Services revers: coupé, lifté

Lundi 22 Avril 2013 12:04

Bonjour, je voudrais quelques astuces pour réaliser un service revers coupé ou lifté, comment mieux cacher la différence entre coupé et lifté et si vous avez des vidéos de présentation en détail du service revers en français
merci

Lundi 22 Avril 2013 13:12

tu essaies de faire un geste latéral avec la raquette tombante, un peu comme une pendule.

Selon le moment ou tu prends la balle tu auras un service coupé, latéral ou lifté

Jeudi 25 Avril 2013 14:11

le geste mentionné par P2000 est aussi celui qu'on m'a appris.
- balle prise en bout de raquette => coupé
- balle prise sur le "côté" du revêtement (par "côté", comprendre tout à droite du revêtement quand regarde sa raquette tenu comme une poele à frire) => effet latéral
- balle prise au milieu de la mousse => service mou

c'est à peu près ça normalement ! j'espère que je suis clair

Jeudi 25 Avril 2013 23:32

C'est effectivement le mouvement le plus basique pour varier les services.

Je le pratique, mais il comporte deux défauts: ça limite quand même l'effet donné, et en observant si la balle part rapidement ou non, donc en début ou en fin de geste, l'adversaire identifie assez facilement l'effet donné. Bref ça ne suffit plus à tromper un joueur un poil expérimenté.
La raison pour laquelle le planquage partiel par le bras ou le corps revient en force, malgré la réglementation (plus respectée depuis bien longtemps même à haut niveau...) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Avril 2013 23:42

Effectivement, le meilleur moyen de le cacher, c'est de le faire de manière limite au niveau règlement ...

Pour ma part, au lieu de le faire palette vers le bas, je le fais plutôt palette légèrement plus horizontale afin de masquer un peu la vue de l'adversaire sur l'endroit ou je touche la balle.

Je lance aussi la balle un peu en arrière, j'ai l'impression que ça m'aide à varier les effets.

Vendredi 26 Avril 2013 10:49

Il me semble que c'est beaucoup plus difficile de tricher et plus facile à arbitrer sur les services revers que pioche ou rentrant par exemple.
C'est Legout qui parle de ça dans une vidéo je crois.
Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.

Vendredi 26 Avril 2013 11:10

ovtcharov lance toujours sa balle en arriere comme p 2000

Vendredi 26 Avril 2013 15:48

Citation de metabaron :
ovtcharov lance toujours sa balle en arriere comme p 2000


Oui mais on voit tjrs la balle, c'est le plus important
et c'est moins gênant en revers que sur le rentrant je trouve.... à la limite, on pourrait peut-être même supprimer cette règle de "verticalité" si la balle est lancée assez haut.

Vendredi 26 Avril 2013 16:30

Citation de tictactoc :

Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.


ah ! ah ! très drôle !

Vendredi 26 Avril 2013 17:20

l histoire de lancer la balle en arrière çà doit aider a donner plus d effet probablement ovtacharov fait pareil avec son marteau

Dimanche 28 Avril 2013 09:43

Citation de Mattspin :
Citation de tictactoc :

Perso, je serais assez pour une règle genre service revers seulement.


ah ! ah ! très drôle !


et pourquoi pas si ça peut elimine rles tricheries au service ? et l'idée n'est pas de moi mais de Christophe Legout ;-)

Dimanche 28 Avril 2013 11:41

Eh bam... la fin du sport. Le ping c'est essentiellement service/remise, si tu enlevé 90% des services tu enlevés minimum 50% du sport, ça serait presque équivalent dans l'absolu à obliger à jouer en hardbat, un autre sport quoi.

Au niveau des services j'ai un service revers hyper efficace qui marche une à deux fois par match, je m'explique: quand je fais un service coupé je monte la raquette puis la redescends et je touche la balle à ce moment là, or il m'arrive de le faire lifté en prenant la balle lorsque que je monte en faisant le même geste que précédemment. La plus part du temps ça monte juste derrière le filet il suffit de finir le point.

Dimanche 28 Avril 2013 15:14

Ok merci et avez vous une vidéo en français qui explique en détail ce service ?

Dimanche 28 Avril 2013 21:50

Tu peux prendre exemple sur Seo Hyowon qui vient de remporter l'Open de Corée et qui ne sert qu'en revers Clin d'oeil

Lundi 29 Avril 2013 17:03

c pas un bon exemple : elle lance la balle très haut et sert souvent long place car elle est défenseur
exemple plutôt : ovtacharov, karakasevic

Lundi 29 Avril 2013 20:59

Tout à fait metabaron.
Les joueurs Nigérians aussi (Toriola, Merotohun)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 30 Avril 2013 00:12

Citation de metabaron :
c pas un bon exemple : elle lance la balle très haut et sert souvent long place car elle est défenseur
exemple plutôt : ovtacharov, karakasevic

Je vois pas le rapport...lancer haut et long implique qu'on est défenseur ? Émoticône ...ovtcharov sert revers court, 2 rebonds, long....Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 14:32

Citation de anelo :
Tout à fait metabaron.
Les joueurs Nigérians aussi (Toriola, Merotohun)


D'ailleurs c'est fou de les voir service ... très difficile de voir si c'est coupé, lifté et surtout quelle quantité de sauce il y a !
Je dois avouer que c'est en regardant Monday Merotohun que je me suis penché sur le revers.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques