Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ligue des Pays de la Loire : AG élective du 6 octobre 2012

Dimanche 02 Septembre 2012 22:42

La liste "Pongistes des Pays de la Loire", conduite par Bruno Bellet, présente son projet 2012-2016 et ouvre la campagne sur son blog :

http://pongistes-paysdelaloire.fr

Echanges, commentaires et soutiens sont les bienvenus pour les cinq semaines qui nous séparent du vote !

Lundi 03 Septembre 2012 11:02

bon courage bruno et bonne chance
Sonia ma presidente de femme me demandais justement hier quels etaient les personnes de ta liste . maintenant elle pourra aller consulter ton blog .
merci pour elle !
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 03 Septembre 2012 14:49

Bon courage.

Vous avez un programme bien défini ?? Est-il sur le blog ? Ou en parler ici ...

Merci Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 03 Septembre 2012 16:06

dragon
le blog est tres bien fait avec la liste des candidats de bruno , une interview de ce dernier
et le programme proposé par son équipe et lui meme .
bonne journée
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 03 Septembre 2012 17:34

Bravo pour votre blog, les interviews ainsi que la présentation de la liste sont bien sympathique. En espérant que vous soyez élus afin de faire bouger les choses car il y a quelques dinosaures à la ligue qui ne font pas grand choses pour faire avancer le tennis de table...

Lundi 03 Septembre 2012 20:49

Citation de ericprodhomme :
dragon
le blog est tres bien fait avec la liste des candidats de bruno , une interview de ce dernier
et le programme proposé par son équipe et lui meme .
bonne journée


Oui j'ai vu mais après mon post ^^
La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 03 Septembre 2012 20:50

Merci à vous pour avoir mis sur votre blog le lien vers l'étude sur l'image du tennis de table auprès des Français et des licenciés, commandée par la FFTT en 2011. Je ne la connaissais pas, et pourtant je suis membre d'un Comité (enfin, j'étais jusqu'à Juin 2012) : la communication sur cette étude elle-même semble donc avoir été discrète elle aussi (ou alors j'ai loupé un truc Émoticône).

En gros, l'étude préconise la mise en place d'une politique de développement, et pour ce faire, proposer plus largement une offre non compétitive (notamment auprès des femmes).

On pourrait penser aussi au baby-ping (dont l'étude ne parle pas).

Mais cela reviendrait à remettre en question la politique de volonté de médiatisation de notre sport (voulue notamment aussi par la Fédération Internationale), donc la mise en avant de champions très médiatiques, pour changer d'axe, et miser pleinement sur l'aspect "sport sympa, détente, fair play" de notre discipline auprès du grand public. Donc, en gros, diminuer une politique "élitiste" au profit de mettre l'accent sur une politique de "développement de masse" (enfin c'est ce que j'ai retenu des préconisations faites par les auteurs de l'étude).

J'invite le plus grand nombre de pongistes, acteurs en tous genres du TT, à lire cette étude et ses conclusions, éventuellement à la critiquer, en tout cas c'est un travail intéressant. Content

Bonne chance aussi à cette liste pour l' élection à venir. Content

Mardi 04 Septembre 2012 10:33

Quelle bonne initiative de faire campagne et d'annoncer les objectifs de la future équipe!
C'est une démarche sans doute réservée aux grosses ligues, moi je suis dans une toute petite ligue (Ile de France...) où aucune communication n'est faite sur les élections qui se déroulent dans 25 jours...une éternité!

Mardi 04 Septembre 2012 11:53

Citation de jefftt :
Quelle bonne initiative de faire campagne et d'annoncer les objectifs de la future équipe!
C'est une démarche sans doute réservée aux grosses ligues, moi je suis dans une toute petite ligue (Ile de France...) où aucune communication n'est faite sur les élections qui se déroulent dans 25 jours...une éternité!


C'était ironique de dire ca Rire

C'est la ligue Ile de france la plus grosse ^^ la ligue pays de la loire est juste derriere ta ligue ...
Après c'est vrai que c'est interressant de la part de la liste de Bruno Bellet d'avoir fait ce blog pour qu'on puisse voire leur projet sur l'olympiade à venir
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 04 Septembre 2012 12:03

Citation de dragon hearth :
Citation de jefftt :
Quelle bonne initiative de faire campagne et d'annoncer les objectifs de la future équipe!
C'est une démarche sans doute réservée aux grosses ligues, moi je suis dans une toute petite ligue (Ile de France...) où aucune communication n'est faite sur les élections qui se déroulent dans 25 jours...une éternité!


C'était ironique de dire ca Rire

C'est la ligue Ile de france la plus grosse ^^ la ligue pays de la loire est juste derriere ta ligue ...
Après c'est vrai que c'est interressant de la part de la liste de Bruno Bellet d'avoir fait ce blog pour qu'on puisse voire leur projet sur l'olympiade à venir


effectivement le fait de presenter un programme coherent permet de mieux faire connaitre le but de cette équipe .
aurons-nous la meme chose de la part de l'equipe sortante ?
je n'y crois pas , meme si je souhaites le contraire !!
cela nous permettra de comparer les 2 programmes ( sous reserve qu'il en existe un chez les sortants )
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Mercredi 05 Septembre 2012 22:09

Merci à tous pour tous les premiers retours positifs que nous avons.
En plus du blog où vous pouvez suivre les activités, nous invitons ceux qui possèdent Facebook à nous rejoindre sur notre page :

http://www.facebook.com/PongistesDesPaysDeLaLoire

A très vite

Jeudi 06 Septembre 2012 08:40

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous allez gérer le passage à 4 des équipes ?

Plus précisément, allez-vous garder le même nombre d'équipe ou envisagez-vous de créer un nouveau niveau (ou de nouvelle poule à chaque niveau) pour que le nombre de joueur en régional reste constant?
Dans le second cas :
Quelles seront les équipes retenues dans le cas d'une augmentation du nombre d'équipe (idée du 3 équipes retenues pour 2 équipes présentes ou autre orientation).
Mais aussi l'impact financier sur les clubs plus de frais d'inscription, et surtout plus d'amendes (si on exige toujours un JAR par équipes en région ou pré-région).

En l'attente de vos réponses, bon courage à tous.

PS : S'il y a un représentant de l'autre liste, j'attends également sa réponse sur le sujet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 08:44 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 06 Septembre 2012 13:54

Citation de stsebboulevard :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous allez gérer le passage à 4 des équipes ?

Plus précisément, allez-vous garder le même nombre d'équipe ou envisagez-vous de créer un nouveau niveau (ou de nouvelle poule à chaque niveau) pour que le nombre de joueur en régional reste constant?
Dans le second cas :
Quelles seront les équipes retenues dans le cas d'une augmentation du nombre d'équipe (idée du 3 équipes retenues pour 2 équipes présentes ou autre orientation).
Mais aussi l'impact financier sur les clubs plus de frais d'inscription, et surtout plus d'amendes (si on exige toujours un JAR par équipes en région ou pré-région).

En l'attente de vos réponses, bon courage à tous.

PS : S'il y a un représentant de l'autre liste, j'attends également sa réponse sur le sujet.



Bonjour,
Lors de la présentation de la reforme des equipes à 4 joueurs par la LIGUE dans le comité 49 il avait été fait comme souhait d'orientation :

-Pas de création de nouvelles divisions (R4 par exemple) mais simplement ajout de nouvelles poules dans les divisions (avec de mémoire également une reflexion pour faire une vrai pyramide genre 2-3-6-12 au lieu de 2-2-4-8)
-Les nouvelles equipes seraient ajoutées au proprata des equipes que possède déjà le club en Régionale et nationale.

L'idée est de ne pas changer le nombre de joueurs jouant actuellement en nationale et en régionale afin d’éviter un effet domino dans les départements.
Les frais d'inscriptions des equipes devrait etre reduit afin de ne pas engendrer de couts supplementaires pour les clubs (ex equipe de 6 = 150€ => equipe de 4 = 100€)
Pour le nombre de JA, la question avait été posée mais sans réponses pour l'instant (notament par les clubs de la Vaillante ainsi que la Romagne qui possède beaucoup d'equipes en nationales/regionales et qui payent une amende pour manque de JA.).

Jeudi 13 Septembre 2012 12:46

bonjour
Maintenant que la date de cloture de depot de liste est close (mardi 11 septembre à minuit ) , sait-on si un candidat et son équipe se sont déclaré face à Bruno Bellet et sa liste ?
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 17 Septembre 2012 12:05

Il n'y aura qu'une seule liste

Lundi 17 Septembre 2012 21:53

Effectivement, il n'y aura qu'une seule liste aux prochaines élections. L'article du Blog des "Pongistes des Pays de la Loire" évoque le sujet et ouvre la ligue à toutes les bonnes volontés.

http://pongistes-paysdelaloire.fr/une-seule-liste-finalement/

Dimanche 07 Octobre 2012 08:31

Merci de nous faire un résumé de cette AG

Samedi 13 Octobre 2012 12:00

Bravo Bruno pour ton élection, merci d'avoir mis une vidéo de ton discours qui donne la direction de la ligue. Merci pour cette transparence qui peux être que bénéfique pour le Ping. Il n'y a pas que sont qui sont présent aux réunions qui s’intéresse à ce qui se passe autour de nous dans le ping.
Un renouveau du site de la ligue serait un bien, mais je vous fais confiance pour cela. (Plus de contenu, plus d'actualisation...)
Bravo à toi fred de faire partie de cette équipe

Bonne saison à vous
2
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général