Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 12

Lundi 04 Février 2013 17:23

Citation de TopThisWay :
Je pense qu'on peut légitimement estimer son adversaire moins fort, sans pour autant lui manquer de respect..

ça c'est ben vrai !
Citation de TopThisWay :

Face à un adversaire vraiment plus faible, quand "ça veut pas passer", ... ... ... ... Il n'est pas interdit non plus d'essayer d'analyser ses points faibles et d'essayer d'en tirer avantage. Pour ça, il faut garder la tête froide.
.

Bien dit !

Citation de TopThisWay :

La spirale à éviter: s'énerver parce qu'on arrose, puis arroser parce qu'on est énervé. C'est la défaite quasi-assurée. Je sais, ça n'est pas facile.
.

ouais, donc rester POSITIF ! Quand ouvre sa bouche en compétition c'est pour se faire du bien, pour aller de l'avant. Pas besoin de se flageller en se disant qu'on est nul : ça motive l'adversaire et c'est tout le contraire de la méthode Coué ! (qui fonctionne souvent très bien, c'est pour ça que je la conseille)

Lundi 04 Février 2013 17:14

Ouais, c'est ça la compétition. Heureusement qu'il y a ça en plus, sinon autant rester à faire que de l'entrainement.
La gestion de ses émotions, pas facile. L'enjeu, l'objectif, la motivation... tout ça fait que SI tu te mets trop de pression, ça devient négatif. Si tu ne t'en mets pas assez, ça marche pas non plus.
A toi d'équilibrer le truc.

Tu devrais commencer par dédramatiser ces pseudo-échecs, et penser à plus t'amuser tout en restant motivé pour gagner.
Essaies de sourire plus pendant le match, de ressentir que tu éprouves du plaisir à jouer, et pas que la pression de la défaite qui se profile et qui te fait peur (c'est bien pour ça que tu te gueule dessus non ?).
Profites-en pour t'encourager positivement et fermer ta bouche dans les mauvais moments (mieux vaut respirer un bon coup). Rester positif, toujours positif (sauf au contrôle anti-dopage).
J'espère que ça t'aidera. Clin d'oeil

Lundi 04 Février 2013 17:05

Moi je comprends pas pourquoi les mecs qui jouent "quand ils ont envie" ne se décident pas à jouer juste les critériums et autres tournois ?
Ils le font exprès pour emmerder leurs camarades ? C'est ingérable une équipe avec des "j'sais pas si je serai là ou pas".
T'es dans une équipe t'es là, sauf exception (1 par phase allez), sinon tu te démerdes à faire d'autres compét en solo. Basta.

Lundi 04 Février 2013 17:00

Ouais mais c'est pas facile du tout de se rendre compte de son erreur avec des plaques qui envoient des scuds ! Il faut vraiment qu'il se fasse aider par un entraineur s'il garde ses plaques.
Sinon c'est la galère assurée, on a l'impression que c'est à cause de la raquette (alors qu'elle met en évidence les lacunes justement) et on "psychote" de plus en plus, et on déforme le geste en pire qu'avant etc... c'est pour ça que Tictactoc a bien raison de dire qu'il faut un entraineur !!!

Si pas d'entraineur :
Je serais plus d'avis de reprendre des plaques cool (All+ en 1.8 mm), d'attendre quelques temps et de bien perfectionner son coup droit (et pas que son coup droit) car à mon avis en étant classé 6 : c'est pas bon de se dire :
"mon jeu est principalement très actif, avec la majeur partie du top coup droit.
- Ma régularité est niquel aucune faute."
parce que moi je suis peut-être 9 mais je sais bien qu'il y a gros de boulot à faire pour améliorer tout ça... c'est trèèèèèèès loin d'être nickel.

Lundi 04 Février 2013 12:13

Pour ce qui est du côté "catapultage", tu devrais plutôt compter sur ton bras non ?
Le reste c'est les sensations.

Lundi 04 Février 2013 11:58

Mouais, c'est pareil pour les droitiers hein, on en voit plein qui se tiennent carrément au coin de table côté revers (en tant que receveur du service). Au haut niveau comme au mien d'ailleurs (c'est ce que je fais aussi).
Alors quoi ? Bah les droitiers sont aussi gênés quand on envoie sournoisement une balle plein coup droit alors qu'ils pensent couvrir entièrement (et à tort) cette zone (comme moi aussi Content ).

J'vois pas la différence stratégique. Je comprends qu'on puisse être gêné de jouer un gaucher, car les balles n'arrivent pas pareil, mais stratégiquement je ne vois pas bien la différence.
Bon, laissez tomber, j'dois pas vouloir comprendre. :/

Lundi 04 Février 2013 11:39

Citation de jeremaris :
Citation de Mattspin :
De toute façon, quel que soit le remède / la façon de soigner, il faut un repos complet sous risque de voir la tendinite revenir souvent et devenir chronique, et là c'est très difficile de s'en débarrasser. La tendinite est une inflammation. donc repos complet de la zone perturbée.

C'est malheureusement une fausse croyance. Toutes les études qui ont été faites prouvent le contraire.
D'autre part, on voit très souvent des rechutes malgré un repos complet même de plusieurs mois.

Il y a bcp de méthodes de traitements, l'onde de choc en fait partie mais malheureusement, n'est pas une solution miracle, ça se saurait.
Le traitement physique est indispensable, et ça nécessite un bon ciné qui fait essentiellement du travail manuel (sans rentrer dans les détails)

Pour revenir sur le repos, c'est un peu plus compliqué que ça. Ca dépend du stade de la tendinite.

Enfin, et à mon sens c'est la partie la plus importante, il faut découvrir la cause du problème: mauvais geste, matériel défectueux, déficit ou hypertrophie musculaire...
C'est indispensable, sinon c'est la rechute assurée.

Jeremaris, médecin du sport.

Merci de m'avoir repris. Merci pour les infos.
Mattspin, ignorant croyant savoir (faut dire aussi que ça change souvent hein). Émoticône

Vendredi 01 Février 2013 15:33

Citation de Derf59 :

Je l'ai vécu 1 phase et gagner facilement tous ses matchs 3-0 franchement j'y vois aucun intérêt sportif ou d'amusement Clin d'oeil

Oyuais, j'suis d'accord. C'est juste que le discours qui était tenu était un peu tendu du string, comme quoi y fallait pas déconner à intégrer trop de jeunes d'un coup.

J'comprends et d'ailleurs je te dirai ce que je pense de jouer à 2 niveaux plus bas vu que ça va être mon cas cette phase-ci.
Ceci dit j'y vais en totale décontraction (trop ?) donc ça ne dévrait pas me déranger de trop, sauf pour l'adrénaline qui va se faire rare je crois.

Jeudi 31 Janvier 2013 15:28

Citation de Capoblanco :
Je ne lui reproche pas tant sa vitesse, que son manque de dosage en vitesse. On a l'impression que ca part toujours aussi vite, que l'on frappe normalement ou fort.

Mais c'est logiquement impossible ça, tu t'en doutes bien. Donc ça n'était qu'une impression comme tu dis. Clin d'oeil

Jeudi 31 Janvier 2013 15:17

Mais les mecs, on est pas là pour s'amuser aussi ? OK on joue pour gagner, mais bon, vous vous prenez un peu la tête pour cette question d'intégration tout en voulant absolument gagner les matchs. Faîtes jouer les jeunes ; la seule façon de les intégrer c'est de les faire jouer et d'être encourageant/sympa avec eux.
Le reste... ou alors on est pas au même niveau : moi je m'amuse avant tout. Si on perd mais qu'on a bien joué, c'est pas si important au final.

Lundi 21 Janvier 2013 11:17

Citation de loup :
Salut,
Ce n'est pas très agréable, mais les ondes de choc combinées à de la méso ont été très efficace pour moi. Mais à côté il faut un repos complet.

De toute façon, quel que soit le remède / la façon de soigner, il faut un repos complet sous risque de voir la tendinite revenir souvent et devenir chronique, et là c'est très difficile de s'en débarrasser. La tendinite est une inflammation. donc repos complet de la zone perturbée.

Vendredi 21 Décembre 2012 09:27

Merci. Moi aussi.
Y a pas de "s" à "inégalables" vu que tu parles de la richesse.

Voilà voilà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 09:28 par Mattspin

Jeudi 20 Décembre 2012 14:54

ouais, c'est le genre de truc qu'on arrive à choper au bout d'un certain temps. Il faut insister, essayer et essayer encore, même si ça marche pas, puis en observant et/ou appliquant les conseils d'autres, on finit par trouver son propre truc.
Mais de façon générale, je crois qu'au service (comme dans le reste du ping) il faut être très relâché pour bien prendre de la vitesse, ce qui est rarement le cas. Combien de mecs essaient de faire un service avec plein de sauce en forçant comme des fous !?

Jeudi 20 Décembre 2012 14:36

Citation de popette58 :
Citation de Mattspin :
Citation de popette58 :
Ah là je suis assez d'accord avec toi, sur le plan de la communication la FFTT n'a pas été super à la hauteur. Apparemment elle considère ...
Quelques communiqués du style "on va vous expliquer... pour les traiter etc" n'auraient pas été de trop.

rien ne t'empêche de te présenter aux prochaines élections de la fédé pour nous montrer ce que tu sais faire. Au lieu de perdre ton temps ici.

j'y songe...

ah ben ça y est, j'ai compris en quoi consiste la fin du monde.
Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 11:50

oui alors bon, j'ai édité et changé en "galopin" car j'ai eu peur de choquer. On ne sait jamais. Mais c'est amical tout ça, ça va de soi !

Bien vu l'aveugle, comme on dit.

Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 11:45

Émoticône Émoticône Émoticône
petit galopin vas ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 11:46 par Mattspin

Jeudi 20 Décembre 2012 11:35

bah pt'être, alors.

Jeudi 20 Décembre 2012 11:33

Sniff !
qui a un kleenex s'il vous plaît ?

Jeudi 20 Décembre 2012 11:00

Je pense qu'on est dans une période de grande activité (pour eux) et à mon avis ils n'ont pas beaucoup de temps à consacrer, pour l'instant.
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu