Je teste en ce moment le Moon Pro en 2.0 sur un IVL Light qui est un peu plus rapide que le allround classic et je n'ai aucun problème de controle ni de vitesse trop rapide, vu ton classement, je pense que tu peux le tester sur ton ovtcharov senso surtout en 1.8.
Dans le 44 en départemental, les matchs se jouent le dimanche matin, il y a toujours des sandwichs (offert par le club qui reçoit) lors de la rencontre et on boit un coup (souvent plus même^^) ensemble après le match. L'ambiance est très sympa, après ça dépend des clubs...
Le topsheet est en effet identique a celui du mark V , il n'y a que la mousse qui change sur du mark V hps (mousse = hybrid power sponge et 50° annoncé)
Cependant je me souviens que le passage du mark V au mark V hps fut extremement difficile pour moi car il y a une différence asser marquée entre ces deux revetements malgré que seul la mousse change.
C'est étrange, je n'ai jamais trouvé de difficulté d'adaptation entre les Mark V bien qu'ils aient des différences. Pourtant je suis passé du GPS au normal puis M2 et maintenant au HPS soft que je trouve au dessus des 3 autres en terme de vitesse et de contrôle, l'adhérence étant à quelques poils près la même.
Je te conseillerai le Shark II, j'avais un peu le même jeu que toi, un bon coup droit et une catastrophe en revers surtout sur les retours de services, depuis je me suis bien amélioré avec cette plaque. Je ne prends presque plus d'effet, je peux même retourner des services bombe en poussette...