Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 9

Vendredi 26 Avril 2013 16:30

Citation de tictactoc :

Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.

ah ! ah ! très drôle !

Jeudi 25 Avril 2013 16:28

Citation de Xyphis :

(Petite dédicace au passage) Comme j'entends parfois : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

ouais, je trouve ça sympa aussi. C'est de Mark Twain. Ce qui me désole c'est que c'était un rasciste endurci. Dommage.

Mercredi 24 Avril 2013 07:59

Salut,

pour ce que tu cherches, vois les navigators A2 ou A4, ils sont à 35° chinois, soit 45° européens (j'ai jamais pigé toutes ces histoires mais bon, je répète connement).
C'est exactement ce que je leur trouve (ce que tu veux faire avec).
T'as qu'à cliquer sur mes revêtements (ma fiche matos) et voir les avis.
Le prix défie toute concurrence, misterping ou eacheng.fr
épaisseur 1.8mm au moins. Mais déjà c'est bien. Le t11 avance un peu quand même !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 07:59 par Mattspin

Mercredi 24 Avril 2013 07:50

un sujet très intéressant.

Nan, j'déconne !

Vendredi 19 Avril 2013 11:25

Popette ! T'as jamais essayé les navigators ? Trop dure la mousse ?

Vendredi 19 Avril 2013 11:23

ouille, tu t'enfonces... "percuté". M'enfin c'est pas grave on en fait tous des fautes.

Pour moi changement radical : j'arrête le ping !

Vendredi 19 Avril 2013 07:35

J'utilise pas de feuilles de protection. Une housse de base (qui laisse le manche à l'air libre, pour qu'il sèche) "décathlon".
Mes revêtements durent un an. Et encore je les change parce que je les trouve un peu moins collant, mais ils sont toujours corrects.
Alors, feuille ou pas feuille ?

Vendredi 19 Avril 2013 07:23

Humm, c'est vrai que c'est chaud de recevoir un scud coupé et rasant... pas facile de se placer et démarrer. Heureusement ils ne sont pas si nombreux à en faire ! hé hé hé !

Vendredi 19 Avril 2013 07:17

bien vu.
Pour moi le 1.8mm suffit, j'ai le bois qu'il faut pour la puissance, ça me va.
Après, pour ce qui est de la puissance du bras, je pense qu'en frappe revers c'est plus une question de vitesse de bras/poignet que vraiment de la puissance.

Jeudi 18 Avril 2013 14:06

Sinon pour répondre au sujet : je suis d'accord avec Popette (décidément en ce moment il a tout bon !?!).
1/Garder les Vari spin
2/ Suivre ses conseils au niveau bois.

Il a beau écrire beaucoup, il s'y connait en matos on dirait..., les 2 choses ne sont pas incompatibles d'ailleurs.

Jeudi 18 Avril 2013 14:02

Citation de supersayan :

Il faut de tout pour faire un monde alors acceptons nos différences...

"Oui c'est vrai, c'est vrai, faut de tout pour faire un monnnnnnde !"

Spéciale dédicace à Arnold & Willy !

Clin d'oeil

Jeudi 18 Avril 2013 13:52

Citation de bbad :
Citation de maxou30 :
tout est dans le titre....
même la faute d'orthographe ! Émoticône

Plus sérieusement c'est un peut être un peu vague comme...

c'est malin !

Jeudi 18 Avril 2013 13:43

on peut pas dire que ça se bouscule au portillon...

J'ai vraiment du matos que personne ne connait ?

Jeudi 18 Avril 2013 10:33

Moi j'aime beaucoup mon Yinhe T10, vraiment à part dans le monde des bois. Personne ne le connait on dirait. Le poids plume est très apréciable (enfin chacun ses goûts) et tous les secteurs de jeu sont possibles... sauf la défense, la balle part quand même trop loin à chaque fois. Mieux vaut tenter la contre-attaque, même de très loin. Mais je ne suis pas là pour défendre.
Après, c'est mon 2ème bois seulement. Mais aucune envie d'en changer.
Et puis ce bruit...hummm !

Jeudi 18 Avril 2013 10:24

Citation de Batteur :
Y'aurait bien un autre instrument........

Pour garder le rythme par exemple ? Clin d'oeil

Mercredi 17 Avril 2013 13:41

Citation de service-camping :
Mattspin, c'est mon point de vue, pas une science exact hein ! Cela dit j'ai bien dit pour un jeune Émoticône

Je pense que pour un jeune en phase d'apprentissage, avoir un bon dwell-time, bien sentir la balle est très important. Pour les adultes je privilégierait plus une notion de plaisir...

ouais, c'est pareil pour moi, c'est très perso, histoire de sensations. J'suis d'accord avec toi pour le dwell-time, mais ça dépend aussi du joueur et de son style de jeu en fait.
P.S. : adulte, oui, mais pas crâmé ! Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 11:51

Citation de service-camping :
Pour un jeune "en apprentissage" je déconseille en général le carbone donc exit pour moi le Clipper CC

De mon côté je suis loin d'être un pongiste confirmé, et au bout d'un an j'ai osé le galaxy T10, avec des plaques ALL+ (Navigator A2, Dawei) (pour baisser un peu la vitesse dans le petit jeu).
J'ai tout de suite eu d'excellentes sensations et me suis trouvé bien heureux avec. Pourtant c'est bien un carbone.
Alors bon, je ne sais pas, peut-être que mon jeu est adapté à ce style de bois, mais celui-ci a été une révélation pour moi.

Mercredi 17 Avril 2013 11:42

En fait le service "infirmerie" n'est pas forcément accompagné d'effet. Surtout à ton niveau, il suffit qu'il double/rase la bande blanche, c'est déjà très bien. Et c'est loin d'être un gadget !
Après, si tu t'es orienté vers le coupé-latéral c'est que tu le sens bien, alors n'hésite pas à le travailler (longueur, précision (au coude), variations...) après ce service peut aussi se faire lifté, sans grosse différence de geste... à travailler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:42 par Mattspin

Mercredi 17 Avril 2013 10:12

Alors là Popette, je suis à 100% d'accord avec toi ! avec toi aussi TopThisWay !

Pour ce qui est du retour de service (mis à part service bombe ou surprenant) je pense qu'"il faudrait" presque tous les démarrer (à mon petit niveau). C'est ça ou bien c'est le serveur qui mène la danse... Et pour nous autres "attaquants", LA solution : démarrer avant l'autre. Donc : concentration max en remise de service.
Finalement je dois donner 35-40% des points adverses par ma prise de risque en remise (démarrages intempestifs) mais au moins l'adversaire ne peut pas poser son jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 10:14 par Mattspin

Mercredi 17 Avril 2013 07:56

Bonjour à toutes et tous,

Voici maintenant un an et demi que j'utilise ces plaques. Le A2 en revers, le A4 en coup droit.
J'en suis entièrement satisfait, mais je n'ai utilisé que ça ou presque, depuis mes débuts au ping.
Alors se pose la question de la comparaison avec d'autres plaques, pour savoir comment sont les miennes.
Donc, pour celles et ceux qui ont déjà utilisé ces plaques, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ? Dureté, dynamisme, petit jeu, adhérence...
Histoire que je sache vers quoi me diriger si j'ai envie de changer.

Merci d'avance à vous.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu