Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 7

Jeudi 15 Décembre 2011 14:31

Pourquoi toujours mettre en doute la parole des forumeurs?
J'ai pris la peine de classer les infos en 3 catégories, pour ne pas être accusé de brouiller les pistes, alors pourquoi tant de suspicion?
Quel avantage aurais-je à poster n'importe quoi?
Je vous rappelle que je ne suis ni membre de la FFTT, ni de la Ligue, ni d'aucun Comité départemental, quand aux termes que j'ai utilisé, c'est justement ...diffusées puliquement...(PAS PUBLIEES!, tout le problème est là!)
Cela étant, pour satisfaire à la curiosité des "Saint Thomas", voici mes sources:

QUI: Infos communiquées par le CDTT des Hauts de Seine (assez officiel?)
OU: A Neuilly sur seine (92)
QUAND: Hier soir vers 19H50
COMMENT: Lors de la réunion des présidents de clubs du 92, sous forme de présentation "numérique" devant une assistance de 40 personnes environ (assez public?)

Je pense qu'il est temps d'arrêter les critiques (que je partage) et les mises en cause inutiles, pour plutôt conserver notre énergie à faire évoluer les choses dans le bon sens (ou le moins pire, je vous l'accorde!) en menant des actions concrêtes (Demandes officielles aux instances via vos dirigeants, candidatures aux différentes élections, PROPOSITIONS de modifications ou de meilleures solutions envoyées aux responsables concernés qui ne doivent probablement jamais consulter ce forum,....°

A bon entendeur..

Jeudi 15 Décembre 2011 12:37

Tout à fait d'accord avec toi, Rincevent, mais il aurait fallu pour cela que les CD acceptent la R3, il y a un an à la même date. Au lieu de cela, ils l'ont refusée à 7 contre 1...

Jeudi 15 Décembre 2011 12:08

la période des voeux approche (pas forcément pieux), en voici quelques uns qui vont être éxaucés:
Ce sont des infos confirmées, diffusées publiquement, mais malheureusement pas encore publiées sur le net.

Du sûr :
- passage à 4 joueurs en 2013/2014
- maintien de 16 poules de R2 pour phase 2 (2011/2012)
- création de R3 (8 poules) dés phase 1 (2012/2013), donc pas de descente en dép, mais en R3 pour les R2 en fin de cette saison
- évollution du nombre de poules en R3 pour les 3 prochaines phases: 8, 12 puis 16
- maintien des poules géographiques pour R2 (phase 2) et R2 et R3 (2012/2013)
- les filles passent à la même formule (4 joueuses et 14 parties)

A définir et:ou à trancher rapidement:
- Poules géographiques par départements ou par zones ?
- R3 le vendredi soir ou le samedi AM ? (étude d'une possibilité de faire 2 "cessions" le samedi AM: R2/R3 en début d'AM et PN/R1 en milieu, surtout quand passage à 4 joueurs, donc 2 tables...)
- Poules géographiques maintenues même pour R2, près 2013?

A voir, mais dans l'air du temps (pas uniquement régional):
- JA obligatoire en R2
- mutations (ou 2 mutés) autorisés en janvier (à partir de 2013/2014

Voilà, des éléments livrés à vos commentaires (les plus positifs possible, j'espère), certaines décisions se prendront sans doute dés ce soir, d'autres début janvier, et le reste au printemps!
Il reste des zones d'ombre ou d'incertitude, mais si tout était confirmé, validé, voté et publié, les forums perdraient leur raison d'être!

Mercredi 14 Décembre 2011 16:59

Ca sent le vécu...???

Oui dans la réforme originale la zone unique ,y compris pour la R2, était prévu en 2012/2013, mais avec "l'avenant", elle serait repoussée (ou même supprimée) pour la R2 (et la R3), à suivre...?

Mercredi 14 Décembre 2011 15:49

Le passage aux vraies zones géographiques était éffectivement prévu pour cette deuxième phase, mais avec le maintien de 16 poules de R2 , cela pourrait rester encore pour cette fois en zone "par 2" (les vraies géographiques n'ont été imaginées que pour résoudre le soucis de "multiple" de 4), avec donc peut-être une ou deux exceptions sellon les descentes de R1.
Pour la remarque de Rincevent, les R1 descendront dans des zones géographiques "modifiables" à chaque phase (en attendant la zone unique PN,R1,R2 en 2013/2014!), on ne peut pas imaginer pénaliser un département (ou une zone), au prétexte qu'il aplus d'équipes en R1 et au dessus, et donc plus de risques de descendre à l'échelon inférieur.

Mercredi 14 Décembre 2011 11:49

Je crois que ce que jc46 veut dire, c'est que le "hazard" des descentes de R1 en R2, fait qu'il n'est pas possible de répartir équitablement les descendants dans les groupes "bi-départementaux", et que pour la prochaine phase il va falloir un peu élargir la notion de "géographique" en "gréffant" sans doute une ou 2 équipes pas trop éloignées, dans les poules?

Lundi 12 Décembre 2011 12:55

On ne va rester à 16 poules de R2 QUE pour cette deuxième phase qui arrive, ensuite, cela pasera à 12 (1ère phase 2012/2013) avec création de R3, puis à 8 poules comme prévu au départ (2è phase 2012/2013)
Cette modif (de dernière minute) et la création de la R3 la saison prochaine, a surtout pour but " d'alléger" un peu les départements, et d'éviter les D3, D4,...il faut penser un peu aux petits!
Quand au futur tarif des engagements pour cette nouvelle R3, n'est-il pas possible de prendre les devants, et de réclamer dés maintenant (de façon officielle, pas sur les forums) une révision à la baisse des PN, R1, R2, au motif que l'augmentation de cette année était exagérée?

Lundi 12 Décembre 2011 11:03

Pour ce qui est de la communication de la Ligue (et sans encombrer le standard), les dirigeants IDF (vos dirigeants, si vous ne l'êtes pas vous-même!) peuvent peut-être téléphoner ou envoyer un mail aux responsables régionnaux, pour obtenir la confirmation, et enfin croire ce qui se dit sur le forum? Je sais, c'est à eux de le faire, mais c'est probablement comme pour les voeux: c'est priorité aux plus "jeunes " ...
En ce qui concerne les "sauvés", dont mithrandir se propose de faire la liste, il ne faudra pas oublier les équipes départementales, également sauvées par ricochet, et qui se compte en dizaines (PR, D1,D2, D3,...), le "positif" devrait être largement supérieur au "négatif".

Samedi 10 Décembre 2011 21:38

Petites précisions apportées aux derniers "posts" :
- Oui, nous allons revenir en juillet 2013 à 30 poules (240 équipes) avec la R3, soit ce qui avait été proposé en Décembre 2010 !!! par la Ligue , et refusé par une très grande majorité de CD, qui aujourd'hui ont (là aussi moritairement, à travers le Copredif) demandé une modification de la réforme. Comme quoi, il n'y a pas que la ligue qui change d'avis...
- Oui, la ligue cherche de l'argent (les augmentations de tarif pour les engagements vont se poursuivre, et en tous cas elles ne reviendront pas en arrière, malgré l'arrivée de la R3), il faut payer le nouveau siège IDF...
- Oui la ligue aurait pû communiquer de façon officielle depuis lundi pour annoncer les modifs, mais combien de Clubs et de CD ont étudié la(les) réforme(s) depuis que celle ci est publiée (plusieurs mois maintenant) ??? Alors une modif d'une réforme que l'on ne connait pas...
- Non, la ligue n'est pour rien dans la différence de niveau entre les PN et les R1
- Non, même si les clubs avaient eu connaissance du maintien des 5è, ils n'auraient pas eu les c...(pour paraphraser Softman, qui porte mal son pseudo...) de faire 2 équipes homogènes dans une même division, le risque était encore trop grand!
- Enfin bravo, après Pongidf, voilà Barakin qui se motive pour créer une équipe "alternative", la solution est là!

Jeudi 08 Décembre 2011 14:26

Je comprends parfaitement le raisonnement de Pongidf, mais malheureusement la conclusion reste la même: COMMENT et QUI pour remplacer Palierne dans un premier temps, puis la CSR dans un second? Il faudrait peut-être plus communiquer sur les possibilité d'élections régionnales, etv que les volontaires se manifestent (ou soient sollicités), que les procédures de vote et de candidature soient expliquées à tous.

Pour revenir au sujet, rassures toi Pongidf, le règlement 20.3.1 sera pour moi respecté, puisqu'à l'issue de la^phase 2, tous les 8è de poule de R2 (même les 7è et les 6è) descendront! ...mais en R3! Si tu descendais ces derniers de poule en PR, avec qui ferions nous la R3? Donc uniquement pour cette phase, il n'y aura pas de descente en PR!

Jeudi 08 Décembre 2011 12:36

Je suis d'accord pour faire "du ménage", mais il faut réunir au minima 2 conditions:
- des volontaires (avec le bon profil)
- les faire élire (à quel moment et dans quelles conditions?)
Pour ce qui est des 0 descente en Dép en fin de phase 2, c'est parfaitement règlementaire, puisque il y aura 44 descentes de R2, dans une division qui n'exite pas encore!

Jeudi 08 Décembre 2011 11:59

Je suis tout à fait sur la ligne de Beppo, et je veux ajouter que les magouilles de compos (sur toutes les journées et en particulier avec les gros clubs), n'ont pas attendu la réforme pour exister!!!
Pour le changement à une journée de la fin, oui, il y aura quelques regrets de la part de certains clubs, mais de toutes façons, ceux qui avaient vu, lu et compris la réforme n'avaient qu'un objectif sportif pour cette phase (et les suivantes): "...accrochez-vous aux branches"...!
Pour Pongidf, voici des précisions: La R3 est "intercallée" avec 8 poules en phase 1 2012/2013 (avec 0 descentes en dép), puis 12 poules en Ph2 (avec13 descentes en dép), et enfin 16 poules en Ph1 2013 (avec 13 descentes), ce seront des poules géographiques qui joueront le vendredi (puisque dés sept 2012 la R2 jouera le samedi.)
Je précise, à ceux qui ne l'auraient pas compris, que je ne suis pas à la Ligue, ni à la CSR, et que comme vous, je n'apprécie pas leur façon de faire, ni leurs décisions. Cela étant soyons un peu POSITIFS, et trouvons ensemble des moyens pour rendre ces réformes (surtout la prochaine à 4 joueurs) un peu plus acceptables pour les pongistes franciliens.

Jeudi 08 Décembre 2011 00:03

Rassures toi, Yann H, la confirmation arrivera, mais comme la modif n' a pas de conséquence autre que le maintien inattendu de 16 équipes en R2 (et donc quelques autres en Pr, D1, ...) la ligue n'a pas misée sur des réclamations!
Pour le passage à 4, cumulé à la "réfection" de la pyramide, les répercutions sur le niveau des joueurs, est un peu plus grave que ne le pense jmlev8. Si vous calculez un minimum (et sans autre changement) une équipe moyenne de R1 de cette première phase se retrouvera en R3 dans 18 mois, dont les joueurs 5 et 6 (soit des 18 en moyenne) devront évoluer en PR en Septembre 2013!!!

Mercredi 07 Décembre 2011 17:11

Faux problème, je suis le premier à dire que nous sommes un petit sport, mais pas au point de ne pas avoir le droit d'utiliser aussi les salles le Dimanche!
Là encore, comment font-ils en province? Y-a-t-il moins de sports de salle? Plus de salles disponibles? Moins de pongistes au m2?
Même chez nous: Quand et où se jouent le Critérium fédéral , le Championnat des jeunes, les tournois, ...le dimanche, et pas en plein air!

Mercredi 07 Décembre 2011 16:44

Rectificatif: La ligue n'a jamais dit qu'elle ne voulait plus de rencontre le vendredi soir, elle veut limiter la durée des rencontres, se faciliter la vie avec une belle "pyramides",VOULAIT créer une R3 en décembre 2010, proposition (comme quoi, elle en fait de temps en temps) refusée par les CD, au prétexte qu'ils ne voulaiient pas jouer le dimanche, et effectivement aurait pu (ou dû) anticiper le passage à 4 joueurs et ne rien faire en attendant 2013. Elle a réussi son passage en force, a augmenté le montant des engagements, obtenu la R3 pour avoir les mêmes ressources financières au finish (voire plus!), et repoussé le problème des salles sur les départements.
A sa décharge, noter bien qu'en IDF, nous avons perdu la valeur et la notion de la place du sport dans notre vie. En raison de nos "faibles " déplacements kilométriques pour faire nos championnats régionnaux, la tendance des compétiteurs dérive vers une pratique des compétitions le Jeudi, ou le vendredi soir (et encore pas trop tard) car le samedi soir les plus jeunes veulent sortir et le dimanche, les plus "anciens" doivent rester à la maison...Sachez que ce "luxe" de pouvoir pratiquer un sport en compétition (pour donner bonne conscience aux urbains que nous sommes), tout en préservant la majorité de nos WE, est propre à l'IDF, car en province , avec des déplacements de 100 km en moyenne, ils ne se posent même pas la question!

Mercredi 07 Décembre 2011 15:06

Je ne comprends pas la réaction de Seb(16)64, car on ne peut pas à la fois déplorer les conséquences de la réforme, et critiquer également un petit assouplissement, fût-il en cours de phase (Peut-être que les équipes de son club sont en bonne position pour éviter l'hécatombe?)
Quant à annuler purement et simplement la réforme, cela aurait posé 2 problèmes majeurs à la Ligue:
- se déjuger devant les Franciliens
- ne pas avoir le temps (ou l'idée) pour refaire une réforme pour le mois de janvier

Pour l'éthique, la moralité et la méthodologie de la CSR, il y a longtemps qu'elle les a perdues, mais là aussi, il est inutile de se lamenter sur notre sort.
Maintenant, il faut accepter l'idée que le Ping est un petit sport (il suffit de voir la couverture médiatique de la dernière Coupe du Monde à Paris, pour constater que les nombreuses modifications de règlement pour satisfaire aux exigences télévisuelles, n'ont servi à RIEN !)
Le Ping tu l'aimes, ou tu ...l'aimes!

Mercredi 07 Décembre 2011 12:15

Le soucis pour trouver les bonnes personnes est assez complexe, et l'équation à résoudre est la suivante:

- de l'expérience (un passé pongiste et de dirigeant)
- du dicernement et de la diplomatie (les chocs frontaux ne donnent jamais rien de bon)
- dégagé des obligations quotidiennes d'un club (manque de temps et évite les "cumuls"Clin d'oeil
- impartial et désinterressé (comme cela devrait être le cas pour les délégués de parents d'élève, où les volontaires ne s'interessent souvent qu'à leur propres enfants...)
- sans autre optique que la défense du sport et des pratiquants (pas de véléités politiques)
- et enfin suffisamment fédérateur pour ralier les voix lors des élections.

Voilà à mon avis le profil type du bon candidat, il y en a..., mais pas beaucoup, car la plupart sont déjà très occupés, et il faut reconnaître que ce n'est pas évident de se motiver pour une instance départementale ou régionale (cela manque d'identité et de reconnaissance)
Si chaque club proposait un candidat (interne ou externe), cela pourrait peut-être déboucher sur un consensus "nominatif"pour remplacer (ou aider) les acteurs en place!

Mercredi 07 Décembre 2011 11:13

Oui la réunion a eu lieu Lundi.
Oui, je pense qu'une annonce aux clubs va être faite, mais étant donné le peu de personnes informées (ou intéressées?), certains vont découvrir les modifications avant d'avoir compris la réforme "originale"...
Non, je ne pense pas que la ligue (même s'ils l'ont déjà fait par le passé) aurait modifié avec des conséquences encore plus négatives , à 3 jours de la fin de la phase.
Oui, les clubs peuvent faire bouger les choses, à condition de prendre les problèmes dans le bon sens, de fédérer au maximum, et de bien utiliser les instances existantes pour appuyer les demandes (de façon concrète, et pas seulement sur le forum, qui reste tout de même assez stérile)
Et enfin, Oui, on peut s'interroger sur le degré de compétence des décideurs de la CSR, avec une seule réponse valable: il faut les remplacer! Avis aux amateurs!

Mercredi 07 Décembre 2011 09:49

Ces infos sont vraies, il n'y a pas de poker la dedans, juste un délai de réaction inévitable, car la décision date de lundi soir!
Pour ce qui est de la fin de la phase dans 3 jours, peu de conséquences négatives, puisqu'il s'agit uniquement de diminuer le nombre de descentes en R2 (et donc en PR, D1,...), qui va s'en plaindre???
Enfin les choses ont tardé à bouger, car peu de clubs (et de CD) avaient évalué les conséquences dramatiques de ces 2 réformes successives, alors aujourd'hui, il est trop tard pour pleurer, et il faut se contenter de cette modif qui "amortit un peu le choc", en espérant d'autres aménagements pour le passage à 4 (si les clubs se mobilisent!...)

Mardi 06 Décembre 2011 14:14

info issue de la réunion d'hier soir du codir de la ligue.
Pour les PN et les R1, pas de changement.
Possibilité d'une R3 en septembre (le vendredi car R2 le samedi)
On peut quelques fois faire bouger un peu les choses...
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu