Guitare et le ping

Lundi 15 Avril 2013 17:58

Est-il vrai que jouer de la guitare est bon pour pratiquer le tennis de table? Pour travailler la souplesse du poignet ou autre. Ou est-ce juste une rumeur non fondée?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 15 Avril 2013 18:04

y'a aussi la branlette... Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 18:06

Citation de zhor :
y'a aussi la branlette... Émoticône


Si ce serait le cas.... nous serions tous numérotés Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 15 Avril 2013 18:21

les si n'aiment pas les rai.... si c'était le cas !

et ton raisonnement est débile, car il veut dire que tout les numérotés jouent de la guitare...

faut arrêter de croire des absurdités pareilles ! certaines pratiques de certains loisirs peuvent contribuer à l'assouplissement et au renfort musculaire de certaines parties du corps, mais on est tous nés avec des facultés plus ou moins développées.... bref, à chacun sa m... de là à dire que jouer de la guitare est bon pour le ping !
faire du tricot est bon pour le piano, et les footballeur font des stages de pédalo...

Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 20:54

demande à Gerse, c'est un bon guitariste et chanteur Clin d'oeil

Lundi 15 Avril 2013 20:58

Je ne sais pas si jouer de la guitare améliorait ton jeu par contre évite la musculation parce que tu auras un bras plus dur donc moins souple pour jouer.
Enfin, j'dis ça mais je fais quand même de la muscu' alors...

Lundi 15 Avril 2013 21:03

Les pongistes de haut niveau font tous de la muscu. ça dépend comment tu la fais.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 21:03

Citation de zhor :
et ton raisonnement est débile, car il veut dire que tout les numérotés jouent de la guitare...

C'était pas une question à la base ?

Citation de Nyto :
Je ne sais pas si jouer de la guitare améliorait ton jeu par contre évite la musculation parce que tu auras un bras plus dur donc moins souple pour jouer.
Enfin, j'dis ça mais je fais quand même de la muscu' alors...

Tu en fais tout seul de la muscu ou en salle ?
Pour la muscu, il semble évident que cela est bénéfique pour un sportif et ce n'est pas du tout incompatible avec la souplesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 21:31 par aikee

Lundi 15 Avril 2013 22:14

Citation de aikee :
Citation de zhor :
et ton raisonnement est débile, car il veut dire que tout les numérotés jouent de la guitare...

C'était pas une question à la base ?


Si mais je crois qu'il a mal compris Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 15 Avril 2013 23:36

Citation de Kryzou :
Est-il vrai que jouer de la guitare est bon pour pratiquer le tennis de table? Pour travailler la souplesse du poignet ou autre. Ou est-ce juste une rumeur non fondée?


ça n'est pas seulement une question...mais une demande de confirmation d'une rumeur à laquelle seule une personne naïve peut porter crédit !
en fait, dernièrement, de nombreux sujets postés dans la partie 'technique' ou 'général', polluent le forum de part leur niaiserie, ça devient vraiment lourd !
souvent je me retiens, pour ne pas être trop déplaisant, mais là.... j'ai pas pu me retenir ! désolé.

Mardi 16 Avril 2013 13:35

Citation de aikee :
Citation de zhor :
et ton raisonnement est débile, car il veut dire que tout les numérotés jouent de la guitare...

C'était pas une question à la base ?


Non, c'était une question à la basse!
OK Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 13:35 par Lacuzon

Mardi 16 Avril 2013 16:31

A la basse ? Me v'là ! Émoticône

Mardi 16 Avril 2013 16:37

Les hauts niveaux font de la muscu' mais je doute qu'ils font des haltères, tractions et compagnies...

Mardi 16 Avril 2013 17:23

Je fais de la cuisine, c'est pas mal.

Mardi 16 Avril 2013 17:34

Citation de Nyto :
Les hauts niveaux font de la muscu' mais je doute qu'ils font des haltères, tractions et compagnies...


Beaucoup "d'abdos" (pour simplifier), pour le gainage de la sangle abdominale.

Mardi 16 Avril 2013 18:11

Citation de zhor :
ça n'est pas seulement une question...mais une demande de confirmation d'une rumeur à laquelle seule une personne naïve peut porter crédit !
en fait, dernièrement, de nombreux sujets postés dans la partie 'technique' ou 'général', polluent le forum de part leur niaiserie, ça devient vraiment lourd !
souvent je me retiens, pour ne pas être trop déplaisant, mais là.... j'ai pas pu me retenir ! désolé.


Admettons que je suis une personne extrêmement naive, quel est le problème? C'est mon droit de poser la question qui me trotte. Tu aurais mieux fais de te taire car c'est VRAIMENT déplaisant, ta remarque pollue le forum autant que mon sujet "niais".


En ce qui concerne la musculation, c'est sur qu'il ne faut pas faire du body-building MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Avril 2013 20:46

Y'aurait bien un autre instrument........

Mardi 16 Avril 2013 20:50

Citation de Nyto :
Les hauts niveaux font de la muscu' mais je doute qu'ils font des haltères, tractions et compagnies...

Bien sur que si ; pourquoi pas ?

Mercredi 17 Avril 2013 11:02

La question n'est pas si idiote que ça. Pratiquer un instrument de musique requiert les mêmes qualités qu'au tennis de table : trouver le juste milieu entre relâchement et fermeté au niveau du poignet pour être efficace sans fatigue. Je pratique la guitare et le piano depuis 20 ans et je ressens nettement cette filiation de sensations.
Le ping est un sport où les sensations au niveau du poignet et de la main sont très fines, et c'est clairement un sport complémentaire de la pratique de la guitare (ou de tout autre instrument d'ailleurs), bien plus que beaucoup d'autres sports qui ont tendance à provoquer un verrouillage du poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Avril 2013 10:24

Citation de Batteur :
Y'aurait bien un autre instrument........


Pour garder le rythme par exemple ? Clin d'oeil
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques