Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 2

Mercredi 02 Octobre 2013 11:43

Je vois que le fond de ma pensée n'est pas clair pour tout le monde, laors je vais préciser queques points:
- A partir de quel niveau faut-il un arbitre (de chaise) pour un double? (N, N3, PN, ???)
- Les autres divisions (en dessous) sont considérées comment?
- Lorsqu'un match est sérré (decision faite avec les doubles pour une montée par exemple) comment suivre l'évolution du double à coté si pas de marqueur?
- Arbitrer (à haute voix obligatoirement) n'est pas perturbant pour un joueur et sa concentration? et sa réaction en ca

Mercredi 02 Octobre 2013 11:29

Encore un forumeur qui lit trop vite (Popette ferait-il des émules?)
J'ai écrit "Jouons les doubles successivement", ce qui veut dire que ce sont les joueurs de la rencontre qui arbitrent, pas la peine de paniquer, ni besoin d'argent, ni besoin de JA, juste un peu de bon sens et 20' de plus au finish!

Mercredi 02 Octobre 2013 11:21

Je me doutais bien que tu serais le premier à réagir, mais une fois de plus, ton esprit de contradiction de fait écrire n'importe quoi!
Je n'ai jamais parlé de fair play, ou d'enguelade entre joueurs (tu lis trop vite), mais simplement de l'image que l'on donne lorsque des "extérieurs" nous observent, ça fait vraiment minable de voir des joueurs compter eux-même!
Quant au tennis, tu me parles des tournois, et non pas du Championnat de France (où il y a systématiquement un arbitre même au plus petit niveau), il faut être précis lorsque l'on conteste.
Ceci dit mon opinion sur tes posts est faite, et c'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre. A bon entendeur...

Mercredi 02 Octobre 2013 10:46

On peut discuter longtemps du bien fondé de la réforme à 4 joueurs, de la durée des matches, de l'ambiance,...mais il y a un élément qui devrait tous nous rassembler, c'est le refus de DEVALORISER notre sport en acceptant d'auto-arbitrer nos doubles!
Même au niveau départemental, dans quel autre sport avez-vous vu des compétitions officielles sans arbitre?
Même si l'ambiance et bonne et le score déjà "joué", même s'il n'y a pratiquement pas de spectateur (donc pas de témoin), refusons cette pratique qui nous rabaisse encore un peu plus dans l'imaginaire sportif.
On ne peut pas se plaindre d'une couverture médiatique quasi innexistante, et en même temps se tirer une balle dans le pied en jouant comme au Camping!
Jouons les doubles successivement, et pour ce qui est du temps perdu, je préconise de démarrer les rencontres A L'HEURE!

Mercredi 25 Septembre 2013 16:41

Heureusement qu'avec une telle production, (3474 messages!!!), il y a tout de même quelques vérités, sinon ce serait encore plus grave. Mon intervention est beaucoup plus générale, regardez le nombre d'interventions rien qu'aujourd'hui, avec toujours un ton péremptoire...

Mercredi 25 Septembre 2013 16:32

Pourait-on avoir un forum SANS Popette ?
Il sait tout sur tout, il intervient sur tous les sujets, il prend les autres forumeurs pour des C.., c'est vraiment pénible à lire!
On ne peut pas y échapper si l'on veut suivre les vrais débats, et quand il commence à insulter, il fait fermer les sujets!
Enfin on peut rêver...

Mardi 16 Juillet 2013 11:49

Sujet : Général > .
Moi aussi je pense que la réforme à quatre, a (et va) augmenter le nombre de mutations. Bien sûr on parle des joueurs d'un certain niveau (regardez la liste des mutations N°, elle plus longue que l'an dernier!)
En desous de 15/16, les joueurs n'ont aucun interrêt à muter puisqu'ils ne trouveront pas plus de place dans les autres clubs...deuxième effet "KISSCOOL", : baisse des licenciés dans un ou deux ans!
Enfin je peux vous dire que certains joueurs (et même certains clubs...et des gros!) n'ont pas suivi la mise en place de la réforme, et vont avoir de mauvaises surprises en septembre...mais pour les mutations se sera trop tard!

Mardi 09 Juillet 2013 12:06

Pourquoi est-ce si long?
Cela cache quelque chose?
Ce ne devrait pas être compliqué d'appliquer un règlement?

Mercredi 17 Avril 2013 12:35

Pour la ligue IDF : pas d'augmentation du nombre d'équipes (pour le moment...car avec le "séïsme" de la réforme cela risque de pleurer dans les chaumières et la R4 n'est pas loin), cela veut donc dire pas de recettes supplémentaires par rapport à 2013. Mais les gros clubs vont rapidement retrouver le niveau régional (avec plus d'équipes qu'actuellement, ce qui signifie au passage, moins de "variété" dans les poules) et là, il y aura bien une augmentation de 40% pour faire jouer en régionale le même nombre de joueurs qu'aujourd'hui!!!
Quelque soient leurs décisions, les CD vont eux toucher le "jackpot" avec les engagements supplémentaires en D3, D4 ou D5.
Dans les deux cas, ce n'est pas le montant récolté qui est important, mais l'utilisation de cet argent.
Veillons à ce que cela ne partent pas en dépenses inutiles, personnelles (on a vu ça à la FFTT...) ou en gaspillage de "prestige"...
J'espère qu'il n'y a pas un Cahuzac à la ligue?

Samedi 02 Février 2013 12:48

On était pourtant si bien sans popette, il n'aura pas tenu longtemps...
Il faut qu'il revienne avec ses agresssions verbales... quelle tristesse!

Dimanche 13 Janvier 2013 22:55

Citation de popette58 :
A ton service. Émoticône


J'y crois pas un instant.....mais j'espère!

Mercredi 09 Janvier 2013 10:07

Et voilà....quelques minutes suffisent...pour illuster mes propos, merci Popette d'être aussi réactif !

Mercredi 09 Janvier 2013 09:14

C'est reparti...l'agressivité gratuite du "drogué" du forum...
Une fois de plus popette dit n'importe quoi, en prennant les autres pour des ...
Quand on veut intervenir de façon si péremptoire, on se renseigne avant, visiblement tu ne connais rien à l'IDF, alors il faut mieux t'abstenir!
Tu dois vraiment être frustré derrière ton écran, ouvre les yeux, sors de ton trou, et ensuite tu nous racontes...
Je n'ai malheureusement pas le temps (comme toi) pour corriger tes posts, mais il y aurait du boulot...

PS: tu peux t'éviter les insultes en MP, pour moi tu l'as déjà fait!

Lundi 07 Janvier 2013 17:15

Non dugratin,
La nouvelle formule se joue sur DEUX tables (et non 3!), sinon comment veux-tu pouvoir arbitrer tous les matchs! Le problème de la place est un faux problème, au contraire:
ex: un club qui a actuelement 6 équipes de 6 qui jouent le même jour a besoin de 9 tables (pour les 3 rencontres sur 3 tables à domicile), les 3 autres équipes évoluant à l'extérieur.
Avec la nouvelle formule, il pourra engager 9 équipes de 4 (pour conserver le même nombre de joueurs), soit donc 4 à domicile (besoin de 8 tables) et 5 à l'extérieur, il aura donc besoin de 8 ou 10 tables une fois sur deux (soit un gain d'une table une fois sur deux)

Lundi 07 Janvier 2013 16:15

Un sondage envoyé à tous les clubs pour évaluer la satisfaction des clubs par rapport aux "services "de la ligue et nos attentes (et en deuxième partie des CD)
On pouvait même répondre en restant anonyme..???, ce que je n'ai pas fait !
Des questions "bidon" qui ne sont que de l'autosatisfaction, seule la partie "commentaires libres" pourra peut-être ressortir quelque chose, si on voit le CR un jour?

Lundi 07 Janvier 2013 13:48

C'est un scandale!, La ligue IDF se moque de nous (et des ses comités!), le premier match en D2 aura lieu dans 10 jours.....
Et toujours rien, avec un peu de chance, ils vont publier avec des erreurs...ils ne se mettent vraiment pas à la place des clubs (surtout les gros et les moyens) qui doivent s'organiser un minimum...
Et on vient d'en prendre pour 4 ans comme ça!!!!

Dimanche 06 Janvier 2013 22:44

Je confirme les propos de tt1992, la ligue n'est pas à la hauteur, au lieu de nous envoyer un sondage le jour du réveillon de noël, ils auraient pû faire les poules et penser aux intervenants en dessous (les CD qui doivent connaître les poules pour faire les leurs, au moins pour les oppositions/concordances, puis enfin les clubs qui attendent "gentillement"...
Pour les groupes déjà, ils avaient promis le 21 décembre en ligne, mais en fait le 26 (sous réserves...)
A la FFTT ce n'est pas mieux, C. Palierne ne sait pas si la réforme à 4 est un test ou si c'est voté???, il a même avoué à quelques "témoins" qu'il avait cédé aux demandes insistantes (téléphoniques) de MR Etude pour le laisser réaliser son "étude" sans aucun espoir d'aboutir...

Jeudi 13 Décembre 2012 17:33

Je passe sur les messages insultants de jmmute, jefftt & co, qui ont de toutes façons démontré à maintes reprises qu'ils sont incapables de mettre des messages d'un autre nvieau que ceux présents sur cette page. Essayez de décoller votre hypothalamus de votre bêret, vous verrez ça aère les idées...


Qu'est-ce que je vous disait.?......

Jeudi 13 Décembre 2012 15:27

Question: Vous en avez pas marre d'essayer de répondre à Popette58, 59?
Si vous n'êtes pas de son avis, il vous insulte (j'ai des MP qui le prouve...)
Laissez tomber ce post, il a un vrai problème avec le forum, des journées entières passées devant son PC (et en plus il vous fait croire qu'il bosse plus que vous...524 messages en quelques jours rien que sur ce sujet...)
Il est IRRECUPERABLE!

Jeudi 15 Novembre 2012 09:25

C'est lamentable!
Depuis quelques mois seulement, les instances fédérales ridiculisent notre sport:

- Un président qui "pioche" dans la caisse, avec la complicité (ou l'incompétance) de certains
- Une élection "intermédiaire" où le candidat principal (et légitime pour l'intérim) se désiste quelques MINUTES avant le scrutin (devant des pressions ou des peurs de défaite?)
- L'historique et les archives du site internet de la FFTT "écrasés" et perdus pour toujours (cf interview de Palierne)
- Une seule liste déposée par le candidat avec un membre même pas licencié, et pas recontrôlée par le président/candidat à quelques jours des élections...

C'est triste, mais tellement prévisible, quand on connait un peu les personnes concernées. C'est quand même compliqué pour les dirigeants de base qui doivent tenter de temps en temps d'expliquer ces situations (et je suis sûr que j'en oublie...)
En même temps, cela est est assez homogène, avec les résultats sportifs de notre N°1...
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu