Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 5

Mardi 22 Mai 2012 16:17

Une ligne sur le site du CD 75 et c'est tout..., visiblement la ligue se désintéresse de cette compétition qui a pourtant rassemblé les 320 meilleurs jeunes joueurs de la région. D'ailleurs les membres de cette même ligue étaient très peu présents (président en tête...), ils devaient tous être à Nantes pour les "France" ?
Dans le même registre, je vous invite à chercher des infos sur les qualifiés IDF (et le mode de qualification?) des finales nationales par classement ?
Bon courage...

Mardi 22 Mai 2012 11:15

@pongidf:
Merci pour ta réponse (pleine d'espoir), c'est vrai que mon terme de "liste" n'était pas approprié, j'aurais dû parler de "candidats"
Pour ce qui est du délai, une campagne ne doit pas démarrer trop tard, car d'une part, je ne suis pas certain que beaucoup de présidents suivent le forum régulièrement, et d'autre part, il faut se faire connaître (surtout ses idées et ses propositions) pour avoir une chance de remporter le scrutin.
Qui trop embrasse, rate le train...

Lundi 21 Mai 2012 14:37

La question de Nivôdjeu est restée sans réponse!
Alors je m'adresse à mon tour à Pongidf, y aura-t-il plusieurs listes aux élections IDF?
Y aura-t-il un autre candidat que B. Mahé ? (étrangement absent hier aux interdépartementaux...)
Pour que les présidents aient le choix, il faut proposer une alternative, et si OUI, il ne faudrait pas tarder à le faire savoir, sinon tes remarques, tes calculs, tes critiques, tes tableaux et tes "attaques"... resteront une fois encore "lettres mortes", et on en reprendra pour 4 ans...
Il est temps de lever le voile sur tes intentions, et de COMMUNIQUER aussi sur un autre réseau que le forum!

Mercredi 02 Mai 2012 15:55

Oui, j'approuve à 100%, et pour donner satisfaction à tous, il faudrait d'une part instituer des finales par catégories ET par tranches de classement (ex: cadets classées entre 1300 et 900), et d'autre part imposer la participation (comme un 5è tour) en sélectionnant et en comptabilisant les points pour la saison suivante.Cela permettrait aux (vraiment) plus forts de participer aux "France" à la même date.

Mercredi 02 Mai 2012 10:00

Tout à fait d'accord avec cette analyse, cependant pour que le 92 maintienne ses finales départementales, il faudrait respecter plusieurs impératifs:
- harmonie des calendriers nat/rég/dép
- motivation (ou obligation) de participation des meilleurs...
- allègement du calendrier pour cette période.
La solution est difficile à trouver, surtout dans un des départements les plus fort de France (comment faire venir les meilleurs de Levallois, Epi, ..autrement que sous la contrainte aux finales dép?), il faut savoir que ces dernières années, il n'était pas rare de voir les 20 à 30 meilleurs par tableau, ne PAS participer...quelles valeurs sportives aux titres de champion dans ces conditions???

Jeudi 22 Mars 2012 16:13

Ce n'est pas la première fois que la Ligue anticipe des dates prévues, c'est le meilleur moyen pour éviter les contestations, en même temps presque tout le monde s'en f...!!!

Jeudi 22 Mars 2012 14:25

Tout est vrai, mais à ma connaissance, il n'y a pas d'autre candidat, alors quoi faire?
Et pour les "grandes" élections de septembre, elle commence quand la campagne...?
Connait-on la liste des candidats (avec leurs 500 signatures numériques)

Mercredi 21 Mars 2012 11:35

Pour GUIDICI.F: l'arbitrage partagé (déjà en vigueur dans beaucoup de régions et de divisions) sera INDISPENSABLE, et en plus tu devras faire attention à "l'ordre" des arbitres (les arbitres des matchs 1 et 2 ne doivent pas être les joueurs du match 3, et ainsi de suite...), sinon tu te prépares de longues (très longues) soirées...

Lundi 19 Mars 2012 09:34

Pour mbrauwn: gagner à 3 sera éffectivement impossible, car interdit, d'après ce que j'ai lu!

Mardi 13 Mars 2012 09:22

Petites précisions:
- Avec la formule à 4 joueurs, les rencontres seront plus courtes, même en jouant toutes les parties (14 sur 2 tables= 8"tours", pour 20 sur 3 tables=8"tours" également, mais avec un "enchaînement" plus simple!)
- La formule "3 simples + 1 double" pour tous est votée, alors plus rien ne sert de se lamenter!
- Par contre nos Ligues et nos CD ont encore le choix pour la date d'application, mais surtout pour le score acquis ou non, alors là, il est encore temps de se manifester et d'empêcher cette C.......!
En IDF, après la réforme stupide de la pyramide (division du nb d'équipes régionales par 2!), puis le passage à 4 joueurs, l'arret au score acquis serait vraiment vécu comme une TRIPLE peine!
Mobilisons nous pour éviter une telle situation qui conduirait, j'en suis certain, à la mort de nos championnats!

Jeudi 01 Mars 2012 16:01

..."on passe à 4 joueurs pour être en "harmonie" avec les Pros", sauf que les Pros sont de plus en plus menacés de disparition... après Cestas, c'est Levallois qui abandonne en juin !!!
Oui vous avez bien lu (source: site de la mairie de Levallois, confirmée par Le Parisien), ils veulent se recentrer sur les individualités (les signatures de Robinot Q. et Mattenet seraient déjà acquises, en plus de Gauzy et Lebesson qui resteraient)
Bref, si la pro A et la pro B disparaissent (le processus est enclenché), alors nous "les nuls" on va pouvoir revenir à 6 ???
A noter que cette décision de Levallois n'a pas fait "bouger" notre nouveau président, peut-être a-t-il même cautionné?

Mardi 21 Février 2012 15:16

Le pire, c'est pour la réforme de l'IDF, car si pour le passage à 4, on ne lui a même pas demandé son avis, pour la refonte de la pyramide en IDF, c'est bien lui qui était aux manettes (plus exactement il s'est "couché" devant sa CSR!). Sa "pyramide" s'est transformée en "chateau de cartes", qui est en train de se casser la g...
Il ne reconnait qu'un manque de communication, mais c'est surtout de l'incompétance et un manque flagrant d'anticipation dont il a fait preuve!

Lundi 20 Février 2012 17:03

Comment pouvait-il en être autrement, avec 5 descentes par poule de R2, cela signifie en gros qu'avec 2 défaites, l'équipe est condamnée (mais les joueurs pas forcément brulés), alors les clubs concernés (et informés) ont sacrifié, pour renforcer ailleurs (surtout que cette fois on ne descend qu'en R3!)

Lundi 20 Février 2012 16:57

Je penche pour la deuxième solution...

Lundi 20 Février 2012 16:13

Super!
Que se passera-t-il, si les 4 (ou 5) premiers clubs de PR d'un département refusent TOUS d'aller en R2 le samedi AM pour se faire "massacrer"???

Vendredi 10 Février 2012 18:54

Je voudrais bien savoir où Léon a vu qu'il va y avoir création de poules supplémentaire?

Vendredi 10 Février 2012 12:23

Bonjour pongidf, tu as raison sur (presque) toutes les remarques, sauf pour les variables d'ajustement: En cas de descentes supérieures à 4 en N3, les PN, R1, R2 et R3 seront AUSSI pénalisées par plus de descentes, le nombre de montée étant de 1 par poule, arrivé au niveau R3, il y aura l'aspect "géographique qui viendra changer la donne (les descendants de R2 ne seront pas répartis de façon équitable) et enfin au niveau PR, les comités n'auront solutionné leur problème qu'en ayant un nombre de poule équivalent aux nombres de montées accordées.(une pyramide va s'imposer aussi dans tous les départements)
Pour le reste, je suis à 100% OK!

Vendredi 10 Février 2012 12:04

Faux et Vrai à la fois!
Il ne sert plus à rien de pleurer (c'est voté!)
La formule comporte des points négatifs et des points positifs (les rencontres peuvent satisfaire les joueurs)
Là où, le véritable problème se pose, c'est pour les clubs d'une certaine "importance" (à partir de 10 èquipes engagées en Cht), pour eux c'est dramatique (en particulier pour les joueurs les plus faibles: 10x6=60 et 10x4=40, que fait-on des 20 joueurs en trop??tous en D3??tous à la maison devant Druker??...)
Voilà la véritable question qu'il faut vous poser, au lieu de pleurer sur votre sort ou de savoir si vous aller jouer 3 ou 4 matchs, un double ou pas, avec assez de place autour de vous! ne soyez pas égoïstes et pensez aux moins forts que vous, les gros clubs méritent-ils une telle sanction?
Alors si vous voulez faire quelque chose, ce n'est certainemenet pas en faisant grève, mais en faisant pression sur vos dirigeants, vos comités et vos ligues (vous pouvez les harceler de questions et de PROPOSITIONS), pour demander des dispositions particulières pour la mise en place de cette réforme (par exemple d'autoriser en septembre 2013, l'engagement de 3 équipes de 4 dans les divisions où le club avait 2 équipes de 6, ET/OU par exemple d'autoriser l'engagement dans la division la plus faible d'une troisième équipe pour 2 au-desssus, ça c'est du concret!)
Alors comme dirait Gérard Holtz: MOBILISEZ-VOUS!

Mardi 07 Février 2012 12:52

Je suis d'accord avec vous c'est une question de sens de phrase, un joueur même faible ne pèsera que pour 25% (28.5) des points possibles de son équipe. Là où cela devient compliqué (si le système 2 pts pour une victoire, 1 pt pour une défaite et 0 pour un forfait est appliqué) ce sera pour les matchs à 3 contre 4, le "sans faute sera quasi obligatoire (soit 9 victoires impératives sur les 11 rencontres!)

Mardi 07 Février 2012 09:50

La victoire se jouera effectivement à 8 points, mais un joueur très faible ne fera perdre au maximum que 4 points (3 simples et 1 double), soit 4 sur 14, soit 28.57% des points, et ceci de façon progressive tout au long de la rencontre (le joueur faible, ne joue pas ses matchs à la suite et au début!)
Révisez vos maths avant de noircir le tableau (il est déjà assez sombre comme cela!)
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu