Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 10

Mercredi 17 Avril 2013 07:34

Allez Périgueux ! Faut pas flancher ! Faut tout donner !

Mardi 16 Avril 2013 11:08

D'ailleurs Popette, t'as quoi comme bois ? C'est pas renseigné sur ta fiche

Mardi 16 Avril 2013 11:02

Ah ben tiens ! je vais faire pareil !
J'adore le ping, mais j'ai très envie de me mettre à l'escrime après un essai très intéressant.
On dirait qu'il y a pas mal de similitudes entre les 2 sports.

Ceci dit je n'ai que 2 T10... et je me les garde pour un prochain retour aux affaires "pongistiques" !
Ce n'est pas un "Adieu"

Lundi 15 Avril 2013 15:58

Mais enfin pourquoi pas : 4 matchs + le double.
Je comprends pas.

Lundi 15 Avril 2013 13:30

Oui, la plupart des joueurs sont là pour les potes, pour s'amuser, même si on reste sérieux à la table.
On est pas vraiment (en majorité) une bande de mercenaires (surtout pour ce qu'on est payés hein !) prêts à changer de crèmerie pour un oui ou pour un non. Là c'est du haut niveau, pas nous quoi Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 13:25

Salut,
mon bois est excellent, j'ai essayé ça après mes 700 points. Puis je n'ai plus jamais eu envie de changer.
N'oublie pas tout de même que l'accord Bois/plaque a son importance.

Tu peux lire le commentaire sur le Yinhe T10 (dans l'onglet "matériel"Clin d'oeil. Il n'est pas très connu, ce qui m'étonne toujours beaucoup. Je joue en top/démarrages (dès que possible) des deux côtés, top frappés et frappes. Pour le petit jeu il est remarquablement précis. Après, pour la défense, il est carrément inadapté. Je dirais même "inapte" ! Pour les blocs il faut vraiment bien relâché la prise (avec n'importe quel bois d'ailleurs). (36 € le Yihne T10)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:26 par Mattspin

Lundi 15 Avril 2013 13:13

Ah ! ah ! Bienvenu sur le forum, Cornilleau.
Pas con le mec, il a mis son classement bien à lui : N°1 ! Bien vu !

Lundi 15 Avril 2013 13:07

Nan c'est vrai, bah ils joueront avec d'autres potes du club, dans une autre équipe.
Pas bien grave tout ça.

Lundi 15 Avril 2013 12:22

Pour info : mon ressenti au robot (je suis petit joueur hein, niveau 10, rien de bien fou) :

j'ai pris celui du club, qui est un "haut de gamme", pour m'entrainer le midi. Pour ce qui est des tops/démarrages, le problème est que la balle est soit hyper coupée, soit hyper liftée, soit avec énormément d'effet latéral. Bref, tu ne choisis l'intensité de l'effet que par la puissance/vitesse de la balle : plus c'est rapide et plus il y a d'effet.
En choisissant l'effet coupé à vitesse suffisante pour que la balle sorte (et donc démarrer dessus), la balle est déjà vachement coupée, plus que n'importe quel joueur de mon niveau serait capable de faire. Du coup ça ne donne pas vraiment une bonne habitude.
Ou alors il fallait le mettre en mode service (un rebond sur l'autre demi-table), ce qui ne vaut pas une poussette "normale".
J'ai trouvé ça bien pour les flips (pas d'effet ou presque car sur balle courte) et la défense de loin (là c'est l'éclate !).
Enfin je trouve ce matériel très capricieux (balles qui coincent etc...), ou alors il faut avoir l'habitude de le régler... bref, pas pour moi tout ça.

Du coup je suis retourné à mes paniers de services...

Lundi 15 Avril 2013 12:02

Mouais... la plupart des joueurs de mon club y sont car ils jouent ensemble et aiment rester ensemble. Ils ne changeront pas de club pour toutes ces histoires.

Lundi 15 Avril 2013 09:23

ah... un peu de positif dans ce monde ne fait pas de mal ! Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 09:13

Si tu as tenu 1 an avec un PL, c'est que t'aime ça.
Mon conseil : essaie avec 2 BS (au moins 1 mois), puis vois ce que tu préfère...

Lundi 15 Avril 2013 08:56

ça finira pas tourner en carré votre histoire... enfin ça tourne pas rond quoi.

Vendredi 12 Avril 2013 15:27

Citation de ramdammustang :
Maintenant je ne sais pas mais dans le temps, eloi et chila utilisaient des speedy spin, timo boll utilisait des sriver, william henzell utilisait des mark v.

Aujourd'hui beaucoup se sont dirigés vers les tenergy(s)

ça me fait penser que les joueurs de mon niveau (moyen quoi) devraient peut-être se contenter de jouer avec des plaques "basiques" non ?
Moins cher... pis ça doit suffire pour atteindre le niveau 20...

Vendredi 12 Avril 2013 15:24

Citation de TTasia :
Pour attendrir les poulpes, on utilise un espèce de maillet en bois.
Comme le poulpe a la même consistence que le caoutchouc ça marchera peut-être aussi pour tes plaques.

dernier petit conseil : retire tes plaques du bois avant d'essayer cette (très bonne) méthode.
Ah ? trop tard ?
Bah change aussi ton bois alors.
Content

Vendredi 12 Avril 2013 15:21

Change de jeu pour essayer, vois si ça te plaît. Si tu as la patience de pousser un peu le truc en défense... mais quand on aime attaquer c'est pas facile.
J'avais mis un PL en revers et je me décalais systématiquement en coup droit pour attaquer... alors je suis retourné à mes 2 backsides, mais ça m'a pas fait de mal de voir le jeu de l'autre côté (côté défense).

Vendredi 12 Avril 2013 15:12

Salut et merci pour la leçon.

Citation de bryce :
Citation de Mattspin :
"je m'explique" (ça doit vouloir dire "bonjour" ça, non ?) : le "TITRE TOUT EN MAJUSCULES C'EST PAS TERRIBLE SI TOUT LE MONDE FAIT CA ON PERD EN LISIBILITE", ok ?

Sinon pour répondre à ta question, il y a de quoi lire : ce sujet à été abordé 10 000 fois dans les 120 et quelques pages du sujet sur la réforme... le tout est de le retrouver dans ce fil sans fin !

Houla ....!! Tu t es lever du pied gauche ou quoi , c est bon il a rien fait ......calme toi , le titre est en majuscule et alors on s en fou , c est pas grave ....
ET moi je trouve la question intéressante , et elle la le droit d être poser , qu'il y est 10 000 fois ou plus et dans 120 page peu importe, si ça t intéresse pas , passe ton chemin. .
À si j oubliais " bonjour "

Vendredi 12 Avril 2013 08:24

Citation de mithrandir :

- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...

sans compter l'augmentation due au changement de balle (pvc), celle due à l'augmentation du prix de la baguette pour cet été, celle du café et de la clope...
Putain mais on est mal barrés !

Vendredi 12 Avril 2013 08:21

à force de tordre tout dans tous les sens, les choses concrètes deviennent abstraites. Finalement on continue à tourner en rond. Dommage.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu