Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 11

Vendredi 12 Avril 2013 08:17

"je m'explique" (ça doit vouloir dire "bonjour" ça, non ?) : le "TITRE TOUT EN MAJUSCULES C'EST PAS TERRIBLE SI TOUT LE MONDE FAIT CA ON PERD EN LISIBILITE", ok ?

Sinon pour répondre à ta question, il y a de quoi lire : ce sujet à été abordé 10 000 fois dans les 120 et quelques pages du sujet sur la réforme... le tout est de le retrouver dans ce fil sans fin !

Jeudi 11 Avril 2013 16:55

Citation de supersayan :
fin le 729fx si il a jamais essayé de plaques dures et qu'il est habitué a sa raquette qui adhere plus , ca risque lui faire drôle quand même non ?

Hé ouais les mecs, le 729FX c'est archi-dur comme plaque. C'est pas vraiment à conseiller au débutant, enfin je trouve pas non plus, comme supersayan quoi.

Mes plaques sont parfaites pour débuter les tops. En 1.5mm avec un bois basique ("tulpe" à 12 €)
Pour trouver ta raquette, explique ton cas à des revendeurs, ils sont sympas et n'abusent pas les gens (pas moi en tout cas).[eacheng.fr, misterping...]
Pour 30-40 euros t'as une bonne raquette "chinoise".

Jeudi 11 Avril 2013 16:35

Mon cas :
je passe une microfibre humide à chaque fin de "entrainement ou match", ça nettoie très bien, c'est pas cher (humidifiée à l'eau) et mes plaques durent assez longtemps (une phase environ).
Jamais de produit, mais ce serait peut-être utile sur la fin de vie pour qu'elles donnent leur max ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 16:36 par Mattspin

Jeudi 11 Avril 2013 16:27

hé hé hé, à question idiote, réponses idiotes, hi hi hi ha ha ha ho ho ho !

changer de plaque et en trouver une plus tendre, ça reste la seule solution envisageable.

Vendredi 29 Mars 2013 11:05

Citation de powerslave :
bin normalement c'est beaucoup plus facile de lifter un service que de le couper latéral
il suffit de remonter ton poignet ou ton bras à la fin du geste
il y a 10 000 façons de faire un service lifté revers Clin d'oeil

Je dirais "à l'impact avec la balle" pour être plus précis.

Il y a bien un secret : les paniers de balles. Si tu piges comment il faut faire, après c'est une question de volonté et de patience. Le service "virgule" peut se faire lifté ou coupé, il faut le travailler des heures et des heures au panier de balles. Y a que ça de vrai. Au début on a l'impression que c'est impossible, qu'on y arrivera jamais. Ensuite ça vient tout seul, on "digère" le geste... le cerveau assimile, comprend, le toucher se développe... etc...

Jeudi 28 Mars 2013 15:12

comme le dit très bien popette58, ce sujet tourne en rond telle une roue dont la route serait sans fin.
Le problème c'est que c'est lui qui pousse la roue.

Les gars, vous m'en bouchez un coin : vous avez une telle endurance !

Mercredi 13 Février 2013 16:21

@service camping :
ouais on est d'accord sur le principe en fait. C'est juste que c'est vraiment en frappe à plat (et bien appuyée) que ça part fort, sinon ça reste raisonnable (heureusement vu mon niveau).
Merci pour ta réponse sur l'aspect "catapultage" du bois. En fait c'est juste qu'il est rapide quoi. C'est ce que je pensais mais c'est un terme trompeur je trouve. C'est un peu comme les revêtements à "stockage d'énergie", j'ai du mal avec ça, ça insinue une sorte d'effet magique... Bref, c'est hors sujet désolé.

Mercredi 13 Février 2013 16:12

ok mais pour répondre au sujet ?

Tu vois une tactique particulière pour battre LES gauchers ? A la différence DES droitiers ?

Moi non. Les tactiques sont différentes selon les adversaires, parfois on retrouve la même tactique qui fonctionne bien sur plusieurs joueurs (genre je joue que sur son revers vu qu'il est hyper fort du coup droit le mec) mais je vois pas de particularité spécifique aux gauchers pour les battres. Pas de miracle. Et je suis droitier hein.

Donc t'en penses quoi mbraunw ?

Mercredi 13 Février 2013 16:07

ça va, t'as pas fait péter la bombe à Hiroshima non plus.
Je te pardonne mon fils.
Clin d'oeil

Mardi 12 Février 2013 09:56

@ Jolan & Donic

hey les mecs, soufflez un peu... depuis quand vous pensez qu'un "tchô !!!" non approprié à la situation et facile à ignorer est comparable à un mec qui te tabasse dans la rue (ou à l'école) ???

Qu'est-ce que ça vient faire là tout ça ?

Franchement je vous sens un peu en stress rien que de parler de ça.

Pour ma part ça fais 2 ans et demi que je joue, et au début j'avais du mal à gérer mon stress, du coup les mecs d'en face me déstabilisaient facilement, par un "tchô" non, mais par toute une panoplie de gestes et attitudes de "roublard". Et souvent c'était des "vieux chnocks" qui avaient du métier...etc...
Pas des "petits cons" alors calmons nous, les jeunes n'ont pas de leçon à recevoir de la part des vieux. Pas à ce niveau-là en tout cas.

Lundi 11 Février 2013 16:56

Le ping seul, c'est un peu comme faire l'amour : au bout d'un moment ça va bien hein, mais un(e) partenaire ça serait pas de trop !
Émoticône Émoticône

Lundi 11 Février 2013 16:48

Pour le Ping comme pour le reste de la vie. Y a toujours des abrutis qui trouvent le moyen de te déranger, te pourrir la vie pour améliorer la leur. C'est triste mais effectivement inévitable.
La meilleure réponse reste encore de les ignorer. Pas toujours facile à faire, mais toujours efficace.

De mon côté je pousse bien un bon cri ("tchô" ou autre) à la fin des points bien chargés d'adrénaline, sinon rien ou rarement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 16:48 par Mattspin

Vendredi 08 Février 2013 15:14

tout à fait d'accord avec toi (comme souvent d'ailleurs)

Vendredi 08 Février 2013 14:50

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de catapulte s'il vous plaît ?
C'est une question de rapidit ? ou une sensation de décalage entre le geste et la balle qui par avec un temps de retard ou quoi ? Ou alors ça va plus fort que ce qu'on pensait par rapport au geste effectué ?

Vendredi 08 Février 2013 13:28

Les Navigator A2 (All+) atténuent la rapidité du T10. Mais ça envoie pas mal ouais. C'est bien pour cette raison que je POSE LA QUESTION :"Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ? "
Il semble que la plaque Europe machin soit une OFF+, donc avec un T11 on se retrouve un peu pareil non ?

@Popette : t'es lourd. si je lui pose une question c'est bien pour m'intéresser au sujet. C'est parce que je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'il cherche vraiment. Je veux pas répondre n'importe quoi, pas comme toi donc. Me fais pas la leçon STP.

Vendredi 08 Février 2013 09:58

C'est quand même fou de chercher un truc qui envoie encore plus que ta compo "T11 + Omega IV europe", on dirait bien que ça bourre déjà pas mal !

Le T10 est plus sec et rapide que le T11 (d'après ce que j'ai pu lire) mais pour l'effet catapulte j'en sais rien. Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ?

Vendredi 08 Février 2013 09:46

En même temps arriver à jouer 12 en perdant systématiquement ses moyens en match... chapeau l'artiste !
Faudrait qu'on se rencontre avant que tu règles tes soucis, hé hé !

Vendredi 08 Février 2013 09:45

à mon avis le problème de notre ami n'est pas du tout le manque d'implication ou d'envie, bien au contraire.
Là il s'agirait de souffler un peu, de dédramatiser, de s'amuser plus et stresser moins, comme si on jouait avec des potes.
Une fois cette maitrise de soi acquise, on peut remettre un peu plus d'enjeu et de motivation pour s'approcher de la limite du stress. Mais on y est pas encore. Faut prendre du recul.

Vendredi 08 Février 2013 09:40

Citation de supersayan :
Oki oki , essayé hier avec le tropy , ca passait un peu plus mais pas énormement plus donc je continuerais avec le 729.

bonne décision.

Jeudi 07 Février 2013 11:49

Ce qui me parait important c'est de ne pas changer de plaque en période d'apprentissage (au topspin ou autre). Choisi ta plaque une bonne fois pour toutes et entraines toi avec elle et pas une autre. Tu dois développer des sensations pour bien frotter la balle, et ces sensations sont plus facile à avoir quand on ne change pas de plaque.
Après c'est sûr que le Tropy est plus facile au début, c'est clair. Mais les top avec le 729 sont largement faisables, surtout du coup droit, faut pas déconner non plus, c'est une question d'habitude.
Alors si tu comptes vraiment garder ton 729 sur ton coup droit, tu peux apprendre avec. Une fois que tu auras les sensations ça ira tout seul.
(je ne parle pas d'avoir un topspin de ouf, hyper régulier et tout hein, je ne suis que 9, je parle pour mon niveau).
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu