Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questions à Christian Palierne, président de la FFTT

Dimanche 30 Septembre 2012 10:57

Bonjour

j'interview prochainement Christian Palierne, président de la FFTT.

Il répondra aux questions des pongistes.

Ainsi, à ceux et celles qui souhaitent en poser, vous pouvez adresser sur ce sujet ou par MP (pour plus d'anonymat) vos questions.

Merci

Dimanche 30 Septembre 2012 12:31

deux questions

1 pourquoi retenter les équipes a 4 alors qu'ils y a je crois une vingtaine d'années cela avait été abandonné au bout d'une saison vu qu 'il n'y avait pas plus d'équipes inscrites par les clubs a 4 qu' a 6

2 quel est la motivation de la suppression des tournois interrégionaux

Dimanche 30 Septembre 2012 12:39

Quelles sont les prochaines réformes en vue pour la FFTT ou l'ITTF et quand seront t'elles mises en application ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 30 Septembre 2012 13:51

candless je pense que mettre 4 joueurs par équipe au lieu de 6 n est pas pour quil y ai plus d équipe mais pour la facilité et les couts de transport... une voiture au lieu de 2...

pour les équipes de nationales moins de repas moins de frais de voiture moins de frais d hôtel...
et aussi pour limiter le passage de la nationale 1 a pro qui passe de 6 a 3 joueurs...
il me semble c est ca..

apres ta 2 eme question alors la... j en sais vraiment rien mdr

Dimanche 30 Septembre 2012 15:33

1/ Vu le réservoir de jeunes talents français de plus en plus de plus important, n'y aura t-il pas à terme un problème de financement de leur formation?

Dimanche 30 Septembre 2012 17:58

Le passage a 4 plus le score acquis, les matchs vont souvent etre bien plus courts que le trajet en national !!!! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs ? moi je suis pour !!!

Dimanche 30 Septembre 2012 18:58

deux questions

1 pourquoi retenter les équipes a 4 alors qu'ils y a je crois une vingtaine d'années cela avait été abandonné au bout d'une saison vu qu 'il n'y avait pas plus d'équipes inscrites par les clubs a 4 qu' a 6

Les équipes en Nationale (je ne parle pas du plus haut niveau) sont à 6 depuis plus de 40 ans.... Par contre le passage à 4 va permettre à la Fédé d'encaisser plus d'engagements. Je pense que le coût d'inscription pour une équipe sera inchangé et comme il y aura forcément plus d'équipes....
Ensuite comme tout est fait pour l'élite, ce sera plus facile pour les gros clubs de constituer une équipe de 4 joueurs et ça coûtera moins cher....
Des équipes de 5 joueurs aurait été une alternative....

Dimanche 30 Septembre 2012 19:31

c'est clair que tout est fait pour l'elite,les joueurs de petits niveaux eux qui a 6 jouaient déja devant peu de monde vont jouer dans un désert et une ambiance fantome,mais bon c'est pas grave les petits joueurs sont juste la pour financer l'élite et se mettre au garde a vous c'est bien connu

Dimanche 30 Septembre 2012 20:14

Citation de candless :
c'est clair que tout est fait pour l'elite,les joueurs de petits niveaux eux qui a 6 jouaient déja devant peu de monde vont jouer dans un désert et une ambiance fantome,mais bon c'est pas grave les petits joueurs sont juste la pour financer l'élite et se mettre au garde a vous c'est bien connu


Bien justement non, le nombre de licenciés tradi (donc compétiteurs) stagnent; donc la fédé mise maintenant sur les loisirs pour payer l'élite (et des loisirs qui payent cher parce que le ping est trop démocratique pour etre crédible ...)
D'ailleurs je serais assez curieux de connaitre le turnover des loisirs dans vos clubs.
Chez nous c'est entre 30 % et 50 % chaque année, je sais que c'est énorme mais nous sommes en région parisienne.

Qu'en est il chez vous ?
Restez Vigilant

Dimanche 30 Septembre 2012 21:08

1) Combien d'argent la fédération va-t-elle gagner/économiser grâce à la réforme très contestée du championnat?

2) Combien d'argent la fédération va-t-elle gagner grâce à la réforme très contestée des tournois?

3) A qui profite cet argent, vu que la base n'en voit jamais la couleur?

4) Un président de la fédération envisagera-t-il un jour de demander l'avis des licenciés avant de mettre en place des réformes destructrices pour notre sport?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 21:12 par TitiMacé

Dimanche 30 Septembre 2012 22:09

Citation de candless :
deux questions
2 quel est la motivation de la suppression des tournois interrégionaux


Émoticône , très très mauvais pour le développement des tournois, ça risque d'en décourager ...

Dimanche 30 Septembre 2012 23:00

Une question à Mr Palierne: Pourquoi la FFTT se focalise sur la croissance des licenciés (via les promos, les loisirs ou autres...) alors que la réforme à 4 joueurs va faire baisser ce nombre de licenciés, et surtout que la grande majorité des clubs, dignes de ce nom, n'ont pas les structures pour accueillir plus de monde?
La FFTT ne pourrait-elle pas se concentrer d'abord sur l'amélioration des salles, le dévellopement des salles spé, et utliser son influence auprès des collectivités locales pour favoriser des projets de construction ou d'amménagement?

Dimanche 30 Septembre 2012 23:52

comment, au niveau de la fédération, s'expliquent les deux glissements suivants :
- notre très faible (inexistante ?) visibilité médiatique implique que nous résistons mal à la concurence sportive, est-ce l'explication de la chute continue du nombre de clubs ( plus de 1000 clubs disparus en 20 ans, soit plus d'un sur 5 ! )
- alors que la plupart des fédérations augmentent leurs licenciés, parfois de façon très importante (le badminton c'est 100 % d'augmentation en 10 ans !), les compétiteurs sont en baisse quasi constante au ping.
la fédération s'interroge-t-elle sur ces chiffres peu flatteurs ?
comme je suppose que oui, voit-elle des solutions qui permettraient d'inverser la tendance ?

Lundi 01 Octobre 2012 00:35

Citation de Carlito63 :
Le passage a 4 plus le score acquis, les matchs vont souvent etre bien plus courts que le trajet en national !!!! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs ? moi je suis pour !!!

C'est sur ça ? Score acquis à 4 ?? Vraiment n'importe quoi ! Autant supprimer le championnat par équipe...

Lundi 01 Octobre 2012 00:59

Tu pourras demander si c'est bien score acquis avec 4 joueurs ?

Moi, je suis un passionné, jamais absent aux matchs, mais là franchement je ne pense pas continuer la compet par équipes dans ces conditions, on passera plus de temps dans la voiture qu'à jouer ...

Lundi 01 Octobre 2012 09:02

Citation de panany :
candless je pense que mettre 4 joueurs par équipe au lieu de 6 n' est pas pour qu' il y ait plus d' équipe ; mais pour la facilité et les coûts de transport... une voiture au lieu de 2...

Moi c' est le fait de ne pas jouer les 4 joueurs adverses que je trouve regrettable.

Et je suis contre le score acquis également, je veux jouer ! Comme beaucoup je crois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 09:03 par alerno

Lundi 01 Octobre 2012 14:13

Perso, je suis contre le score acquis. jouant en PN de zone, nous roulons quelques fois (comme la dernière rencontre), plus de 14h aller retour. Quand tu prends une pilule ou que tu en mets une, deux joueurs peuvent ne faire qu'un seul match. C'est ça le sport?
Concernant les rencontres à 4, j'aurais été ok, si nous avions rencontrer tous nos adversaires afin de faire plus de match.
Du je suis en symbiose totale avec Jefftt.

Concernant le sujet:
1- Equipes de 4? Pourquoi?
2- Réforme des tournois? Pourquoi?
3- Les objectifs de sa mandature?

Lundi 01 Octobre 2012 14:17

Merci la FFTT, grâce à vous, de nombreux pongistes feront plaisir à leur épouse (ou pasRire...), en restant avec elle à la maison, ou alors feront tout autre chose : un autre sport, une autre activité.

Lundi 01 Octobre 2012 14:20

Ben non justement, si la durée des matches devient plus raisonnable, et avec un peu plus d'équipes au même niveau la durée des déplacements aussi, je pense que tout le monde pourra jouer davantage le week-end ET AUSSI faire autre chose.

Lundi 01 Octobre 2012 14:30

Je ne vois pas le rapport entre le niveau des équipes, et la durée des déplacements. Peux-tu expliquer ça popette stp?
2
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général