Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Messages de jefftt - Page 8

Mercredi 30 Novembre 2011 16:55

Je crois savoir qu'il y avait une réunion lundi soir, quelqu'un a des infos?
Assouplissements de la réforme ???
R3 ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 17:12 par jefftt

Mardi 29 Novembre 2011 13:03

En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu...
J'ai une expérience personnelle avec cette personne et d'autres représentants de la ligue IDF (dont j'ai fait parti pendant une courte période) qui ne peut que m'inciter à approuver ton message.


Je confirme ces propos, et suis persuadé que ce n'est pas la bonne personne à élire: trop mou, laisse décider la CSR même quand il n'est pas OK, n'a aucune vision des prochaines années (à la Ligue),...
Bref, il faut voter Jacques Hélaine qui a de l'expérience et une certaine présence!

Samedi 26 Novembre 2011 19:10

Oui, c'est certain, les joueurs les plus faibles devront encourager les plus forts, car plus de place pour eux en 2013! Sauf à créer des D4 et D5 qui joueraient le mercredi soir, sinon le problème (résolu) des salles fermant tôt, reviendra !

Samedi 26 Novembre 2011 18:24

Pour info,
- le passage à 4 c'est pour septembre 2013!
- la formule ne fera jamais l'unanimité (comme tout le reste en france!), mais n'a pas que des défauts
- pour le nombre d'équipes qui inquiète certains, il n'augmentera que si les clubs engagent des équipes supplémentaires (au plus bas niveau départemental!)
- enfin si la formule à 4 est mauvaise et à 6 "la moins pire", quelle est la bonne?

Dimanche 02 Octobre 2011 19:32

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

Le Président FFTT a donné sa version de l'affaire DUBOIS (pas joli, mais visiblement moins pire que sur le forum, avant fermeture du sujet)
Il a confirmé le passage à 4 joueurs en 2013/2014 (3m+double, 2 tables, compos?, applicable aussi pour les filles!)
Les ligues pourront suivre en même temps ou légèrement plus tard.
Le Présient Ligue a confirmé qu'il visait la FFTT et donc ne se représenterait pas (bonne ou mauvaise nouvelle?)
Le plus incroyable: aucune questions diverses (cela dit, moi le premier, j'aurais pû envoyer 1 ou 2 questions avant le 23 pour avoir le droit de parler!), en tous cas, les dirigeants franciliens semblent satisfaits, ou gardent leur rancoeur pour les salles se ping?car:
Réforme des 4 joueurs,
+ réforme de la pyramide (maintenue par la ligue, qui n'a pas l'air inquiète des deux réformes simultannées...)
+ augmentation de 38% des montants d'engagement des équipes (renouvelable sans doute?)

Aucune consigne donné aux départements (il va pourtant y avoir un afflu de joueurs et d'équipes dans les 2 ans qui viennent, et ceci dés janvier!)
Si vous calculez un peu ( et sans faire dans le catastrophisme), vous constaterez que dans 2 ans:
-le niveau sera de 13 environ...en D2
-il y aura des D3 et D4 dans tous nos départements (qui joueront le jeudi probablement, en plus des D2)
-les joueurs classés en dessous de 12 auront beaucoup de mal à jouer en championnat
-les places pour les jeunes espoirs seront très rares et très élevées en terme de niveau.
Voilà, à part ça tout va bien ....

Dimanche 02 Octobre 2011 18:46

La formule est maintenant votée et determinée (4 joueurs, 3m+double, compo semi-imposée, 2 tables, 2013/2014), la véritable question qu'il faut se poser, c'est quelles seront les modalités d'application?
Si un Club a par exemple 2 R1 à 6 joueurs, pourra-t-il engager 3 R1 à 4?
Comment vont faire les clubs de taille moyenne (ou grosse) avec par exemple 10 équipes engagées actuelement ( tous niveaux confondus Nat à Dépt) soit 60 joueurs, avec la réforme cela ne laisse que 40 places, quid des 20 joueurs en trop?
Ils doivent recommencer en D3 ou D4???
Le niveau va se relever, et les joueurs en dessous du classement 13 auront beaucoup de mal à trouver une place dans une équipe!
Cela s'appelle niveler par le bas!
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jefftt

Résolu