Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 3

Mercredi 14 Novembre 2012 11:26

Citation de Etude :
Citation de jefftt :
Merci à étude pour son travail
Merci à ceux qui soutiennent l'initiative. Je suis pongiste comme vous et animateur dans un club, c'est tout.

Citation de jefftt :
Mais je vous livre le fond de ma pensée: la FFTT va-t-elle machine arrière?....NON!
As-tu des infos pertinentes ? Fais-tu partie du comité directeur de la FFTT ?

Citation de jefftt :
Ce résultat est bien le reflet du sentiment général qui règne dans les salles, maintenant Mr Palierne en a la preuve!
J'en ai bien l'impression bien qu'il faille toujours être prudent avec les chiffres et leur interprétation.

Citation de jefftt :
Mais comme l'a dit un forumeur un peu plus haut, C'EST TROP TARD
Nous verrons.

Citation de jefftt :
La machine est enclenchée: pas mal de ligues et CD ont déjà voté, des CD ont déjà fait des nouveaux règlements sportifs, des modalités d'inscription dans les championnats pour le passage à 4
Pour ces ligues et ces comités, je n'ai personnellement aucun état d'âme. Elles ont acté d'une décision et fait bosser leurs CSR et leurs CSD. Bien. En bref, elles ont fait leur boulot. Pas plus. Ce n'est pas aux quelques dirigeants des comités et des ligues que je pense. C'est aux 3600 dirigeants de ligues, aux 5.500 capitaines et aux 32.000 joueurs que je pense.

Citation de jefftt :
Les feuilles de match à 6 sont en fin de vie et pas ré-imprimées (on risque même d'en manquer avant juin...),
Il doit bien rester les clichés chez les imprimeurs si d'aventure les dirigeants prenaient des décisions... Je crois même qu'il reste des imprimeurs qui cherchent du boulot.

Je vais poser une question "en creux" : si "c'est trop tard, penses-tu que le président PALIERNE lui même aurait autorisé, et soutenu cette démarche d'enquête ?
Je n'ai personnellement aucun info pertinente sur la suite mais je serais tenté de suggérer : "Laissez le président présider; après tout, c'est son rôle, non ?".



Je ne vais pas répondre comme toi point par point, mais comment peux-tu imaginer qu'à 6 mois de la fin de saison (donc de la mise en place de la réforme) la FFTT puisse faire marche arrière et se déjuger à ce point? Comment penses-tu que les comités et les ligues qui ont déjà avancé sur le sujet (même si tu sembles en faire peu de cas) réagiront si on leur dit que la réforme est abandonnée, d'autant que la très grosse majorité des membres de comités et de ligues, sont aussi des dirigeants de clubs et même des joueurs...
Quand à mes "sources" et mes espoirs concernant Mr Palierne, comme je l'ai déjà dit plus haut, je l'ai malheureusement, déjà vu à l'oeuvre en IDF dans le même genre de situation (réforme du cht régional IDF), avec là aussi un sondage envoyè avec son accord, dont il n' a été tenu aucun compte!
Même les résultats sont restés "cachés", seuls quelques "avertis" ont pu voir ce sondage, alors permets moi de douter pour cette fois encore...

Mercredi 14 Novembre 2012 11:12

Citation de jaki :
Citation de jefftt :
Citation de jaki :
Je pense qu'il est important que ce soit les joueurs ( qui eux participent à la compétition ) et également les dirigeants ( qui gère le fonctionnement du club) qui puissent répondre , c'est beaucoup plus représentatif


Pas du tout!

A partir du moment ou une réforme est aussi profonde et impactante pour les infrastructures des clubs, pour les organisations matérielles, les finances des sections, les horaires et jours d'ouverture des salles, ...les joueurs sont les moins bien placés pour répondre, au contraire des dirigeants qui connaissent plus les critères internes.
C'est exactement comme si tu demandais aux spectateurs d'un concert de fixer eux-même le prix des places...


Heu apprend à lire je pense que les joueurs et les dirigeants sont très bien placés. Cette réforme impact les infrastructures , finances..etc. donc très important du point de vue des dirigeants mais les joueurs ( qui peuvent être des personnes distinctes des dirigeants ou les 2 en même temps) sont quand même impactés !! Ce sont eux qui se tapent les bornes en nationale, qui jouent et qui sont également impactés par cette réforme notamment sur le nombre de matchs à jouer , sur la durée des matchs... etc.
Les 2 parties sont concernés; les joueurs ne sont pas spectateurs !!!
Concernant ton exemple ( un peu pourri je dois l'admettre) je dirais que c'est plutôt comme si l'organisateur et les musiciens ( ou chanteur) fixaient en concertation le prix de la place du concert.( et c'est ce qui se passe...)
Ici on ne consulte pas les spectateurs des matchs de ping mais bel et bien les acteurs !!!


Cher jaki, désolé de te contredire, mais si les instances doivent demander aux joueurs leurs avis avant de faire des réformes, alors rien ne bougera jamais (penses-tu par exemple que les joueurs ont souhaité le passage de la balle à 40mm, les sets de 11 points, la suppression des colles rapides, ou même en IDF, le changement de la pyramide des divisions...?) biensûr qu'ils sont impactés, mais pas assez impliqués dans le fonctionnement des clubs, des Cd et des ligues (sur les joueurs sondés, combien font partie des équipes de dirigeants???)
Enfin, ne soit pas méprisant dans tes réponses, accepte que quelqu'un puisse penser autrement que toi (d'ailleurs mes remarques ne sont pas des avis, mais des constatations)

Mardi 13 Novembre 2012 16:51

Citation de jaki :
Je pense qu'il est important que ce soit les joueurs ( qui eux participent à la compétition ) et également les dirigeants ( qui gère le fonctionnement du club) qui puissent répondre , c'est beaucoup plus représentatif


Pas du tout!

A partir du moment ou une réforme est aussi profonde et impactante pour les infrastructures des clubs, pour les organisations matérielles, les finances des sections, les horaires et jours d'ouverture des salles, ...les joueurs sont les moins bien placés pour répondre, au contraire des dirigeants qui connaissent plus les critères internes.
C'est exactement comme si tu demandais aux spectateurs d'un concert de fixer eux-même le prix des places...

Mardi 13 Novembre 2012 16:43

Et maintenant?

Merci à étude pour son travail, mais je vous livre le fond de ma pensée:

- la loi de la statistique, fait que les 400 réponses sont significatives (cela ne bougera plus maintenant), simplement il faut pondérer légèrement à la baisse, car traditionnelement les "mécontents" se manifestent plus que les "indifférents"

- cela ne fait que prouver sur un papier (ou sur un écran...) que la grande majorité des pongistes sondés sont contre la réforme, je n'ose imaginer le chiffre en régionale et en départementale....et après? la FFTT va-t-elle machine arrière?....NON!

- ce résultat est bien le reflet du sentiment général qui règne dans les salles, maintenant Mr Palierne en a la preuve!


Mais comme l'a dit un forumeur un peu plus haut, C'EST TROP TARD, la machine est enclenchée: pas mal de ligues et CD ont déjà voté, des CD ont déjà fait des nouveaux règlements sportifs, des modalités d'inscription dans les championnats pour le passage à 4, les feuilles de match à 6 sont en fin de vie et pas ré-imprimées (on risque même d'en manquer avant juin...), des annonces ont été faites par notre président jui-même lors de plusieurs AG,...bref on s'exite tous sur nos claviers, mais une fois de plus, la "vraie vie" se passe ailleurs, et c'est là qu'il faut se manifester (lors des élections de bureaux de clubs, de comités départementaux et de ligues ou même FFTT) sinon, nous n'avons plus que deux solutions : continuer à pleurer ou s'adapter!

Vendredi 09 Novembre 2012 12:20

Citation de popette58 :
Citation de jefftt :
Peu importe la taille de mon club, j'ai appris depuis longtemps à réfléchir pour l'intérret commun, et non pas pour mon cas particulier.
Cela dit je suis (contrairement à toi) en IDF et les créneaux ne sont pas du tout ceux que tu donnes. Ici pour la plupat des départements, les matchs sont le jeudi ou le vendredi, et les régionnales le samedi. Si on demande aux parisiens de jouer le dimanche matin et AM, alors là...???


C'est marrant quand même, tu dis ne pas réfléchir à ton intérêt perso, et ensuite tu poursuis sur le cas de l'IDF ! Y'a pas que Paris en France... presque toutes les régions jouent le dimanche, y'a que vous qui considérez ça comme totalement impossible.



Cher popette 58 ( ou 59? ou 51?)
Une fois de plus tu parles un peu trop vite:
1 - Je n'ai jamais dit que c'était impossible
2- si tu lisais un peu plus les posts des autres, tu verrais que je suis un fervant partisant des matchs le dimanche!
3- je ne suis pas parisien et j'ai joué 30 ans en province (le samedi, le diamnche matin et AM)
4 - c'est l'IDF qui est le plus impactée par cette réforme de toutes les ligues françaises
5 - je croyais répondre à Youfou ...???

Vendredi 09 Novembre 2012 11:49

Citation de youfou :
jefft

dans mon exemple

vendredi soir : 2 equipe de départemental a domicile + 2 à l'extérieur
samedi fin d'après midi : 2 equipe de régional ou national à domicile + 2 à l'extérieur
dimanche matin : 2 equipe de départemental a domicile + 2 à l'extérieur
dimanche apres midi : 2 equipe de régional à domicile + 2 à l'extérieur.

ce qui donne 8 equipes de départemental, 4 equipes de national, 4 équipes de régional.

si ton club a autant d'équipe que ça avec des niveaux aussi variés, c'est que tu es un gros club et dans ce cas là tu as pas de souci de salle.

mais avec une salle de 4 tables voila ce que l'on peux accepter au niveau nombres d'équipes et nombre de rencontres sur un we.


Peu importe la taille de mon club, j'ai appris depuis longtemps à réfléchir pour l'intérret commun, et non pas pour mon cas particulier.
Cela dit je suis (contrairement à toi) en IDF et les créneaux ne sont pas du tout ceux que tu donnes. Ici pour la plupat des départements, les matchs sont le jeudi ou le vendredi, et les régionnales le samedi. Si on demande aux parisiens de jouer le dimanche matin et AM, alors là...???

Vendredi 09 Novembre 2012 11:23

Un grand bravo à Etude pour ce gros boulot (même si le résultat n'est pas du tout surprenant!) je suis certain que si nous sondions les échelons inférieurs, le refus serait encore plus fort (mais ça c'est typiquement français...)
Maintenant il faut espérer que notre président Palierne en tiendra compte, ce n'est pas évident du tout, car en IDF, il y avait eu un sondage (il y a 2 ans), avant la réforme du championnat (nombre d'équipes dans les divisions) mais il l'avait totalement ignoré.
Résultat: un mécontentement général en IDF, des descentes en cascade, et une "rustine" à mi-parcours, de la part la ligue (création R3) devant l'ampleur des dégâts, mais c'était trop tard le mal était fait...

Vendredi 09 Novembre 2012 11:13

Citation de youfou :
je pense que l'infrastructure n'est pas particulièrement un problème.

vu que les rencontres dureront en moyen 3h tu peux très bien multiplier les créneaux de rencontres

vendredi soir
samedi fin d'après midi
dimanche matin
dimanche apres midi

a raison de deux équipes par créneaux, tu fais tourner au moins 8 rencontres à domicile par we avec minimum 4 tables dans la salle.




Encore un calcul simpliste!
Pour que ton raisonnement tienne, il faut un club qui dispose d'équipes également réparties dans toutes les divisions...et c'est très loin d'être le cas!

Vendredi 09 Novembre 2012 11:09

Citation de popette58 :
Citation de skippy45 :
j'ai peur que si la FFTT decide malgré tout d'appliquer la reforme, le probleme des salles et de leur capacité n'obligent les ligues ou les comité a etaler les rencontres suivant les divisions, au risque de se retrouver avec des matchs en pleine semaine (comme c'est deja les cas en Mayenne il me semble).

et la je crois que ces mesures finiront pas dissuader certains de ne plus reprendre de licence


C'est pas un problème d'avoir les matches en pleine semaine. C'est déjà le cas chez nous en Alsace, et certains joueurs choisissent de jouer dans des divisions inférieures pour pouvoir jouer en semaine ! ça ennuiera certains joueurs et en arrangera d'autres.

Et l'augmentation du nombre d'équipes permettra à certaines ligues de zoner les poules, comme cela se fait dans le Nord Pas de Calais. Faire un déplacement de 20km en semaine n'a rien d'insurmontable. Quand il faut faire 100 bornes, c'est autre chose.


Tu n'as pas l'impression d'oublier les jeunes scolarisés quand tu dis que jouer en pleine semaine ne pose PAS de problème???
D'autre part vous faites des calculs avec une forte augmentation du nombre d'équipes dans les ligues ou les départements, mais pour cela il faut d'abord répondre à 2 questions:
- Est-ce que les ligues ou les CD autoriseront tous l'engagement de 3 équipes pour 2 actuelles?
- Est-ce que tous les clubs seront capables d'engager (ou souhaiteront) 3 équipes pour 2 actuelles?

Mardi 16 Octobre 2012 17:11

La multiplicité des équipes, posera sans aucun doute des problèmes de salles, mais ce ne sera pas le score acquis qui pourra résoudre ces problèmes!
Pour les matchs du soir, une fois la salle pleine (x fois 2 tables) c'est terminé, la solution (que je réprouve!) sera de créer des divisions supplémentaires et de jouer les jeudis et les mercredis.

Mardi 16 Octobre 2012 16:51

Moi, sur un forum, j'ai l'habitude de répondre à la question posée, sinon c'est l'anarchie!
En ce qui me concerne je suis contre l'arrêt au score acquis à partir du niveau régional (au dessus, j'ai déjà le sentiment que ce n'est plus le même monde, que l'argent est trop présent, alors ils peuvent bien arréter à 11, ce n'est pas mon problème!)
Par contre, contrairement à ce que tu crois, la grande majorité des ligues ne votera pas ce score acquis, et encore moins les comités départementaux, et c'est heureux! Il reste quelques personnes sensées et/ou influentes qui feront barrage à cette abération!!!

Mardi 16 Octobre 2012 16:31

A skippy45, gaspard72 et bible: Attention les gars,... Popette va bientôt vous insulter en MP (si ce n'est pas déjà fait...),car c'est sa méthode quand on est pas d'accord avec lui (c'est à dire souvent), et les termes employés, sont plus "hard" que sur les posts.

Vendredi 12 Octobre 2012 11:59

Citation de Derf59 :
Citation de jefftt :
Pour ton info, imagines 2 équipes qui ont exactement les mêmes niveaux de joueurs, si on joue la rencontre complètement, le score "théorique" doit être 10-10 (en estimant que chaque équipe gagne un double). Alors imagines toi à 10-9, et demandes toi si tu préfère être dans la peau du joueur plus faible, dont l'équipe à déjà 10 (donc sans pression), ou dans celle du joueur plus fort (qui lui a OBLIGATION de gagner pour obtenir le nul)???
Tu vois bien que la stratégie de compo existe, même quand la rencontre va au bout!

Jefftt, autant je suis d'accord avec toi (que ce soit score acquis ou pas) le but est d'abord d'arriver le premier à 11 pour gagner.

Maintenant concernant ton exemple et la "pression" dans le cas de situation finale, l'équipe E1 a déjà 10pts et l'équipe E2 a 9pts, déjà c'est des scores pour des équipes de 6 non ? Clin d'oeil ), en équipe de 4 on n'a pas soit 14 soit 18 matchs non ? MDR

Soit restons sur des équipes de 6. Clin d'oeil
Si on arrive à cette situation et si on classe les joueurs strictement dans le même ordre +fort au + faible) que les 2 derniers matchs (19 et 20) opposeront A et D (+forts) à Y et S (+faibles),
le question de dire "demandes toi ..." se pose déjà au 19ème match (avec un score soit de 9-9 ou 10-8) Clin d'oeil

Idem juste avant avec une situation "inversée" sur les 17 et 18ème matchs puisque des joueurs de E2(+forts) affronteront des joueurs de E1(+faibles), la pression est aussi forte sur eux puisqu'en théorie ils doivent gagner et donner l'avantage à leur équipe.





Suis parfaitement OK avec toi, si j'ai pris l'exemple à 6, c'est que c'est encore d'actualité, mais le raisonnement vaut pour des équipes à 4. Dans les 2 cas il faut placer ses meilleurs joueurs le plus tôt possible! (pour enlever de la pression aux plus faibles)
Il y a donc une stratégie de compo.
Pour la pression à 9-9, ce n'est pas encore la même, car à ce stade le nul et encore possible pour les 2 équipes.

Vendredi 12 Octobre 2012 10:36

@joel: visiblement c'est toi le modo, alors:

- se calmer, c'est difficile avec Popette59, car il prétend tout savoir, répond sur tous les sujets, se contredit au fil des posts pour avoir le dernier mot, bref il polue le forum par son addiction.
- arrêter les attaques personnelles: alors là je rêve, car popette se permet lui d'insulter les autres (cf ce topic et les copies de précédents messages), avec en plus des remarques à carctère sexuel (voir plus), et lui n'est pas censuré ???

Cela dit, si le forum ne doit servir qu' à une certaine forme de propagande, alors oui, il vaut mieux que je quitte le débat, Popette pourra s'auto-alimenter (questions/réponses) et tout ira bien.
Le plus surprenant c'est que j'ai l'impression de n'être pas le seul à partager ce sentiment...
Je voudrais bien avoir ton avis sur la question (même en MP si tu veux!)

Mercredi 03 Octobre 2012 16:42

Sondage : 84.9% contre....
Tu vois : ça perd lis, Popette !...

Mercredi 03 Octobre 2012 14:29

Citation de Francis :
Merci de régler vos problèmes personnels par MP, et de ne pas polluer le sujet.


Le soucis, c'est que j'ai l'impression que Popette à des problèmes personnels avec tout le monde, le sujet va donc se coninuer en MP...

Mercredi 03 Octobre 2012 14:18

POPETTE A LA FEDE ! POPETTE A LA FEDE !
Allez répéter après moi: .....

sans rire, c'est quoi ce mec?

Mardi 02 Octobre 2012 11:55

Concrêtement, il faut demander au président si pour ce passage à 4, la fédé prévoit d'augmenter le nombre de poules en Nat.?

Lundi 01 Octobre 2012 14:11

Nous y voilà! Popette a des problèmes avec la lingerie de sa femme, et toute la France pongiste devrait donc racourcir les matches...
Avec un argumentaire comme celui-là, on va aller loin, très loin même;;;
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu