Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 6

Jeudi 02 Février 2012 11:42

Pour revenir au thème du sujet, je me demande ce qu'il va se passer lors des journées des titres en PR, les 4 premiers de chaque département vont-ils tous se "battre" pour accéder à la R2 plutôt qu'à la R3?
Je pense que certains vont jouer à "qui perd gagne", car franchement, passer de PR en R2 pour rencontrer QUE des des équipes qui descendent de R1 (voir de PN), ce n'est pas vraiment tentant...

Mercredi 01 Février 2012 09:39

Merci de me rejoindre sur certains points, mais avec la proposition de jouer les 2 doubles en même temps (si on les joue!), on régresse encore par rapport à la situation actuelle (avoir un arbitre extérieur pour chaque rencontre FFTT, c'est de l'ordre du rêve, on pourrait déjà commencer par un arbitre par salle!)
Quand à l'histoire du Ping, heureusement qu'elle a évoluée, sinon..., mais tu as dis le mot juste de "convivialité" qui prime, donc dans ce cas c'est du loisir!

Mercredi 01 Février 2012 09:32

Merci Fluffy, mais tu as oublié quelques critères:
- combien décident et combien suivent comme des moutons?
- combien ont encore leur vivacité d'esprit pour faire les calculs parfois compliqués?
- combien connaissent la notion d'anticipation pour prévoir tous les cas de figure qui peuvent se présenter avec leur réforme?
- combien ont des clubs concernés, ou pénalisés par les modifs?
- et enfin, combien ont écouté ou sondé les clubs, les comités ?

Mercredi 01 Février 2012 09:21

Je vois que Francis, Julot et Ping61 ont mal compris ma remarque. La question que j'ai posé, rentre dans une réflexion globale et une certaine idée que je me fais de notre sport.
Je n'ai aucune crainte de rencontrer des "incidents" avec les adversaires si nous nous arbitrons nous même (tout en jouant), et je sais que le ratio joueur/arbitre nous est défavorable par rapport aux autres sport, mais si nous n'avons même pas un autre joueur (même un adversaire) pour se mettre sur la chaise et compter les points, on passe pour des rigolos et on contribue à tirer l'image du ping vers le bas. Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire la même chose avec les simples, nous pourrions jouer sur plus de table et aller encore plus vite...
Il faudra tout de même un jour que l'on choisisse entre SPORT et LOISIR !
Car en dehors de ce problème d'arbitrage des doubles, quid des problèmes de taille de salle, de qualité de condition de jeu, de port du maillot du club, de port du short,...bref, de l'image que l'on donne ???
Regardez autour de vous: En Escrime, Judo, ou tous les sports co, on joue en tenue et avec des arbitres à tous les niveaux. En Basket, Hand ou Rugby, on joue sur des vrais terrains quelque soit la division (pas dans des préaus, des salles des fêtes, des anciennes gares, des caves,...)

Mardi 31 Janvier 2012 16:22

Pardonnez moi d'insister, mais je voudrais que vous vous posiez une question:
- Dans une division sans JA (elles sont encore nombreuses!), lorsque la rencontre se déroule uniquement avec les joueurs (dans les petites divisions, très rares sont les spectateurs ou accompagnateurs...), si les 2 doubles se déroulent simultanément, les joueurs seront OBLIGES de s' arbitrer eux-même "oralement" (chouette, plus besoin des marqueurs!), alors : dans quel sport, et dans quelle division, avez-vous déjà constaté que les compétiteurs s'arbitraient eux-même tout en jouant?

pour info Mr Czyzyk est licencié, mais ne joue pas (ou plus) au ping...

Mardi 31 Janvier 2012 09:24

Dans quel monde pongiste es-tu Francis?
Où as-tu vu des "accompagnants" des équipes visiteuses?
En 40 ans de Championnat je n'en ai pratiquement jamais vu!
Dans quelles "grandes" salles joues-tu tes matchs, crois-tu que jouer 2 doubles "cote à cote" est raisonnable?
Sais-tu qu'il existe des rencontres sans JA???(il n'y a pas que la nationale dans la vie)
Le problème n'est pas du tout la neutralité des arbitres, mais leur présence!
Revenez tous sur terre, cette réforme est complètement absurde, elle ne fera rien gagner au niveau temps de jeu (les matches sur 2 tables et les 2 doubles à la suite), elle va simplement EXCLURE 15 à 20% des plus faibles d'entre nous (cela fera peut-être venir des joueurs au Hardbat...)

Lundi 30 Janvier 2012 16:29

Si cet ordre de match est confirmé, c'est complètement stupide:

-si on veut valoriser les doubles, il faut qu'ils interviennent avant le 8ème point
-si les 2 doubles se jouent en même temps: ..;on s'arbitre nous même, les gars, comme quand on joue dans notre garage... (bonjour l'image du sport!!!
-si pas de position imposée pour les compos, il va falloir refaire souvent les feuilles...
-enfin si 2 tables= 2 simples + 2 arbitres= reste 1 joueur de chaque équipe pour coacher les 2 matchs, ou alors les arbitres participent aussi et prennent aussi les temps morts...

Bref, nous allons une fois de plus passer pour des minables, des bouffons, des sportifs du dimanches, des sous-sportifs, des...;

Vendredi 27 Janvier 2012 09:36

C'est effectivement un peu (beaucoup) désespérant, et surtout cela manque de réflexion et d'anticipation. Avec cette formule, il va y avoir 5 descentes par poules de R2 (autant dire que ceux qui ont perdu vendredi dernier, sont déjà condamnés ou presque...), sauf s'il y a moins de 4 descentes de N3, auquel cas quelques R2 seraient sauvées (1 ou 2) mais alors qui viendrait complèter le manque d'équipes en R3 ????...des PR!
En contre partie, pour les départements qui n'ont bien évidemment rien vu venir, c'est la "fête au village" pour cette phase: pas de descente de régionale et des montées de PR en plus, pour eux c'est l'inverse: il faudra vraiment le faire exprès pour descendre de division !

Mercredi 25 Janvier 2012 22:44

On peut comprendre la confusion de pinglover, car une fois de plus la logique IDF est difficile à suivre...Pourquoi permettre à 16 équipes de PR de monter directement en R2, alors que celle-ci sera constituée quasi exclusivement d'équipes de R1??? Cela va être une vraie "boucherie"!!!
N'aurait-il pas été mieux d'allèger un peu le nombre de descentes en R3 (16 de moins) et de laisser les montants de PR en R3 (32 au lieu de 16)???
Une fois encore c'est la double peine (pour les descentes en R3 et pour les massacrés de PR en R2!)
Je peux vous dire que cette nouvelle modification est le fruit de "l'imagination" de très peu de personnes...et pas la version prévue à l'origine des modifs du mois dernier.
Mais que fait la police???

Mercredi 25 Janvier 2012 15:12

Ils font les sourds, car d'une part ils savent que l'explication ne tiendra pas la route, et d'autre part parce qu'ils sont persuadés de leur bon droit mais surtout de leur pouvoir!
Ces personnes agissent souvent par rmalice ou par incompétance (voire les deux!), mais à chaque fois elles sont trop aveuglées par leur "titre" pour s'en rendre compte, ce sont la plupart du temps des "fonctions" bien plus élevées que celles auxquelles elles peuvent prétendre dans la vie "civile"..., alors elles s'y accrochent et pensent de fait, avoir par la même occasion, la science infuse!

Lundi 23 Janvier 2012 15:52

C'est vrai, normalement, le nombre de montées ne dépend pas des des descentes du dessus,sauf ...exception, et cette phase sera une phase exceptionnelle, puisqu'il faudra créer 8 poules de R3 (64 équipes).
La ligue aurait prévu 44 descentes de R2 et 20 montées de PR (soit 8 x 2 + les 4 montées "flotantes" à attribuer...), imaginons qu'elle se soit trompée (je sais c'est de la science-fiction!), et qu'il y ait très peu de descentes de N3, il y aura donc moins de descendants de R2 (car il faudra conserver au minimum 12 poules), et donc besoin de plus de 20 montées de PR en R3 cqfd
Ceci dit, cela ne nous donne pas les critères de choix pour la répartition des montées supplémentaires.
Seule consolation à mes yeux: pour une fois la journée des titres en PR servira à quelque chose.

Vendredi 20 Janvier 2012 11:27

J'ai parlé volontairement au conditionnel, car il faut moduler ces chiffres en fonction des descentes de N3, ce qui n'est pas nouveau. A leur décharge, il faut reconnaître que savoir à l'avance combien de clubs resteront en nationale, c'est de la "voyance"...
Pour les 4 places supplémentaires pour la montée en R3 (qui seront peut-être plus nombreuses si peu de clubs descendent de N3), la logique voudrait qu'ils les attribuent aux départements les plus importants en terme de licenciés ou d'équipes engagées en cht., mais la logique et la ligue ????
Exemple: ils ont fait faire des barrages dans les Hauts de Seine entre les 2 premières équipes de PR féminines (fin décembre) pour donner finalement deux jours plus tard, ...2 places de montantes en R1F !!!???

Jeudi 19 Janvier 2012 21:23

Pour les modifications de règlement, on doit trouver d'autres exemples, à condition d'être aussi "introduits" que nous dans les méandres des fédérations.
Pour le ridicule de la FFTT, je suis d'accord, avec nos trois présidents en 18 mois (un voleur, un "sénior" et maintenant un ... ??? je ne trouve pas de qualificatif), on passe pour des bouffons!
Enfin pour les modalités de la seconde phase, il devrait y avoir 20 montées de PR en R3 et 44 descentes de R2, pour faire au total 64 équipes (8 poules en phase 1 pour 12 poules de R2!!) puis 37 descentes de R2 et 16 montées de PR en phase 2 pour arriver à 12 poules de R3 et 8 poules de R2
Voilà, et ensuite on passe à 4 !!! Bon courage à tous!

Jeudi 19 Janvier 2012 09:29

Dans ton exemple, ton équipe montante de PRA, devra faire un peu mieux que première de poule pour monter, car il y aura 2.5 montées par département (probablement barrages s'il y a plus de 2 poules de PRA), ensuite elle évoluera le vendredi en R3.

Jeudi 12 Janvier 2012 14:40

Il est peut-être temps de s'organiser, de fédérer, de se dévoiler... afin de proposer une "alternance" lors des prochaines élections à la ligue, puisque mr Palierne est parti?
Quelqu'un connait-il les dates et les modalités de ces élections qui vont venir rapidement?

Jeudi 12 Janvier 2012 14:11

Voici le mail en question dans son intégralité:

A l’attention des clubs et joueurs franciliens.

Mesdames et Messieurs,

Le bureau de la Ligue Ile de France attire votre attention sur une personne qui prétend s’appeler Maurice Valentin et qui depuis quelques temps ne cesse d’envoyer des textes par Internet mettant en cause la probité de la Ligue et en particulier celle de la Commission Sportive Régionale de la Ligue.
Ce corbeau s’adresse aux clubs qui ont des équipes régionales, ces mails contiennent son interprétation personnelle des décisions de la sportive sans rapport avec la réalité et injurieuse pour les membres de cette commission.

Notre politique est la clarté comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe.

Pour le bureau de la Ligue Ile de France

Le Secrétaire Général

Bernard Mahé

...la réponse est ellle-même un aveu ...???

Jeudi 12 Janvier 2012 11:04

La ligue IDF, en la personne de Bernard Mahé, vient d'envoyer un mail aux clubs franciliens pour commencer la "chasse" à un certain "Maurice Valentin", qui parait-il, envoie, aux clubs qui ont des équipes en régionale, des mails "insultants" sur la CSR, ses membres, et sa façon de travailler...
Qui est ce vengeur masqué???
Quelqu'un a-t-il reçu un de ces mails?

Samedi 07 Janvier 2012 23:18

Il y aura 20 montées de PR en R3, soit 2.5 par département (comment fera la ligue pour placer la virgule????) et 44 descentes de R2 en R3, ce qui donnera 8 poules pour commencer en phase 1 2012/2013

Mardi 20 Décembre 2011 22:31

Pour 2011/2012:
PN Fem : 220€
R1 Fem: 160€
Pas retrouvé l'info pour 2010/2011...désolé.

Pour le passage à 4 joueurs, un "prorata-joueuris" sera appliqué en 2013/2014.
Il a été demandé de bloquer (à minima) les tarifs pour 2012/2013, en raison de la création de la R3, mais sera-t-on écouté ?

Lundi 19 Décembre 2011 17:06

"Gouverner c'est prévoir"...malheureusement, notre ligue ne sait pas faire...
Mr Palierne trop occupé à viser la FFTT, n'a même pas vu venir la réforme à 4 joueurs qui était pourtant dans les "tuyaux" de la fédération depuis plusieurs années. Une fois la réforme de la pyramide engagée, il était trop tard pour appliquer la solution d' Ogeid10, ou une autre.
La CSR pas plus "éclairée"n'a pas pensé à une correction rapide (je peux vous dire que pour une fois, c'est le COPREDIF et qq Clubs qui ont réussi à les faire bouger dans l'urgence), et maintenant nous sommes tous dans la galére pour plusieurs phases.
On ne peut même pas les accuser de mauvaises intentions, juste de l'incompétence!
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu