet en poussette et en top, beaucoup plus qu'avec le Shark.

Dimanche 28 Octobre 2012 11:35

C'est un championnat départemental qui se joue par équipe de 4 le vendredi soir. Donc 4 matchs chacun et 2 doubles (tout le monde joue le même nombre de matchs).
Il y a deux tableaux par classement pour former les équipes, un de 5 à 11 et un autre de 5 à 13.
C'est une compétition très conviviale surtout que c'est le vendredi soir.

Jeudi 25 Octobre 2012 10:25

J'espère que ça va bientôt sortir car le 1er tour est le 9 novembre. Avec les vacances scolaires, ça va pas être facile de s'organiser.

Mardi 16 Octobre 2012 20:06

Je trouve aussi que le Shark a un angle de rejet bas, ce qui est bien pour les frappes et les blocs.

Lundi 15 Octobre 2012 14:03

Très bonne journée d'indivs après 5 ou 6 ans d'arrêt dans cette compétition. J'étais donc en D3, je fini 2e de poule en gagnant contre un 6,7,14 et je perd un 8. (le 14 jouait pour la 1ere fois avec 2 picots).

Ensuite je gagne mon barrage contre un 8, mon quart contre un 11, la demi contre un 9 et je perd en finale contre un autre 9. Donc je monte en D2 avec quelques perfs et environs 60 points de gagné, c'était inespéré avant la compétition.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien joué même si aujourd'hui j'ai un peu mal partout.

Vendredi 05 Octobre 2012 14:07

Pour l'instant, la répartition est en fonction des joueurs qui ont validé leur participation il me semble.

Vendredi 28 Septembre 2012 13:13

Après vérification ma mousse est plutôt rosée, c'est sur mon rapid speed que la mousse est jaune.

Jeudi 27 Septembre 2012 15:16

Citation de service-camping :

Un top mou c'est pour pas mal de pongistes un top sans effet. Donc un top sans effet avec plein de sauce... Dur Émoticône

C'est ça que soulignait Fenchurch.

A d'accord, pour moi un top mou, c'est un top qui n'avance pas vite et avec un courbe très prononcée.

Jeudi 27 Septembre 2012 14:17

Bizarre, moi j'ai un rouge mais avec une mousse blanche crème (ou jaune je ne sais plus exactement) mais elle n'est ni violette ni mauve.

C'est peut-être pour ça que j'arrive à toper mou avec. Après je ne suis que 9 donc pour moi je mets beaucoup de sauce, si je joue contre un mec classé 17, il trouvera peut-être que je ne mets pas d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 14:43 par Epongiste

Jeudi 27 Septembre 2012 11:31

Je ne boost pas non plus. Et je trouve qu'il est très bien en terme de vitesse, je peux faire des top mou bourrés de sauce sans trop s'engager mais quand je m'engage, ça peut partir très vite. Ce que je trouve bien aussi c'est qu'en top j'ai la sensation que la balle reste assez longtemps sur le topsheet pour bien frotter la balle et bien la sentir pour la dirigée où je veux avec une relative facilité.

Jeudi 13 Septembre 2012 16:03

Citation de tonio79 :
Quelqu'un peut me comparer le moon pro avec le bomb ufo ou le shark 2 svp??? MERCI.

J'ai joué un an avec le Shark II, et depuis quelques entrainements je joue avec un Moon Pro. Je trouve le Shark II plus rapide, plus dynamique mais moins adhérent. Le Shark II est plus pour un jeu en frappe ou top frappé et le Moon Pro pour le top rotation. Les 2 ont un contrôle très bon. Après ce sont des ressenti personnels et ces 2 plaques ont un bon contrôle.

Samedi 04 Août 2012 22:08

Ah c'est possible, ça doit faire déjà 3 ou 4 ans que je ne joue plus avec.

Jeudi 02 Août 2012 13:40

Tu peux essayer le M2 qui est plus dur et donc plus efficaces en frappe (même un poil plus rapide) ou même passer à la gamme HPS qui est plus rapide et dynamique.
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Epongiste

Résolu