L'eau, les produits sur les plaques

Dimanche 17 Mars 2013 18:32

Une question : L'eau et les produits qui rendent les plaques collante temporérement les amibes t-elles ? Quand faut-il utiliser les produits ?

Dimanche 17 Mars 2013 18:38

Salut j'ai acheté du produit, éponges, films de protections etc.. dédié au ping Émoticône
(Oui, oui je suis un vrai matérialiste) et je peux te dire que les deux sont utiles (certains te diront le contraire).

À chaque fin d'entraînement, tu prends une éponge et tu l'humidifies avec seulement de l'eau (ou quelques goutes de savon pH NEUTRE) après tu l'essuies sur tes plaques et ça redonne une adhérence de fou!

Les produits c'est mieux d'en mettre très peu et pas tout le temps! (Une fois tout les mois) et ça nettoie super bien la plaque et l'effet anti statique est durable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 18:39 par Nyto

Dimanche 17 Mars 2013 18:44

L'éponge est vraiment efficace ? Moi je prend un coton humide

Dimanche 17 Mars 2013 18:46

Coton? Émoticône

Non je taquine, achète toi une éponge pour le tennis de table ou tout simplement une éponge pour laver les voitures! Ça doit coûter 1 ou 2 euros.

Dimanche 17 Mars 2013 18:47

L'éponge absorbe toute la poussière sur ta plaque alors que le coton sa doit être galère.

Dimanche 17 Mars 2013 20:35

Citation de Nyto :
Salut j'ai acheté du produit, éponges, films de protections etc.. dédié au ping Émoticône
(Oui, oui je suis un vrai matérialiste) et je peux te dire que les deux sont utiles (certains te diront le contraire).

À chaque fin d'entraînement, tu prends une éponge et tu l'humidifies avec seulement de l'eau (ou quelques goutes de savon pH NEUTRE) après tu l'essuies sur tes plaques et ça redonne une adhérence de fou!

Les produits c'est mieux d'en mettre très peu et pas tout le temps! (Une fois tout les mois) et ça nettoie super bien la plaque et l'effet anti statique est durable.


Émoticône je fais pareil!!!

Dimanche 17 Mars 2013 20:38

Bah voilà foncés tacheter une vraie éponge! Hahah.

Lundi 18 Mars 2013 18:04

Citation de aaron83 :
Citation de Nyto :
Salut j'ai acheté du produit, éponges, films de protections etc.. dédié au ping Émoticône
(Oui, oui je suis un vrai matérialiste) et je peux te dire que les deux sont utiles (certains te diront le contraire).

À chaque fin d'entraînement, tu prends une éponge et tu l'humidifies avec seulement de l'eau (ou quelques goutes de savon pH NEUTRE) après tu l'essuies sur tes plaques et ça redonne une adhérence de fou!

Les produits c'est mieux d'en mettre très peu et pas tout le temps! (Une fois tout les mois) et ça nettoie super bien la plaque et l'effet anti statique est durable.


Émoticône je fais pareil!!!


Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 00:09

Salut,
Moi j'ai acheté un aérosol pour revêtements et je l'utilise à la fin de chaque entrainement ou rencontre de championnat.
J'en met très peu et j'utilise une éponge pour nettoyer doucement.
Ainsi, mes plaques sont propres.
Cela n'empêche pas les plaques de s'user, malheureusement Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 19:48

Plus tu mets du produit, plus ça accélère le revêtement.

Mercredi 20 Mars 2013 12:40

Salut à tous,

J'utilise une éponge spéciale ping et sur ma raquette, je vaporise de l'eau qui contient quelques goutes de produit vaisselle. Ça a l'avantage de rien abimer et de "dégraisser" mes plaques. Je le fais après chaque entrainement et après chaque match en championnat, tout est niquel...

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 20 Mars 2013 12:53

Citation de baldeping :
Salut,
Moi j'ai acheté un aérosol pour revêtements et je l'utilise à la fin de chaque entrainement ou rencontre de championnat.
J'en met très peu et j'utilise une éponge pour nettoyer doucement.
Ainsi, mes plaques sont propres.
Cela n'empêche pas les plaques de s'user, malheureusement Émoticône


Je pense que cela accélerera le processus de vieillissement.

Mercredi 20 Mars 2013 16:22

Oui c'est vrai, une fois par exemple tout les mois ou 3 semaine mais pas à chaque entrainement!

Jeudi 21 Mars 2013 11:23

Et bien, pour être tout à fait honnête, ça n'accélère pas le vieillissement de mes plaques.
A ce propos, un pote de mon club, en me voyant nettoyer mes plaques hier soir, me demande ma raquette et me tient à peu près ce langage : "Et bien, elles sont nickels tes plaques".
Et en effet, elles le sont!
J'ai ces plaques depuis le début de la saison et elles commencent à être moins performantes...la raison n'est pas l'utilisation de l'aérosol mais les deux entrainements de 2h30 par semaine et quelques matchs de championnat une fois le temps.
Alors qu'on arrête de dire que le produit dégrade les revêtements, s'il est bien utilisé, il a une très grande utilité et ne dégrade rien du tout!
Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 16:37

Comme je disais chacun son avis.

Samedi 23 Mars 2013 21:46

J'ai encore quelque question :
Je viens d'avoir une nouvelle raquette avec un film de proctection pour revétement a stockage d'énergie : C'est vraiment efficace ? ( pour les plaques normal et a stockage d'énergie).
Sinon j'ai déjà vus des gens mettre de l'eau sur leur éponge et passer leur éponge par dessus leur film de protection, c mieu pour la plaque ?

Samedi 23 Mars 2013 22:23

Salut Guillaume!
Oui les films de protection sont utiles pour protéger tes plaques lorsque tu ranges ta raquettes!
Sinon, passer son éponge sur les films, qui en principe, ne sortent pas de ta sacoche...je n'en voie pas l'intérêt... Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 22:50

Et les sachets qu'on te donne ( en plastique) sa n'abime pas un peu les plaques ( ce que tu as parfois quand tu commande une raquette pas wack sport) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 22:51 par guillaumedu75

Samedi 23 Mars 2013 23:18

Je ne vois pas de quels "sachets" tu parles mais si tu commandes sur Wack sport (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois), il n'y a pas de souci. C'est très bien emballé et il me semble que rien n'abîme les plaques. Ce sont des pros et leur service expédition est compétent!
Mainteant, peux-tu donner des précisions sur ce sachet?
Ce n'est peut-être qu'une protection liée au colis d'expédition qu'il ne convient pas de garder après la réception...?
Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 23:29

C'est un sac plastique de la taille de la raquette
1
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques