Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 8

Mercredi 30 Octobre 2013 09:55

... wouhahouuu ! respect les mecs, vous m'en bouchez un coin.

Mardi 29 Octobre 2013 16:51

J'ai déjà essayé. J'en avais marre d'attaquer à tout va...
... jamais réussi. Du coup je jouais à fond à l'attaque, tout en pivot... bref je suis retourné à ce que je sais faire de mieux.
Le picot, j'oublie. En tout cas je sais mieux les jouer depuis cette expérience.

Au, fait, ton +29, c'est par rapport à quel classement ?
Désolé pour le hs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 16:52 par Mattspin

Mardi 29 Octobre 2013 16:39

encore pareil que toi. sors de mon esprit !!!

Mardi 29 Octobre 2013 16:24

Citation de tiptapetsupertop :
C'est louable comme réflexion. Mais pose toi la question : Si tu n'avais pas donner le service en début de match, est-ce tu serai à 9-9 à la belle ou est-ce que tu serai à 11-7 pour toi ?

This is a question Content

Tout pareil. Content

Mardi 29 Octobre 2013 16:19

Qu'entends-tu par "maximum nécessaire" ?
j'aurai bien dit "minimum nécessaire". Mais c'est peut-être ce que tu voulais dire, non ?
Après, le fractionné, dans un premier temps je ne crois pas que ça soit obligatoire, tout dépend du niveau du mec. Déjà faire un footing de 30 min sans forcer, c'est bien. Et pour perdre du poids (si besoin), c'est même mieux de s'en tenir à ça.

Mardi 29 Octobre 2013 13:00

Citation de great_ptitho :
Salut à tous et toutes,

voilà ma saison se passant plutôt bien, mon jeu n'étant pas parfait loin s'en faut mais plutôt en place, j'aimerais vous demander qques conseils afin de m'améliorer sur certains points plus techniques et notamment l'impulsion sur mes jambes lors des tops Cd ou frappes Rv et ce, surtt, en recul de la table et sur balles coupées...

... Et dès que je veux "accélérer" par moi-même (pour prendre le jeu à mon compte), j'ai trop tendance à "m'écraser" sur la balle qui prend donc le filet... Idem sur les tops en recul de la table (en Cd surtt) qui vont se planter ds le bas du filet...)

Avant de penser technique de positionnement des jambes, il faut fléchir les jambes, vraiment.
En général les mecs ont l'impression de déjà bien fléchir les jambes. Hors, d'un point de vue extérieur, on remarque que c'est souvent insuffisant. Le fait d'avoir mal aux muscles des cuisses donne la sensation de fléchir suffisamment, ce qui n'est pas forcément le cas.
Si tu peux, demande à ton entraineur de regarder ce point-là pour toi.
Il faut prendre l'habitude de rester jambes très fléchies, même pour faire des poussettes etc... ça fait mal pendant quelques semaines (mois ?) mais on s'habitue. Après ça devient une position de base, acquise.

Mardi 29 Octobre 2013 12:53

Citation de nanard71 :
courir plus que 30mn permet seulement d'être plus endurant et de fatiguer moins vite, ...

Dans le cas de notre ami, je pense que 30 min 3 fois par semaine serait un très bon programme... si les genoux sont ok...

Mardi 29 Octobre 2013 12:50

C'est bien ce qui me semble. Aucune combi n'a plus de proba de tomber
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 12:50 par Mattspin

Mardi 29 Octobre 2013 12:17

Les bois, je les connais pas tous, d'ailleurs je connais seulement ceux que j'ai utilisés... donc pas beaucoup.
Mais les bois cités par nos amis "forumeurs" me semblent bien choisis, le Thibar IVL est très connu pour être l'idéal des débutants, le temps d'augmenter de niveau.

Moi au début j'avais un "Tulpe 722" (All/all+), ça suffisait bien, et j'attaquais déjà beaucoup, comme aujourd'hui. Par contre j'avais donc des plaques Off, qui étaient un peu trop off d'ailleurs.
(12€ le bois tulpe)
Quand j'ai changé pour mon bois actuel (et plaques actuelles), je me suis aperçu que mon ancienne raquette était moins contrôlable. La faute aux plaques je pense.

Lundi 28 Octobre 2013 11:59

nan mais excusez-moi, j'ai craqué !

Lundi 28 Octobre 2013 11:56

Heu... et si on se contentait de jouer au ping, plutôt que de (re)tomber dans des calculs inter-minables ?

Enfin moi je dis ça, j'dis rien.

Lundi 28 Octobre 2013 11:02

Ben... la corde à sauter je pense. ça demande aussi moins de temps que le vélo, après tout est question de goût, d'envie... et de temps donc.

Vendredi 25 Octobre 2013 08:56

En gros nous te donnons tous notre version, notre "vérité". Et du coup t'es dans la merde, tu sais toujours pas quoi faire.

Alors tu dois commencé par faire une de ces choses, celle qui te plait le plus, comme ça tu prendras un peu de plaisir, rien ne sert de trop souffrir.

Par contre, quel que soit ce que tu choisi parmi tous ces choix d'activité qui sont toutes bonnes pour toi (si pas de douleur hein), quelque soit ton choix disais-je, tu dois te faire un programme précis :

Durée d'effort, nombre de répétitions etc...
Fréquence d'entrainement
REGULARITE
Evolution (durée plus longue, etc...) : au bout de quelques temps tu dois augmenter l'effort général de ton activité. Après avoir passé un palier bien défini.

Bref, si tu veux obtenir une évolution, il ne faut pas y aller la fleur au fusil. Demande de l'aide à des personnes compétentes, renseigne toi sur le net...

Jeudi 24 Octobre 2013 17:27

Citation de CocoDefenceur :

Je ne remet pas en cause ton entraineur, mais ( j'espère que tu ne le prend pas mal ) je pense qu'il te surestime pour l'instant

Si si tu peux, c'est pas interdit, y a des entraineurs pas terribles parfois...

En débutant (à 34 ans...) mon entraineur m'avait fait une raquette de barjot, avec un bois All+ et des plaques Off+.
Après je suis un "attaquant à 100%", près de la table. Et pour un tel jeu peut-être que c'était bien. Mais j'ai un doute.
J'ai réussi quand même à m'améliorer (en jouant 9 heures par semaine !) mais quand je suis passé à ma raquette actuelle j'ai trouvé tout beaucoup plus facile/maitrisable, un truc de fou.

P.S. : Mon bois est un Off+ mais il est très très fort en contrôle, et bien assagi avec mes plaques All+

Jeudi 24 Octobre 2013 17:16

Salut,

je pense que des revêtements tensor à ton niveau, c'est franchement pas nécessaire. Sauf pour te faire plaisir. Mais je ne pense pas que tu utilise les différentes facultés du revêtement. Est-ce que je me trompe ?

De mon côté j'ai commencé il y a 3 ans avec des plaques chinoises pas chères, et je suis monté jusqu'à 900 avec.(d'ailleurs j'ai toujours des plaques pas chères !!!)

Un truc me choque énormément, c'est ton bois qui est franchement très offensif, sans trop de contrôle. Je te propose de changer surtout ton bois par un all+, les plaques c'est à toi de voir, mais du 1.8mm en All+ et pas tensor, ça devrait LARGEMENT suffire pour ton évolution future.

Ne mets pas la charue avant les boeufs, conseil d'ami-pongiste.

Et n'oublies-pas : La raquette ne fait pas le joueur, combien voit-on de joueurs "débutants" avec des avions de chasse en guise de raquette... pour des résultats médiocres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 17:18 par Mattspin

Jeudi 24 Octobre 2013 17:00

Citation de Capoblanco :
Pour contrôler la question du poids, je conseillerais de faire du vélo en complément du ping.
.

S'il s'en tient à la corde à sauter (si ça ne lui fait pas mal au dos/genou), ça devrait suffire, c'est d'ailleurs TRES efficace pour perdre du ventre.
Et niveau rapport Temps d'effort / efficacité, c'est mieux. Mais bon, quand on a du temps on peut faire les deux c'est sûr.
Après faut pas tomber dans l'excès et faire tout et n'importe quoi.

Choisi un truc (vélo, corde à sauter, muscu ...) et tiens le cap. Régularité = efficacité = résultats.

Mardi 22 Octobre 2013 12:20

Sinon effectivement le surpoids n'est pas un problème en ping. Je me suis souvent fait défoncé par des mecs bien moins en forme que moi, d'un point de vue extérieur.
A partir d'un certain niveau ça pose problème, mais là, entre nous, non.

Mardi 22 Octobre 2013 12:16

Je te conseille la corde à sauter pour ce qui est du dynamisme des jambes.

ça veut dire au moins 3 fois par semaine une séance de corde à sauter.

Les progrès sont rapides. Mais au début c'est assez difficile niveau endurance. Faut s'y tenir pendant 2 mois, en allongeant le temps de travail au fur et à mesure.

Allez ! Motivé ! Émoticône

Vendredi 26 Avril 2013 16:31

ouais c'est vrai que ça serait mieux.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu