Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 4

Lundi 01 Octobre 2012 11:51

Mon pauvre Popette, tu iras expliquer ton raisonnement au joueur de l'équipe qui aura la mauvaise position et qui ne fera que 2 (voir 1) rencontres, mais qui aura quand même fait le déplacement, là pour le coup, il regrettera d'avoir quitté sa famille!
Et puisque tu conseilles d'ouvrir les yeux (et que tu veux gagner du temps) tu ne crois pas que les rencontres actuelles pourraient être plus courtes si les joueurs avaient la politesse de partir à l'heure, d'être au RDV avant le départ, de faire la feuille de match en arrivant, et donc de commencer les rencontres à l'heure?(...et je ne parle pas de la "course" aux arbitres durant les matches, qui font aussi perdre du temps)
Maintenant si tu veux te consacrer à ton travail et à ta famille, ne perds pas rop de temps dans les restaus avec tes potes...

Lundi 01 Octobre 2012 11:30

Pour moi aussi, ce sera NON, mais même si Popette59 est seul contre tous, son avis risque de "passer" dans des ligues et à la FFTT, car la majorité de nos élus ne jouent plus depuis longtemps (et sont eux ausi pour les restaus entre potes...)
Il y a déjà longtemps que les sondages et les enquêtes d'opinions, ne sont pas suivis par la fédé (ex: cette réforme à 4, la majorité à toujours été contre, et pourtant!)

Lundi 01 Octobre 2012 10:20

Popette59, si c'est du temps que tu veux gagner, alors joue au ping sur PS3, tu peux arrêter quand tu veux, tu n'as pas le temps du déplacement, tu peux même mettre en pause et aller aux toilettes pendant un match,(pour un gain de temps...)

Dimanche 30 Septembre 2012 23:00

Une question à Mr Palierne: Pourquoi la FFTT se focalise sur la croissance des licenciés (via les promos, les loisirs ou autres...) alors que la réforme à 4 joueurs va faire baisser ce nombre de licenciés, et surtout que la grande majorité des clubs, dignes de ce nom, n'ont pas les structures pour accueillir plus de monde?
La FFTT ne pourrait-elle pas se concentrer d'abord sur l'amélioration des salles, le dévellopement des salles spé, et utliser son influence auprès des collectivités locales pour favoriser des projets de construction ou d'amménagement?

Vendredi 28 Septembre 2012 10:36

Quelles conditions faut-il remplir pour prétendre être sur une liste élective à la FFTT?
Quel serait la tête de liste d'une opposition à C. Palierne?
Je pense aussi qu'il n'a pas sa place à la tête de la FFTT, mais comme à la Ligue IDF (élections demain...), il n'y a aucun candidat pour remplacer B. Mahé, les volontaires du forum se sont envolés, évaporés...???

Mardi 04 Septembre 2012 10:33

Quelle bonne initiative de faire campagne et d'annoncer les objectifs de la future équipe!
C'est une démarche sans doute réservée aux grosses ligues, moi je suis dans une toute petite ligue (Ile de France...) où aucune communication n'est faite sur les élections qui se déroulent dans 25 jours...une éternité!

Jeudi 26 Juillet 2012 16:50

Voilà encore un sujet de réforme pour la future équipe, il est absolument anormal qu'un club avec 66 licenciés tradi "pèse" 18 voix (alors que Levallois:11, Jump: 8, Marly le roi:10, St Maur:11...), et le pire c'est qu'ils viennent à l'AG...
Le prorata ne devrait se faire, pour ce genre de vote, que sur les licences tradi, cela parait tellement évident...

Mardi 24 Juillet 2012 15:18

Cette fois c'est parti !
Il va falloir que les postulants se démasquent et fassent acte de candidature, mais à part un vote de rejet de l'équipe en place (ça me rappelle quelque chose...), comment un (ou des ) candidat(s) va pouvoir se faire connaître, avancer ses arguments, bref, faire campagne, en 60 jours ? (dont 30 de vacances)
Surtout que les candidatures sont à envoyer à Mr le président pour le 06.09 et ne seront bien évidemment pas communiquées avant...

Mardi 17 Juillet 2012 14:16

Les raisons sont simples: les CD et la ligue sont en vacances, ils sont gérés par des dirigeants de club qui arrivent à saturation en cette période, la plupart ne sont pas conscients que ce type d'informations doit être publié, ils ont le sentiment que leur boulot s'arrête à l'enregistrement de ces mutations, la très grande majorité de ces bénévoles (méritants!) sont assez agés et n'entendent rien à l'internet (et surtout à la mise à jour des sites), bref, leur tâche est tellement ingrate, qu'ils la néglige par ommission ou incompétence!
J'en veux pour preuve la fréquence de mise à jour de ces sites départementaux (quand elle existe), et je crois que c'est la même chose en province.
Il faudrait valoriser un peu plus le travail de ces comités pour qu'ils y prennent goût, plutôt que de remplir des missions comme on fait des corvées, en attendant le seuil de saturation (et donc de défaillance!)

Mercredi 27 Juin 2012 16:02

Assez de délires sur ce post, retournez voir le message d'origine de ce sujet, et vous constaterez que la souplesse dans les dates n'est que relative. Jusqu' à preuve du contraire c'est la FFTT qui décide, les ligues et les comités exécutent (avec un délai)
Je n'ai pas eu connaissance d'une autre décision contradictoire sur ce passage à 4.
D'autre part, je lis régulièrement des remarques désobligeantes sur le penchant de la FFTT à chercher de l'argent par tous les moyens (y compris la création de divisions et donc d'équipes supplémentaires) et je suis de ceux là de temps en temps, mais il planne pour certains un sentiment suspect quant à l'utilisation de ces fonds...si vous avez connaissance de dépenses illégitimes, frauduleuses, personnelles, ou détournées, alors dénoncez-les, sinon taisez-vous!
J'ai l'impression à lire certains que le poste de président est forcément synonyme de malhonnête...???

Jeudi 14 Juin 2012 09:55

Avec la nouvelle du jour: 4 jours de vacances en plus à la Toussaint (jusqu'au 12 novembre 2012), la journée de championnat de France N°4 "tombe " maintenant en période de vacances scolaires !!!???
Nos calendriers viennent d'être publiés, les "embêtements" c'est maintenant!

Mercredi 13 Juin 2012 12:01

Pas plus dans le TT qu'ailleurs, oui l'argent est tabou en France!
Tout le monde se trouve mal payé, mais quand il s'agit de donner son salaire net, il n'y a plus personne pour le dire?
C'est comme pour les opinions politiques, tout le monde fustigent certains partis, mais ces partis en question, font de bons scores aux élections?
Pour revenir au ping, ce qui est regrettable, ce n'est pas que certains joueurs soient payés, c'est que d'une part, c' est souvent fait de manière "détournée" et d'autre part le phénomène se répend de plus en plus bas (il n'est plus rare de trouver des 19-20 qui réclament de l'argent pour jouer ???, pour qui se prennent-ils?)
Tout cela manque de transparence, de lucidité et d'honnêteté.

Dimanche 10 Juin 2012 21:29

Pour revenir aux dépenses de la Fédé, comment se fait-il que les clubs doivent faire autant (ou plus) avec moins de moyens, alors que la Fédé se contente d'augmenter ses ressources (à travers les montants des licences) un peu plus chaque année ?
Le mot "économies" fait-il partie du vocabulaire fédéral?

Dimanche 10 Juin 2012 21:22

Pour Elromarin :
J'ai publié les tarifs des engagements idf pour répondre à la demande de pongidf (c'est indiqué au début de mon post!)

Dimanche 10 Juin 2012 16:02

pour Pongidf:
tarifs IDF 2012/2013:
Féminines:
PN : 220€
R1 : 180€

Masculins:
PN : 280€
R1 : 280€
R2 : 280€
R3 : 250€

!!!!

Dimanche 10 Juin 2012 06:59

Quelle désolation de lire Elromarin, il croit que la diff entre cotisation et licence va dans "la poche du club"! Avec quoi foncttionne son club?
Les engagements, affiliations, balles,frais administratifs et de déplacement, tables sont-ils gratuits dans sa ligue?
Et sa subvention municipale est-elle en augmentation???

Samedi 09 Juin 2012 23:34

Et on continue: engagement d'une R2 Masc. 280€ au lieu de 240€ (+16,6% !!!)
Le changement c'est maintenant!
N'en déplaise à Elromarin, les chiffres parlent, pour les licences cela va représenter en moyenne 3€ de plus pour les clubs, pour quel service supplémentaire?
- la saisie bientôt obligatoire du détail de la feuille de match?
- la facturation aux comités des cartons licence (pourtant couverts de pub)?
...je me demande de quel coté est l'ignorance?
Par ces temps de crise, comment allons nous répercuter ces frais impensables?
Je craignais que la Fédé soit gérée comme la ligue IDF ...

Samedi 09 Juin 2012 13:48

C'est la "signature" de Mr Palierne!

Samedi 09 Juin 2012 13:09

Je porte à votre connaissance les nouveaux tarifs (part fédérale) des licences pour 2012/2013:
Tradi (Sen/Jun) 16.85€ au lieu de 14.85€ soit + 13%
Tradi (C/M/B/P) 8.45€ au lieu de 6.45€, soit + 31%
?????

Samedi 26 Mai 2012 12:12

Pourquoi ne pas faire une grande table "tournante"...je suis d'accord avec Fluffy, arrêtz le délire!

Cette réforme est décidée, votée, programmée et sera appliquée dans 90% des départements, dés septembre 2013!
Il faut vous réveiller les gars, et passer à l'étape suivante: agir auprès des ligues et des comités, pour proposer une règle de mise en application, qui soit la moins stupide possible, en proposant des proratas, des équivalences de niveau, des quotas..., bref il est encore temps de faire bouger cette partie de la réforme, afin de la rendre moins pénible pour les pongistes!
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu